Corvo Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars Il y a 22 heures, culbrillant a dit : Les skorpekh devant 2 leman et un rogal c'est pas bien ? Dépendamment de son placement, y a large moyen d'en ouvrir un et de conso sur un deuxième. Puis ton adversaire doit prendre plusieurs unité pour les défoncer.. Unité qui ne peuvent pas faire d'action, courir sur les objos. J'trouve ça très bien! Si c'est très bien, mais ce que je veux dire par là c'est qu'ils étaient à découvert justement parce que j'ai sous-estimé ma letalité, donc ils se sont fait anéantir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 11 mars Partager Posté(e) le 11 mars (modifié) Je joue les destro par 6 avec un lord. Sinon, par 3 soit ils se font sortir et pas de rez, soit j'en perds 1 ou 2 et la létalité chute drastiquement. 6 + le lord c'est une unité qui mérite que l'adversaire fasse vraiment gaffe et ça crée une belle zone de répulsion. Modifié le 12 mars par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Bon, j'ai refais une game dernièrement vs un Ynnari, j'ai pris une bon 20-0. J'étais en Awakened sur le layout feq 2 en Purge the Foe/Smoke and mirror/Tipping point (je me rends compte à l'instant que le smoke and Mirror m'aurait permis de mettre le Lokhust lourds en réserve après le déploiement, ce qui m'aurait beaucoup aidé). Le matchup est particulièrement difficile à gérer, le moindre lethal intent peut me mettre dans une sauce extraordinaire, l'armée est full fight first et prend tellement vite la map avec les battle focus. Je pense que le matchup Ynnari est très négatif pour le Necrons. Même pour gérer le pack d'Yvraine c'est compliqué, faut réussir à la tag avec des Spectres pour forcer sa reroll sur eux afin de laisser une chance au Skorpekh de tuer le reste. Celà dit, le pack de Lokhust lourds en full reroll est suffisant pour détruire le pack une fois qu'il a commit. Je pense que vu comment s'oriente la méta, ça va être compliqué pour le Necrons. Il y a beaucoup de càc avec de la mobilité et dès qu'il y a du fight first ça rend les Skorpekh inopérant. Je vais commencer à jouer l'obéissance, il a plus d'armes pour le full càc, entre le fight on death 4+ la précision et le fait qu'il y ait des Overlord pour utiliser des interventions héroïques/interruptions à -1 pc tout en ayant un peu de tankiness c'est pas mal. Mais mon prochain test sera sur de l'hypercrypt avec ça : - Chronomancer - Overlord - Lokhust lord en Arisen Tyrant - Hexmark avec +1 fep - Imotekh - 5 immortels - 20 guerriers - 2x6 Skorpekh - 1 Lokhust - 3 Lokhust lourds Enmitic - 2x1 Lokhust lourds Gauss - Doomsday - Monolithe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars C'est quoi ton idée? 200 pts de guerriers qui ne font pas grand chose c'est beaucoup. Tu fais un blob avec l'overlord et le chrono j'imagine. J'ai failli essayer et puis j'ai acheté 10 immortels, je les trouve meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars L'idée c'est de couper le primaires avec une fep à 6" tir puis bouge de 5", ça me permet d'aller potentiellement chercher des missions secrètes, d'avoir un pack qui nécessitent beaucoup de commit de ressources adverses pour le descendre (avec le -1 hit notamment) et de faire des recall à 1 pc avec l'overlord (et accessoirement avoir un D6 reroll au protocole). L'idée c'est de forcer le trade et, une fois que les ressources sont engagées, de repartir dans les 6" du monolithe toujours dans l'optique de voler un objos ou de protéger d'une charge de cette façon le trade sera toujours négatif. J'ai hésité avec les immos mais je verrais à l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) J'ai essayé une fois avec la fep à 3, c'était déjà tendu de "rentabiliser" le pack (question létalité) de 20 avec les lignes de vue (et encore, j'avais le plasmancien abec l'opti relances). A 6ps désormais rien que le placement doit être un cauchemar! D'où les immo. In fine, ça tombe relativement facilement les 20 PV. Ou alors j'avais foiré trop de save (et sans -1 hit). :') Modifié le 17 mars par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars C'est pour ça je verrais à l'usage, au pire je pourrais switch vers le pack un pack de spectre, celui des guerriers coûte 350 pts, il suffit que je remplace un destro lourds solo par un léger et je pourrais rentrer le pack de spectres avec techno et cryptos. Je teste ce soir vs Deathwatch, je verrais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Meilleure enclume et mouvement les spectres! Pour l'impact on repassera XD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars J'avais déjà jouer le pack de spectre en Hypercrypt, mon adversaire était en TS et avait aggro dès le T1. J'ai répondu par une aggro aussi en faisant une fep au centre du monolith puis tp dans les 6"des spectres into charge pour tag Magnus, il est resté coincé dedans tout le long de la game. J'ai eu la chance qu'il ne tue pas le monolithe en une phase donc il a du concentrer des ressources supplémentaires les tours suivants pour l'achever, tout bénef après c'est la où je me suis rendu compte qu'une Spyder avec le monolithe c'est vraiment pas mal pour avoir un fnp 5+ sur les mortelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 20 mars Auteur Partager Posté(e) le 20 mars Ne jamais négliger l'impact d'une simple Mecarachnide en soutien d'un véhicule, surtout aussi impactant que le Monolithe Au risque de me répéter : dès que ma liste contient 2-3 véhicules, je tâche d'ajouter une Mecarachnide en guise "d'amélioration". Et, accessoirement, j'ai déjà été surpris, autant que mon adversaire, par l'impact au contact d'une paire de ces braves bêtes lorsque des Nobz se sont retrouvés face à elles après avoir ouvert une Console d'Annihilation dont elles avaient la charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars J'ai songé à ça ou un réanimateur après un match hypercrypte avec monolithe vs SSA (c'est horrible le fnp 4+!). Mais ça fait 475 pts en tout et le monolithe se défend bien tout seul au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 24 mars Partager Posté(e) le 24 mars Le 17/03/2025 à 11:44, Corvo a dit : J'avais déjà jouer le pack de spectre en Hypercrypt, mon adversaire était en TS et avait aggro dès le T1. J'ai répondu par une aggro aussi en faisant une fep au centre du monolith puis tp dans les 6"des spectres into charge pour tag Magnus, il est resté coincé dedans tout le long de la game. J'ai eu la chance qu'il ne tue pas le monolithe en une phase donc il a du concentrer des ressources supplémentaires les tours suivants pour l'achever, tout bénef après c'est la où je me suis rendu compte qu'une Spyder avec le monolithe c'est vraiment pas mal pour avoir un fnp 5+ sur les mortelles Attention que tu peux pas faire ça. Pour le strata corridor dimensionnel, le monolithe doit être sur table au début du tour, donc il peut pas Fep puis envoyer un pack en charge. Au mieux il peut advance, les décharger, et les faire charger. Pour les 20 guerriers je les toujours trouver absolument incroyable en hypercrypt. Le placement est pas tjr évident parce que, effectivement, si un seul guerrier voit pas, alors toute la cible gagne le couvert .. Mais honnêtement ça se faisait avec la Fep à 3ps. Fep à 6 effectivement, je doute que ça fonctionne, mais vu que tu pars sur chrono, tu vises plutôt de l'anti scoring que de la létalité. Par contre, je trouve le lord lokusth arisen tyrant pas rentable. Il coute 105 pts, et en fait les 36 tirs full reroll sustained 5+ font le même résultat que 5 lokusth, qui eux coutent 110 de plus que les 3 de base. Honnêtement, je trouve que tu gâche la relique .. Par contre dans le pack de guerrier, tu doubles leurs dégats! L'overlord je pense que c'est too much, j'essayerais plutôt de glisser Szeras (oui c'est plus cher, mais déjà à lui tout seul il peut tanker comme un cochon, et il donne de la résilience à tes 20 guerriers qui passent à -1 to hit -1 pa .. Ils deviennent sacrément relou ! Pour les skorpekhs, ajoutent un lord skorpekh avec le fulcrum Rapid ingress en Fep c'est un tout autre délire ! Sinon ça, elle me parait solide! Peut être juste une seule arche qui est un peu random surtout en solo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corvo Posté(e) jeudi à 08:33 Partager Posté(e) jeudi à 08:33 Le 24/03/2025 à 19:20, culbrillant a dit : Attention que tu peux pas faire ça. Pour le strata corridor dimensionnel, le monolithe doit être sur table au début du tour, donc il peut pas Fep puis envoyer un pack en charge. Au mieux il peut advance, les décharger, et les faire charger. Merci pour la précision, j'avais pas vu dans le strata qu'il fallait obligatoirement avoir le monolithe sur le champ de bataille au début du tour... Ça le rend moins obvious mais c'est quand même un bon outil. Je trouve le pack de destros lourds + lord arisen assez dingue, il a un damage output énorme mais oui j'ai déjà réfléchi à intégrer un plasmancer dans un pack de guerriers avec arisen, même si ça touche à 4+ le volume de tirs en 5+ reroll lethal c'est pas mal surtout avec le copain Szeras à côté. Je pense qu'avoir un pack plus centré sur le deny d'objo et un second plus sur la létalité ça peut s'envisager meme si ça fait un gros coût en pts. Et oui j'avais pensé justement à mettre le Skorpekh lord avec le deepstrike, c'était une faiblesse des Skorpekh de ne pas pouvoir rapid ingress n'importe où. La DDA solo c'est certes moins impactant mais ça fait une source d'anti-char et de volume de tirs supplémentaires pour gérer de la masse ou de l'élite, après oui il suffit d'un 1 sur le D6 pour qu'elle ne fasse rien sur une activation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés