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[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

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@Supertortue sinon t'as le combo 20 guerriers + plasmancer + relique merciless tyrant + Szeras qui sortent d'un monolithe :D
Tu repeinds la plupart des véhicules avec des guerriers en allant pêcher du léthal hit pa-2 ! C'est super rigolo et quelques fois innatendu, par contre, pas sûr que ça rentre dans ta catégorie "mou" ^^
Et le problème c'est que si tu ramollis le combo ben .. il marche plus du tout (si tu vires Szeras, ou la reroll des touches, ça va plus rien ouvrir du tout 😕 )

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En hypercrypte, Je les aient testé en début de codex en alternative aux immortels. A l'usages je ne sais plus m'en passer. 20 guerriers + plasmancien et relique. Je les TP à 3ps avec le stratagèmes ou à côté du monolith pour assurer les 40 tirs + plasmancien.

En cas de dommage je les téléportent avec l'autre strata derrière le monolith. Ainsi ils crament 14pv (si svg 4+ après mofificateur ) quelque soit l'endurance. 

 

Szeras n'est pas compatible avec ce gameplay mobile (ou prend un slot de tp) et me semble chère pour la plus value que sur cette unité. 

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  • 2 semaines après...

Salut, avec la hausse des points des persos Nécrons (Technomancien en tête) cela modifie-il vos listes ?

de mon côté je réfléchis à remplacer le technomancien qui accompagne mes 20 guerriers par un chronomancien (pour avoir le mouv/ shoot / move) et garder le plasmancien avec les 10 immortels. 

Je n'utilise pas de wraiths + techno pour l'instant

 

et le skorpekh lord qui a bien baissé en pts va sans doute apparaître dans mes listes, avec 6 destro skorpekh

 

PS : je ne joue pas opti ou compète

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Il faut bien admettre que ça rétabli un peu l'équilibre des points entre Crypteks.

Le Technomanciens était bien trop au-dessus du lot pour un coup presque équivalent au Psychomancien; qui lui reste pas terrible mais également le moins cher...

Le Skorpekh Lord est toujours correct, là il est possible qu'il devienne bon; avec une petite escorte de 3 de ses semblables.

(Par 6, avec le Lord, ça donne une unité... Difficile à manœuvrer et encore plus à cacher).

 

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Il y a 8 heures, Akwon a dit :

L'illuminor Szeras : que me conseilleriez vous pour l'accompagner et le jouer à 750 ou 1000 points ? Dans une partie casu, pas optimisée tournoi. Merci

D'une manière générale, ne connaissant pas le détachement sur lequel tu pars, comme base :

 

- Soit une unité de 10 Immortels (équipés Gauss si tu recherches des touches fatales soit en Tesla si tu veux de la saturation) + Plasmancien. Version lowcoast mais très bonne.

- Soit  une unité de 10 Immortels + Plasmancien et 10 immortels + Chronomancien. Tu équipes les Immortels selon tes préférences, ici, avec 2 unités tu peux en faire une full Tesla et l'autre full Gauss. Option pour une partie à 1000 pts.

- soit une unité de 20 Guerriers en Gauss + Plasmancien. Base très solide pour un petit format. Tu peux aussi remplacer le Plasmancien par un Garde royal.

 

Après, il te faut une unité antichar. Arche du Jugement Dernier sinon une unité de 3 Destroyers Lourds.

 

Enfin, tu complètes suivant le choix de ton détachement et le format (750 pts ou 1000 pts). Typiquement, en Cour Canoptek, ça sera 1 unité de 6 Spectres avec un Technomancien et 1 ou 2 Maraudeur Canoptek comme antichar (au lieu des 2 cités plus haut). En Hypercrypte, tu pourras ajouter par exemple 5 Traqueurs, 1 unité de Mécanoptères et/ou 1 Destroyer Hexmark. En Dynastie éveillée et en 1000 pts, tu peux ajouter une unité de Destroyers Skopekhs mené par 1 Seigneur Skopekh.

Et les petites unités, par exemple, de 3 Nuées de scarabées, de 1 Destroyer Lokhust, de Dépeceurs. Même une petite unité de 3 Destroyers Ophydiens pour les secondaires est bien à ce format là. Ne jamais négliger ces petites unités pas chères souvent, qui amènent du jeu, des réponses aux stratégies de l'adversaire et qui permettent de marquer des points sur les Primaires ou les Secondaires.

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Hello

Attention avec les guerriers necrons leur portée est faible. Ils ne sont efficaces qu'à 12 pouces et avec larme pa 1.

En prenant ça en compte il te faut pouvoir les approcher pour tirer, et leur mouvement de 5 ne te permettra jamais de tirer avec toute l'escouade de 20.

Du coup il faut trouver un moyen de faire une fep avec eux, ou un redeploiement via monolithe, ou une advance+assaut sur leur armes.

Et la ça devient difficile voire impossible en 750 ou 1000 pts.

Sans compter que s'approcher autant est une manœuvre risquée car tu peux te faire charger ensuite et la c'est la fin.

C'est aussi une manœuvre compliqué car tu va souhaiter rester proche de szeras qui ne bouge pas en même temps.

 

Tout ça pour dire que je te conseille plutôt les immortels !

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Hello

Double post pour revenir sur les skorpekh accompagné d'un lord.

 

J'ai joué tout récemment 1 lord et 3 destro skorpekh sans amélioration et en hypercrypte.

 

Ben franchement poir le coût c'est pas mal. Ils ont tabassé 2 mecarachnides 1 doomstalker et quelques immortels.

 

Certes le lethal hit plus devastating wound ne semble pas synergiser, mais au final ce n'est pas dérangeant car la lethalité est là et est suffisante pour tuer les cibles.

Le lord je pense que je le préfère à 3 destroyers supplémentaires car il fait de l'unité  une menace contre les chars que n'auraient pas 6 skorpekhs.

Niveau tanking, on est pas inférieur au destroyers lokusths lourds ou léger donc ça reste dans la norme. Je n'ai pas pu tester la résistance du lord seul mais il est quand même sacrément costaud pour 80 pts.

 

Bonne soirée !

Modifié par Supertortue
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à l’instant, Supertortue a dit :

 

Le lord je pense que je le préfère à 3 destroyers supplémentaires car il fait de l'unité  une menace contre les chars que n'auraient pas 6 skorpekhs.

 

 

Ça plus le fait que déplacer 6 skorpekhs sur des tables chargées c'est compliqué. 

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Salut les momies de métal... 😉

 

Tite question... j'ai acheté des Nécrons d'occaze, et j'ai des guerriers sur socles ○25 et d'autres sur des socles ○32...

 

Lesquels dois-je resocler ?

 

Merci !

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Actuellement ils sont vendu en 32mm.

Donc s'il y a une taille de référence c'est celle là.

 

Maintenant dans un milieu cool tu n'as pas forcément besoin de resocler.

Dans un milieu compet ou si tu cherche à tirer un bénéfice de cette taille plus petite ça ne passera pas (pour cacher plus facilement 20 guerriers par exemple, ou mettre olus de figs sur un objectif)

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Merci, je joue entre potes, débutants comme moi (à 40k, on pousse des figs depuis 25 ans...), ou en club "cool".

Mais j'aime bien être "réglo" sur les distances et les lignes de vues... d'ailleurs, je trouve que les véhicules à 40k manquent de socles...

 

 

 

Autre question : la capa du Plasmancien (Touches Critiques sur 5+) fonctionne sur le tir en état d'alerte ?

 

Le commentaire de règles dit :

"Quand on résoud des attaques en utilisant le stratagème Tir en état d'alerte, on cause des Touches Critiques seulement sur des jets de Touche non modofiés de 6."

 

Donc ça écrase la règle du Plasmancien ?

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Bonjour !

 

il y a 56 minutes, Fef82 a dit :

Nightbringer ou Transcendent ?

Mon cœur balance. 


Nightbringer all day long.

Le Transcendant n’a d’avantage que la FeP, hors si tu n’utilises pas le Stratagème de placement à 3ps, ça égalise. Autrement, le potentiel de dégâts du Nightbringer est un bon cran au-dessus.

 

Édit : j’ai fait un rapport de bataille où je joue les 3 C’tan. Ça parle de lui-même. 

 

il y a 42 minutes, Triz' a dit :

Autre question : la capa du Plasmancien (Touches Critiques sur 5+) fonctionne sur le tir en état d'alerte ?

 

Le commentaire de règles dit :

"Quand on résoud des attaques en utilisant le stratagème Tir en état d'alerte, on cause des Touches Critiques seulement sur des jets de Touche non modofiés de 6."

 

Donc ça écrase la règle du Plasmancien ?


Oui.
 

Bon jeu :) 

Modifié par Diosp
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il y a une heure, Diosp a dit :

Oui.

En complément de ce oui à potentiellement deux question contradictoires (fraise ou chocolat ? Oui)

 

En état d'alerte, seul un résultat de 6 permet de réaliser une touche critique peut importe tout autre règle.

C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit").

Modifié par Supertortue
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Il y a 14 heures, Supertortue a dit :

C'est écrit dans la règles des critical hit (en tout cas dans l'appli de gw, en recherchant "critical hit").

Commentaires des règles, p4

Citation

While resolving attacks using the Fire Overwatch Stratagem, Critical Hits are only ever scored on unmodified Hit rolls of 6

Comme ca tu as la source "originale"

 

Il y a 14 heures, Supertortue a dit :

(fraise ou chocolat ? Oui)

Tout le monde sait que c'est Vanille ou Fraises? Oui.

Modifié par Timil
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Petite question point de règle :

 

Je jouais avant hier une partie en Phalange d'Obeissance.

Je m'étais fait un méga pack au centre du champ de bataille :

 

Tétrarque + Orikan + 10 Immortels Tesla en 1ère ligne

Tétrarque + Technomancien + 10 immortels Gauss en 2ème ligne

Illuminor entre les 2

 

Autant dire qu'en terme de tankiness + létalité, ça envoyait pas mal ! Mais c'es très cher !

 

A un moment donné, je me suis posé une question sur l'attribution des blessures sur le pack Tétrarque + Technomancien + 10 immortels Gauss qui commençait à prendre tarif.

Est ce que j'aurai pu décider d'attribuer les blessures à mon tétrarque qui avait une 2+/4++/5+++ pour tanker au max et quand il ne lui restait plus qu'1 PV, repasser aux immortels ?

Le but étant de pouvoir garder un max de modèles d'immortels et utiliser le protocole +  technomancien pour remonter le tétrarque à mon tour.

 

Mais je ne sais pas quelle règle allait prendre le pas : celle qui dit que les bodyguard prennent en priorité ou celle qui dit que les blessures vont d'abord sur les modèles ayant déjà perdu des pv?

 

Merci de vos éclairages.

 

Bonne journée.

 

 

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Toujours au bodyguard meme si le leader a déjà perdu des pv.

Cf la règle des leaders :

Each time an attack sucessfully wounds an Attached unit, that attack cannot be allocated to a CHARACTER model in that unit, even if that CHARACTER model has lost one or more wounds or has already had attacks allocated to it this phase.

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  • 2 semaines après...

J'ai encore fait une partie la semaine dernière et la manière dont fonctionne le protocole de réanimation est vraiment décevante. Les unités sont lavées avant même de pouvoir enclencher un protocole (même l'orbe de résurrection a été inutile). 

Je me suis fait annihiler des unités et au final je n'ai réanimé que 5 ou 6 PV en 5 tours (quelques immortels, qui ont eu de la veine de survivre, et 2 PV de scarabées). Je n'ai même pas activé le strata qui permet de faire revivre un perso, car il se serait trouvé à portée d'engagement (ou de charge) et se serait fait détruire une 2eme fois (offrant encore des XP à mon adversaire)

 

Comment gérez vous cela ? Nos unités sont très chères par rapport à ce qu'elles peuvent faire (guerriers en tête), soit disant parce qu'elles peuvent revivre, mais elles ne reviennent pas :(

 

Precision : je joue en dynastie éveillée

Modifié par Sama64
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