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Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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Après avoir papoté avec un joueur admech assez burné quand même, je partage sa liste :

 

Ca tape fort, très fort et ça bloque pas mal de temps un adversaire en dehors des primaires. Par contre, une erreur et tu te fais atomiser la gueule 


++ Army Roster (Imperium - Adeptus Mechanicus) [2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment: Rad Zone Corps

Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible

+ Character +

Tech-Priest Dominus [95pts]: Malphonic Susurrus, Phosphor serpenta, Volkite blaster

Tech-Priest Manipulus [75pts]: Magnarail lance, Peerless Eradicator

Technoarcheologist [70pts]: Radial Suffusion, Warlord

+ Battleline +

Skitarii Rangers [80pts]
. Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon
. 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Rangers [80pts]
. Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon
. 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle
. Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon
. Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Vanguard [80pts]
. Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon
. 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

Skitarii Vanguard [80pts]
. Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon
. Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon
. 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine
. Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon

+ Infantry +

Kataphron Breachers [290pts]
. 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw

Kataphron Breachers [290pts]
. 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw

Sicarian Infiltrators [70pts]
. 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad
. Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster)

Sicarian Infiltrators [70pts]
. 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad
. Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster)

Sicarian Ruststalkers [60pts]
. 4x Sicarian Ruststalker (Transonic razor & chordclaw): 4x Transonic razor & chordclaw
. Sicarian Ruststalker Princeps (Transonic razor & chordclaw)

+ Vehicle +

Ironstrider Ballistarii [150pts]
. 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon

Ironstrider Ballistarii [150pts]
. 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon

Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts]
. 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance

Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts]
. 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance

++ Total: [2,000pts] ++

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Je n ai pas pu tester finalement.

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii 😅

Modifié par Dromar
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Il a à peu prêt tout tester et il este sur les balistarii, quand je lui ait dis qu'à mon niveau je prendrai plutôt deux tanks, il m'a doit oui ça peut marcher. Après ce monsieur il fait les gros tournois aussi...et il est loin d'être un manche o_o

 

Jsuis quand même pas mal dégouté de voir si peu d'option de tir dans une armée supposée avoir de gros flingues...ils sont pas censés être parmi les meilleurs sniper de l'imperium les balistarii là ?

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Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Je n ai pas pu tester finalement.

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii 😅

 Les Ballistari à la rigueur, ça peut se justifier avec le strat Pre-calibrated Purge solution qui permet de reroll les touches sur les cibles en zone de déploiement adverse. En synergie avec l'impératif conqueror ca peut faire la blague. Mais bon faut une cible intéressante, une ligne de vue et dès le T2, l'adversaire sort de chez lui donc bon..

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Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii

 

avec l'impresion 3D et les plans de The makers cult, je suis à 7 euros le balistarii ^^

 

Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit :

Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif.

 

Comme beaucoup d'autres unités de notre codex, je trouve qu'il à un profil "entre deux" qui fait que nous avons toujours soit meilleur soit moin cher pour une utilité équivalente. 

je le testerai bien quand même quand j'aurais eu l'ocasion de le monter et de le peindre.

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  • 2 semaines après...

Salut les rouages,

Petit retour sur ma participation au From Hell. GT du Nord. 

Ronde 1, contre un TS de ligue 2, liste opti du moment avec magnus sans mutalith. Je me débat pour sortir une défaite 12/8.

Ronde 2 contre un AM, 2 manticore, deux leman russ, un royal dorn, 9 bullgryns...etc.

J'ai le t1, le rush dans l'idée de le bloquer un max de temps dans son camp. Il s'expose, je l'enfonce et fini t5 dans sa ZD. Notez 4 charges à 4 reroll loupées d'affiliées. J'ai failli craquer. Je gagne 17/3

Ronde 3 vs un adeptus sotoritas. Il est là pour s'amuser, c'est son premier tournois. Il a un parking ça com', se deploie mal, visible. 18/2 pour moi.

Jour 2, ronde 4, contre ptit nico, joueur astra edf, liste de dingue. 20/0, une leçon et super partie.

ronde 5 vs un Votan. Joueur l1 sympa, je suis creuvé, me déploie comme un plouc, il me charge t1...20/0. Dur jour 2. En tant qu'unique joueur admech sur 120, je fais le "Best in faction" et repars avec une boîte de Pteraxii. MDR.

On se l'est déjà écrit ici, mais trop de match up négatifs. J'ai du necron, du ba, de l'astra, du tau dans les placards. Je verrai sur quoi je rebondi. 

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Ouf 1 seul admech sur 120 joueurs ! Bravo pour ton obstination, je trouve dommage de laisser ton admech suite a un resultat de tournoi mitigé. Peut etre est ce le moment pour tester d autres listes? En tout cas merci de ton retour.

La faction a du mal depuis le lancement de la v10, le codex n ayant pas fait bouger suffisemment les lignes, hate de voir ce que gw va proposer pour réhausser le niveau.

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On va prochainement avoir une nouvelle dataslate avec des rulechanges annoncés pour faire remonter l'admech. Croisons les mécandentrites. 

 

En tous cas merci @YGuderian pour ton retex et GG pour ton best in faction 😜 .

 

Allez, dans quelques mois l'armée sera pétée et tout le monde criera au nerf, sans jamais avoir affronter l'armée of course :D, comme au bon vieux temps ! 

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N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version 😆 

 

La on a un mauvais codex mais on nous annonce des changements positifs. Ca devrait nous faire remonter mais je doute qu on truste les podium comme l eldar en début de v10.

 

Perso j aime beaucoup jouer la skitarii veteran cohort,elle change agréablement des listes à base de 12+ brecheurs.

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Le 06/06/2024 à 15:56, Dromar a dit :

N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version 😆

Ce qui était d’ailleurs, très rigolo, c’est qu’en fin de version, ils nous avaient remis les règles qui nous rendait imbuvables en début de version, et en plus, ils avaient baissé les couts en points.

 

Et ben le power creep était devenu tellement ridicule, que ça nous avait rendu à peine jouables :lol:

Modifié par Master Avoghai
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Le 06/06/2024 à 19:33, Dromar a dit :

Réjouissons-nous mes frères

Génial 😆 Tu as une idée de la date de sortie des saintes écritures?

Merci

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  • 2 semaines après...

La balance dataslate est là!

 

Mon avis à chaud : c'est craqué😆😆😆

 

Entre le up des profils de tir et de mêlée et la nouvelle règle d'armée ultra forte la faction a de quoi intimider.

 

Cela dit, les points augmentent nettement sur nos unités phares ce qui va nous forcer à jouer avec moins de monde. C est une bonne chose car l armee redevient une force d elite et sera moins chere à monter.

 

Retour des phase de tir ou tout le monde peut toucher à 2+ et -1 touche au cac. Bah oui puisqu en protecteur ont gagne à la fois lourd et +1ct donc ça se combine: coucou les balistarii immobiles touchant a 2+ avec des autocanons passés 4attaques ou lascan passés 2attaques😆

 

Mais ça veut aussi dire des brecheurs touchant à 3+ de base voire 2+ au tir et avec -1 pour etre touche en melee si a 6ps d une ligne. Le fun pour l adversaire.

 

Ah mais ce n est pas tout! 

En imperatif conquerant on a:

-assaut

+1 touche en melee

+ 1pa sur le tir et cac si on est ligne ou a 6ps d une ligne ! Faite du slip donc 😆

 

Resumons,10 patrouilleurs avec marechal qui debarquent d un skorpius en imperatif conquerant ça nous fait

Les tirs de l unite Et du transport ont tous +1pa, assaut et l unite aura reroll touche et blesse, nice. 

 

3 balistarii = 12tirs touchant a 3/2+ avec touche soutenue, jumele, f9 pa-1 degat3... ca change en effet!

 

On apprecie aussi les dragoons touchant a 3+ en melee et potentiellement pa-3

 

Miam les robots kastelans en cybernetica touchant a 2+ au tir et -1touche en melee ou ayant assaut, +1pa sur leurs attaques et +1touche au cac. 

 

Sympa que cawl puisse courir plus vite et compter comme ligne pour debloquer la regle d armee amelioree pour ses copains.

 

 

 

 

Modifié par Dromar
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A première vu et en prenant en compte les augmentations de points, qui m'ont l'air justifié au vu du changement de la règle d'armée, ça fait plaisir.

On va pouvoir faire du tir, de la fusillade et du CAC, bref l'ad mech que je connais depuis la V8 et ça fait du bien !! 

 

Je vais meme pouvoir enfin sortir Cawl, car sa capacité à désigner une unité et la passer ligne va parfaitement avec tout ça 😄

L'onagre me fait de l'oeil aussi 

 

On ne sait plus où donner de la tête, il faut tester !!! 

 

Modifié par Dneis
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il y a une heure, Dromar a dit :

3 balistarii = 12tirs touchant a 3/2+ avec touche soutenue, jumele, f9 pa-1 degat3... ca change en effet!

Si je ne dis pas de bétise, je pense qu'ils ont perdu le mot clé jumele.

 

il y a 10 minutes, Patate50 a dit :

Je suis débutant en admech, es ce que l'onagre c'est pas compliquer pour le déplacer en map wtc comme il a un énorme socle ?

Aucunes idées, mais le land raider est bien joué donc un onagre au moins ça passe 😅

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Il y a aussi ça a prendre en compte :

Edit lien : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/06/Oh4NOkPtJxwKJ2tT.pdf

 

Citation

UPDATES & ERRATA
Page 70 – Skitarii Hunter Cohort, Veiled Hunter Enhancement
Change to:
‘Skitarii Marshal model only. After both players have deployed their
armies, you can select up to three Skitarii Infantry units from your
army and redeploy all of those units. When doing so, any of those units
can be placed into Strategic Reserves, regardless of how many units
are already in Strategic Reserves.’

 

Page 85 – Skitarii Marshal, Abilities, Servo-skull Uplink
Change to:
‘Once per battle, at the start of any phase, you can select one friendly
Skitarii unit that is Battle-shocked and within 6" of this model. That
unit is no longer Battle-shocked.’
Page 98 – Skorpius Dunerider, Abilities, Core
Add ‘Firing Deck 2’.

 

Page 99 – Onager Dunecrawler, Abilities
Add the following ability:
‘Scuttling Walker: Each time this model makes a Normal, Advance or
Fall Back move, it can move through friendly Monster and Vehicle
models and sections of terrain features that are 4" or less in height.’

 

Modifié par Plekton
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Certes mais en cohort cybernetica les robots les recuperent. Je planche sur deux listes, une pour tirer au max profit du protocole conquerant et l autre axe sur le protocole protecteur ;)

Modifié par Dromar
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Pour les kastelans je suis mitigé, j'adore l'unité, sa fait une super plate-forme de tanking mais je les trouve beaucoup trop cher pour le peu qu'ils apportent offensivement. Surtout qu'il faut aussi prendre le compilateur pour les jouer à leur prime.

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Oui les kastelans ne sont pas foufou.

Ils deviennent bons en cohort cybernetica mais en dehors c est pas incroyable. Avant j en jouais en rad cohort en donnant discrétion au datasmith mais maintenant que les protocoles d'armée sont forts c'est du gachi de ne pas les jouer sur eux.

Modifié par Dromar
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Hello les cogheads,

Je veux être sur d'avoir bien pigé l'impératif protecteur:

les armes gagnent LOURD donc +1 pour toucher sur toute l'armée quasiment si elle reste immobile, et en plus, cet impératif donne + 1 en touche... ca veut dire qu'une unité immobile touche a 2+ ?

Si c'est le cas, wahou...

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Oui, ça outrepasse la limitation du max +1/-1 car tu as d un cote le +1 au jet de touche et de l autre le +1 à la capacite de tir 😉

 

En cohort cybernetica le stratagème passant la capacité de tir à 3+ aime cet impératif puisque cela permet de rester en mouvement avec une unité véhicule et de quand même toucher aà2+ en ignorant le couvert. 😊

Modifié par Dromar
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il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Oui, ça outrepasse la limitation du max +1/-1 car tu as d un cote le +1 au jet de touche et de l autre le +1 à la capacite de tir 😉

Merci.Tu penses pas qu'ils ont fait une erreur de mots clés et que ça va se faire faquer méchant? 😆

En tout cas, l'armée retrouve ses lettres de noblesse. Vu la quantité d'optiques et de viseurs sur les figs, ça faisait bizarre de toucher à 4+ :)

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