Hammerstein Posté(e) le 28 avril Auteur Partager Posté(e) le 28 avril Il y a l'option Rôdeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril (modifié) Je joue sans doublette et max 1 ctan. Tu apprend à jouer ainsi d'autres chose. Ainsi la maj des points n'a que 25pts d'impact sur ma liste hypercrypte. Modifié le 29 avril par Fef82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 3 mai Partager Posté(e) le 3 mai @Supertortue sinon t'as le combo 20 guerriers + plasmancer + relique merciless tyrant + Szeras qui sortent d'un monolithe Tu repeinds la plupart des véhicules avec des guerriers en allant pêcher du léthal hit pa-2 ! C'est super rigolo et quelques fois innatendu, par contre, pas sûr que ça rentre dans ta catégorie "mou" ^^ Et le problème c'est que si tu ramollis le combo ben .. il marche plus du tout (si tu vires Szeras, ou la reroll des touches, ça va plus rien ouvrir du tout ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai En hypercrypte, Je les aient testé en début de codex en alternative aux immortels. A l'usages je ne sais plus m'en passer. 20 guerriers + plasmancien et relique. Je les TP à 3ps avec le stratagèmes ou à côté du monolith pour assurer les 40 tirs + plasmancien. En cas de dommage je les téléportent avec l'autre strata derrière le monolith. Ainsi ils crament 14pv (si svg 4+ après mofificateur ) quelque soit l'endurance. Szeras n'est pas compatible avec ce gameplay mobile (ou prend un slot de tp) et me semble chère pour la plus value que sur cette unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Salut, avec la hausse des points des persos Nécrons (Technomancien en tête) cela modifie-il vos listes ? de mon côté je réfléchis à remplacer le technomancien qui accompagne mes 20 guerriers par un chronomancien (pour avoir le mouv/ shoot / move) et garder le plasmancien avec les 10 immortels. Je n'utilise pas de wraiths + techno pour l'instant et le skorpekh lord qui a bien baissé en pts va sans doute apparaître dans mes listes, avec 6 destro skorpekh PS : je ne joue pas opti ou compète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 mai Auteur Partager Posté(e) le 22 mai Il faut bien admettre que ça rétabli un peu l'équilibre des points entre Crypteks. Le Technomanciens était bien trop au-dessus du lot pour un coup presque équivalent au Psychomancien; qui lui reste pas terrible mais également le moins cher... Le Skorpekh Lord est toujours correct, là il est possible qu'il devienne bon; avec une petite escorte de 3 de ses semblables. (Par 6, avec le Lord, ça donne une unité... Difficile à manœuvrer et encore plus à cacher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai L'illuminor Szeras : que me conseilleriez vous pour l'accompagner et le jouer à 750 ou 1000 points ? Dans une partie casu, pas optimisée tournoi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Il y a 8 heures, Akwon a dit : L'illuminor Szeras : que me conseilleriez vous pour l'accompagner et le jouer à 750 ou 1000 points ? Dans une partie casu, pas optimisée tournoi. Merci D'une manière générale, ne connaissant pas le détachement sur lequel tu pars, comme base : - Soit une unité de 10 Immortels (équipés Gauss si tu recherches des touches fatales soit en Tesla si tu veux de la saturation) + Plasmancien. Version lowcoast mais très bonne. - Soit une unité de 10 Immortels + Plasmancien et 10 immortels + Chronomancien. Tu équipes les Immortels selon tes préférences, ici, avec 2 unités tu peux en faire une full Tesla et l'autre full Gauss. Option pour une partie à 1000 pts. - soit une unité de 20 Guerriers en Gauss + Plasmancien. Base très solide pour un petit format. Tu peux aussi remplacer le Plasmancien par un Garde royal. Après, il te faut une unité antichar. Arche du Jugement Dernier sinon une unité de 3 Destroyers Lourds. Enfin, tu complètes suivant le choix de ton détachement et le format (750 pts ou 1000 pts). Typiquement, en Cour Canoptek, ça sera 1 unité de 6 Spectres avec un Technomancien et 1 ou 2 Maraudeur Canoptek comme antichar (au lieu des 2 cités plus haut). En Hypercrypte, tu pourras ajouter par exemple 5 Traqueurs, 1 unité de Mécanoptères et/ou 1 Destroyer Hexmark. En Dynastie éveillée et en 1000 pts, tu peux ajouter une unité de Destroyers Skopekhs mené par 1 Seigneur Skopekh. Et les petites unités, par exemple, de 3 Nuées de scarabées, de 1 Destroyer Lokhust, de Dépeceurs. Même une petite unité de 3 Destroyers Ophydiens pour les secondaires est bien à ce format là. Ne jamais négliger ces petites unités pas chères souvent, qui amènent du jeu, des réponses aux stratégies de l'adversaire et qui permettent de marquer des points sur les Primaires ou les Secondaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Merci pour ta réponse détaillée avec plein d'options (qui me donnent des idées d'achats complémentaires) ! C'est ce que j'espérais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 25 mai Partager Posté(e) le 25 mai Hello Attention avec les guerriers necrons leur portée est faible. Ils ne sont efficaces qu'à 12 pouces et avec larme pa 1. En prenant ça en compte il te faut pouvoir les approcher pour tirer, et leur mouvement de 5 ne te permettra jamais de tirer avec toute l'escouade de 20. Du coup il faut trouver un moyen de faire une fep avec eux, ou un redeploiement via monolithe, ou une advance+assaut sur leur armes. Et la ça devient difficile voire impossible en 750 ou 1000 pts. Sans compter que s'approcher autant est une manœuvre risquée car tu peux te faire charger ensuite et la c'est la fin. C'est aussi une manœuvre compliqué car tu va souhaiter rester proche de szeras qui ne bouge pas en même temps. Tout ça pour dire que je te conseille plutôt les immortels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai (modifié) Hello Double post pour revenir sur les skorpekh accompagné d'un lord. J'ai joué tout récemment 1 lord et 3 destro skorpekh sans amélioration et en hypercrypte. Ben franchement poir le coût c'est pas mal. Ils ont tabassé 2 mecarachnides 1 doomstalker et quelques immortels. Certes le lethal hit plus devastating wound ne semble pas synergiser, mais au final ce n'est pas dérangeant car la lethalité est là et est suffisante pour tuer les cibles. Le lord je pense que je le préfère à 3 destroyers supplémentaires car il fait de l'unité une menace contre les chars que n'auraient pas 6 skorpekhs. Niveau tanking, on est pas inférieur au destroyers lokusths lourds ou léger donc ça reste dans la norme. Je n'ai pas pu tester la résistance du lord seul mais il est quand même sacrément costaud pour 80 pts. Bonne soirée ! Modifié le 26 mai par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 26 mai Partager Posté(e) le 26 mai à l’instant, Supertortue a dit : Le lord je pense que je le préfère à 3 destroyers supplémentaires car il fait de l'unité une menace contre les chars que n'auraient pas 6 skorpekhs. Ça plus le fait que déplacer 6 skorpekhs sur des tables chargées c'est compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Salut les momies de métal... Tite question... j'ai acheté des Nécrons d'occaze, et j'ai des guerriers sur socles ○25 et d'autres sur des socles ○32... Lesquels dois-je resocler ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Actuellement ils sont vendu en 32mm. Donc s'il y a une taille de référence c'est celle là. Maintenant dans un milieu cool tu n'as pas forcément besoin de resocler. Dans un milieu compet ou si tu cherche à tirer un bénéfice de cette taille plus petite ça ne passera pas (pour cacher plus facilement 20 guerriers par exemple, ou mettre olus de figs sur un objectif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Pour les nouveau coût, ça ne change pas grand chose pour moi hors pour le choix du ctan (en hypercrypte) Nightbringer ou Transcendent ? Mon cœur balance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Merci, je joue entre potes, débutants comme moi (à 40k, on pousse des figs depuis 25 ans...), ou en club "cool". Mais j'aime bien être "réglo" sur les distances et les lignes de vues... d'ailleurs, je trouve que les véhicules à 40k manquent de socles... Autre question : la capa du Plasmancien (Touches Critiques sur 5+) fonctionne sur le tir en état d'alerte ? Le commentaire de règles dit : "Quand on résoud des attaques en utilisant le stratagème Tir en état d'alerte, on cause des Touches Critiques seulement sur des jets de Touche non modofiés de 6." Donc ça écrase la règle du Plasmancien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) Bonjour ! il y a 56 minutes, Fef82 a dit : Nightbringer ou Transcendent ? Mon cœur balance. Nightbringer all day long. Le Transcendant n’a d’avantage que la FeP, hors si tu n’utilises pas le Stratagème de placement à 3ps, ça égalise. Autrement, le potentiel de dégâts du Nightbringer est un bon cran au-dessus. Édit : j’ai fait un rapport de bataille où je joue les 3 C’tan. Ça parle de lui-même. il y a 42 minutes, Triz' a dit : Autre question : la capa du Plasmancien (Touches Critiques sur 5+) fonctionne sur le tir en état d'alerte ? Le commentaire de règles dit : "Quand on résoud des attaques en utilisant le stratagème Tir en état d'alerte, on cause des Touches Critiques seulement sur des jets de Touche non modofiés de 6." Donc ça écrase la règle du Plasmancien ? Oui. Bon jeu Modifié le 28 mai par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai (modifié) il y a une heure, Diosp a dit : Oui. En complément de ce oui à potentiellement deux question contradictoires (fraise ou chocolat ? Oui) En état d'alerte, seul un résultat de 6 permet de réaliser une touche critique peut importe tout autre règle. C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit"). Modifié le 28 mai par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai (modifié) Il y a 14 heures, Supertortue a dit : C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit"). Commentaires des règles, p4 Citation While resolving attacks using the Fire Overwatch Stratagem, Critical Hits are only ever scored on unmodified Hit rolls of 6 Comme ca tu as la source "originale" Il y a 14 heures, Supertortue a dit : (fraise ou chocolat ? Oui) Tout le monde sait que c'est Vanille ou Fraises? Oui. Modifié le 29 mai par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylander29 Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Petite question point de règle : Je jouais avant hier une partie en Phalange d'Obeissance. Je m'étais fait un méga pack au centre du champ de bataille : Tétrarque + Orikan + 10 Immortels Tesla en 1ère ligne Tétrarque + Technomancien + 10 immortels Gauss en 2ème ligne Illuminor entre les 2 Autant dire qu'en terme de tankiness + létalité, ça envoyait pas mal ! Mais c'es très cher ! A un moment donné, je me suis posé une question sur l'attribution des blessures sur le pack Tétrarque + Technomancien + 10 immortels Gauss qui commençait à prendre tarif. Est ce que j'aurai pu décider d'attribuer les blessures à mon tétrarque qui avait une 2+/4++/5+++ pour tanker au max et quand il ne lui restait plus qu'1 PV, repasser aux immortels ? Le but étant de pouvoir garder un max de modèles d'immortels et utiliser le protocole + technomancien pour remonter le tétrarque à mon tour. Mais je ne sais pas quelle règle allait prendre le pas : celle qui dit que les bodyguard prennent en priorité ou celle qui dit que les blessures vont d'abord sur les modèles ayant déjà perdu des pv? Merci de vos éclairages. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 31 mai Partager Posté(e) le 31 mai Toujours au bodyguard meme si le leader a déjà perdu des pv. Cf la règle des leaders : Each time an attack sucessfully wounds an Attached unit, that attack cannot be allocated to a CHARACTER model in that unit, even if that CHARACTER model has lost one or more wounds or has already had attacks allocated to it this phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waylander29 Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin top merci de ton retour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin C'est quoi cette fig (conversion?, proxy?) Elle est trop géniale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 11 juin Partager Posté(e) le 11 juin (modifié) J'ai encore fait une partie la semaine dernière et la manière dont fonctionne le protocole de réanimation est vraiment décevante. Les unités sont lavées avant même de pouvoir enclencher un protocole (même l'orbe de résurrection a été inutile). Je me suis fait annihiler des unités et au final je n'ai réanimé que 5 ou 6 PV en 5 tours (quelques immortels, qui ont eu de la veine de survivre, et 2 PV de scarabées). Je n'ai même pas activé le strata qui permet de faire revivre un perso, car il se serait trouvé à portée d'engagement (ou de charge) et se serait fait détruire une 2eme fois (offrant encore des XP à mon adversaire) Comment gérez vous cela ? Nos unités sont très chères par rapport à ce qu'elles peuvent faire (guerriers en tête), soit disant parce qu'elles peuvent revivre, mais elles ne reviennent pas Precision : je joue en dynastie éveillée Modifié le 11 juin par Sama64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 11 juin Auteur Partager Posté(e) le 11 juin Superbe Elle ressemble à une subtile conversion du Roi Silencieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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