Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Je suis en cours de Croisade (pack Guerre Tyranique) avec des amis, et j'ai une petite question pour la Necropole :

On est d'accord que y'as aucuns moyens de donner une Advance + Charge à un C'Tan transcendé ?

 

Le repositionnement à 9" de l'adversaire lors des Advance c'est bien beau, mais avec le mouvement de 6 du C'tan, il est très souvent trop loin pour pouvoir charger au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scarabées sont toujours aussi chers alors qu'ils ne pourront pas faire d'action (sauf ave un cryptek à côté) ? et les cryptothralls sont toujours aussi chers et nuls.

Par contre les spectres et le doomstalker ont pris cher en augmentation (du coup l'unité de 6 spectres avec le technomanciens, c'est du luxe désormais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, mes amis me détestent en Croisade à cause de mes Destroyers et Destroyer Lourds. Mon C'Tan ne les dérange pas plus que ça.

 

Par contre, y'a la Dataslate et les MàJ des points qui viennent de tomber.

Quelqu'un comprend pourquoi le Doomstalker prend 10pts ?

Et pourquoi toutes nos unités FW sont passées Legend, sauf le Seraptek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nécrontyr224 a dit :

Pour le moment, mes amis me détestent en Croisade à cause de mes Destroyers et Destroyer Lourds. Mon C'Tan ne les dérange pas plus que ça.

 

Par contre, y'a la Dataslate et les MàJ des points qui viennent de tomber.

Quelqu'un comprend pourquoi le Doomstalker prend 10pts ?

Et pourquoi toutes nos unités FW sont passées Legend, sauf le Seraptek ?

Car il est beaucoup joué en Cour Canoptek, où il tabasse sévère (moins utile dans les autres détachements) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le détachement Cour Canoptek est non seulement le seul détachement où le Maraudeur est bon mais aussi le seul où il est joué.

Les Spectres ont eu également un UP en points. C'est dommage car ils sont en réalité juste moyen. C'est le fait d'y joindre un Technomancien qui les rend très tanky et très bons. D'ailleurs, on ne voit jamais de Spectres sans Technomancien. Et même en Hypercrypte, les listes incorporant une unité de Spectres et de Technomancien sont minoritaires (et jamais plus de 1 unité).

Mais bon, ce n'est pas la 1ère fois que GW augmente en point une unité moyenne juste parce qu'elle est très jouée dans un cadre particulier ou un détachement particulier.

Enfin, nerfer une unité Canoptek jouée uniquement dans un détachement dédié aux Canoptek dans un codex qui ne contient pas 100000 entrées Canoptek tout en étant la seule entrée Canoptek anti véhicules et anti élites... 🤪

 

Perso, je ne comprend pas la disparition des unités FW pour passer en Légende, c'est très dommage.

 

Bonne chose la modification du stratagème Précision Cosmique, j'aurais néanmoins préféré que les véhicules soient aussi exclus.

 

J'aurais aimé la baisse en points de quelques unités comme les Ophydiens, les Cryptoserfs ou la Barge d'Annihilation, mais non.

 

Surpris aussi que le Plasmancien n'ai pas pris un UP en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un détail amusant: Zhandrekh voit son pouvoir de nuisance amélioré, non ?

 

En Hypercrypte, par exemple, où on peut le déposer avec sa garde personnelle de 10 Lychgards à 12ps de l'ennemi... Il y a moyen d'augmenter gentiment les coûts en PC des stratagèmes adverses. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Supertortue a dit :

Il est plus dans l'appli gw.

Ou trouve on les profil et coûts en points des unités legends ?

Au même endroit que tous les téléchargements. Sur community tu scrolls tout en bas et tu les trouves :)

L'augmentation des spectres et doomstalker étaient mérités, oui ils sont fort que dans le détachement canoptek (et encore les spectres en awakened ca se joue) mais justement ca permet de réquilibrer les détachements entre eux, le détachement canoptek était porté par ces unités et il reste toujours très fort. Mais on va pouvoir voir de noouvelles listes maintenantet c'est très bien. 

 

J'aurais bien aimé quelques baisses aussi mais bon peut etre la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

 

Y a des modifications subtiles mais importantes dans la faq du codex necron.

 

Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq.

 

Il est possible de balancer des mortelles avec les spectres en mouvement avec le stratagème qui fait bouger malgré que leur capacité soit une "out of phase rule".

 

je passe toutes les questions qui donnent droit à des tricks pour nous les retirer parce qu'on joue leviathan ou nexus.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/06/2024 à 10:25, Supertortue a dit :

Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette information dans les fichiers à télécharger sur warhammer community. C'est ou ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

C'est dans la FAQ Nécrons

Révélation

Q: When using the Protocol of the Conquering Tyrant Stratagem or Lokhust Destroyers’ Hard-wired for Destruction ability, to be eligible to re-roll the Hit roll, does the unit also need to be eligible to re-roll a Hit roll of 1?

A: Yes (see ‘Rules with Multiple Conditions and Effects’ in the Rules Commentary).

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.