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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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il y a 4 minutes, Dromar a dit :

J'ai le pressentiment qu ils seront boostés en decembre avec la prochaine dataslate. 

C'est bien le mieux qui pourrait leur arriver. D'ailleurs je vais aussi poster ma liste Legio Cybernetica qui, mine de rien, a eu des résultats très très sympas.

EDIT : ah bah non les coûts en points ont changé, j'avais oublié --' je dois la refaire.

Modifié par Skitarius
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Et voilà ! Au final j'ai juste eu à virer une optimisation pas top et changer un pack de patrouilleurs en rangers pour faire sortir ça au forceps.

 

Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica Phobos

 

    --- Personnages ---

Compilateur Cybernétique  : 60 pts
- Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique, [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien (25)

 

Compilateur Cybernétique  : 35 pts
- Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique

 

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

    --- Véhicules ---

Robots Kastelan (4) : 380 pts
- 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Paire de poings de Kastelan

 

Robots Kastelan (4) : 380 pts
- 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disruptor, Canon Ferrumite, Coque blindée

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Total : 2000 points - 57 figurines - 13 unités


STRATÉGIE : Elle est assez simple : tout ce qui est à distance arrose en fond de table tandis que les Kastelans font le ménage à coups de poings sur les objectifs où ça doit se castagner. Les Skitarii font l'appoint là où il y a besoin. Voilà.

On essaierai quand même de poser les Kastelans en dernier car, à la différence des autres véhicules, ils ne vont pas très vite. Une fois la menace désignée, il faut essayer d'amener les kastelans à poings jumelés rapidement au contact (c'est faisable avec le strata qui leur file un bonus de déplacement et de charge). Je sais que beaucoup préfèrent les lance-flammes sur les robots, mais les éclateurs à phosphore ont quand-même une portée de 36 et PA-1 pour dégâts 2. Pour les premiers tours, quand tout n'est pas encore au contact, ça fait la différence en balançant quelques pruneaux en plus de tout ce qu'envoient les onagres, destroyers et balistarii.

Je laisse mes kastelans la plupart du temps en protocole égide. Le up d'endurance fait souvent la différence, et c'est toujours un dé en plus pour le stratagème de Tank Shock (dont j'abuse éhontément).

 

 

Modifié par Skitarius
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  • 2 semaines après...

Bon j'avais fait évoluer la liste (remplacer les électros priests, par 5 sterylizors, un Marshall allant dans 10 patrouilleurs)

 

Premier test face à un MU pas favorable, du tyty avec du gros monstre (2 tyranofex, 2 exocrines, 1 maleceptor, tyrans des ruches, maîtres des essaims et des unités satellites etc...)

 

Je perd 14-6.

 

Il aurait sûrement fallu que je temporise un tour de plus mais l'excitation de tout tester m'a fait envoyer 10 fulgurite et 6 breachers au cac T2 😋

 

J'ai utilisé un skorpius en lanceur de priest et c'est plutôt efficace. 

Les prêtres sur le papier c'est beau, mais la réalité est un peu moins. Ça tape malgré tout assez fort mais il faut je choisisse mieux les cibles 

 

2 ème point d'attention, compliqué de garder un objo dans le no man's land. Même sur un flanc faible, je n'ai jamais réussi à garder un objo, juste le contester, jusqu'à ce que je m'essoufle.

Je pense faire évoluer la liste et aller chercher un onagre, qui devrait me permettre de survivre un peu plus.

 

En tout cas, je me suis beaucoup amusé à jouer cette liste data psalm

 

 

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== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : 
Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille :
- Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée
- +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == 

Personnages 1 : Skatros Sydonien [50pts]
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Temporcopia
Personnages 3 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 4 : Technoarchéologue [55pts]
--- Optimisations : Mechanicus locum

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts]
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]
Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]
Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser
Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser
Infanterie 6 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [80pts]
--- Pteraxii Sterylizor Alpha
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha

Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé
 

 

C'est ce que j'ai joué.

les +

- 10 rangers, 1 archeologue et le skatros couvre parfaitement la largeur de la table et donc nos arrières. 

- les infiltrateurs : comme à chaque partie que je fais, l'adversaire met des ressources T1 dessus mais si les petits survivent, généralement ils vont jusqu'au T3, car l'adversaire prend d'autres cibles. Et à chaque fois, ils me rapportent énormément de points

- les ballistarrii par 3, sont toujours une menace incroyables. Meme sur de l'overwatch il mettent une pression (sur une cible déjà entamé evidemment)

- les fulgurites : pas aussi ravageur que j'imaginais, un pack à quand meme mis à mal un maitre des essaims buffer et debuffeur (-1 pour toucher sur les pretres), et l'autre pack c'est fait plaisir sur un pack où il restait 4 guerriers tyrannide et un perso (je sais plus le perso). Comme je l'ai indiqué, j'ai décidé de positionner un transport derrière une ruine proche de 2 objectifs, et j'ai envoyé mes pretres par vague

 

les -

- les breachers + manipulus .... Je les ai positionné sur la table, mais je me retrouve comme souvent embeté avec leur move à 5. J'étais soit obligé de les laisser chez moi soit de réussir une super course, afin d'essayer de sauter entre deux ruines et ne pas me retrouver dans des lignes de vue où de vilain gros monstres attendaient. Donc j'ai saisie le tremplin offert par mon adversaire pour charger mais je perd la moitié de l'unité à l'issu du cac qui s'ensuit. Les mettre en - résulte plus de ma difficulté à les jouer que des l'unités en elle même, même si pour le prix on pourrait s'attendre à une solidité supérieur.

- les sterylizors : Définitivement, je ne comprend pas cette unité. Mon adversaire à parfaitement maillé le terrain, leur fep était compliqué, ça reste des gros chassi à positionner et je trouve leur lance flamme vraiment ridicule. Ils m'ont sorti 6 hormagaunts d'un objectif (heureusement qu'il y en avait pas plus) et puis c'est à peu près tout. Je leur préfère 100 fois l'autre version.

 

Sur la partie, le trou se fait au primaire, car nous faisons un score quasi similaire sur les secondaires. Donc comme je l'expliquais, je me dis qu'amener un onagre, et le poser sur un second objectif, permettrait d'amener un peu de resilience sur peut etre 2/3 tours et donc scorer un peu plus de primaire.

Ce qui donnerait la liste suivante :

 

 

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : 
Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille :
- Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée
- +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == 

Personnages 1 : Skatros Sydonien [50pts]
Personnages 2 : Technoarchéologue [55pts]
--- Optimisations : Mechanicus locum
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [85pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Temporcopia

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts]
--- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]
Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]
Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser
Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser
Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha
Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré
--- Serberys Raider Alpha

Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 3 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis


Je perds un peu de saturation (patrouilleurs + marshall, sterylizators, un skorpius) mais je gagne, je pense de la résilience. Et à voir si je mets les hussards plutot que les souffredogues

 

 

Modifié par Dneis
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Bah pas d impératifs pour les robots hors cybernetica, ils seront nature peinture. Le seul intérêt en psaume de données c'est de leur Donner frappe en premier via temporcopia ;)

Modifié par Dromar
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Pour ce qui est des Stérilisateurs, ils vident bien les objos de petites unités mais il ne faut pas leur en demander plus. Ils avaient bien cramé de la gargouille  sur une de mes parties, sur 10 il n'en restait plus une avec la full relance grâce aux lignes pas loin.

 

J'ai aussi testé le Skatros et maintenant il est top. Pour 50 points, un petit bonhomme à 8 de mouvement, 4 PdV une invulnérable à 5+ et un Agent Solitaire, ça demande à l'adversaire beaucoup trop de ressources pour éliminer une épine dans le pied.

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Oui le skatros a 50pts est top.

Surtout combiné au malus des infiltrateurs, passer un ennemi oc0 et l empêcher d utiliser des strates peut débloquer certaines situations. 

 

Perso j adore les steriliseurs, ils nettoient bien les objos de l'infanterie légère et leur overwatch fait peur. En hunter cohort ce sont de bons candidats au strat +1 blesse ou +1pa, surtout si a 6ps d une ligne en conquérant, t as vite fait d avoir pa-2 avec full relance des blessures. Ce n' est pas un hasard si certaines listes en joue des pack de 10. 

Modifié par Dromar
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En SHC, je dis pas, leur intérêt s'en trouve grandit (plus solide, strata sur la pa etc).

Mais pour moi les listes SHC qui fonctionnent sont des listes statcheck où en envoi de la ressource que l'adversaire ne peut pas gérer en 5 tours, et on fait quelques trous avec ce qu'on peut.

 

Maintenant dans d'autres type de liste et sous d'autres détachement, je les trouve bcp moins sexy. Car pour aller chercher le pa-1, faut être à côté d'une unité ligne (pas évident d'être normalement à 6" d'une unité qui fep à la base) et en plus il faut les faire venir à un moment où on est en aggressor.

Ça reste quand même très technique à mes yeux

 

Si je parle statistiques uniquement (même si on est sur des et qu'il y a de la variance) et si je ne me trompe pas

5 sterylizors ça fait 4 lf, donc 14 tirs stats.

Ça :

- tue de justesse 10 cultistes

- tue 8 hormagaunts sur 10

- tue 2.5 intercessors sur 5

- fait 1 PV sur 5 strike GK

Ca ne serait pas du luxe qu'ils aient la pa-1 de série 🤣

Modifié par Dneis
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Les goûts et les couleurs ^^

En hunter cohort je les aime beaucoup en soutien de la combo maréchal sphere de donne avec vanguard en skorpius. Ça fait bien plus de dommage que l'adversaire anticipe. Encore plus avec +1pa et le strat pour avoir encore +1pa.

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  • 3 semaines après...

Petit retour sur ma liste après 3 parties de tournoi.

Rad zone corps

Manipulus archiéradicteur 

Manipulus dénonciation autoclavique 

Maréchal

2x10 rangers

2x10 patrouilleurs

2x3 balistarii

2x5 pteraxii

2x5 infiltrateurs

2 duneriders 

3 dragoons 

6 brecheurs

 

Première partie contre du thousand sons avec magic magnus, arhiman, 2 mutalith. 14 points de cabale, plein de tricks sympas. Match intéressant, les thousand sons sont une armée similaire à l admech dans le sens où c est complexe a maîtriser et qu il y a un mille feuille de règles qui s accumule pour donner des combos puissants.

Victoire nette de l admech, ma puissance de feu et mon Map contrôle on eu raison de la sorcellerie impie! Les mutalith sont tombées T1 et T3 sans avoir fait grand chose, les balistarii se sont avérés efficaces de même que les dragoons. Magnus a fait le café sur un flanc mais s est avéré insuffisant pour remonter au score. Mes kataphrons étaient trop en retraits pour être efficaces et se sont fait manger par magic magnus, même si ce dernier a fini par tomber. Entre le strat annulant les dégât, ma relance d armée et les points de cabale pour relancer des save il peut être compliqué de le tomber rapidement mais il n' aime pas les blessures mortelles.

 

Deuxième partie contre du blood angels bien vénère, mephiston, Dante, lemartes, astorath, 20 compagnies de la mort a réacteurs, 3 gardes sanguiniens, 10 veterans d assaut avec capitaine, 2 gladiators, 1 brutalis, 2x5 scouts. Table très chargée, un enfer pour bouger des véhicules, un plaisir pour de l'infanterie volante:( les 2 premiers tours il reste caché derrière une grosse ruine centrale puis T3 il charge avec tout en évitant les overwatch car se déplaçant d'un couvert à Un autre, très frustrant ^^ heureusement j'ai pas mal d unités qui me permettent de bien scorer les objectifs et ma réplique lui fait bien mal puisqu il perd lemartes, 13 marines de la death company, les vétérans et leur capitaine, les gardes sanguiniens, 8 scouts ainsi que le brutalis. Les kataphrons ont réussi à caler un overwatch ce qui leur a permis d encaisser lemartes et de le tuer a mon tour en mêlée mais se sont ensuite fait croquer sans avoir pu tirer une seule fois. Le manipulus dans son transport avec l'amélioration dénonciation autoclavique a fait de gros trous en éliminant les vétérans et leur capitaine ainsi que le dread mais dante lui a réglé son compte ^^

Je me suis fait allumé mes balistarii par les gladiators, quelle stabilité ce tank c'est vraiment frustrant à affronter. Relance touche, blesse, dommage wtf 😒 

J'avais une bonne avance au tour 4 mais je fini table rasé et mon adversaire joue seule au round 5 ce qui lui permet de mettre 25, scellant la game. Défaite 6-14. Bonne game malgré la souffrance des premiers tours ou je me voyais table rasé sans rien pouvoir y faire niveau dommages. Au final j'ai fait pas mal d'attrition tout en scorant. Je note que j'aurai du jouer plus défensif, le forcer a s exposer tout en gardant des unités de frappe en retrait. Les brecheurs auraient dû être mis en attaque de flanc pour s assurer de meilleures lignes de vue, surtout sur un champ de bataille aussi chargé.

 

Partie 3 face à une gladius dark angels jouant Lionel, Israël, 6 compagnons, 3 bladeguard avec judicateur, capitermi avec 5 chevaliers, 3 motards, 3 chevaliers ravenwing, redemptor, predator lascan, 3 agressor, 5 scouts, 5 primaries bolter. 5 intercessor a réacteurs, 1 lieutenant solitaire. Victoire 13-7 du mechanicus, je domine à l attrition toute la game mais le dark.angels score a fond les secondaires. En points forts de la game : 5 infiltrateurs qui tankent le lion ET un redemptor 😱 le lion qui se fait atomiser par l escouade du manipulus et son arme anti monstre! Les kataphrons arrivant des réserves qui détruisent le dread, les motards, le predator. Israël et ses compagnons qui ratent 2 charges importantes, finissent par tuer 10 rangers avant de se retrouver devant un peloton d'exécution. Azrael tombe sous les coups d une attaque de char de balistarii qui lui fait 5BM!

Les dragoons qui croquent 3 motards et l escouade du judicature tout en tenant un objo et en attirant les tirs du predator. Bonne game, mes unités ont toutes rempli leur rôle de manière efficace et les kataphrons déployés en attaque de flanc avec 10 patrouilleurs se sont avérés bien plus efficaces que si je les avais mis sur table des le début. Mon adversaire a du éviter un boulevard de 24ps a cause de leur overwatch :)

 

Bilan: très satisfait de la liste qui tourne bien. Je retiens qu il est nécessaire de placer les brecheurs en réserve pour leur assurer une grosse phase de tir et de meilleures lignes de vue. Le manipulus et son canon transonique anti infanterie 2+ et anti monstre 4+ est redoutable. Surtout dans un dunerider. Il peut tirer depuis le pont de tir et lorsqu il débarque il donne touche létale a son escouade et bénéficie de la relance pour blesser sur son arme, le rendant dévastateur contre l'infanterie et les monstres. Vraiment top. 

Dragoons j adore, pouvoir auto sprinter de 6ps et charger derrière est super pour les catapulter sur un point faible du dispositif adverse.

Modifié par Dromar
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J'aime beaucoup l'idée du Manipulus dans une escouade de patrouilleurs avec la dénonciation auto-clavique et un poste de tir, ça doit faire drôle aux adversaires.

Il faudrait que je réessaie les dragoons, j'adore tellement cette unité :D

Par contre les 3 balistarii je commence à en revenir et leur préférer un skorpius. Je trouve que sur le déroulée de la partie, le skorpius est plus efficace.

 

Perso, je laisse de côté le data-psalm, sur le papier les prêtres cac qui charge c'est séduisant, en réalité ça fait beaucoup moins le taf que j'imaginais.

Je vais partir sur de la rad-cohort aussi et je vais tester normalement vendredi

 

 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [70pts]
--- Optimisations : Suffusion radiale
Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [80pts]
--- Optimisations : Eradicateur infaillible

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes
Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes
Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha
Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha

Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite
Véhicules 2 : Désintégrateur Skorpius [175pts] Canon Ferrumite
Véhicules 3 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé

 

L'idée est d'avoir des bulles de relances autonomes un peu partout :
- marshall + patrouilleur + transport : full relance touche et blesse
- Cawl qui accompagne l'artillerie lourde pour de la relance des 1
- les breachers qui relance nativement les 1, mais le manipulus avec son touche fatale et l'optimisation touche soutenue, permet de "se passer" d'avoir une troupe à côté.

J'ai bien 2 ballistarii mais c'est surtout car il me manquait 5 points pour caser un Onage.

 

Mais étant donné que je vais jouer, globalement en aggressor toute la partie, je vais peut être te piquer des idées pour faire évoluer la liste :)

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