Aller au contenu

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Je passerai sur mon résumé de game face à un BA, les dés (pour changer) ayant un peu altérés les choses ...

J'ai testé :

- les corrodeurs en épée qui traversent pour charger T1 et englué. ==> L'idée était d'aller chercher de la deva avec 2 pack de 10. Le résultat pas terribles me fais reduire à 1 seul pack et avec des couperets, cela m'amènera plus de stabilité avec l'anti-infanterie.

- le Marshall avec le renforcement cognitif (merci pour l'idée 🙂) ==> j'ai adoré, le combo était bien de base mais pour 35 points de plus c'est génial

- l'onagre laser à neutrons ==> j'en jouais 2, je vais garder mes 2. Ils sont solides de base, l'écran de fumée les rend plus tanky face au tir. En protector avec une ligne, ils vont être plus solide au cac, vont rendre les lignes plus solide. Et puis le laser est incroyable. Parfait pour se poser sur un objectif et/ou menacer l'adversaire 

- prêtre tir/manipulus/ transport ==> passer le plaisir de lancer un saut de dès, le combo soit overkil soit pas suffisant (pour les connaisseurs GK, ça me fait penser au purif/Crowe avant détachement de Noël)

- les breachers/manipulus==> le +2 move est génial, les strata Crit 5+ est monstrueux sur eux... Bref je passe a 2 pack de 6, au moins je tuerai des trucs 🤣

Globalement, mon ressenti, c'est que le détachement donne envie d'un AD mech de CAC mais je trouve que nos unités CAC sont "moyennes". Exemple :

- dragoons ==> théoriquement, le châssis est bien, de bonne règles, un strata Crit 5+ qui va faire exploser les touches....mais le moindre malus (touche, blessé, dgt etc...) va faire tomber leur efficacité terriblement. Et derrière malgré le châssis, ils tombent au final très vite.

Je pense qu'on a des unités un peu pour engluer, un peu de contre charge mais pas de pure cac.

L'impératif aggressor est extrêmement tentant pour aller chercher le bonus de PA, mais la CT 4+ est préjudiciable et la CC améliorer ne change pas la donne énormément au vu de nos unités CAC, c'est donc un impératif que je jouerai potentiellement T1 pour faciliter les placements et fin de game si besoin d'aller gratter des pts.

Je préfère me focaliser sur l'amélioration de la CT pour assurer les tirs (laser neutron) et avoir du volume de tir qui passe avec du lethale et/ou de la relance. Et mine de rien le détachement est très bon en protector aussi.

Je testerai cette liste la semaine pro :

--- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Technoarchéologue : 45 pts

Maréchal Skitarii : 70 pts

- [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif

Technoprêtre Manipulus : 70 pts

- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié

Technoprêtre Manipulus : 60 pts

- Canon Transsonique

--- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts

- Omnispex

- Vanguard Alpha 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts

- Arquebuse Transuranique, Omnispex

- Ranger Alpha

- Ranger Alpha

- Ranger Alpha

--- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius : 85 pts

--- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

- 6 Pince hydraulique

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

- 6 Pince hydraulique

Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts

- Princeps Corrôdeur Sicarien : Épées transsoniques et griffe-discord

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

- 5 Eclateur à fléchettes

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

- 5 Eclateur à fléchettes

Vautours Pteraxii (5) : 70 pts

- Pteraxii Skytalker Alpha

--- Véhicules ---

Onagre des Dunes : 155 pts

- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Onagre des Dunes : 155 pts

- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Modifié par Dneis

Il y a 2 heures, Dneis a dit :

Globalement, mon ressenti, c'est que le détachement donne envie d'un AD mech de CAC mais je trouve que nos unités CAC sont "moyennes"

Assez d’accord avec ça.

J’ai cherché des solutions pour remplacer le lancer mais l’admech n’a aucune grosse unité de cac pour faire son taff à sa place. Enfin, y a les robots mais trop lents et trop chers. Tout doit tourner autour d’eux alors que le lancer est complètement indépendant, ce qui soulage un peu le gameplay.

Modifié par Rantanplant