Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Petite question sur les effets sur des unités Skitarriis embarqués dans un transport : est ce que les différents effets s'appliquent à eux + leur transport ?

 

Par exemple infiltration du transport avec l'optimisation Infiltrateur clandestin ?

Ou le redéploiement avec l'optimisation chasseur voilé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités en transport ne bénéficient d aucune regle speciale. Le transport ne gagne aucune regle de ses passagers. La seule exception est la regle eclaireur: si tous les passagers l ont, le transport aussi.

 

Donc pas de transport infiltré, pas de redéploiement, bonus pres d une ligne pour le transport que si l unite est debarquée et a 6ps.

 

Mais 10 rangers en skorpius donnent scout 6.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Quelques questions (pour être sur) à la lecture du codex et des faqs en attendant une première partie en admech :

 

- le nouvel imperatif protecteur donne bien potentiellement un 2+ au tirs pour une unité avec imperatif doctrinaire qui n'a pas bougée ? ( armes lourdes et +1 ct)

 

- pour l'utilisation du technaugure si j'ai bien compris, il semble plus efficace pour réparer/fnp 1 seul véhicule, plutôt qu'un trio de poulet. Du coup est ce qu'on le joue près d'un onagre/skorpius ou plutôt avec des prêtres en transport pour renforcer le transport et aider au cac une fois qu'il y a eu 1 véhicule détruit autour de lui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

le nouvel imperatif protecteur donne bien potentiellement un 2+ au tirs pour une unité avec imperatif doctrinaire qui n'a pas bougée ? ( armes lourdes et +1 ct)

Yes c’est bien cela car ce sont des bonus différent (+1CT et +1 touche) qui se cumule

 

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

pour l'utilisation du technaugure si j'ai bien compris, il semble plus efficace pour réparer/fnp 1 seul véhicule, plutôt qu'un trio de poulet. Du coup est ce qu'on le joue près d'un onagre/skorpius ou plutôt avec des prêtres en transport pour renforcer le transport et aider au cac une fois qu'il y a eu 1 véhicule détruit autour de lui ?

Je suis pas sûr qu’il y ai une bonne utilisation du Technaugure 😅 Pour ma part si je dois en jouer effectivement je pense le mettre à proximité d’un onagre ou d’un skorpius afin de les rendre plus tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en plus tu ne peux pas reparer depuis un transport, il faut qu il soit deployé à 3ps à ta phase de co pour donner son bonus... du coup il est contraignant à utiliser. Je le jouerai entre 2 onagres/ skorpius ou en coyrant derriere des kastelans. Sinon un archeologue est plus utile avec sa bulle d'interdiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je le trouvais sympa pour accompagner des prêtres au cac (si sa hache est up bien-sûr). Je trouve le Dominus un poil cher pour passer en fnp 4++ sur les pretres. Je le testerais entre un Skorpius et un Onagre dans ma liste je pense. Et effectivement l'archéologue, lui, on le voit partout. 

 

Une dernière pour la route :

 

Quel est la configuration optimale pour que faire une unité de 6 Brecheurs le plus tanky possible  ? ( Allégeance, optimisation, dominus ou manipulus etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.