Aller au contenu

[Necrons] Necropole V10

Hammerstein

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Timil a dit :

Tu dis ca parce que pour une fois les C'Tans sont pas exclus des strata... comme HyperCrypt avant le nerf.

Les ctans c’est un problème, le roi silencieux c’est encore bien pire. Avec les bons strata et un cryptek amélio à 6ps il a fnp 6+, -1 dégât, -1 blesse, passe les murs, regen 4d3 par round, +1 hit reroll sur objo, +1 blesse reroll sur objo.

Le mec gagne tout seul.

il y a 30 minutes, Blacklord a dit :

Pourquoi fin janvier ? Je croyais que la Dataslate et le Munitorum sortaient ce mois-ci. Je me trompe ?

J’ai rien vu spécifié donc je suis parti sur l’idée que ce serait comme l’année passée. J’ai loupé une info ?

il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

Les ctans c’est un problème, le roi silencieux c’est encore bien pire. Avec les bons strata et un cryptek amélio à 6ps il a fnp 6+, -1 dégât, -1 blesse, passe les murs, regen 4d3 par round, +1 hit reroll sur objo, +1 blesse reroll sur objo.

Le mec gagne tout seul.

Là c'est une combo TSK + Techno avec optimisation + Arachnide (soit 625 pts sans compter le chausson du techno, le moins cher étant 5 Immortels donc 75 pts en plus) en dépensant 3 PC (et c'est reroll des 1 à la touche et à la blesse).

C'est effectivement très fort mais 1/3 des points de l'armée et ça coûte beaucoup de PC (la Calidus et consœur vont devenir des must have et obligatoire).

il y a une heure, Rantanplant a dit :

J’ai rien vu spécifié donc je suis parti sur l’idée que ce serait comme l’année passée. J’ai loupé une info ?

Il me semble avoir vu ou entendu que la dataslate sortirait en décembre. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ? 🤔

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Le mec gagne tout seul.

Tu veux que pour 2x plus chers que le Grand Immonde on les mêmes stat de tanking ? Whaouuuu.

Sérieusement cela ne me semble pas si fun a jouer. Il ne peux pas être partout a la fois sur la table.

J'ai une question (je la demande car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer le SK en V10). Est-ce que si il perd tout ses menhir et qu'il est full HP, il peut les relever avec les protocoles ?

Dans un second cas si ne il perd que un seul menhir, est-il possible de le relever ?

il y a 10 minutes, N3MESIS93 a dit :

J'ai une question (je la demande car je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer le SK en V10). Est-ce que si il perd tout ses menhir et qu'il est full HP, il peut les relever avec les protocoles ?

Dans un second cas si ne il perd que un seul menhir, est-il possible de le relever ?

Oui, il peut avec les protocoles relever ses menhirs (1 ou les 2). Ce qui très fort.

il y a 29 minutes, N3MESIS93 a dit :

Tu veux que pour 2x plus chers que le Grand Immonde on les mêmes stat de tanking ? Whaouuuu.

Sérieusement cela ne me semble pas si fun a jouer. Il ne peux pas être partout a la fois sur la table.

Sauf que le grand immonde il fait rien d’autre qu’exister.

Le roi il fait VRAIMENT mal.

Sérieusement si tu vois pas à quel point c’est pêté ça veut juste dire que tu comprends pas bien le jeu et que tu ferais bien de nous croire sur parole^^

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Sauf que le grand immonde il fait rien d’autre qu’exister.

Le roi il fait VRAIMENT mal.

Sérieusement si tu vois pas à quel point c’est pêté ça veut juste dire que tu comprends pas bien le jeu et que tu ferais bien de nous croire sur parole^^

Je dirais que vous avez tous les 2 raisons, TSK est vraiment très fort dans ce détachement (résistance, attrition et move ==> il a tout) mais il ne gagnera pas la partie tout seul (il ne peut pas tenir et/ou nettoyer les objo primaires à lui seul et il ne fera pas les secondaires tout seul non plus ==> 700 pts minimum de combo PCvores pour avoir tous les bonus, c'est énorme aussi). J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même point sur le TSK... 🤨 

Si la liste derrière TSK ne suis pas, ce dernier va surement terminer la partie en rasant tout ce qu'il croise sur sa route mais le joueur Nécrons aura perdu largement la partie. Il y a un minimum de réflexion derrière la partie bourritude pour composer la liste 😆 . Si bien sûr j'ai bien compris le point soulevé par @N3MESIS93.

Sans compter l'incertitude sur la Dataslate et le Munitorum qui sortiront tôt ou tard (et sans doute plus vers le tôt vu tous les changements amenés par ces nouveaux détachements comme la FeP à 6" au lieu de 3" par exemple et le retour des championnats du monde).

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Bien sur, ce ne sont pas des bodyguard mais des membres de l'unité.
Donc si tu as un menhir détruit il revient avec d3 PV... sauf que la il est possible de faire plusieurs jets de reanimations et ca rends TSK encore plus fort.

il y a 50 minutes, Rantanplant a dit :

il serai possible d'être moins condescendant ?  La phrase est sacrement agressive/ méprisante/ arrogante et j'imagine bien que ce n'est pas l'intention ;) 

Sinon il faut voir que c'est très cher (en point ET en cp)  et que au final il suffit de cibler les supports qui sont autrement plus facile à avoir. C'est un peu une action décisive à usage presque unique. tellemenbt ça bouffe les pc.

ensuite, la liste sera tres peu populeuse  et devra jouer groupé pour profiter des auras, bien sur il faudra eviter le roi et pas rentrer dans le jeu de la poutre et plutot s'orienter sur les secondaires. C'est puissant on est d'accord, mais contrable et limite sérieusement les strat du joueur necron.

Avec le combo ici les breachers buffés au max font 12pv et le roi en regen 8. Voilà voilà.

Dans une game de 40k, avoir une unité très létale que tu peux te permettre de poser à un endroit en mode ’viens me chercher tu perds ton temps’ c’est extrêmement fort. Ça te permet de contrôler la game. Derrière tu ajoutes un nightbringer et il reste 1000pts d’armée pour faire ce qu’on veut, 90% des listes ne passent pas la combinaison susmentionnée de toutes façons.

Modifié par Rantanplant

Qu est ce que tu racontes ? 

Les 8pv de regen je sais pas d ou tu les sors mdr. A moins de compter le regen en phase de co et en phase de cac et avec la présence d un réanimateur a 3ps ? 

Alors oui en mettant -1 blesse et -1 dommage il tank très bien mais 6 brecheurs a mi-portee qui font du letal hit a 5+ en full relance tombent quand même les deux menhirs et entament le roi puis y as des chance que d autres escouades admech le focus au tir et le charge. En dehors de ce détachement il tombe très vite, avec les nouveaux bonus il sera très bon mais tu fais erreur si tu penses qu il devient ingérable:)

Cela dit je te rejoins sur le fait qu il est enfin jouable et fera du très bon taf donc c est une bonne nouvelle. 

Modifié par Dromar

1d3 +1d3+1d3 ç'est 6 en moyenne, pas 8, il faut ajouté un réanimateur pour atteindre 8 mais c'est 75 pts de plus et le garder à 3 pouces (et lui il meurt vite !), si tu utilise le -1 degat et le strata de regen, tu as déjà claqué 2 pc sur un combo qui te revient à presque 700  pts... (le roi 420 pts + le technomancien 85 pts , l'amelio son unité ( 5 immo , le moin cher, mais il va etre tres facile à buter) 75 pts et le reanimateur 75 pts: Si tu t'obstine à l'affronter de front c'est ta strat qui est mauvaise, esquive le, fait cramer ses pc au joueur necron et il ne pourra pas alimenter son combo longtemps. 

l'investissement en pc et point est considérable, 1/3 de la liste pour soutenir UNE figurine (et les support de cette fig sont eux facile à démolir). 

il y a 6 minutes, Grudgebringer a dit :

1d3 +1d3+1d3 ç'est 6 en moyenne, pas 8, il faut ajouté un réanimateur pour atteindre 8 mais c'est 75 pts de plus et le garder à 3 pouces (et lui il meurt vite !), si tu utilise le -1 degat et le strata de regen, tu as déjà claqué 2 pc sur un combo qui te revient à presque 700  pts... (le roi 420 pts + le technomancien 85 pts , l'amelio son unité ( 5 immo , le moin cher, mais il va etre tres facile à buter) 75 pts et le reanimateur 75 pts: Si tu t'obstine à l'affronter de front c'est ta strat qui est mauvaise, esquive le, fait cramer ses pc au joueur necron et il ne pourra pas alimenter son combo longtemps. 

l'investissement en pc et point est considérable, 1/3 de la liste pour soutenir UNE figurine (et les support de cette fig sont eux facile à démolir). 

Je pensais que le strata pouvait être utilisé deux fois par round mais c’est vrai que ça se discute.

Par contre avec le reanimateur ça proc aussi sur le strata donc on arrive à 5d3 de regen soit 10 de moyenne^^ A choisir c’est sans doute mieux que l’arach car plus solide aussi.

il y a une heure, Grudgebringer a dit :

il serai possible d'être moins condescendant ?  La phrase est sacrement agressive/ méprisante/ arrogante et j'imagine bien que ce n'est pas l'intention

Le "si je comprend rien au jeu ma un peu tilter mais tant pis".

Moi je ne pense pas rouler sur l'adversaire et chercher la méta la plus pété.

Ce que je voulais dire c'est que oui c'est un super combo, le roi est fort et il sera encore plus tanky avec ce détachement mais il ne fera pas la game a lui tout seul derrière il faudra suivre.

Oui le grand Immonde il fait rien en dégâts, mais c'est une figurine assez pénible a affronter. On peut passer un tour a lui tirer dessus et le voir toujours en vie 2 tour après tellement c'est tanky, c'est pour ça je fait le parallèle avec les deux.

Merci pour les réponses sur TSK

Modifié par N3MESIS93

A noter que ce détachement pourrait (noter le conditionnel hein 😉) remettre au goût du jour le duo Spectres+Technomancien (vu que la Canoptek Court n'est presque plus jouée et qu'elle atteint tout juste 45 % de winrate, GW peut très bien redescendre leurs coût en points en compensation d'augmentation sur d'autres entrées, possible mais loin d'être sûr).

Les Spectres bénéficient sur ce détachement du +1 à la touche et à la blesse contre les unités à portée d'objectif et du PR supplémentaire à la fin de la phase de combat. et aussi de la reroll des 1 à la touche et à la blesse.

Plus sérieusement, les Skorpekhs bénéficient aussi des mêmes bonus. Cela les rend très fort (même s'ils ont déjà nativement une reroll des 1 à touche ou une full reroll à la touche s'ils ont chargé). Le +1 blesse, la reroll des 1 à la blesse et la réanimation supplémentaire les boostent très bien (et ils étaient déjà bien avant).

Sans forcément jouer TSK, 1 ou 2 unités de Skorpekhs ainsi que des Arches du Jugement Dernier peuvent bien interdire les primaires aux unités adverses sous peine de se faire volatiliser soit au tir soit au CAC.

On peut même envisager une liste avec 3 Arches du Jugement et 3 Maraudeurs (1005 pts actuellement). Cela envoie pas mal de gros pruneaux. Même si elle n'est pas la plus optimisée, cela peut être anxiogène pour l'adversaire de faire face à autant de gros tirs.

Je trouve que vu la qualité de la v10 niveau équilibrage (par rapport à avant j'entends) c'est dommage de se foirer sur un détachement de Noël. Mais bon il y a peut être moins de réflexion sur la conception de ceux là que ceux intégré au codex. 

Je pense qu'il y aura un errata expliquant que les bonus ne sont pas applicable sur les unités monstre déjà rien que pour exclure les ctan. 

Pour le TSK je serai pas inquiet s'il n'y avait que lui à gérer. C'est une cible immense et normalement à 2000 points en concentrant ses tirs dessus il doit y avoir moyen de le tomber. Le problème c'est que ça "statcheck" ton adversaire : soit il peut le tomber et ça se joue. Soit il peut pas et limite la partie est déjà perdue. Déjà en compétitif c'est pas top mais alors en partie de garage ou de magasin ça va être un carnage. 

Bref, moi je le jouerai pas avant au moins janvier histoire de voir s'il y a un errata. 

petit up de la legion d'annihilation : +1 a la pa si tu tires sur la cible la plus proche: ENFIN ça apporte quelque chose aux lokhust ! c'est toujours bof mais c'est enfin utile aux premiers destroyer :) 

baisse du prix des wraith, des guerriers par 10 (la blagueeee) et des immortels par 5 (mais qui, QUI va jouer 5 immo...) les ctan prennent encore ... la ghost arch continue à voir son prix baisser... mais elle serai à 100 pts qu'elle serai toujours inutile.