Nécrontyr224 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Je suis en cours de Croisade (pack Guerre Tyranique) avec des amis, et j'ai une petite question pour la Necropole : On est d'accord que y'as aucuns moyens de donner une Advance + Charge à un C'Tan transcendé ? Le repositionnement à 9" de l'adversaire lors des Advance c'est bien beau, mais avec le mouvement de 6 du C'tan, il est très souvent trop loin pour pouvoir charger au tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 20 juin Auteur Partager Posté(e) le 20 juin J'en pense que les C'Tans sont déjà suffisamment bourrins comme ça Essaye de garder tes amis et ne tentons pas trouver le moyen de les rendre encore plus dangereux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin les scarabées sont toujours aussi chers alors qu'ils ne pourront pas faire d'action (sauf ave un cryptek à côté) ? et les cryptothralls sont toujours aussi chers et nuls. Par contre les spectres et le doomstalker ont pris cher en augmentation (du coup l'unité de 6 spectres avec le technomanciens, c'est du luxe désormais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Pour le moment, mes amis me détestent en Croisade à cause de mes Destroyers et Destroyer Lourds. Mon C'Tan ne les dérange pas plus que ça. Par contre, y'a la Dataslate et les MàJ des points qui viennent de tomber. Quelqu'un comprend pourquoi le Doomstalker prend 10pts ? Et pourquoi toutes nos unités FW sont passées Legend, sauf le Seraptek ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin il y a 11 minutes, Nécrontyr224 a dit : Pour le moment, mes amis me détestent en Croisade à cause de mes Destroyers et Destroyer Lourds. Mon C'Tan ne les dérange pas plus que ça. Par contre, y'a la Dataslate et les MàJ des points qui viennent de tomber. Quelqu'un comprend pourquoi le Doomstalker prend 10pts ? Et pourquoi toutes nos unités FW sont passées Legend, sauf le Seraptek ? Car il est beaucoup joué en Cour Canoptek, où il tabasse sévère (moins utile dans les autres détachements) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Le problème est que le détachement Cour Canoptek est non seulement le seul détachement où le Maraudeur est bon mais aussi le seul où il est joué. Les Spectres ont eu également un UP en points. C'est dommage car ils sont en réalité juste moyen. C'est le fait d'y joindre un Technomancien qui les rend très tanky et très bons. D'ailleurs, on ne voit jamais de Spectres sans Technomancien. Et même en Hypercrypte, les listes incorporant une unité de Spectres et de Technomancien sont minoritaires (et jamais plus de 1 unité). Mais bon, ce n'est pas la 1ère fois que GW augmente en point une unité moyenne juste parce qu'elle est très jouée dans un cadre particulier ou un détachement particulier. Enfin, nerfer une unité Canoptek jouée uniquement dans un détachement dédié aux Canoptek dans un codex qui ne contient pas 100000 entrées Canoptek tout en étant la seule entrée Canoptek anti véhicules et anti élites... Perso, je ne comprend pas la disparition des unités FW pour passer en Légende, c'est très dommage. Bonne chose la modification du stratagème Précision Cosmique, j'aurais néanmoins préféré que les véhicules soient aussi exclus. J'aurais aimé la baisse en points de quelques unités comme les Ophydiens, les Cryptoserfs ou la Barge d'Annihilation, mais non. Surpris aussi que le Plasmancien n'ai pas pris un UP en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 21 juin Auteur Partager Posté(e) le 21 juin Tiens, un détail amusant: Zhandrekh voit son pouvoir de nuisance amélioré, non ? En Hypercrypte, par exemple, où on peut le déposer avec sa garde personnelle de 10 Lychgards à 12ps de l'ennemi... Il y a moyen d'augmenter gentiment les coûts en PC des stratagèmes adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Il est plus dans l'appli gw. Ou trouve on les profil et coûts en points des unités legends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yriel Shaw Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin il y a 7 minutes, Supertortue a dit : Il est plus dans l'appli gw. Ou trouve on les profil et coûts en points des unités legends ? Au même endroit que tous les téléchargements. Sur community tu scrolls tout en bas et tu les trouves L'augmentation des spectres et doomstalker étaient mérités, oui ils sont fort que dans le détachement canoptek (et encore les spectres en awakened ca se joue) mais justement ca permet de réquilibrer les détachements entre eux, le détachement canoptek était porté par ces unités et il reste toujours très fort. Mais on va pouvoir voir de noouvelles listes maintenantet c'est très bien. J'aurais bien aimé quelques baisses aussi mais bon peut etre la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Merci pour l'information. Y a des modifications subtiles mais importantes dans la faq du codex necron. Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq. Il est possible de balancer des mortelles avec les spectres en mouvement avec le stratagème qui fait bouger malgré que leur capacité soit une "out of phase rule". je passe toutes les questions qui donnent droit à des tricks pour nous les retirer parce qu'on joue leviathan ou nexus. Modifié le 21 juin par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Le 21/06/2024 à 10:25, Supertortue a dit : Le stratagème de relance des touches en dynastie éveillée et les destroyers doivent être éligibles à la relance des 1 pour être éligible à la full relance, ce qui est l'inverse de la précédente faq. Bonjour, Je n'ai pas trouvé cette information dans les fichiers à télécharger sur warhammer community. C'est ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Bonjour ! C'est dans la FAQ Nécrons : Révélation Q: When using the Protocol of the Conquering Tyrant Stratagem or Lokhust Destroyers’ Hard-wired for Destruction ability, to be eligible to re-roll the Hit roll, does the unit also need to be eligible to re-roll a Hit roll of 1? A: Yes (see ‘Rules with Multiple Conditions and Effects’ in the Rules Commentary). Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 10 juillet Partager Posté(e) le 10 juillet Liste inhabituelle s'étant visiblement bien comporté avec le dernier set de règle Pariah: (trouvé sur le discord Necron en anglais) Necrons Strike Force (2000 points) Obeisance Phalanx CHARACTERS Catacomb Command Barge (130 points) • Warlord • 1x Gauss cannon 1x Overlord’s blade 1x Resurrection Orb Imotekh the Stormlord (100 points) • 1x Gauntlet of Fire 1x Staff of the Destroyer Overlord (85 points) • 1x Resurrection Orb 1x Voidscythe Overlord (100 points) • 1x Resurrection Orb 1x Voidscythe • Enhancement: Warrior Noble OTHER DATASHEETS Annihilation Barge (115 points) • 1x Armoured bulk 1x Gauss cannon 1x Twin tesla destructor Annihilation Barge (115 points) • 1x Armoured bulk 1x Gauss cannon 1x Twin tesla destructor Annihilation Barge (115 points) • 1x Armoured bulk 1x Gauss cannon 1x Twin tesla destructor Canoptek Spyders (75 points) • 1x Automaton claws 1x Fabricator Claw Array (Aura) 1x Gloom Prism (Aura) 2x Particle beamer Doomsday Ark (200 points) • 1x Armoured bulk 1x Doomsday cannon 2x Gauss flayer array Doomsday Ark (200 points) • 1x Armoured bulk 1x Doomsday cannon 2x Gauss flayer array Lychguard (170 points) • 10x Lychguard • 10x Warscythe Lychguard (170 points) • 10x Lychguard • 10x Dispersion Shield 10x Hyperphase sword Lychguard (170 points) • 10x Lychguard • 10x Dispersion Shield 10x Hyperphase sword Triarch Stalker (125 points) • 1x Heat ray 1x Stalker’s forelimbs Triarch Stalker (125 points) • 1x Heavy gauss cannon array 1x Stalker’s forelimbs This list just went 4-1 at a recent 32 player tournament The player was asked about the list and annihilation barges and posted this in response on reddit: CCB was a tactical choice as my previous 5-0 list had TSK in it. I felt how important ignoring modifiers was and I considered the most critical component was ignoring OC modifiers out of everything in order to keep the primary game going. CCB will add +1 OC in the event Lychguard unit being battle shocked, allowing primary to continue. The additional Rez Orb is a bonus and the last consideration was using the CCB as a potential Secret Mission model. M10, Fly, durable and OC4(3+1) with melee/range threat will reasonably see him taking the opponents' home objective. ( I did this twice while establishing Locus secondary, but never went into secret mission since I was ahead) The Annihilation Barges are good into anything on a 3+ save and amazing into a 4+. The Necron mirror match saw warriors being striped of cover from the Gauss Triarch stalker and his Szeras's -1AP debuff didn't affect the twin tesla so those lads were savings on 4s. 3 barges killed Bela'kor top of 1 under stealth, so that was a thing. The cp for crit 5s is pretty good on a barge as it also applies to the gauss cannon. twin linked allowed it to punch into heavy models ( greater deamons and knights) while ensuring it had basically full wound conversions against t7 and under. damage 2 is spicy. the mortals on hit (even if 5+) punishes jails, clumps and gives reach to hit hidden units. Against crons and knights I got to roll that 5+ against 6-9 units...3 times, every turn. someone else above/below pointed out the durability of the barge and yeah, the 4++ goes a long way, my favorite 2 thing is that they are OC3 for 115 points, and the Tesla is range 36 allowing you to play wide if required. with the latest changes, it gives Necrons a cheap unit for an 8 dice tank shock when the situation calls for it. Résumé pour les anglophobes: La catacomb command barge est la pour ignorer les règles modifiant l'OC pour permettre un afflux de points primaire constant même si une unité est battleshock. Elle peut également être un atout pour les nouvelles mission secrète car elle a mouvement 10, vol, bien tanky, OC4 et qu'elle peut se rendre jusqu'à la zone de déploiement adverse. Les barges d'annihilation sont bonne contre tout ce qui a une 3+ et excellente contre les 4+. Lors des matchs miroir en necron elles font fondre les rangs des guerriers même s'ils sont à couvert grace aux stalkers et le malus de -1 à l'AP de Szeras ne fonctionne pas car pa-. Visiblement il a réussi a tuer Belakor sous stealth avec ses 3 barges. Le strata pour crit sur 5 est bonne sur elles car affecte également le canon gauss et ses mega tesla ayant jumelée permettent de menacé les grosses pièces adverses tout en punissant (même si c'est sur 5+) les déploiement en castle tout serré. De plus elles sont à 115 points, très tanky, OC3 avec une bonne portée. Les recents changements en font également des candidats possible pour un tank shock avec 8 dés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 10 juillet Partager Posté(e) le 10 juillet (modifié) Je me disais bien que les barges avaient du potentiel. Par contre faut aimer les figurines moches ! Y a des alternatives ? 9 tanks ! Modifié le 11 juillet par Supertortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 juillet Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet Ça ne m'étonne guère, vu ce que donnait déjà ce genre de liste en dynastie Mephrith à l'époque. Le Tesla apporte une saturation de plus plus valable. Par contre, concernant l'aspect des Arches, c'est effectivement difficilement défendable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 12 juillet Partager Posté(e) le 12 juillet J'ai joué hier en 1250 avec pas mal de restrictions (2 unités de tanks/monstres max, 250pts de troupes, pas de nommés) : Hypercrypte 20 guerriers 20 reaper 1 plasmancien tyrant émergeant 1 garde royal 1 night scythe 10 immortels tesla 1 ctan Transcendant 3 skorpeks 1 seigneur skorpek 1 hexmark 5 traqueurs 1 destroyers léger Contre des custodes shield ost sans tanks. Le combo du volant et des guerriers à fait la game. Fep t1 et lavage du boss à moto, la seule unité qui menaçait le volant. Le reste de la game, j'ai posé mes guerriers à portée d'une unité custode et je l'ai lavée. Sans tirs sérieux en face ni unités volantes pour le charger, le volant était intouchable, et donc les guerriers aussi puisque je les faisait rerentrer dedans après avoir tiré. Par contre il est vraiment difficile de caser l'unité entre 9 et 12 pouces de la cible et 3 du transport. A chaque fois environ 5 guerriers ne pouvaient tirer. Du coup il faudra a l'avenir prendre 5 fusils à fission classiques. Par ailleurs en face c'était custode. Une armée avec plus de présence aurait put me restreindre mes placement J'ai utilisée1 fois en 4 tours la remise en réserve du volant via l'hypercrypte (sinon je sortait du terrain et je perdais 1 tour). Le ctan au centre à faut aussi le café. Même avec les cata il tank bien et riposte très convenablement. Il n'a pas autant de capacité anti char que les nommés mais dans un format limité (2 unités de montres/tanks max), il a été très bon. Le reste de l'armée à profité du retour en réserve pour faire des points un peu partout sur la map. Les destroyers font vraiment mal. Ils n'ont pas tué leur cible, seulement 3 morts de fait à la charge, mais ceux ci étaient en -1 touche - 1 bless 4++ 4+++. Sans autant de bonus défensifs je pense que la charge des destroyers aurait annehantis le pack de 5 custodes (et j'ai fais aucune touches d'impact). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Un ami joueur necron à découvert quelque chose que je ne comprend pas alors je vient vers vous : L'aptitude du garde royale permet de pouvoir faire tirer après avoir battu en retraite l'unité qu'il mène. Hors, Aln40k dit que cette aptitude du garde royale permet de faire tirer et charger l'unité qu'il mène après qu'elle ait battu en retraite Je ne trouve nulle part ce rajout de pouvoir faire charger, que ce soit dans la dataslate ou la faq du codex... Aln40k est plutôt fiable pour moi d'habitude, alors je cherche ce que j'aurais pu rater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 19 minutes, Megatom a dit : L'aptitude du garde royale permet de pouvoir faire tirer après avoir battu en retraite l'unité qu'il mène. C'est marqué tirer et charger dans le codex, mais c'est peut être un changement par rapport à l'index... Révélation En tout cas tu peux tirer ET charger après un désengagement avec ce personnage et son unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août (modifié) Le 22/08/2024 à 12:20, Timil a dit : C'est marqué tirer et charger dans le codex, mais c'est peut être un changement par rapport à l'index... Révéler le contenu masqué En tout cas tu peux tirer ET charger après un désengagement avec ce personnage et son unité. ...Effectivement...mon collègue avait juste mal lu son codex...et j'ai fait confiance, sans insister pour vérifier par moi même. Désolé. Modifié le 23 août par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Salut amis dynastiques, je me pose une question par rapport au détachement Légion Hypercrypte : vaut-elle le coup même si on n'a pas l''Obelisque ou de vaisseau/ volant (night scythe par exemple) ? je vois que ce détachement est beaucoup joué (voire le + joué) et je le testerai bien, mais je n'ai pas d'Obelisque (et je ne compte pas en acheter de sitôt) Jusqu'à présent j'ai joué Dynastie éveillée, et je voulais tester Cour Canoptek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre il y a 6 minutes, Sama64 a dit : Salut amis dynastiques, je me pose une question par rapport au détachement Légion Hypercrypte : vaut-elle le coup même si on n'a pas l''Obelisque ou de vaisseau/ volant (night scythe par exemple) ? je vois que ce détachement est beaucoup joué (voire le + joué) et je le testerai bien, mais je n'ai pas d'Obelisque (et je ne compte pas en acheter de sitôt) Jusqu'à présent j'ai joué Dynastie éveillée, et je voulais tester Cour Canoptek. Je pense que tu veux parler du monolithe. L'obélisque c'est la version Anti aérien du kit du Tesseract. Et il est uninanimement considéré comme l'une des unités les plus nuls de 40k toute version confondue. Le détachement hyper crypte se joue très bien sans monolithe mais il te donne accès à des stratagèmes uniquement pour le monolithe. A toi de voir comment tu construit ta liste avec/sans. Mais il y a plein de listes qui performent bien sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sama64 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre il y a 47 minutes, Psychocouac a dit : Je pense que tu veux parler du monolithe. L'obélisque c'est la version Anti aérien du kit du Tesseract. Et il est uninanimement considéré comme l'une des unités les plus nuls de 40k toute version confondue. Le détachement hyper crypte se joue très bien sans monolithe mais il te donne accès à des stratagèmes uniquement pour le monolithe. A toi de voir comment tu construit ta liste avec/sans. Mais il y a plein de listes qui performent bien sans lui. hello, oui c'est bien du monolithe dont je voulais parler. OK donc c'est jouable sans, mais on perd certains strata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
culbrillant Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Tu peux jouer hypercrypte sans le monolithe .. Mais bon y a 3 stratas (hyperphasic recall, dimensional corridor et entropic damping) qui fonctionne que sur lui, dont 2 qui sont des tricks de mouvements qui sont à mon sens le sel du détachement. Si tu n'as pas non plus d'avion, le strata de 4+ invu vole aussi à la poubelle, et il te reste la fep à 3ps (cosmic presicion) et la résurrection hors table qui est franchement gadget .. Donc tu jouerais globalement sans strata. Après la règle d'armée reste sexy, t'as quand même 3 voile des ténèbres par tour Tu peux construire une liste de tir ou tu TP des arches, des lokusths lourds, le roi ? etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Ce qui est sympa avec le détachement Hypercrypte, c'est qu'il n'y a aucun archétype de liste, presque tout fonctionne bien dans ce détachement. Par exemple, en compétitif, on voit des listes construites autour du Monolithe, des listes multi C'Tan (3 ou 4), des listes reposant sur des véhicules (TSK, Barges d'Annihilation, Tesseract) avec ou sans Monolithe, des listes avec 2 gros packs de Guerriers, des listes mixtes sans Monolithe, etc... L'excellente règle du détachement combinée au strata permettant de FeP à 3", à la bonne résilience de nombreuses unités nécrons, et au fait d'avoir de nombreuses unités peu chères pour scorer (Destroyer Lockhust, Hexmark, Deathmarks, Dépeceurs,...) font que le codex nécronx continue d'avoir de bons résultats. Donc oui, tu peux jouer ce détachement sans Monolithe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smorfl Posté(e) le 5 octobre Partager Posté(e) le 5 octobre Question purement technique sur le Night Scyhe. Il a Deep Strike et Quantum Invader (arrivée possible T1). Peut-on le ciblé avec un Rapid Ingress T1?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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