Aller au contenu

[Necrons] Necropole V10

Hammerstein

Messages recommandés

Le truc que je trouve super bien avec le Hexmark c'est son overwatch en défense de Szarekinou

Certe, ca marche pas quand l'adversaire te met dans le vent niveau LdV, mais si tu vois tu lui fais super mal (surtout aux profils de marine) si l'unité ne tank pas un peu.

Il est très bien ce petit, tu peux avoir 2 phases de tirs aussi efficace l'une que l'autre avec l'overwatch avec un très bon profil pour de l'eldar (ce qui force a claquer le token pour ignore overwatch). Et c'est un bon candidat pour des optis avec son lone op !

J'ai joué un temps un psycho pour avoir un opti sur un perso low cost et faire des battleshock à distance mais le fait qu'il soit pas lone op il peut mourir très vite donc j'ai arrêté de le jouer, à mon grand regret parce que son aptitude de base était super utile je trouve 😅

Je vais tester une autre approche demain, toujours dans l'optique d'affronter de l'Astra ou de l'Aeldari, je voudrais voir ce que donne le Canoptek avec ça :

• Imotekh
  • Command barge
  • Techno (infiltration)
  • Techno (reroll 1 wounds dans la matrice)
  • 5 immos
  • 2x2 cryptos
  • 2x6 scarab
  • 3x1 Lokhust
  • 2x6 wraiths
  • 3x1 Doomstalker
  • Reanimator
  • 2x1 Spyder

L'objectif de cette liste c'est d'arriver à un statcheck et coller des mortelles facilement.

Je compte tester une version avec Immortels Tesla + Psycho et Szeras à côté mais moins de tankiness, d'emprises et d'OC avec cette config

Question de règle basique, que je n'arrive pas à retrouver (ça date de l'index):

En Awakened Dynasty, non seulement la règle d'armée part du trigger "while a character leads this unit", mais dans les strata ce déclenchement apparait aussi (le strat fait si, mais si un perso mène l'unité, alors en plus il fait ça). Question: est- ce qu'un perso seul est considéré comme menant sa propre unité (lui-même)?

Pas foutu de retrouver le bien fondé ou non de ce point de règle.

Il y a 7 heures, Hammerstein a dit :

J'ai juste un petit doute sur l'utilité du Reanimator dans cette liste.

Pour les jouer depuis un petit moment, c'est pas si difficile de bénéficier de l'aura surtout avec l'aide des cryptos qui sont moins rapides que leurs copains spectres. L'idée d'en jouer c'est aussi d'améliorer le protocole de la command barge et du strata pour faire la réanimation en phase de charge

Le 20/02/2025 à 16:07, Hammerstein a dit :

J'ai juste un petit doute sur l'utilité du Reanimator dans cette liste.

Il ne peut suivre les Spectres, les Immortels sont trop peu pour espérer en bénéficier... 🤔

Autant le remplacer par plus d'immortels, non ?

Petite retex sur ma game de ce soir, du coup je confirme que le double réanimateur c'est une bonne idée (à la base j'avais mis 2 Spyder mais j'ai switch pour mettre 2 réanimateur finalement). On était en take and hold/hidden supplies/search & destroy sur le layout feq 1. Je win 13-7 vs un DA Gladius avec 2x6 inner dont un avec Azrael et un avec judicateur et 3x5 deathwing knights. La liste n'est pas très létale mais est particulièrement résistante. Chaque tour mes pc servaient à faire un réact move avec les spectres pour faire une grenade, puis overwatch 5+ reroll avec un doomstalker et res à 2d3 sur les spectres à la déclaration de charge. En fin de game j'avais perdu 3 spectres, un crypto, une Spyder et une unité de scarabs. Je pense que s'il n'y avait pas de -1 hit et -1 dégâts j'aurais fait plus mal. Le take and hold fait que mon adversaire score 40 de primaire et mon secondaire est dégueu, mais je win.

Je vais refaire quelques essais avec pour pousser le truc mais je suis content du résultat c'est assez simple de bénéficier des auras des réanimateur en définitif 👌

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Mais, du coup, à quoi ont servi ces fameux Reanimators, comment les as tu utilisés ? 😅

Ils ont suivi les Spectres et leur ont permis de survivre, c'est ça ?

Exactement, un qui suit chaque pack. C'était pour cumuler les res que ce soit avec l'orbe de ma command barge ou via le strata et forcément ils étaient toujours à l'abri des tirs