Timil Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Le truc que je trouve super bien avec le Hexmark c'est son overwatch en défense de Szarekinou Certe, ca marche pas quand l'adversaire te met dans le vent niveau LdV, mais si tu vois tu lui fais super mal (surtout aux profils de marine) si l'unité ne tank pas un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 18 février Partager Posté(e) le 18 février Il est très bien ce petit, tu peux avoir 2 phases de tirs aussi efficace l'une que l'autre avec l'overwatch avec un très bon profil pour de l'eldar (ce qui force a claquer le token pour ignore overwatch). Et c'est un bon candidat pour des optis avec son lone op ! J'ai joué un temps un psycho pour avoir un opti sur un perso low cost et faire des battleshock à distance mais le fait qu'il soit pas lone op il peut mourir très vite donc j'ai arrêté de le jouer, à mon grand regret parce que son aptitude de base était super utile je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 19 février Auteur Partager Posté(e) le 19 février C'est vrai que le Psychomancien est un voleur d'objectifs potentiellement amusant. J'en ai joué un en coordination avec des Dépeceurs: ces derniers font bien "diversion", et diminuent encore le Cd adverse. Mais ils restent bien fragiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Je vais tester une autre approche demain, toujours dans l'optique d'affronter de l'Astra ou de l'Aeldari, je voudrais voir ce que donne le Canoptek avec ça : Imotekh Command barge Techno (infiltration) Techno (reroll 1 wounds dans la matrice) 5 immos 2x2 cryptos 2x6 scarab 3x1 Lokhust 2x6 wraiths 3x1 Doomstalker Reanimator 2x1 Spyder L'objectif de cette liste c'est d'arriver à un statcheck et coller des mortelles facilement. Je compte tester une version avec Immortels Tesla + Psycho et Szeras à côté mais moins de tankiness, d'emprises et d'OC avec cette config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février J'ai juste un petit doute sur l'utilité du Reanimator dans cette liste. Il ne peut suivre les Spectres, les Immortels sont trop peu pour espérer en bénéficier... Autant le remplacer par plus d'immortels, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smorfl Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Question de règle basique, que je n'arrive pas à retrouver (ça date de l'index): En Awakened Dynasty, non seulement la règle d'armée part du trigger "while a character leads this unit", mais dans les strata ce déclenchement apparait aussi (le strat fait si, mais si un perso mène l'unité, alors en plus il fait ça). Question: est- ce qu'un perso seul est considéré comme menant sa propre unité (lui-même)? Pas foutu de retrouver le bien fondé ou non de ce point de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonjour ! "Lead" une unité signifie que le Personnage est attaché à une unité de "Bodyguards". Donc il ne se "lead" pas tout seul. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smorfl Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Nickel, merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 7 heures, Hammerstein a dit : J'ai juste un petit doute sur l'utilité du Reanimator dans cette liste. Pour les jouer depuis un petit moment, c'est pas si difficile de bénéficier de l'aura surtout avec l'aide des cryptos qui sont moins rapides que leurs copains spectres. L'idée d'en jouer c'est aussi d'améliorer le protocole de la command barge et du strata pour faire la réanimation en phase de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Le 20/02/2025 à 16:07, Hammerstein a dit : J'ai juste un petit doute sur l'utilité du Reanimator dans cette liste. Il ne peut suivre les Spectres, les Immortels sont trop peu pour espérer en bénéficier... Autant le remplacer par plus d'immortels, non ? Petite retex sur ma game de ce soir, du coup je confirme que le double réanimateur c'est une bonne idée (à la base j'avais mis 2 Spyder mais j'ai switch pour mettre 2 réanimateur finalement). On était en take and hold/hidden supplies/search & destroy sur le layout feq 1. Je win 13-7 vs un DA Gladius avec 2x6 inner dont un avec Azrael et un avec judicateur et 3x5 deathwing knights. La liste n'est pas très létale mais est particulièrement résistante. Chaque tour mes pc servaient à faire un réact move avec les spectres pour faire une grenade, puis overwatch 5+ reroll avec un doomstalker et res à 2d3 sur les spectres à la déclaration de charge. En fin de game j'avais perdu 3 spectres, un crypto, une Spyder et une unité de scarabs. Je pense que s'il n'y avait pas de -1 hit et -1 dégâts j'aurais fait plus mal. Le take and hold fait que mon adversaire score 40 de primaire et mon secondaire est dégueu, mais je win. Je vais refaire quelques essais avec pour pousser le truc mais je suis content du résultat c'est assez simple de bénéficier des auras des réanimateur en définitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Mais, du coup, à quoi ont servi ces fameux Reanimators, comment les as tu utilisés ? Ils ont suivi les Spectres et leur ont permis de survivre, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Il y a 3 heures, Hammerstein a dit : Mais, du coup, à quoi ont servi ces fameux Reanimators, comment les as tu utilisés ? Ils ont suivi les Spectres et leur ont permis de survivre, c'est ça ? Exactement, un qui suit chaque pack. C'était pour cumuler les res que ce soit avec l'orbe de ma command barge ou via le strata et forcément ils étaient toujours à l'abri des tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Bon, j'ai fait un match miroir Necrons Canoptek, c'était la mort du fun J'ai gagné 14-6 mais dans la douleur, la partie était interminable et ce qui a fait que j'ai pris le dessus c'est le réanimateur qui m'a permis de res plus facilement les spectres. Le détachement est très bon mais manque clairement de punch, encore une fois dès qu'il y a un -1 hit ou autre option de tankiness, c'est très compliqué de tuer et j'ai mis 3 tours à sortir le Szeras adverse... Je vais passer en Awakened pour tester toujours plus le codex avec ça : - Szeras - Imotekh - Skorpekh lord (fnp4+) - Techno (Stealth) - Lokhust lord (Veil) - Lokhust lord - Command barge - 5 immos Tesla - 2 Cryptos - 3 Skorpekh - 6 Spectres - 3 Lokhust lourds Enmitic - 2 Lokhust lourds Enmitic - 1 Lokhust X2 - 3 Scarabs - Doomsday x2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février C'est moi, ou tu as la moitié de tes points dans les QG ? Les autres unités ne conviennent pas ? Szeras, notamment, il n'améliore pas grand monde ici... Je le préfère avec de plus grosses unités de Guerriers ou d'Immortels. Autant mettre une petite Console d'Annihilation à la place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Le 26/02/2025 à 16:58, Corvo a dit : Bon, j'ai fait un match miroir Necrons Canoptek, c'était la mort du fun Tu m'étonnes mdr Déjà canotek de base c'est un gameplay super lent, alors si les deux le font mdr Mon record de game la plus chiante c'est miroir necron index (moi je jouais 20 liches, lui 40 guerriers xD ) @HammersteinPour Szeras en awakened c'est pour abuser du strata pour le ressusciter .. Entre le lone op, les 9pv d'endu 8, la 2+/4++/4+++, et encore le strat, il est super dur à tuer pour son coût en point. Sinon je trouve effectivement la command barge un peu faiblarde, pour 120 pts y a tellement mieux à faire je trouve (genre 2x5 dépeceur pour tenir le no mans land T1, annuler les scouts/infiltrateurs ennemis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février (modifié) Il y a 1 heure, culbrillant a dit : Sinon je trouve effectivement la command barge un peu faiblarde, pour 120 pts y a tellement mieux à faire je trouve (genre 2x5 dépeceur pour tenir le no mans land T1, annuler les scouts/infiltrateurs ennemis). C'est le +1 OC en bulle et l'orbe de résurrection qui m'intéressent ici, les Spectres OC3 qui peuvent res d'1D6+1D3 à la fin de n'importe quelle phase c'est vraiment pas mal je trouve. Ça me permet aussi de donner l'OC aux scarabs au cas où (s'ils ne sont pas à portée du Cryptek) @Hammerstein c'est effectivement comme a dit @culbrillant, l'intérêt d'avoir Szeras dans ce détachement c'est pour bénéficier de son profil avec le strata de res. C'est aussi pour ça que j'ai un Skorpekh lord en fnp 4+, c'est relou à tomber. Pour le nombre de perso, c'est parce que j'ai une approche assez binaire du détachement, plus y'a de persos mieux c'est donc j'en met le plus possible La seule réserve que j'ai c'est potentiellement les 2 Doomsday, ça reste un profil assez swingy. Je vais tester la liste histoire de voir mais je serais presque tenté de les sortir pour ajouter un pack de Lokhust lourds Gauss qui pourront potentiellement être leadés et profiter du gain de pts que ça représente pour ajouter du scoring ou un Stalker histoire d'avoir de l'ignore cover pour les Lokhust en Enmitic. Edit : @Hammerstein Je vois beaucoup de monde parler des consoles d'annihilation, je dois louper un truc parce que je trouve ça vraiment pas fou. Pour 5 pts de plus, le stalker est largement meilleur je trouve, entre son scout, ses 3 PV supplémentaires, son OC en plus et son aptitude qui peut potentiellement buffer toute l'armée. Il doit certainement y avoir un truc que je vois pas Modifié le 27 février par Corvo point manquant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Petit retex de ma game de lundi, j'ai joué contre un Ynnari, je perds 15-5 sur le scénar Linchpin/Raise banners/Search and Destroy. J'étais en Awakened avec une liste légèrement modifiée de ce que je j'ai partagé, vu que j'ai intégré les 2 DDA j'ai ajouté un Hexmark pour porter l'opti +1 hit à 6". Le gameplan initial à fait j'ai très peu scorer de primaires (j'ai pris le contrôle de l'objo sur le côté de ma zone avec les spectres alors que j'aurais dû prendre le contrôle du centre), c'est quasiment impossible pour l'eldar de tuer le pack de spectres en un tour avec la command barge, le réanimateur et le strata de réanimation (concrètement en un tour je peux réanimer 1D6+5D3+2 PV de spectres, donc stat 15,5 pv ce qui est obscène). Mais par contre j'ai beaucoup de mal à gérer les unités comme Szeras sachant que j'ai le Skorpekh lord en fnp 4+. Ça va être mon focus sur les prochaines games, bien gérer ces persos très durs à tuer et qui peuvent faire du dégâts/tag des unités adverses. Si vous avez des petits tips pour ce genre d'unité je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 5 mars Auteur Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) Hum, je dirai qu'en ce qui concerne le Skorpekh Lord, je le remplacerai par une unité de 3 Destroyers Skorpekh: pourp 10ts de plus, ils sont à peine moins increvables (plus de PV) et ont une OC légèrement supérieure; sans parler du volume d'Attaques. En fait, les Destroyers Skorpekh sont jouables sans Lord, mais l'inverse est moins flagrant. Modifié le 5 mars par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Dans le build que je joue, le lord est accompagné par 3 Skorpekh, avec le fnp 4+ ça fait un pack à 185 pts que je trouve pas déconnant, il tape bien bouge vite et a pas mal d'OC, et vu que c'est de l'Awakened je fiabilise la touche quitte à aller chercher du lethal avec la reroll si besoin. En soit je pense que j'ai un besoin de prise en main sur ce genre d'unité, je joue très rarement du contre close. Je vais me faire quelques games comme ça histoire de mon construire un avis et adapter derrière. La réserve que j'ai maintenant c'est sur l'utilisation de la spyder, je vais voir si je continue à la jouer dans ce détachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) vendredi à 09:41 Partager Posté(e) vendredi à 09:41 Pour moi ton groupe de 3 skorpekh doit être derrière les spectres. Vu que ton adversaire est obligé de socler quand il charge, tu peux mesurer la distance de charge que tu auras si il t'engage (genre tu mets tes skorpekhs 14ps derrière l'avant du socle des spectres, t'es sûr d'avoir une charge à 6, et ça va être giga dissuasif). Contre une armée de tir rapid ingress ! (d'ailleurs contre une armée de cac rapid ingress c'est bien aussi ). Pour les "petits" perso qui se rez c'est surtout un cauchemar pour les armées qui jouent sur une seule phase, sinon c'est gérable. Mais typiquement je pense que dans ta liste tu peux très bien tenir l'objo près de chez toi avec Szeras, et celui du centre avec spectre, réanimateur planqué aussi bien que possible, skorpekh en contre charge derrière un batiment (d'ailleurs tu peux essayer de les placer pour qu'ils soient en contre charge de Szeras aussi! ). Szeras il est lone op si y a quelque chose à 3ps de lui aussi .. Ca peut être intéressant de cacher un lokusth derrière un mur derrière lui .. Ca va forcer ton adversaire de s'approcher et libérer des lignes de vues pour le reste de ton armée! Fais attention de pas envoyer Szeras et le skorpekh lord relique fnp 4+ au casse pipe en même temps, car si ton adversaire tue les 2 à la même phase tu ne pourras en rez qu'un seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) lundi à 08:31 Partager Posté(e) lundi à 08:31 Bon, j'ai refait un match vs Astra Siege Regiment, je perds 12-8 sur le layout FEQ 3 en Take & Hold/Hidden Supplies/Search & Destroy. Trop d'OC en face, donc je me fais systématiquement éteindre le primaire et il a une létalité trop importante au tir, j'ai jamais vu les PV de mon pack de spectre fondre aussi vite Je pense vraiment retirer les Doomsday avec l'Hexmark qui donne le +1 hit, c'est certes un bon profil mais le D6+1 a trop de variance... J'ai encore une fois eu du mal gérer le pack du Skorpekh lord malgré tes bons conseils @culbrillant, je l'ai commit alors que j'avais mal anticipé ma létalité au tir donc ils se sont retrouvés solo devant 2 Leman Russ et un Rogal Dorn, j'aurais pu les conserver dans un staging point pour faire une intervention héroïque sur le copain Szeras vu qu'il était solo sur un objectif. Du coup je suis en train de voir pour faire des ajustements et potentiellement tester de nouvelles choses, les packs de 20 guerriers + Orikan et crypto ça s'envisage ? Je me dis que ça fais beaucoup de PV invu 4+ avec le potentiel de réanimation derrière d'une barge ou d'un réanimateur et du strata Awakened. Je vais sans doute revoir ma copie aussi pour limiter le nombre d'unité support en faveur d'unité létale, c'est bien de tanker mais tuer c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) lundi à 17:09 Partager Posté(e) lundi à 17:09 Honnêtement, je trouve que les guerriers en profil "enclume" sont un peu faiblard. Ce que tes guerriers détestent c'est la satu petite pa, donc au tir avec le couvert tu saves souvent à 4+ (voir 3+ à couvert) dans tous les cas, et l'invu est finalement utile qu'au corps à corps .. Pour te faire save à 4+ au lieu de 5+ .. Je préfère Szeras qui donne l'armure de mépris (et qui est très bon dans le détachement). A la rigueur j'y ajouterais plutôt un chronomancer veil of darkness. Tu fep à 9, tir, bouge de 5ps (vole un objo si ton adversaire ne faisait que le lécher :D), et tu gardes 20 pv -1 to hit, endu 4, svg 4+ armure de mépris. Entre la réduction de touches et les svg à 3+ à couvert, je pense que tu peux devenir bcp plus relou. Par contre si ton adversaire à de grosses unité à saturation ça va prendre la mort quand même je pense (en miroir, 3 emnitic à coté du roi t'en tues 10 en moyenne). Mais ca va lui coûter un tour pour les sortir. J'ai bcp joué les 20 guerriers en hypercrypt avec arisen tyrant sur un plasmancer et Szeras pour aller chercher de la létalité. Combiner avec le strata de tp à coté du monolithe, ils étaient vraiment bon, et ils m'ont fait gagner bcp de parties. Par contre, si tu restes sur awakened, les guerriers vont vraiment pas être létaux. Tu dois être à 6ps pour ta full reroll .. Tu l'auras quasiment jamais, et certainement pas avec les 20 figs. 40 tirs, 26 touches dont 6-7 letales, contre tout ce qui est endu 5 à 7 tu donnes 13-14 svg sur un jet moyen de pa-2 .. Seulement 6-7 svg sur les endu supérieure à 8. C'est vraiment pas incroyable pour un pack à 285 pts. Les skorpekh devant 2 leman et un rogal c'est pas bien ? Dépendamment de son placement, y a large moyen d'en ouvrir un et de conso sur un deuxième. Puis ton adversaire doit prendre plusieurs unité pour les défoncer.. Unité qui ne peuvent pas faire d'action, courir sur les objos. J'trouve ça très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) lundi à 17:51 Partager Posté(e) lundi à 17:51 Intéressant les guerriers avec l'arisen tyrant, j'avoue que de base je ne vois pas cet enhancement ailleurs que sur un lokhust lord. Mais oui, j'avais bien identifié qu'à partir du moment où il y a de la satu ça peut mourir vite, c'est aussi pour ça que j'ai pas mal considéré le chrono, le -1 hit de base c'est vraiment bien. J'ai pas mal revu ma copie finalement, jeme rends compte qu'avoir trop d'unités support ça ne permet pas de mettre des gros scores. Du coup je joue : - Szeras - Imotekh - Techno avec Stealth - Skorpekh avec fnp4+ - Lokhust lord avec veil (en warlord) - Lokhust lord - 1x5 immos - 2x3 Lokhust lourds Enmitic - 1x3 Lokhust lourds Gauss - 2x3 Ophydiens - 2x5 Flayed ones - 1x3 Skorpekh - 1x2 Crypto - 1x6 Wraiths - Triarch Stalker Je devrais être plus efficace en terme de létalité et de scoring, ça fait certes pas beaucoup de gros tirs mais je me réserve l'option de mettre le lokhust lord en veil sur les Lokhust lourds Gauss si c'est plus véhiculés en face. Je vais voir dans le temps si c'est pertinent mais j'ai vu des listes tourner sans forcément avoir de DDA donc je me dis que ça peut marcher. Après coup j'hésite à rejouer en Starshatter pour avoir plus d'unité indépendante sans forcément jouer Szarekh derrière. Le deceiver me fait aussi de l'oeil, c'est le moins cher avec un stealth et oc6, je trouve qu'il est un très bon candidat aux interventions héroïques et précision. Bref j'ai encore beaucoup de tests à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) lundi à 19:46 Partager Posté(e) lundi à 19:46 @CorvoMoi je joue (pas de compèt) une ou deux consoles en satellite pour tuer du marines et toute fig E<8 à svg 3+. Ça bouge assez vite et parfois ça fait de la mortelle. C'est ni trop faible ni trop balaise pour que l'adversaire s'en occupe et ainsi ça fait son taf. Mais pas dans toutes les listes, elles sont meilleures en hypercypte (repositionnement) ou en SSA (assaut, stratas véhicules). De mon côté j'ai été déçu 80% des fois par mon stalker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures @khornate_lapin j'ai remonté un peu le fil de la discussion pour chercher des infos sur le détachement obeissance et je suis tombé sur la liste du gars qui a fait une bonne perf en tournoi où il en jouait 3 avec 2 DDA, 2 Stalkers, une Spyder, 30 Lychguards, 2 Overlord et Imotekh. Il y décrit un peu l'intérêt des consoles et je pense qu'effectivement c'est un profil intéressant pour son coût en pts et l'obeissance permet d'avoir un Crit 5+ à la touche donc très bien sur les canons tesla. Je ferais probablement un essai un jour, ça peut être sympa de polarisé une liste en full véhicules low cost invu 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés