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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Elle me plait bien cette liste dis donc.

Je vais l'adapter à ma façon de jouer ainsi qu'à mes fig. et je vais tester demain.

 

Suite à ma dernière partie j'abandonne les breachers par 6. Ils sont vraiment très lent et la seule façon que je vois pour les utiliser c'est la réserve stratégique mais 6 socles c'est compliqué à placer et je ne suis pas sur de l'efficacité par 3. Si vous en jouer je suis preneur de vos retours.

 

Autre question, comment arrivez vous à tenir vos objos primaire ?

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Bah pas tant que ça en fait si tu es en impératif Conquérant vu qu'ils gagnent advance et tire :) 

En cohorte des zones irradiées, avec un manipulus qui leur donne touche létale et soutenue, ça en fait notre unité la plus menaçante au tir. 

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Il y a 17 heures, Dneis a dit :

Autre question, comment arrivez vous à tenir vos objos primaire ?

 

Sans être spécialiste, je dirais avec ce qui est le plus résistant 6 brécheurs + manipulus par exemple ou un transport avec des lignes en skitarii cohorte. Tu as l'option de l'agent solitaire inciblable comme Skratos aussi.

 

Et puis surement l'option la plus compliquée mais la plus fun/fluff ? Noyer l'adversaire d'unité pour l’empêcher d'avancer. 2 lignes de 10 infiltrators/ rustalkers et du pteraxii en fep à gogo comme dans certaines listes pour les faire tomber au bon endroit avec du socle de 40mm.

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J'ai joué cette liste aujourd'hui 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : D'neis

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Adeptus Mechanicus

Points d'armée : 1995

Améliorations d'armée : Maréchal Skitarii : Réseau-esclave cantique, Maréchal Skitarii : Relais de Sphère du combat

Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : 

Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion.

Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps.Adeptus Mechanicus [1990pts] == 

 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts]

 

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [60pts]

--- Optimisations : Réseau-esclave cantique

Personnages 2 : Maréchal Skitarii [65pts]

--- Optimisations : Relais de Sphère du combat

Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]

 

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Vanguard Alpha

Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Vanguard Alpha

Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Ranger Alpha

 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

 

Infanterie 1 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques

--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord

Infanterie 2 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques

--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord

Infanterie 3 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts]

--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord

Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Infanterie 5 : 5 Vautour Pteraxii [75pts]

--- Pteraxii Skytalker Alpha

 

Montés 1 : Souffredogues Serberys [60pts]

--- Serberys Sulphurhound Alpha

Montés 2 : 3 Souffredogues Serberys [60pts]

--- Serberys Sulphurhound Alpha

 

Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite

Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts] 2 Canon laser cognis jumelé

Véhicules 3 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts] 2 Canon laser cognis jumelé

Véhicules 4 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts] 2 Canon laser cognis jumelé

Véhicules 5 : D

ésintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite

 

Face à une liste Tyty, orienté anti cac et avec 2 gros pack de genestealer.

Je prend un gros pète, n'ayant rien pour bloquer concrètement les genestealers qui traversent le terrain en 1 tour et ne maîtrisant globalement pas l'AD mech avec cette nouvelle dataslate.

 

Au delà de ma performance lamentable, qui a fait que je me suis retrouvée acculé chez moi T1 et mon adversaire à pu prendre le terrain, j'ai apprécié de jouer cette liste, qui a du répondant et permet pas mal de chose.

 

Globalement je vais remplacer une unité de sulphurhound par des cavaliers pour bénéficier du scoot et bloquer des avancées trop rapide comme des genestealers. Et je m'interroge de mettre un onagre à la place d'un skorpius.

 

Pour les objos primaire, je vais me focus sur celui dans ma zone de déploiement et un du nomad's Land, trop compliqué de gérer plus je trouve.

 

 

 

Modifié par Dneis
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il y a 17 minutes, Dneis a dit :

Face à une liste Tyty, orienté anti cac et avec 2 gros pack de genestealer.

Je prend un gros pète, n'ayant rien pour bloquer concrètement les genestealers qui traversent le terrain en 1 tour et ne maîtrisant globalement pas l'AD mech avec cette nouvelle dataslate.

 

Au delà de ma performance lamentable, qui a fait que je me suis retrouvée acculé chez T1 emon adversaire à pu prendre le terrain, j'ai apprécié de jouer cette liste, qui a du répondant et permet pas mal de chose.

 

Globalement je vais remplacer une unité de sulphurhound par des cavaliers pour bénéficier du scoot et bloquer des avancées trop rapide comme des genestealers. Et je m'interroge de mettre un onagre à la place d'un skorpius.

 

Pour les objos primaire, je vais me focus sur celui dans ma zone de déploiement et un du nomad's Land, trop compliqué de gérer plus je trouve.

 

Si ça peut te rassurer ma reprise en 40k avec du Tau contre du tyty j'ai vécu la meme chose que toi. Le genestealer traverse et charge t1, il faut le prendre en compte. Une fois qu'on le sait ça va mieux.

 

L'onagre est surement meilleur que le skorpius : moins cher et invu 4+, il n' y a pas photo.

 

Et sinon comme je te le disais plus haut si tu faisais des lignes d'infiltrators plutôt que de rustalker, tu bloquerais facilement l'avancée ennemie.

 

 

Sinon petite question comme tu as joué 2 skorpius : est ce que les 2 se sont fait one shooter ? ou bien une mort lente qui pourrait  justifier un Technaugure pour les réparer ?

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il y a 27 minutes, zhangfey a dit :

Si ça peut te rassurer ma reprise en 40k avec du Tau contre du tyty j'ai vécu la meme chose que toi. Le genestealer traverse et charge t1, il faut le prendre en compte. Une fois qu'on le sait ça va mieux.

Oui ça m'a surpris mais c'est vrai que scoot, advance + charge et mouvement de 8 c'est pas étonnant 🤣. Pour ça que je veux remplacer un pack de chien par des chevaux, ça permet de bloquer pas mal.

 

il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

L'onagre est surement meilleur que le skorpius : moins cher et invu 4+, il n' y a pas photo.

 

il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

Sinon petite question comme tu as joué 2 skorpius : est ce que les 2 se sont fait one shooter ? ou bien une mort lente qui pourrait  justifier un Technaugure pour les réparer ?

Mes 2 skorpius ont survécu, mon adversaire ne leur a pas fait grand chose, il a préféré se concentrer sur les poulet laser et mon transport. (2 exocrines, un malceptor et neurotytan + neurothrope).

Il envoi une belle douche au tir quand même et globalement on est régulièrement avec un couvert. Le ferrunite n'a certes pas la puissance du laser de l'onagre mais c'est pas mal. C'est pour ça que je me tâte.

il y a 39 minutes, zhangfey a dit :

Et sinon comme je te le disais plus haut si tu faisais des lignes d'infiltrators plutôt que de rustalker, tu bloquerais facilement l'avancée ennemie.

C'est pour ça que je veux prendre au moins une unité de cavaliers. Avec une unité d'infiltratrors ça permet de bloquer quand même une avancée adverse. 

 

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Ne te laisse pas abattre par cette contre performance, tu fera mieux la prochaine fois :)

 

Quel est ton retour sur les rustalkers? 

Perso j'aime bien le skorpius, je trouve qu il apporte une grosse puissance de feu tout en étant mobile et assez tanky avec sa save a 2+. 

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Haha je ne me laisse pas abattre. Au score j'ai pris chère mais sur l'attrition j'ai été agréablement surpris et j'ai fait beaucoup d'erreurs qui seront corrigées

Par exemple les rustalkers, ils n'ont que peu tapé mais ça m'a l'air assez efficace. 

 

- 1 pack de 10 chargé par les 10 genestealers&genocrate, j'en perd 5 et je lave 5 genestealers derrière avec les 5 restants. 

- 1 pack de 5 lavé par 10 genestealers sans avoir eu le tps de taper et le dernier amené en rapid ingress qui a raté sa charge mais qui a arraché, avec 2 fig restantes, 2 bondisseurs Van Ryan.

Donc, je pense qu'en les jouant mieux il y a de quoi faire du dégâts 

 

J'avais pas vu ta réponse sur les breachers, et certes en aggressor on a arme assaut mais le D6 pour bouger ça reste trop aléatoire pour poser une stratégie dessus je trouve 

Modifié par Dneis
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Oui l'armée a du potentiel et les rustalkers font du dégât maintenant. Par contre ils sont globalement très fragiles. 

 

Pour les breacher moi j'aime bien les jouer en rad zone corps pour le combo relique/manipulus et aussi pour l'avance auto à 6. Ça permet de bien les repositionner, d'aller chercher des ldv etc..

 

Après même si la dataslate a fait du bien, je trouve que l'armée reste difficile à manier. Faut pas mal d'entraînement pour réussir à en tirer tout le potentiel. 

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Il y a 2 heures, Dorhan a dit :

Pour les breacher moi j'aime bien les jouer en rad zone corps pour le combo relique/manipulus et aussi pour l'avance auto à 6. Ça permet de bien les repositionner, d'aller chercher des ldv etc..

Le stratagème ne s'applique pas qu'aux unités skitarii ?

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Hello, petit retour suite à une partie face à du custodes, je jouais la liste rad zone corps avec canis rex et les anciennes missions.

 

Victoire nette, j ai eu le tour 1 et lui ai mis directement la pression pour le forcer à rester dans son camp et ainsi prendre de l avance sur le rituel. Le stratageme pour sprinter de 6ps a fait merveille sur les dragoons et leur support de patrouilleurs qui ont pu eliminer une escouade de gardes.

 

Les brecheurs ont fait office de force de dissuasion: si il sortait à découvert il se prenait un overwatch dévastateur ce qui l'a forcé à rester caché. Ses 2 caladius ont raté quasi tout leurs tirs sur les dragoons ou bien j ai fait de beaux jets de saves, l un a été détruit par les brecheurs, l autre par les dragoons. Canis rex a chargé en arrivant des reserves puis est mort au tour suivant, non sans avoir tué presque deux escouades. Et come sir hektur a pu debarque il n a pas compté comme ayant été détruit donc très satisfait;)

 

 

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Il y a 6 heures, Dromar a dit :

l autre par les dragoons

 

ok merci pour le retour !

 

A part les poulets lasers, j'ai du mal avec le profil des dragoons de cac. 1 pour clicker une unité pourquoi pas mais sinon tu fais quoi de beau avec ?

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Je les adore, le nouvel impératif conquérant les rend véritablement efficaces. Sprinter de 6ps et charger derriere est très bon en rad zone corps😉

 

Comme je l'ai dit, une escouade de dragoons a chargé tour 1 des gardes custo rejoints par kyria draxus. Le bombardement et les tir d une escouade de patrouilleurs en ont tué 2, les 3 autres sont tombés à coup de lances taser. Ils se sont pris une charge de wardens qui en a tué 2 mais le dernier a battu en retraite pour aller achever l'inquisitrice qui avait fuit. Il est finalement mort sous les coups d'une autre escouade de gardes, non s en avoir bloqué tout ce beau monde dans sa zone. 

 

La deuxieme unite a fait poper un objectif tour 1, encaisse les tirs des caladius puis chargé un tank et le detruisant au tour 3. L explosion qui en resultat acheva d'ailleurs canis rex qui etait tombé a 2pv à cause d'une charge de garfes custodiens, non sans avoir eu le temps de frapper pour en tuer 3.

 

Donc très satisfaits des dragoons qui constituent ma force de frappe rapprochée. 

 

A noter que mon adversaire jouait serres de l.empereur et que le stratageme pour bouger auto de 6ps en reaction a un de mes mouvements lui a sauvé les miches a 2 reprises, vraiment un bon detachement.

 

Décu par les calladius qui ont fait beaucoup de 1 et de 2 au jet de touche, je me demande si il ne devrait pas tester les land raiders en remplacement. 

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Dites moi, cher techno-collegues. Je travaille le codex, teste des concepts de liste in vitro, et je me posais deux questions.

 

Primo, au sein du conclave de psaume de donnée, on a l'optimisation autosermon de donnée bénie, afin de d'octroyer les deux bonus du détachement à une unitée. C'est donc tout naturellement que je l'ai imaginé sur un manipulus accompagné de 10 corpuscarii en transport, afin de sortir, envoyer la foudre et charger, le tout en protocole conqueror, en envoyant donc un maximum de dommage anti-infanterie ( j'ai fait deux trois stat, ça brûle fort ). Mais mais mais ... cette optimisation se déclenche en phase de commandement... Sauf que pendant cette phase, le manipulus est encore dans le dunerider ... du coup, l'optimisation est inutilisable dans cette combo ?

 

Ensuite je m'interroge sur les onagre. J'aime en avoir un en laser à neutron, et un autre en anti-elite un peu plus polyvalent. Jusqu'à présent, c'est le faisceau dératisation qui a ma faveur, mais il se rate souvent. Est-ce que revenir à la matric me icarus ne serai pas de bon goût ? Le deuxième tir gagné du missile, avec la refonte des protocole ne lui rend t'il pas ses lettres de noblesse dans la polyvalence ? D'autant plus que lanti vol améliore légèrement le matchup eldar ou chaotique avec primarque demon.

Ou alors nous avons l'éclateur à phosphore d'onagre qui me fait de l'œil : 12 tir force 6, jumelé, pa -1 et ignore couvert, dmg 2 ... Ça me paraît intéressant pour harceler de l'infanterie moyenne. Qu'en pensez vous ? Lequel vous parrait le plus intéressant ?

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Citation

Embarked Units: Units embarked within a Transport do not count as being on the battlefield for any rules purposes. This means that, unless explicitly stated otherwise, embarked units cannot do anything (e.g. shoot, fight, use abilities, etc.). Similarly, you cannot select an embarked unit as a target for any rules, including Stratagems.

Malheureusement tu ne peux pas activer ce enhancement car ce commentaire l'interdit explicitement (et qu'il ce enhancement ne dit pas qu'il fonctionne dans un transport)
 

 

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Pour l'onagre je trouve toutes les options intéressantes, ça va dépendre de ton milieu de jeu, de ce que tu as besoin dans ta liste. 

 

Si tu manques d antichar le laser à neutron est bien. Si tu veux une bonne cadence de tir et de la polyvalence face aux volants la matrice est mieux. Mon point de vue c est que la matrice apporte plus que les autres options.

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L'onagre n'est pas optimisé dans tous les détachements. Perso je le trouve trop encombrant en back line, mais c'est en fait notre meilleur anti monstre, avec sa matrice Icarus anti vol 2+. Toutes ces sales bêtes ont le mot clef vol, ou presque: les primarques du chaos, les tyty, bcp de demons, les C'tan...

 

Voici ce que je vais m'obstiner à jouer lors d'un prochain tournois en équipe,  probablement en première attaque :

 

 

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : 

 

Belisarius Cawl

Technoarchéologue 

Technoarchéologue

Technoarchéologue Temporcopia

Technoprêtre Dominus [75pts]

 

3x10 Patrouilleurs Skitarii Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex

10 Rangers Skitarii

Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex

 

6 Brècheurs Kataphron 

3x10 Electroprêtres Corpuscarii 

3x10 Electroprêtres Fulgurite

5 Infiltrateurs Sicariens 

 

Le +1A, +1F combiné à  la doctrine d'assaut et le strata +1 bless rend les Fulgurite capables de tout. Les Corpuscarii en rapid ingress avoinent au tir, et balancent potentiellement 40 attaques sustain 2, F6 PA-1, dgt 1. Même Magnus saigne un peu du nez, pour 140 points.

Faut juste gérer le manque de mobilité général et le manque de fiabilisation des charges (carence péjorativepour une arméede CAC), mais les 3 technoarcheologues avec un pack de Fulgurite sur un objo, c'est 22 OC et repousse fep. Je vous ferai un retour de mon rouleau compresseur. Deux tests avec une mouture plus molle de cette liste contre un Ynnari et un Tau ont été concluant. A suivre.

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Pour le manque de mobilite tu devrais investir dans des duneriders, la relance pour blesser irait comme un gant aux corpuscarii. Seulement 1 pack de brecheur mais belisarius ??? 

 

Pour moi il faut virer cawl.

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Pour ma part, voici ma dernière partie en Psaume de donnée :

 

 

    --- Héros épiques ---

 

Assassin Eversor   : 125 pts

 

    --- Personnages ---

 

Technoprêtre Dominus   : 100 pts
- Rayon d'éradication, [Conclave de Psaume de Données] Temporcopia

 

Technoprêtre Dominus   : 75 pts

 

Technoprêtre Manipulus  : 65 pts

 

    --- Ligne ---

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha

 

  --- Transports assignés ---

 

Glisseur Skorpius  : 85 pts

 

    --- Infanterie ---

 

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts
- 6 Pince hydraulique

 

Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts
- 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis

 

Electroprêtres Corpuscarii (10) : 140 pts

 

Electroprêtres Fulgurite  (10) : 150 pts

 

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

 

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

 

    --- Véhicules ---

 

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis

 

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis

 

Total : 1990 points - 79 figurines - 16 unités
 

Le dominus tempocorpia avec les fulgurites, le solo avec les Kataphrons destructeurs et le manipulus avec les brécheurs.

 

J'ai adoré la pression, et après les dégâts qu'offrent l'Eversor ( avec l'accord de mon adversaire j'ai joué avec ses règles et son coût en point codex ). Il follow très bien les infiltrators qui viennent prendre position sur le terrain et gêner celle de l'ennemi. Le pack de patrouilleur et celui de brecheur ont été mis en réserve pour une attaque de flanc.

Et je confirme ce qui est dis pour les fulgurite : dans ce détachement, ils tuent a peu près ce qu'ils veulent au CAC.

Très content des destroyeur : pour 100 pt moins cher que les brecheur, ils apportent une puissance de feu non-négligeable pour tout ce qui ressemble à un marine. Et en anti-horde, les 6 lance-flammes Pa -1 feront leur petit effet quand j'en croiserai un. L'overwatch à 5+ + les lance-flammes en font de correct empêcheurs de tourner en rond, tandis que l'adjonction du fnp à 5++ du dominus et de la bénédiction luminescente en font une plaie à sortir. Ils dont d'honnêtes diversion je trouve.

 

Après je me questionne : sur les fulgurite, est-ce que le dominus tempocorpia n'est pas un peu too much ? 100 pt, pour certe avoir +1 au fnp, frappe en premier, -1 à la blessure et 5 sympathiques coup de hache, mais c'est cher. Mais ça apporte tant de bonus en même temps ... Je me questionne.

 

Les onagres j'ai une certaine affection. Certes ils ont des dégât sympa, mais pas ultime pour leur coût en points, mais la 5++ en bulle pour les lignes est sympa, mais surtout ils sont très resistants pour leur coûts en point, ils font une solide seconde ligne sur les objectifs de milieu de terrain je trouve. D'où ma précédente réflexion sur les armes à donner au second onagre ( le premier est systématiquement en laser pour mettre la pression sur les véhicules et monstres ). Bien d'accord sur la matrice icarus, elle facilite le matchup contre les armée à gros monstres ailés.

 

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Sympa ta liste mais je trouve dommage de mettre des onagres dans un datapsalm conclave :) 

Ils passent une invu 4+ au tir, pas 5+.

 

Même à leur prix actuelle je trouve les destroyers vraiment mauvais par rapport aux kataphrons: la full relance de touche est tellement mieux, y compris lors de l'overwatch. 

 

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Bah les onagre ne sont pas mauvais nature, sans forcément être buffé. Et je suis pas forcément chaud pour une deuxième escouade de Brecheurs.

Yes yes, petite faute de frappe.

 

Ben pour 100 pt de moins ils restent menaçant au tir, et l'overwatch est sympa avec les 6 lance-flammes pa -1. En vrai, sur du SM, ils y sont même plus efficace. Et surtout ils sont tout aussi tanky.

 

L'hésitation est grande entre dominus et le techno-archéologue avec les fulgurite : les 4 attaques sur 3+ anti-vehicule 4+ et blessure dévastatrice font envie dans l'escouade, pour jouer le porte-tempocorpia !

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Bonsoir chers confrères:) 

Je vous livre le compte rendu du tournoi auquel j'ai participé aujourd'hui.

Modeste évènement dans un magazin de quartier, 8 joueurs , seulement deux parties jouées mais très bonne ambiance.

 

Partie 1: quart de table, 5pts par objectif, les lignes peuvent faire des interventions héroiques gratuites. J'affronte un marine du chaos jouant le détachement raiders avec Abaddon, 1 seigneur, 5 élus, 10 légionnaires, 5 possédés, 2 oblitérators, 1 karnivore, 1 arminger lance thermique, 1 cerberus, 2 rhinos, 5 serres du warps, 2x10 cultistes, 2x5 rubrics lance-flammes.

 

J'ai le tour 1 et commence par un bombardement en règle. Il choisit de se jeter à terre avec presque tout le monde mais subit quand meme 6 ou 7 bm. J avance au centre pour faire de beaux overwatch avec les kataphrons et prends pieds sur les objos du no man s land avec les dragoons et des skitarii. Il s est bien caché donc je ne tire pas. Il arrivera à faire charger Abaddon sur le skorpius qui sera vite réduit en piece mais les corpuscarii fraichement débarqués et cliqués feront 2 morts chez ses élus. Mes kataphrons prennent la foudre au tir et se font engagés par les serres du warp. J'avais fait un cordon de skitarii mais des rubrics s'en sont occupés. J'en perds 5 mais ils ont pu overwatch et tué 5 rubrics. Ils tuent 2 serres en mêlée. Sur mon flanc droit les dragoons encaissent les possédés, perdant 1 des leurs et tuant 2 de leurs adversaires. A cause de la présence des patrouilleurs je conserve les objectifs menacés par abbi et les possédes et de toute façon ils étaient ébranlés ^^

 

A mon tour 2 le bombardement continue de grignoter ses unités, mes dragoons libèrent le manipulus et son kataphron des serres du warp, leur collègues éliminent les possédés et canis rex fait son entrée à proximité mais ses tirs ne font que 4PV à un chevalier du chaos. Mes divers tirs abattent un oblitérator. Les corpuscarii engagés avec les élus les réduisent en cendre grâce à leurs pistolets, abbi en tue plusieurs mais reste engagé. Le tour 2 de mon adversaire marque un tournant dans la partie car abbadon bat en retraite dans l'idée de recharger pour éliminer les dragoons tenant l'objectif central mais il meurt sur un tir en alerte du dernier kataphron et manipulus!!! Sur mon flanc droit les légionnaires débarquent de leur rhino et détruisent les dragoons tandis que les rubric restant incinèrent des patrouilleurs. Je perds l'objectif mais canis est prêt à le reprendre. Au centre les dragoons subissent des dommages au tir. 

 

Le reste de la partie en abrégé : canis reprends l objectif en fumabt tout autour, ses chevaliers chargent les dragoons mais ratent toutes leurs attaques et se font atomiser en retour. Merci le -1pour toucher en mêlée! Au tour 4 il n y a plus de chaos sur table. 

 

PARTIE 2 contre un dark angels jouant Lionel Jonsson, israel, 5 intercessors, 3x5 terminators, 2x5 chevaliers deathwing, capitaine termi, chapelain termi, 3 motos, 3 compagnons. Déploiement marteau et enclume, 4pts par objo hors de notre zone et l'on peut scorer 2pts bonus si une de nos unité tient un objo 1 round complet.  Le bombardement tue 2 termis et fais 3 pv au Lion, les dragoons chargent t1 et tuent 4 termis(!!), le Lion mourra sous le feu des corpuscarii, ses pacs de termis arriveront trop loin des combats car j avais bien couvert la table pour éviter les frappes. Victoire nette, je remporte le tournoi. Dommage de ne pas avoir pu faire une troisieme partie, j'aurai bien aimé voir ce que donnait le thousand sons et le tau. Canis rex en réserve stratégique met une grosse pression à l'adversaire, il est vraiment fantastique. 

 

Le pack de brecheur est une véritable deathstar, rares sont les cibles a pouvoir y survivre, c est une bonne façon de dissuader l adversaire d aller à découvert vu leur overwatch des enfers. 

 

Pteraxii toujours au top pour faire les objos sur tous les fronts balise, derriere les lignes ennemies et containment😁

Agréablement surpris par les corpuscarii, avec l'appui de leur transport ils font plaisir et leur saturation est constante du fait qu'ils ont pistolets et que leurs attaques de mêlée sont également F5 et touche soutenue 2. Ils aiment vraiment avoir accès au +1CC et +1PA, ça leur change la vie!

 

Dragoons très rapides, agressifs et pouvoir battre en retraite et recharger est plaisant. Ils tombent à chaque partir mais en attirant bien plus de ressources et en ayant eu le plus souvent l initiative des combats. L'aura des patrouilleurs a bien fait chier pour le controle d objectifs et le bombardement a été une vraie épine dans le pied de mes adversaires donc je confirme que le détachement est vraiment cool.

C est tout pour moi, prochaines parties je passe sur la cybernetica.

Modifié par Dromar
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Le 24/08/2024 à 21:07, Dromar a dit :

Dommage de ne pas avoir pu faire une troisieme partie, j'aurai bien aimé voir ce que donnait le thousand sons et le tau.

 

Merci pour le rdb que je "complète" puisque j'ai fait ma première partie en zone irradiée contre du Tau classique (Kauyon, Riptide, Ghostkeel , 2x3 Crisis, 2 devilfish fourrés aux brecheurs etc..)

Je jouais du pas très optimisée pour tester de tout :

 

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre] - Optimisations : Sussurus maléphonique
Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts] Serpentine à phosphore
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 4 : Technaugure [85pts] - Optimisations : Suffusion radiale

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [140pts]
Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts]
Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts]
Infanterie 5 : 10 Vautours Pteraxii [130pts]

Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite
Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [210pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 3 : Onagre des Dunes [160pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis

 

En bref , le Tau a eu le T1. Il avait des options pour ignorer les malus de la discrétion et malgré l'invu 4+ m'a retiré 3 kataphrons sur 6 en 1 Tour ainsi que 5 infiltrators et 1 Poulet laser, sans que les crisis n'aient encore fep. Ça pique.

Malgré tout le duel d'artillerie reste équitable sur le reste de la partie. Je perd la game 71 à 74 pts (oui de 3 pts) avec égalité sur les primaires. Plutôt satisfait surtout que je n'ai pas eu le T1 et que le Tau peut facilement ignorer les malus au tirs.

Petite différence avec l'ami Dromar, j'ai fait très très peu de dégâts avec les bombardements MAIS j'ai fait rater un grand nombre de test d'ébranlement ce qui a bien plus gêné l'adversaire que les dégâts.

 

Un gros plus pour les Infiltrators, les Pteraxii, et l'Onagre (la 2+/4++ fait que personne n'a voulu lui tirer dessus) voir les kataphrons dans d'autres circonstances

Le combo transport + prêtre est sympa mais une fois le combo connu, ou sans le transport ce n'est pas la meme chose.

Et pour le technaugure, il n'a strictement rien fait et effectivement l’archéologue aurait été mieux

 

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Je te suggere de garder les corpuscarii et leur transport en réserve, de cette façon ils auront au moins une occasion de faire des dégats. Mais j ai aussi testé les corpuscarii en 2x5 à pied et en attaque de flanc, ils sont cool. Ainsi ils peuvent handicaper 2 cibles et ca reste une unite pas trop cher pour les actions qui conserve un bon punch. 

 

Donne le transport aux patrouilleurs avec le marechal. Full relance touche + blesse c est cool. 

 

Remplace la suffusion radiale par eradicateur hors pair sur le manipulus, je te garantis que la combo touche letale + touche soutenue avec full relance des touches est dévastatrice. C est ce que tu peux aligner de plus violent au tir en admech, y compris en overwatch. Car chaque 6 fera une touche ET une blessure à la cible. Sur des élèctrofusils lourds ça ramone.

 

Pteraxii par 10? Quel interet? 

En 2x5 pour faire les objos voyons 😉 ne pas oublier qu ils sont les seuls à pouvoir utiliser le stratageme grenades.

Modifié par Dromar
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