Aller au contenu

[Necrons] Necropole V10

Hammerstein

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Smorfl a dit :

Il a Deep Strike et Quantum Invader (arrivée possible T1). Peut-on le ciblé avec un Rapid Ingress T1?!

Non, il n'a pas arrivé possible T1 dans son profil:

Citation

Quantum Invader: This model can be set up in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules.

Il a arrivé dans ta phase de mouvement T1 dans son profil...

Donc pas l'adverse, que la tienne.

Révélation

Page 79 – Canoptek Court, Cynosure of Eradication Stratagem
Change the Effect to read:
‘Until the end of the phase, weapons equipped by
Cryptek or Canoptek models in your unit have the
[DEVASTATING WOUNDS] ability.’

Salut les Nécrons,

Par rapport à la dernière faq, le stratagème ci-dessus (re)permet via la transmission de mot clés de redonner la blessure devastatrices au Immortels rejoins par un Plasmancien ?

Bonjour !

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Par rapport à la dernière faq, le stratagème ci-dessus (re)permet via la transmission de mot clés de redonner la blessure devastatrices au Immortels rejoins par un Plasmancien ?

Réponse rapide : non.

La règle ne concerne toujours que les « Cryptek or Canoptek models » et au sein d’une unité, les figurines ne récupèrent pas les Mots-clés des autres figurines. 

Autrement dit, un Cryptek dans une unité d’Immortels rend l’unité Cryptek mais les figurines d’Immortel n’auront pas ce Mot-clé. 
La transmission se fait « bottom-up » mais pas « top-down ».

Sauf erreur de ma part ^^

Bon jeu :) 

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Sauf erreur de ma part ^^

Je crois que tu as raison, j'y ai réfléchi entre temps, avant il visait les immrtels avec un plasmancien, mais comme c'était trop fort ils l'ont nerf pour qu'il ne vise vraiment que les figurines canoptek/Cryptek

bonjour à tous !

J'ai arrêté 40k en V3 et la je reprend, plein de fig à réparer et des bain de glanzer parce que ... ben la peinture de mes années d'ado ne me convainc plus 😕

et donc, la V10... une idée de liste en 1000 pts pour redémarrer tranquillos ? j'ai presque tout (pas de roi silencieux, pas orikan, pas d'ecorcheur, niveau cryptek me manque chrono et psycho, mais j'ai 4 cryptek metal/fincast 🤢) pas de doomstalker aussi  ni void dragon.

la lecture du codex me donne des idées: 

liste débutant en 1000 pts

mais votre avis ? 

edit: correction du lien 

Modifié par Grudgebringer

Il manque l'info de quel détachement tu joue, ce qui peux complètement changer la façon de jouer la liste.

Essaye d'utiliser les 75pts restants.

Les scarabées sont pas mal pour tenir un objectif dans ta zone de déploiement, et les améliorations peuvent être intéressantes, selon le détachement utilisé.

Sinon, pour (re)commencer à jouer, je te dirais que le mieux est de faire ce qui te plait comme liste et de voir ce que ça donne.

il y a une heure, Grudgebringer a dit :

phalange d'obéissance

La liste ne contient aucune des unités ciblées par ce détachement, donc je déconseille fortement.

Dynastie éveillée est assez classique, mais fonctionne bien et toute l'armée (sauf les traqueurs et Destroyers) vont bénéficier des bonus.

il s'agît, selon moi, de la meilleure option. Et si tu choisi celle-là, le Voile des Ténèbres est une très bonne optimisation.

Sinon, la Legion hypercrypte est toujours aussi bien, mais plus difficile à prendre en main.

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Attention, les scarabées étant OC0, ils ne peuvent tenir d'objectif.

en revanche, à porté de zseras, ils gagnent oc1, et si éventuellement tu mets une console, ils passent oc2 ^^

A noter qu'on peut mettre dans le vent un adversaire avec les scarab.
Il suffit de n'exposer à une charge qu'un unique scarab de l'unité, et de bloquer la possibilité d'accéder aux autres scarab au cac via pile in (suffit de les mettre à côté d'un truc, ou entre deux trucs)

L'adversaire peut les charger, un des scarab explose, et l'adversaire ne peux pas engager les survivants

-> paf un "kill ennemy on objectives" qui échoue automatiquement. ou un "kill more" aussi puisque l'unité de scarab simple a détruire est maintenant inaccéssible.

je regarde la nouvelle FAQ necrons : ils ajoutent le keyword Noble a la regle de detachement d'Obeidience Phlanx, mais ils n'ajoutent pas ce mot clé à la Catacomb Command Barge (qui pourtant est piloté par un noble), c'est complètement con. 

et j'encaisse toujours pas que l'arme des cryptothralls ne soit pas "pistolet" (alors qu'elle a une portée de 6). 

Le nerf du plasmancien sans baisse de point fait un peu mal au derche. Pour le reste, on s'en sort pas mal, et les grosses baisses sur les unités Triarch rendent peut être ce détachement viable (miam le stalker à 110). 

Il y a 13 heures, Grudgebringer a dit :

les des lokhust lourd prennent +5 pts , les léger +5 tt seul, au dela le prix reste inchangé...  vrai que pour 30 pts (maintenant 35)  t'as un gardien de but c'est pur ça le up ? 

Oui, toutes les listes optis en jouaient au moins 2x1 voir 3x1 car c'est l'entrée la moins cher du codex. t'en met un sur l'objo à la maison et les 2 autres tombent en attaquent de flanc pour faire des secondaires.
On continuera de prendre la triplette mais ça nous coutera 15 pts de plus.
Les lokusths lourd emnitic sont vraiment fort, 55 pts la fig je trouve pas ça volé non plus.

Pour ma part c'est le deuxième nerf du monolithe que je trouve abusif. Le détachement d'hypercrypt a quand même 2 strata qui fonctionne que sur lui, et 2 autres qui fonctionne quasi que sur lui .. C'est pas comme si on était obligé de le jouer ..
Mais bon, si t'en joues qu'un tu vas payer les 25 pts supplémentaires. Ca va surtout calmer les listes qui en jouaient 3.

j'ai des prétoriens qui étaient inutiles, vu la baisse en point c'est peut être jouable désormais.  je les trouvaient trop cher pour juste des harceleurs mais la, pourquoi pas. 200 pts les 10 quand ils sont à 280 à l'origine :) Le rodeur  à 110 pts c'est pas mal aussi, pour son coup en point c'est un scout qui tank bien.