Aller au contenu

[Chaos Knights] Discussion v10

Anjere

Messages recommandés

La deathguard a en gros une zone de confort jusqu'à 17". Si tu es là avant qu'il joue il est content.

Si c'est un un dg avec de la bouteille il peut te faire la rotocyclette moladave : le rhino en reserve.

Il arrivera par un bord de table mais il va l'ingress et là bon courage pour t'en prémunir. 

Ouip c’est pas un bon match up pour nous. Surtout que bon courage pour leur faire faire des test de commandement et profiter de nos avantages de faction.

Mais il y a toujours la possibilité d’avoir de super jets de dés =p

Fais nous savoir comment ça a été ;)

Alors, petit retour de la partie de ce matin, dont voici les listes pour rappel :

Chaos Knights :
Tyran (harpon/lance flammes + panoplie)
Saccageur
Despoiler double gatling
Karnivore
Brigand
3x3 Nurlglings
3x1 bête de Nurgle

Death Guard :
Typhus tout seul 
6 Terminators + Lord of Contagion (reroll des hit)
2 Rhinos avec 10 plagues (PM) + 2 persos (fight first et lethal hit5+/grenades)
3 Drones de tir
1 Predator full lasers
2 Brigands
2x10 cultistes (scout)

DEPLOIEMENT :
Creuset de combat (marteau et enclume en oblique)
Mission : RITUEL
Règle spé : swift action (lignes peuvent advance/disengage et action) : ne servira pas du tout

Chaos Knight :
Je pose à ma gauche 1 brigand + saccageur, au centre le tyran, a droite le Despoiler + Karnivore
1 bête et 2x3 nurglings screen ma moitié de table
2 betes et 1x3 nurglings sont en FEP

DG :
A ma gauche : cultiste + rhino PM + Drone
Au centre Rhino PM + cultistes + Predator+ drone
Arrière : 2 brigands 
A droite : 1 drone
Resrves Typhus solo et 6Termis+lord

Evidemment j'ai le Tour 1 que je ne voulais absolument pas !
On joue tous les deux en tactique

TOUR 1 CK

Je tire les actions sur les bords de table (fait avec Saccageur à gauche et Karnivore à droite = 6 ) et chasse au gros 
J'avance le Tyran (oui j'écoute rien des conseils c est un désastre, Khorne a trop d'influence sur moi!) qui fera pop un objo
Au tir, le brigand sort un drone a gauche grace à une toute petite ligne de vue (je viens lécher le bord de table)
Le Despoiler sort le drone de droite qui était visible (4 de chasse au gros)

CK10 - 0 DG

1727032616-t1.png

TOUR 1 DG

Il tire area Denial (centre de table qu'il fera à 5 grace a ses cultistes) et 1/4 de table, qu'il ne pourra pas faire et qui génèrera 1 PC
Un des rhino fera une action pour créer un objo
Il prend des lignes de vue sur mon despoiler avec ses 2 brigands et son Pred laser : résultat -1 PV au tir grace à ma 4++ et la malchance de mon adversaire
Il fait débarquer ses PM à gauche pour mieux les planquer et avoir une charge au prochain tour sur mon tyran ou menacer le centre.

CK 10 - 5 DG

TOUR 2 CK

Je tire sabotage et lignes ennemies
Je prends 5 de primaire grave a l objo de mon tyran
Je fep 2 betes de nurgle chez lui et fait l'action sabotage (6+4 de secondaires)
3 Nurgling fep a ma gauche pour couvrir les FEP
Il rapid Ingress ses Termis au centre mais est repoussé à 12 de mon tyran et mon Despoiler
Mon Tyran met une patte sur l'objo central pour l'empecher de prendre 10 de primaire avec les cultistes. 

Au tir : des cultistes meurent (reste 2 et 3)
et tous les tirs du Tyran (Harpon + missibles) et du Despoiler (gatlings + missiles + 1 fuseur) font 6 PV sur le Brigand de droite. MALCHANCE ABSOLUE + chance adverse !!

Je fais charger Brigand + saccageur sur les PM à gauche pour lui forcer à diviser ses attaques et ne pas oneshot un gros. Moralité : Saccageur perd 9 PV et brigand 3/ 10 PM meurent à la risposte (pas possible de faire le -1D donc je frappe à l'épée avec 18A)
A droite mon Karnivore charge sont Predator et le détruit

CK 25 - 5 DG

1727032527-t2.png

TOUR 2 DG

Il tire pas de prisonnier (il a utilisé un CP pour virer "marked for Death") et Locus (balise)
Il prend 5 de primaires avec son rhino
Un de ses persos des PM de gauche est BS et prend BM et décede (il avait perdu un PV) et le saccageur reprend 3 PV (il est à 16PV restants)
Il débarque ses PM du centre vers mon despoiler
Il met 3 BM à mon saccage engagé avec les cultistes survivants grace à une grenade
Typhus Fep sur l'objo à ma droite

Il met quelques PV au brigand à ma gauche au tir.

Au cac, il sort mon saccageur avec ses Termis et met -13PV au Despoiler avec sdes PM. Ses termis consolident sur mon tyran.

CK 25 - 14 DG

TOUR 3 CK

Je tire secure no man s land et recover assets
Je prends 5 de primaire (tyran seulement), l'objo centra a été repris
Je reste engagé avec les 2 gros
Je garde 2 objos du centre avec mon tyran
Recover assets sera fait avefc Tyran + 2 betes

Au tir, je tue 6 PM avec mon despoiler engagé et à mi vie (touche à 5+, mais j'aurai du touché à 4+ en fait ! Idem avec le tyran par la suite, GROSSE ERREUR DE MA PART, la game aurait eu un autre visage je pense)
Rien ne passe avec le tyran, grosse poisse encore, je tue seulement 1 termi avec le lance flammes
Du coup le Despoiler meurt malgré le FNP et le tyran perd genre 8PV

MALCHANCE : mon Karnivore au cac avec Rhino + 2 cultistes réparti ses attaques : 4 sur le rhino : 0 blessures et 2 sur les cultistes : 1 mort. Si ca passait, je prenais 2 objos avec la conso et la bete pas loin et lui annulait son primaire T3. Si le rhino seul était détruit, je lui prenait l'objo qu'il avait fait pop T1.

CK 41 - 14 DG

1727032527-karni.png
1727032527-t3.png

TOUR 3 DG

Il tire extend battle line (facile) et force écrasante (qui sera défaussé pour 1 PC : seul mon tyran est valide et il ne mourra pas)
Il prend 10 de primaire (0 ou 5 en fonction de mon karnivore qui a raté!!!)

Mon tyran faibli (plus que 6PV)
Mort du rhino je crois 

CK 41 - 29 - DG

TOUR 4 CK

Je tire assassinat et storm hostile objective
Le brigand va voler l'objo du centre aux termis engagés contre mon tyran (sprint)
Mon tyran mourra sous les coups des termis + PM restants
Mon Karni sous ceux de Typhus
Les PM restants mourront au tir et une bete chargera un perso et le tuera 2BM + 1 save ratée

CK 60 - 29 DG

TOUR 4 DG

Il tire defendre bastion qu'il fera avec son drone survivant et cleans qu'il fera avec typhus à ma droite
Il prend 15 de primaire
Les termis tuent le brigand
Il ne me reste plus que mes démons.
Il a 1 drone, typhus, ses termis (4) 2 cultistes

TOUR 5 CK

Je tire area denial et locus
Je prends 10 de primaire : 5 avec une bete qui vient de tuer un perso (OC2 v OC1 du perso restant) et 5 avec mes deuxc betes sur un objo vers chez lui (OC 2+2 vs OC3 du drone)
Je suis déja capé en secondaire mais ne p en rends pas compte.
Je fais un rideau de nurglings pour enquiquiner les termis
Une bete fait locus l autre essaie de faire du degats à un drone

CK 74 - 49 DG

TOUR 5 DG

Sabotage à 3 et containement (1 seul bord de table)
15 de primaire

rien de notable

FIN DE PARTIE :

CK : Primaire 30, secondaires 46 ramenés à 40, peinture 10 = 80
DG : Primaire 45, secondaires 25, peinture 10 = 80

CK 80 - 80 DG

EGALITE PARFAIRE !!!!!!

DEBRIEF CK
Déjà une très belle partie, très disputée, et tendue jusqu'au bout !
Avec de bonnes décisions de chaque côté.
Faits marquants :
- Erreur de règle en ma défaveur, j'ai compté -2 hit sur mes RK entamés au cac au lieu de -1, donc touche à 5+ au lieu de touche à 4+ sur les 2 tours IMPORTANTS !!! Ca aurait vraiment changé la partie, ça m'apprendra !
- Bonne CHANCE au T1 DG avec mon Despoiler qui tank tout (4 fuseurs de RK + 3 lasers j'aurai du prendre 2 ou 3d6 dégats je pense sous 4++)
- GROSSE MALCHANCE T2 et T3 RK : je ne fais rien au tir ou presque, vraiment des jets pourris qui permettent au DG de garder beaucoup de létalité
- GROSSE MALCHANCE avec le Karnivore qui ne fait qu une seule touche au moment critique
- Le Saccageur est tres bon, le Despoiler aussi.
- Le Tyran tank bien, j'ai vraiment pas eu de chance sur lui en plus de me mettre des malus. Par contre avec les autres armes il aurait été difficile de se défendre à cause du blast
- Les petits RK brigand ou Karni sont 1000x plus efficaces que les gros (mais ca on le savait déjà!!)
- Les nurglings c est top pour écranter
- Les bêtes de nurgle sont de vrais poisons et permettent un tres bon scoring. Hate de les tester avec mes démons
En  tout cas beaucoup de fun !!

DEBRIEF DG

A venir

Modifié par Anjere