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[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

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Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Les deux bonus sont effectivement cumulatifs, et ça peut piquer !

Ce n'est pas ce qui est écrit:

Citation

ANRAKYR [...] add 1 to the Wound roll

PLASMANCER [...] successful unmodifed Hit roll of 5+ scores a Critical Hit

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Il y a 8 heures, Timil a dit :

Ce n'est pas ce qui est écrit:

Ben, le Plasmancien améliore les jets pour Toucher.

Et Anrakyr les jets de Blessures.

Vu d'ici, on peut cumuler 🤔

 

Et ce sont bien les Touches Critiques qui provoquent plus de... Touches avec le Tesla.

En Gauss, ce sont les Blessures critiques qui... Blessent automatiquement.

Modifié par Hammerstein
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Le 03/08/2023 à 20:25, culbrillant a dit :

Si il lead une unité, oui.
Un c'tan ou un hexmark tout seul n'a pas le bonus par exemple

 

Merci pour la réponse 

 

Autre question, si 2 tetrarques sont sur le champ de bataille, est-ce que chacun peut utiliser MWBD sur le même round ? 

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il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

 

Merci pour la réponse 

 

Autre question, si 2 tetrarques sont sur le champ de bataille, est-ce que chacun peut utiliser MWBD sur le même round ? 

Ça c'est facile puisque la réponse est écrite dans la règle en question.

 

"1 unité de votre armée ayant cette aptitude"

Modifié par Supertortue
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Il faut bien admettre qu'à chaque tournoi, je constate que mes adversaires connaissent peu ou mal mes figurines.

Entre les Immortels Tesla et les Gauss, ou les différents Crypteks, je peut assurer que seul notre bonne foi fait acte.

 

Mais il est vrai que le Psychomancien n'est pas le plus utile.

Pas complètement nul, mais sensiblement moins bon que les autres catégories.

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Je ne comprend pas l'aptitude "que ma volonte s'accomplisse" du tetrarque. Surtout sa formulation.

 

Pourquoi cela s'applique t'il à l'unité qu'il mène ? Il est simplement écrit que l'on peut cibler "une unité qui possède cette aptitude" hors personne à part lui ne l'a.

 

Les meneur transmettent leurs aptitudes ? Du coup il transmet aussi "Résistance inoxidable" techniquement à son unité...?!

 

Pourquoi la formulation de la règle "que ma volonté d'accomplisse" n'est t'elle pas simplement "l'unité que cette figurine mène peut utiliser un stratagème pour 0pc" ?

 

C'est bien comme cela qu'il utilise le stratagème Undying Légion sur l'unité qu'il mène mais je ne comprend pas le pourquoi du comment.

 

Je suis pas joueur nécron, je les affronte juste et j'ai beaucoup de mal à vraiment saisir la mécanique des protocoles avec tout ces buff possibles (il y aussi l'effet du stratagème des légion impérissable et son interaction avec l'effet des guerriers/reanimateur que je ne saisit pas) 

Modifié par Megatom
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Que Ma Volonté s’Accomplisse : Une fois par round de

bataille, 1 unité de votre armée ayant cette aptitude peut être

ciblée avec un Stratagème pour 0PC, même si vous avez déjà

ciblé une unité différente avec ce Stratagème à cette phase.

 

Résistance Inoxydable : À chaque attaque qui cible cette

figurine, soustrayez 1 à la caractéristique de Dégâts de

cette attaque.

 

Résistance inoxydable concerne la figurine qui possède cette aptitude, le tetrarque. Que ma volonté... s'applique à l'unité qui possède l'aptitude.

 

S'il est tout seul, le tetraque est la seule figurine de son unité. Toutefois s'il est accompagné, lui et son escorte forment une unité. Et au sein d'une unité toutes les règles qui s'appliquent à cette unité s'appliquent à toutes ses figurines. Ce dernier point je ne sais pas si je l'ai lu quelque part mais c'est comme ça que ça fonctionne.

 

Pourquoi c'est formule comme ça c'est pour éviter d'avoir deux stratagèmes gratuit ou plus par tour via un ou plusieurs tetrarques. La formulation ne l'autorise pas.

 

Par contre il peux très bien utiliser une fois un stratagème undying legion en le payant, puis une seconde fois sans le payer, et ce au sein de la même phase. C'est permis par les règles.

 

Pour les guerriers, la réponse est plus haut dans ce sujet et je suis sur téléphone donc c'est chiant de la récrire excuse moi. Globalement en cumulant tous les buff possible c'est intombable. Par contre même 20 guerriers avec tous les buff possibles ça fait 0 dégâts. Ça prends juste 1 ou 2 objectifs.

 

Et enfin pour les mecanopteres, je dirai par 3 avec des bidules à particules, la svg 3+ et l'invulnerable pour faire des preneurs d'objectifs.

Modifié par Supertortue
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Pour l'interaction des résurrection c'est

-de base : d3pv remit par unité au debut du tour necron. 

-les guerriers ont comme regle spé "a chaque fois que le protocole s'active tu fais d6 au lieu de d3, ou d3+3 au lieu de d3 si tu es sur un objo que tu contrôles"

-le réanimateur c'est : chaque fois que tu fais un protocole tu ajoutes un d3, donc tes guerriers réparent d3+3+d3 (=2d3+3).

-le strata c'est : tu appliques ton protocole de rez (avec tous les bonus que tu as) et si tu es mené par un perso c'est +1, et donc les guerriers, sur un objo, sous reanimateur c'est 2d3+4.

 

Si tu as une orbe de résurrection tu le fais debut de ton tour, et aussi debut du tour adverse.

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Il y a 6 heures, Supertortue a dit :

Résistance Inoxydable : À chaque attaque qui cible cette

figurine, soustrayez 1 à la caractéristique de Dégâts de

cette attaque.

 

Résistance inoxydable concerne la figurine qui possède cette aptitude, le tetrarque. Que ma volonté... s'applique à l'unité qui possède l'aptitude.

 

[...]

 Et au sein d'une unité toutes les règles qui s'appliquent à cette unité s'appliquent à toutes ses figurines. Ce dernier point je ne sais pas si je l'ai lu quelque part mais c'est comme ça que ça fonctionne.

 

 

C'est la ou j'ai été perdu, j'ai bien lu que résistance inoxidable s'appliquait à une figurine, mais si on partait du principe que les aptitudes se transmettait à l'unité entière, bein techniquement, chaque figurine individuel de l'unité pouvait être ciblé par la résistance inoxidable. (Une unité, c'est bien plusieurs figurines au final)

 

Néanmoins ton interprétation est sans doute la bonne, c'est juste la formulation ainsi qui me trigger ainsi. Et le fait que les règles qui s'appliquent aux unités s'appliquent à toute ces figurines et non pas l'inverse, c'est un point que je n'arrive pas à retrouver écrit noir sur blanc dans le livre de règles.

 

Dans tout les cas, merci pour vos précisions :)

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Les aptitudes ne se transmettent pas. Elles appartiennent aux figurines et peuvent s'appliquer à elles mêmes ou à autre chose, une unité par exemple.

 

Résistance inoxydable est une aptitude que possède le tetrarque qui retire 1 dégât aux attaques allouée à la figurine de tetrarque. (Je modifie volontairement le mot "cible" du texte original car quand on choisi une cible on choisi une unité, pas une figurine, du coup la règle n'aurait pas de sens)

 

Que ma volonté... Est une aptitude possédée par le tetrarque qui permet de cibler son unité.

S'il est tout seul, son unité est composée de sa propre figurine.

S'il mène une unité, alors les règles qui régissent le fait de mener une unité disent qu'il faut considérer que le meneur et les gardes du corps forment une seule unité (y plus d'informations à lire dans les règles). Cette unité est appelée "unité attachée".

 

Imaginons un tetrarque accompagné de 10 immortels. Nous avons la une seule unité, pas 2.

Une des figurines, le tetrarque, est inoxydable et si une attaque venait à lui être allouée cette attaque perdrai 1 dégât.

Une des aptitudes d'une figurine dit que on peux cibler l'unité avec un stratagème pour pas cher. Si on le fait le stratagème s'applique à l'unité entière. Cette règle appartient à la figurine du tetrarque mais s'applique sur son unité.

De même, les immortels ont tous une règle qui permet a toute figurine de l'unité de relancer des blessures dans certaines conditions. Le tetrarque ne possède pas cette règle mais fait partie de l'unité, donc il relancera aussi.

Quand le dernier immortel meurt, le tetrarque ne relance plus rien.

Si le tetrarque meurt en premier, plus de stratagème gratuit.

 

Edit : les cryptoserf ont une règles qui ne s'applique pas à leur figurines, mais à une figurines de cryptek de leur unité. C'est pour dire que tout est possible en terme de qui possède une règle et a qui elle s'applique.

Modifié par Supertortue
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Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la construction des listes.

J'ai lu qu'il était nécessaire de construire ses listes avec au moins une unité de ligne (guerrier/immortel) cependant en regardant les listes pour les WTC je m'aperçois qu'il n'y a rien de tel. Ils jouent donc avec des règles modifiées pour l'évènement cependant je me demande si il est absolument impératif de construire sa liste avec ou non? Quels sont les règles appliquées dans les tournois de manière général?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

La seule obligation c'est d'avoir un perso et ensuite c'est uniquement des restrictions sur le nombre max de la même unité 

cvzT9hLUgU38WAnw.jpg

Ah j'avais mal regardé, merci beaucoup pour la précision Kikasstou.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur une question que j'avais déjà posé sur le forum car un joueur expérimenté n'est pas du même avis que la réponse qui avait été donné.

 

Le chronometron permet-il de faire avancer toute l'unité dans laquelle se trouve le chronomancien ?

 

 

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Bonsoir !

 

La règle du Chronométron s’applique à l’unité du Chronomancien (« this model’s unit »), dooonc… soit ce joueur expérimenté ne connaît pas la différence entre une figurine et une unité, soit il a été induit en erreur ailleurs ^^
 

Bon jeu :) 

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Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent tester, voici la liste de Thomasz Garkowski (Team Poland), 2000pts de gentilesse et de finesse qui s'articulent autour de 2 blocs de factionnaires maximisés :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Factions utilisées : Necrons
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Technomancien : Dynastie Éveillée - Ablateur hypermatériel, Destroyer Hexmark : Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain, Tétrarque : Dynastie Éveillée - Voile des Ténèbres
Règle de détachement : Nécrons - Dynastie Éveillée
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Nécrons - Dynastie Éveillée : Necrons [2000pts] ==

Personnages 1 : Technomancien [85pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Dynastie Éveillée - Ablateur hypermatériel
Personnages 2 : Destroyer Hexmark [70pts]
--- Mots clés : Destroyer Hexmark
Personnages 3 : Destroyer Hexmark [100pts]
--- Optimisations : Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain
--- Mots clés : Destroyer Hexmark
Personnages 4 : Technomancien [60pts]
Personnages 5 : Tétrarque [85pts] Faux du Néant, Orbe de résurrection
Personnages 6 : Tétrarque [105pts] Faux du Néant, Orbe de résurrection
--- Optimisations : Dynastie Éveillée - Voile des Ténèbres

Infanterie 1 : 2 Cryptoserfs [40pts]
Infanterie 2 : 2 Cryptoserfs [40pts]
Infanterie 3 : 10 Factionnaires [190pts] 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion
Infanterie 4 : 10 Factionnaires [190pts] 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion
Infanterie 5 : 5 Traqueurs [65pts]

Bêtes 1 : 3 Canoptek Acanthrites [85pts]

Montés 1 : Destroyers Lokhusts [30pts]
Montés 2 : Destroyers Lokhusts [30pts]
Montés 3 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [135pts]
Montés 4 : 3 Destroyers Lourds Lokhusts [135pts]
Montés 5 : 2 Destroyers Lourds Lokhusts [90pts] 2 Exterminateur d'hostiles

 

Bon jeu à tous !

Véhicules 1 : Arche du Jugement Dernier [185pts]
Véhicules 2 : Arche du Jugement Dernier [185pts]
Véhicules 3 : Réanimateur Canoptek [95pts]

 

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