rattila Posté(e) le 16 juin 2023 Partager Posté(e) le 16 juin 2023 Hello a tous! Passant enfin le cap des 2000 pts, j’ai pu rédiger une liste et avoir quelques idées de stratégies, mais je suis preneur d’avis sur un certain nombre de points et afin que ça tourne bien… l’idée étant d’avoir une liste capable de faire des trucs sympa et de gagner; pas forcément une liste ultra dure mais pas non plus une liste qui ne me laisse aucune chance de scorer. Sans plus attendre, la liste, et puis quelques notes. Army Faction: Stormcast Eternals - Army Type: Scions of the Storm - Army Subfaction: Tempest Lords - Grand Strategy: Defend What’s Ours LEADER 1 x Celestant-Prime (330) 1 x Lord-Relictor (150) - General - Command Traits: High Priest - Prayers: Translocation 1 x Knight-Azyros (120) - Artefacts: Arcane Tome 1 x Lord-Castellant (160) BATTLELINE 5 x Judicators with Boltstorm Crossbows (190) - Thunderbolt Crossbow 10 x Liberators (240) - Liberator-Prime - Heavens-wrought Weapon and Sigmarite Shield - 2 x Grandweapon 3 x Prosecutors with Celestial Hammers (110) - Prosecutor-Prime - Pair of Celestial Hammers ARTILLERY 1 x Celestar Ballista (130) OTHER 3 x Castigators (90) - Castigator-Prime 5 x Evocators (220) - 5 x Grandstave 3 x Evocators on Celestial Dracolines (240) - 2 x Grandstave TOTAL POINTS: (1980/2000) Created with Warhammer Age of Sigmar: The App L’idée générale est de faire fonctionner les unités par blocs: bloc 1 : Celestant-prime et prosecutors bloc 2 : liberators, judicators, lord castellant bloc 3 : evocators sur dracoline, knight azyros bloc 4 : evocators à pied, lord relictor, balliste Le celestant prime et les prosecutors constituent la solution « assassinat et anti artillerie / gunline ». En effet le celestant prime peut choisir de charger à 12 pas, tandis que les prosecutors chargent a 3d6 avec une relance d’un des dés. Donc la charge a 9 pas est quasiment assuree. L’intérêt des prosecutors est d’absorber les tirs de contre charge qui pourraient faire mal ou de fixer pour un tour une unité adverse qui pourrait embêter le prime. Au premier tour, le bloc avec les liberators, les judicators et le castellant se téléporte sur un objectif. Ça fait une base solide, capable de résister a pas mal de chose et un champion de Gallet sur objectif. Le chevalier azyros avec tome arcanique est là pour buffer les dracoline (+1 à la touche sans point de co, +1 à la save avec bouclier mystique), il peut les suivre grâce à son mouvement important. Et son coût faible (120pts) le rend très attractif par rapport à une option montée. Ce bloc servira à aller chercher une menace ou à soutenir les liberators en chargeant ceux qui les menacent. Enfin, la balliste est là pour fournir du support à longue portée et rester sur l’objectif qui serait dans mon camp. Le relictor et les evocators servant d’unité de contre charge ou de défense de cet objectif; voire également d’attaque grâce à la translocation du prêtre. L’idée générale me semble tenir la route, mais ayant peu d’expérience je suis preneur de conseils sur comment utiliser cette liste. Notamment sur les grandes stratégies (laquelle serait plus intéressante).. D’avance merci pour vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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