Psychocouac Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre Si l'arche avait une capa de transport de 20 ça se jouerai. En l'etat pour le même prix que l'arche+10 guerriers+1 perso tu as une arche du jugement dernier + 1 hexmark qui feront tout mieux sur la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre (modifié) Perso j'aime bien l'idée d'un chronomancien avec 10 guerriers qui en arche: mouvement, débarquement, tirs, rembarquement:) ça fait beaucoup de saturation avec letal hit c est mobile. C est pas la meilleure option que le codex peut offrir mais est ce une mauvaise idée pour autant? Je trouve aberrant que l arche n ai pas de postes de tir. Modifié le 12 décembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grudgebringer Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre le soucis de l'arche c'est qu'elle est trop spécialisé dans son role de soutien aux guerriers, tout en etant pas assez specialisé sur le type de soutien qu'elle leurs rapportent... elle les transportent pas très bien (10 pax, mouvement 10, gros), son buf de réanimation est cool, mais 3 ps, une seule fois par unité et par tour (il en faut donc une par unité de guerrier) à la limite j'aurai préféré qu'ils en fasse une pure unitée de soutien en lui virant transport assigné et la limite de une fois par tour, qu'elle puisse soutenir 2 pack par exemple... honnêtement je l'aurais plus vu comme ça: chaque fois qu'un guerrier necron "meurt" dans une unité à 3 ps, un token dans l'arche, quand il y en a 10, elle fait pop un pack de 10 guerriers, trop puissant ? mais peut etre plus fun sur le principe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre il y a une heure, Grudgebringer a dit : honnêtement je l'aurais plus vu comme ça: chaque fois qu'un guerrier necron "meurt" dans une unité à 3 ps, un token dans l'arche, quand il y en a 10, elle fait pop un pack de 10 guerriers, trop puissant ? mais peut etre plus fun sur le principe ... Donc elle repop 100% des pertes... non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre le garde royal a pris 10 pts, quelqu'un sait pourquoi ? et franchement le discount sur les unités de 5 immortels ou guerriers, ça va aider à quoi ? à screener ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre Bah là combo dont je parlais avec chronomancien, 10 guerriers en arche a baissé de 20pts^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 13 décembre Partager Posté(e) le 13 décembre (modifié) L'Arche serait jouable et jouée surtout si elle obtenait enfin l'aptitude de base Pont de Tir (enfin avec un nombre de tir conséquent en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule découvert [fluff] avec un armement de base et embarquant que des figs avec le même armement de base). En l'état, elle reste beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut importait dans une liste. Modifié le 13 décembre par Blacklord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Bonsoir, Petite question de confirmation sur Szarek. Lors de ma dernière partie, il s'est retrouvé à un moment au cac avec 1-6 pv, du coup il devait normalement subir les modificateurs de "endommagé". Si on choisi au début du round je lui ai choisi "Permet aux unités Nécrons amie à 6ps de Szarekh d'ignorer les modificateurs aux caractéristiques et à tous les jets ou tests (sauf aux sauvegardes)", il ignore bien les malus de "endommagé" ? Mon adversaire ayant cet aptitude avec Mortarion était d’accord sur le fait de le jouer ainsi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Bonsoir ! Oui, c’est la même mécanique en jeu. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Il y a 10 heures, Diosp a dit : Oui, c’est la même mécanique en jeu. Ok merci, c'est terriblement fort cette règle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre il y a une heure, N3MESIS93 a dit : Ok merci, c'est terriblement fort cette règle... C'est encore plus fort quand tu ignores des dommages -1 et dommages/2 adverses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Et c'est encore plus fort maintenant que tu peux cumuler l'aura de reroll des as avec cette règle grâce au nouveau détachement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) hier à 12:53 Partager Posté(e) hier à 12:53 Perso je trouve que le problème des guerriers dans un but de résilience, c'est que leur règle de datasheet pour booster le we'll be back est trop faible. La règle de l'arche ne fait que recaver d3 reroll guerrier .. C'est pas fifou si on compte qu'un guerrier vaut 9 pts .. Je pense que les guerriers ont une vraies vocations en compet', j'ai bcp joué le combo plamancer arisen tyrant en hypercrypt + Szeras + roi, ça donne quand même 22 svg ap -2 ignore modif à n'importe quelle unité du jeu .. Et après t'as 20 fig endu 4 svg 4+ oc 40 à gérer en face .. Ca se sort, mais ça demande la ressource. Pour le roi en starshatter, je pense que le caler avec une mécharachnide ou réanimateur c'est fort sur le papier, c'est pas si ouf en vrai. Déjà, l'araignée elle bouge de 5. Elle va galérer à le suivre. Le réanimateur c'est un peu moins relou, mais quand même. Puis le roi, y a plein de moment où tu veux le faire charger, c'est compliqué de le laisser dans ses bulles .. Puis comme dit par d'autres, il est possible de sécher les supports avant de s'attaquer au roi (le réanimateur avec le fnp 4+ il est quand même relou .. L'araignée elle vole vite). Après, nature peinture (avec un p'tit hexmark avec la relique -1 dégat quand même .. Faut pas déconner xD .. Lui il est lone op et il passe les murs sans strata, il est moins relou à faire suivre, je trouve), le roi il est déjà très très bien. Mtn c'est bcp plus rare les Fep de melta à courte portée, donc c'est cool pour lui. Après il ne vaut jamais que 2.5 unités .. Au pire si il meurt, c'est pas la fin du monde J'ai trouvé que ça parlait pas mal des DDA ultra boosté dans ce détachement sur les réseaux .. Mais j'trouve que ceux qui en profitent tout autant, c'est nos bons vieux destro Les 3 lourds avec le lance patates flat 6, avec le p'tit +1hit / +1 bless du strata et la reroll des 1 de l'overlord .. Ils commencent à déconner 0 !! Les skorpekhs je les trouve incroyable aussi ! Ils ont pas trop besoin de rester près des reroll vu qu'ils en ont déjà à la touche, et ils peuvent vivre leur meilleur vie de contrachargeurs ! Le p'tit pack d'Ophydians à 80 pts j'le trouve giga bien aussi! J'ai tartiner de l'hypercrypte donc je les jouais jamais, mais avoir l'otpion dans un autre détachement, c'est super cool ! Je m'éclate bien en tout cas avec ce starshatter, il a de beaux jours devant lui !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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