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Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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Une petite question aux joueurs AM :

Vous imaginez un jour un nouveau perso' spécial dans vos rangs, je pense à Alpha Primus ? Ça pourrait être plausible que le bonhomme débarque un jour dans votre codex ? 

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Le 27/06/2024 à 01:39, Dromar a dit :

Auriez vous une solution pour editer les regles du codex admech? Je l ai en pdf mais impossible de trouver comment le modifier pour y inclure les changements et vu que gw ne propose pas de pdf mis a jour 😅

 

Moi je cherche plutot à éditer des updates de cartes techniques… genre un truc à la bonne taille à coller dessus

 

Il y a 14 heures, Erebus a dit :

Une petite question aux joueurs AM :

Vous imaginez un jour un nouveau perso' spécial dans vos rangs, je pense à Alpha Primus ? Ça pourrait être plausible que le bonhomme débarque un jour dans votre codex ? 

 

Tout comme mon VDD, je ne vois pas comment GW ressortirait un nouveau perso alors que le codex est déjà sorti… Si cela doit arriver ce sera en v11

Mais perso, plutôt qu’un perso spé je préfèrerais un Fabricator général générique pour pouvoir jouer autre chose qu’un « count as Cawl » avec mon armée de Ryza (même si aujourd’hui ca reste plus acceptable qu’en v9)

Modifié par Master Avoghai
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Bonjour ! 

 

@Master Avoghai : avec une étiqueteuse ? ^^

Je ne sais pas quel support est utilisé pour les cartes techniques donc je ne sais pas si ça donnerait un truc bien ou pas mais sur les feuilles que j'édite, je fais avec un post-it. Comme je joue peu (et que le support est pas ouf), ça suffit ; pour quelque chose de plus "sérieux" ou à tout le moins durable, je pense à des étiquettes. 

 

Bonne journée :) 

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Hello, je ne joue plus à 40k depuis un moment et j'ai encore moins de mechanicus autour de moi. Du coup petite question, mais est ce que ça se joue des listes adeptuts mechanicus orientée cac ?  (avec environs 1500 pts sur 2000 de cac par exemple )

ps : en milieu un minimul opti voir petit tournoi.

 

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il y a 33 minutes, zhangfey a dit :

Hello, je ne joue plus à 40k depuis un moment et j'ai encore moins de mechanicus autour de moi. Du coup petite question, mais est ce que ça se joue des listes adeptuts mechanicus orientée cac ?  (avec environs 1500 pts sur 2000 de cac par exemple )

ps : en milieu un minimul opti voir petit tournoi.

 

Dur de répondre à ta question vu que ça fait un an que l’admech n’est pas jouée en opti car trop faible.

Ils ont eu un énorme boost la semaine passée, du coup c’est encore un peu tôt pour te répondre.

 

Reviens dans un mois 😄

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Au vu des nouvelles regles je dirai que le data psaume conclave peut donner de beaux résultats au corps à corps: entre le protocole conquerant qui donne +1cc et +1pa, le bonus de detachement qui file +1f/A en charge, le strat +1blesse en mêlée et la relique pour avoir frappe en premier, ça envoit du bois. 

 

Mais on peut aussi aller chercher du coté des skitarii, toujours en protocole conquérant pour le bonus de cc et pa: dragoons, ruststalkers, infiltrators deviennent vraiment bons, même des sulphurhounds feront des dommages.

 

Donc oui les nouvelles règles permettent à l'admech de s'orienter cac efficacement. 

 

Exemple: 

10 fulgurite avec technoarchéologue temporcopia en data psalm conclave qui chargent

 

30 attaques en cc2+ f7 pa-2 D2, blessures devastatrices. Pour 1pc +1 pour blesser et ça frappe en premier. Niveau tankyness ils ont -1 pour etre blessé, une invu 5+ et un fnp 5+.

Modifié par Dromar
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Da s le même goût tu peux en skitari hunter jouer des pack de rustalker qui vont advance et charge et clairement pour 150 points envoyer 50 patates 3+ F5 pa-2 /3 D1 ça envoie vraiment. 

 

Je pense que ca se joue.  En effet en data psalm tu peux faire des unités vraiment violentes.

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Oui les rustalkers sont devenus une vraie menace mais je leur préfère les infiltrators qui ont du tir et font une belle saturation. 

Et comme maintenant ils ont gagné une attaque et ont accès à de la pa-1 je trouve qu'ils font le café en plus de leur utilité pour infiltrer et débuffer le moral adverse.

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Ouai je comprends pour les infiltrators après pour la Pa-1 il faut avoir une ligne à 6 pas alors c est pas toujours évident. Là où les rustalkers l ont de serie. Par contre les rustalker sont le plus efficaces et skitari hunter.

 

Les fulgurites semblent bons en rapid ingress en effet. Les corpuscari saturent comme des dingues. 

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Tiens pour rire je me suis amusé à faire une liste avec ce que j’avais en skitarii pour voir ce que ça donnerait en cohorte de chasse…

 

Révélation

Adeptus Mechanicus : Full Skit 2000

### Détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii
Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion.
Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps.

    --- Personnages ---

Maréchal Skitarii   : 45 pts
- [Cohorte de Chasse Skitarii] Chasseur voilé

Skatros Sydonien  : 80 pts
- [Cohorte de Chasse Skitarii] Infiltrateur clandestin

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

    --- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts

Glisseur Skorpius  : 85 pts

    --- Infanterie ---

Vautours Pteraxii (5) : 65 pts
- Pteraxii Skytalker Alpha

Vautours Pteraxii (5) : 65 pts
- Pteraxii Skytalker Alpha

Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 75 pts
- Pteraxii Sterylizor Alpha

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Corrôdeurs Sicariens (5) : 75 pts
- Princeps Corrôdeur Sicarien

Corrôdeurs Sicariens (5) : 75 pts
- Princeps Corrôdeur Sicarien

    --- Montés ---

Hussards Serberys (6) : 120 pts
- Datacâble Amélioré
- Serberys Raider Alpha

Souffredogues Serberys (6) : 120 pts
- 2 Carabine éclateuse à phosphore
- Serberys Sulphurhound Alpha

    --- Véhicules ---

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 140 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 140 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé

Total : 1995 points - 116 figurines - 22 unités

 

(en vrai je dois encore disposer de 2 onagres, 3 skorpius, et 2 unités de skit en rab’ :P )
 

Bon je pense que je gagnerais à virer une unité de vautours et une unité de Rangers pour rentrer un skorpius ou un second onagre…

Je me dis aussi qu’un second maréchal serait pas une mauvaise idée, faudra me fader la conversion.

 

D’ailleurs puisqu’on parle de perso je trouve qu’on manque de perso skit…

Typiquement un perso avec corps de corrodeurs/infiltrateurs pour les accompagner et un perso sur monture pour aller dans les chawals…

Modifié par Master Avoghai
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Le 30/06/2024 à 11:20, Dromar a dit :

Certains les placent en réserve puis les font arriver en rapid ingress.

 

Du coup ça ne vaut le coup qu'avec un perso et frappe en premier non ? sinon ils se font charger et meurt. ou alors c'est pour tenter une charge à 9ps ?

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il y a 4 minutes, zhangfey a dit :

Du coup ça ne vaut le coup qu'avec un perso et frappe en premier non ? sinon ils se font charger et meurt. ou alors c'est pour tenter une charge à 9ps ?

Rapid ingress permet d'arriver hors de porté de charge d'une unité (par exemple de 'autre côté d'un mur pour un véhicule)

Tu n'es pas obligé de prendre des risques avec Rapid Ingress, surtout si ton mouvement est suffisant pour prendre l'initiative à ton tour.

Modifié par Timil
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Il y a 19 heures, Timil a dit :

Rapid ingress permet d'arriver hors de porté de charge d'une unité (par exemple de 'autre côté d'un mur pour un véhicule)

Tu n'es pas obligé de prendre des risques avec Rapid Ingress, surtout si ton mouvement est suffisant pour prendre l'initiative à ton tour.

 

Effectivement, donc plutot en prévision du tour suivant pour la contre charge. je ne l'avais pas vu comme ça merci

 

Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ?

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Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Effectivement, donc plutot en prévision du tour suivant pour la contre charge. je ne l'avais pas vu comme ça merci

 

Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ?


Déjà, quelque soit la version, je pense qu’il est impossible de les jouer par 10
Entre les socles de 40 mm, et leurs ailes géantes, en déployer 10 en Fep est une vraie gageur

 

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il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Entre les socles de 40 mm, et leurs ailes géantes, en déployer 10 en Fep est une vraie gageur

 

Bien vu !

 

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Bah mets 5 tir+move pour aller se poser sur l'objo et 5 ratata pour les aider à tuer ce qui est sur l'objo.

 

Pourquoi pas

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Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ?

 

Ne pas oublier que les skystalker sont notre seule unité avec le mot clé grenade. Pour finir une grosse cible ca peut être sympa 

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Je préfères 2*5 skystalkers permettant des tricks bcp plus sympa et obliger l'adversaire à beaucoup plus réfléchir les repoussoirs.

Les sterilisateurs ne trouvent pas grâce à mes yeux, le champion nous ampute d'un lf, les lf sont F3 et si on veut un peu de PA, il faudra s'assurer d'être proche d'une troupe. Autant prendre 10 patrouilleurs et les faire arriver des réserves stratégique avec un marshall (certes un peu plus chère mais bien plus efficace je pense pour nettoyer)

Modifié par Dneis
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il y a 4 minutes, Dneis a dit :

Les sterilisateurs ne trouvent pas grâce à mes yeux, le champion nous ampute d'un lf, les lf sont F3

 

D’apres le codex le lance-flamme du stérilisateur est F4 ignore couvert. Relance des 1 à la bless sur une unité sur un objo. Ils ont donc plus d'impact sur que les skystalkers sur des gardiens d'objo. Mais de tricks effectivement

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il y a 8 minutes, zhangfey a dit :

D’apres le codex le lance-flamme du stérilisateur est F4 ignore couvert.

 

En effet, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que les LF étaient F3. 

Reste cette histoire de champion qui ne peut pas s'équiper de LF et de PA qui me dérange quand meme 😛

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C est marrant moi je ne jure que par les steriliseurs car j'adore les lance-flammes ^^ en arrivée de fep poyr soutenir des skitarii sortant d un skorpius , c est tres efficace pour nettoyer un objectif. Je dirai meme pour le steriliser 😅

 

4d6 touches de f4 pa-1 ignore couvert en full relance blessure miam! Potentiellement +1blesse et/ou +1pa via les strats de la veteran cohort.

 

Toujours efficaces pour nettoyer les campeurs d objos et leur overwatch dissuade. Certains les joue par 10 meme si relou car la puissance de feu combinee aux differents buff les rendebt violents et veteran cohort. 

 

Apres les skystalkers ont ete bien up par les nouveaux imperatifs ca c est sur.

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