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[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

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Perso j'aime bien l'idée d'un chronomancien avec 10 guerriers qui en arche: mouvement, débarquement, tirs, rembarquement:) ça fait beaucoup de saturation avec letal hit c est mobile. C est pas la meilleure option que le codex peut offrir mais est ce une mauvaise idée pour autant? Je trouve aberrant que l arche n ai pas de postes de tir.

Modifié par Dromar
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le soucis de l'arche c'est qu'elle est trop spécialisé  dans son role de soutien aux guerriers, tout en etant pas assez specialisé sur le type de soutien qu'elle leurs rapportent...

elle les transportent pas très bien (10 pax, mouvement 10, gros), son buf de réanimation est cool, mais 3 ps, une seule fois par unité et par tour (il en faut donc une par unité de guerrier) à la limite j'aurai préféré qu'ils en fasse une pure unitée de soutien en lui virant transport assigné et la limite de une fois par tour, qu'elle puisse soutenir 2 pack par exemple... 

 

honnêtement je l'aurais plus vu comme ça: chaque fois qu'un guerrier necron "meurt" dans une unité à 3 ps, un token dans l'arche, quand il y en a 10, elle fait pop un pack de 10 guerriers, trop puissant ? mais peut etre plus fun sur le principe ... 

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il y a une heure, Grudgebringer a dit :

honnêtement je l'aurais plus vu comme ça: chaque fois qu'un guerrier necron "meurt" dans une unité à 3 ps, un token dans l'arche, quand il y en a 10, elle fait pop un pack de 10 guerriers, trop puissant ? mais peut etre plus fun sur le principe ... 

Donc elle repop 100% des pertes... non :)

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L'Arche serait jouable et jouée surtout si elle obtenait enfin l'aptitude de base Pont de Tir (enfin avec un nombre de tir conséquent en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule découvert [fluff] avec un armement de base et embarquant que des figs avec le même armement de base). 

 

En l'état, elle reste beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut importait dans une liste.

Modifié par Blacklord
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Bonsoir,

 

Petite question de confirmation sur Szarek.
Lors de ma dernière partie, il s'est retrouvé à un moment au cac avec 1-6 pv, du coup il devait normalement subir les modificateurs de "endommagé". Si on choisi au début du round je lui ai choisi "Permet aux unités Nécrons amie à 6ps de Szarekh d'ignorer les modificateurs aux caractéristiques et à tous les jets ou tests (sauf aux sauvegardes)", il ignore bien les malus de "endommagé" ?
Mon adversaire ayant cet aptitude avec Mortarion était d’accord sur le fait de le jouer ainsi.
Merci

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  • 2 semaines après...

Perso je trouve que le problème des guerriers dans un but de résilience, c'est que leur règle de datasheet pour booster le we'll be back est trop faible. La règle de l'arche ne fait que recaver d3 reroll guerrier .. C'est pas fifou si on compte qu'un guerrier vaut 9 pts ..
Je pense que les guerriers ont une vraies vocations en compet', j'ai bcp joué le combo plamancer arisen tyrant en hypercrypt + Szeras + roi, ça donne quand même 22 svg ap -2 ignore modif à n'importe quelle unité du jeu .. Et après t'as 20 fig endu 4 svg 4+ oc 40 à gérer en face .. Ca se sort, mais ça demande la ressource.


Pour le roi en starshatter, je pense que le caler avec une mécharachnide ou réanimateur c'est fort sur le papier, c'est pas si ouf en vrai.
Déjà, l'araignée elle bouge de 5. Elle va galérer à le suivre. Le réanimateur c'est un peu moins relou, mais quand même.
Puis le roi, y a plein de moment où tu veux le faire charger, c'est compliqué de le laisser dans ses bulles .. Puis comme dit par d'autres, il est possible de sécher les supports avant de s'attaquer au roi (le réanimateur avec le fnp 4+ il est quand même relou .. L'araignée elle vole vite).

Après, nature peinture (avec un p'tit hexmark avec la relique -1 dégat quand même .. Faut pas déconner xD .. Lui il est lone op et il passe les murs sans strata, il est moins relou à faire suivre, je trouve), le roi il est déjà très très bien.
Mtn c'est bcp plus rare les Fep de melta à courte portée, donc c'est cool pour lui.
Après il ne vaut jamais que 2.5 unités .. Au pire si il meurt, c'est pas la fin du monde :)

J'ai trouvé que ça parlait pas mal des DDA ultra boosté dans ce détachement sur les réseaux .. Mais j'trouve que ceux qui en profitent tout autant, c'est nos bons vieux destro :D Les 3 lourds avec le lance patates flat 6, avec le p'tit +1hit / +1 bless du strata et la reroll des 1 de l'overlord .. Ils commencent à déconner 0 !!
Les skorpekhs je les trouve incroyable aussi ! Ils ont pas trop besoin de rester près des reroll vu qu'ils en ont déjà à la touche, et ils peuvent vivre leur meilleur vie de contrachargeurs !

Le p'tit pack d'Ophydians à 80 pts j'le trouve giga bien aussi! J'ai tartiner de l'hypercrypte donc je les jouais jamais, mais avoir l'otpion dans un autre détachement, c'est super cool !

Je m'éclate bien en tout cas avec ce starshatter, il a de beaux jours devant lui !! :D

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Je l'ai testé qu'une seule fois et j'ai été frustré par trop de décors + le fait que je jouais contre un DG qui gardait le contrôle des objos une fois parti. Donc en gros T1 il va dessus, moi je galère pour me positionner en gardant mes bulles et T2 il n'est plus dessus ou avec des unités de daube donc je ne bénéficie pas du bonus de détachement. Bref avec la même liste en hypercrypte et toutes choses égales par ailleurs j'aurais mieux performé je pense.

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C'est un générateur de CP donc tout dépend de si tu as une utilisation intensive de stratagème ou non. 

 

On le voit souvent dans les listes avec une petite escouade (5 immortels ou factionnaires) en fond de cour sur l'objectif de sa zone de déploiement. Moins souvent avec une escouade de 10 factionnaires mais ça arrive. 

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  • 2 semaines après...

J'ai testé la doublette de console d'annihilation, ça tue assez bien du marines dans la pampa, voire à couvert, avec une mobilité et une résistance pas dégueue. Cependant l'aptitude de D3 BM à 3ps sur 5+ n'a presque jamais fonctionné sur 8 tirs avec entre 1 et 3 unités à porté.

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Pour avoir joué une liste Tesla en tournoi, je ne peux qu'approuver l'usage d'une doublette de Consoles.

C'est peu cher en points, ça sature correctement.... Je leur adjoint 1 Mecarachnide pour les retaper/apporter un petit soutien au corps à corps ; et si le Technomancien (et ses Guerriers) n'est pas loin, on obtient un bloc relativement solide.

Modifié par Hammerstein
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Bonjour, 
j'ai une question relative à l'optimisation de la cour canoptek :

 

Metalodermal Tesla Weave (10 pts)

Once per phase, when an enemy unit selects the bearer’s unit as a target of a charge, roll one D6: on a 2-5, that enemy unit suffers D3 mortal wounds; on a 6, that enemy unit suffers 3 mortal wounds.

 

J'affronte des WE qui ont des possibilités de rentrer au contact en dehors de la phase de charge (après que j'a tiré par exemple), est ce que cela est considéré comme une charge au titre de l'optimisation ?

J'aurai tendance à dire non mais on sait jamais ^^

 

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  • 4 semaines après...

Hello tout le monde ! Je viens tout juste de m'inscrire sur le warfo pour pouvoir discuter du Necrons avec vous 😁

Je les ai repris très récemment, avec le starshatter notamment, mais avec l'arrivée de l'Aeldari et de l'Astra le détachement est devenu moins bon. En revanche j'ai cru comprendre que l'Awakened devenait plus pertinent sur ces matchups (du moins en ce qui concerne l'eldar). 

Est-ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée des builds compétitifs qui tournent avec ce détachement ? Quand je vois les règles je me dis que j'ai envie de jouer un peu tout mais c'est sans doute pas la meilleure option 😅

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Le 14/02/2025 à 21:47, Corvo a dit :

avec l'arrivée de l'Aeldari et de l'Astra le détachement est devenu moins bon

Pas trop d'accord. Un détachement ne devient pas moins bon parceque les autres armées deviennent meilleurs.

Ce n'est pas comme si magiquement les entrées spécifique du StarShater se prennaient un nerf :D

 

Et bon, ca dépends de quel détachement adverse on parle.
En astra Bridgehead est vraiment très différent des autres (et n'aime pas Starshatter avec des DDA qui ont une masse de tir secondaires)

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C'est surtout qu'ils ont l'air d'avoir les armes pour gérer ce qui est joué en starshatter 😅

Je ne suis pas serein d'aligner un Szarekh quand il y a des dragons de feu qu'on ne peut pas overwatch en face 😆

Je compte try hard le matchup (contre l'Astra également) je pense que les choses vont pas mal évoluer une fois qu'ils seront installés dans la méta, c'est pour ça aussi que je voudrais explorer les autres détachements notamment l'Awakened et l'Obeissance.

Si quelqu'un à des retex sur ces 2 détachements je suis preneur, pour le moment je suis en Starshatter avec ça :

- Szarekh

- Imotekh

- Techno

- Hexmark (-1 dégâts)

- Command barge (reroll des 1 hits et wounds)

- 5 immos

- 2 crypto

- 2x3 Ophydiens

- 6 spectres

- Spyder

- Réanimateur

- 1 Lokhust léger

- 1 Lokhust lourds Enmitic

- 2x Doomsday

Modifié par Corvo
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Le 16/02/2025 à 19:55, Corvo a dit :

pour le moment je suis en Starshatter avec ça :

- Szarekh

- Imotekh

- Techno

- Hexmark (-1 dégâts)

- Command barge (reroll des 1 hits et wounds)

- 5 immos

- 2 crypto

- 2x3 Ophydiens

- 6 spectres

- Spyder

- Réanimateur

- 1 Lokhust léger

- 1 Lokhust lourds Enmitic

- 2x Doomsday

Hello ! Petit retex de ma game d'hier, j'ai affronté un SMC chaos cult à base 3x16 accursed + dark commune et un Lord of Skull sur le scénar Purge the Foe/Smoke and mirror/Tipping point, table 1 FEQ. Je perds 11-9.

Le matchup est très défavorable, j'ai commencé à me setup T1 mais ça ne m'a pas empêché de prendre une charge des accursed dès le départ, vu que Szarekh était en -1 dégât il n'a tombé que les 2 menhirs, la précision derrière m'a permis de sortir la dark commune et le tour suivant je fais 4d3 de réanimation sur Szarekh ce qui lui fait revenir ses 2 menhirs et j'annihile les accursed. Tour suivant la même chose sauf que c'était son pack le plus létal (full reroll hits et blesse, sustained hits 1, +1 hit +1 blesse, +2 attaque donc en tout 50 attaques de tourments), Szarekh survi à 2 PV, je limite la casse avec une intervention héroïque de spectres et je refais une précision pour sortir à nouveau une dark commune qui me permet de sortir facilement le deuxième pack d'accursed.

On se nulle sur le primaire, il marque le hold more et je marque le kill more pendant les 3 premiers tours ce qui m'achève au t5 c'est le fait que je rate un test de battleshock sur une DDA qui contrôlait l'objo de ma zone de déploiement donc 4 pts de primaire en moins (vu que j'avais le hold more) et que je tire extend battleline que je ne pouvais pas faire parce que je tenais plus mon objos donc 5 pts de secondaire en moins mon erreur vient du fait que j'ai setup les 2 packs d'ophydiens sur l'objo chez moi j'aurais dû en mettre qu'un seul et l'autre derrière pour permettre une charge (qui stat enlève 8 PV au pack d'accursed).

Dans tous les cas ce matchup + layout est particulièrement négatif pour moi, je m'en sors avec un 11-9 parce que mon adversaire à voulu aggro fort dès le départ et que ma tankiness était bien meilleure avec le -1 dégâts.

Je vais poursuivre les tests, j'aime me mettre en difficulté 🤣

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