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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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Je passerai sur mon résumé de game face à un BA, les dés (pour changer) ayant un peu altérés les choses ...

J'ai testé :

- les corrodeurs en épée qui traversent pour charger T1 et englué. ==> L'idée était d'aller chercher de la deva avec 2 pack de 10. Le résultat pas terribles me fais reduire à 1 seul pack et avec des couperets, cela m'amènera plus de stabilité avec l'anti-infanterie.

- le Marshall avec le renforcement cognitif (merci pour l'idée 🙂) ==> j'ai adoré, le combo était bien de base mais pour 35 points de plus c'est génial

- l'onagre laser à neutrons ==> j'en jouais 2, je vais garder mes 2. Ils sont solides de base, l'écran de fumée les rend plus tanky face au tir. En protector avec une ligne, ils vont être plus solide au cac, vont rendre les lignes plus solide. Et puis le laser est incroyable. Parfait pour se poser sur un objectif et/ou menacer l'adversaire 

- prêtre tir/manipulus/ transport ==> passer le plaisir de lancer un saut de dès, le combo soit overkil soit pas suffisant (pour les connaisseurs GK, ça me fait penser au purif/Crowe avant détachement de Noël)

- les breachers/manipulus==> le +2 move est génial, les strata Crit 5+ est monstrueux sur eux... Bref je passe a 2 pack de 6, au moins je tuerai des trucs 🤣

 

Globalement, mon ressenti, c'est que le détachement donne envie d'un AD mech de CAC mais je trouve que nos unités CAC sont "moyennes". Exemple :

- dragoons ==> théoriquement, le châssis est bien, de bonne règles, un strata Crit 5+ qui va faire exploser les touches....mais le moindre malus (touche, blessé, dgt etc...) va faire tomber leur efficacité terriblement. Et derrière malgré le châssis, ils tombent au final très vite.

 

 

Je pense qu'on a des unités un peu pour engluer, un peu de contre charge mais pas de pure cac.

 

L'impératif aggressor est extrêmement tentant pour aller chercher le bonus de PA, mais la CT 4+ est préjudiciable et la CC améliorer ne change pas la donne énormément au vu de nos unités CAC, c'est donc un impératif que je jouerai potentiellement T1 pour faciliter les placements et fin de game si besoin d'aller gratter des pts.

Je préfère me focaliser sur l'amélioration de la CT pour assurer les tirs (laser neutron) et avoir du volume de tir qui passe avec du lethale et/ou de la relance. Et mine de rien le détachement est très bon en protector aussi.

 

Je testerai cette liste la semaine pro :

 --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Technoarchéologue : 45 pts

Maréchal Skitarii : 70 pts

- [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif

Technoprêtre Manipulus : 70 pts

- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié

Technoprêtre Manipulus : 60 pts

- Canon Transsonique

 

 --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts

- Omnispex

- Vanguard Alpha 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts

- Arquebuse Transuranique, Omnispex

- Ranger Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts

- Arquebuse Transuranique, Omnispex

- Ranger Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts

- Arquebuse Transuranique, Omnispex

- Ranger Alpha

 

 --- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius : 85 pts

 

 --- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

- 6 Pince hydraulique

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

- 6 Pince hydraulique

Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts

- Princeps Corrôdeur Sicarien : Épées transsoniques et griffe-discord

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

- 5 Eclateur à fléchettes

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

- 5 Eclateur à fléchettes

Vautours Pteraxii (5) : 70 pts

- Pteraxii Skytalker Alpha

 

 --- Véhicules ---

Onagre des Dunes : 155 pts

- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Onagre des Dunes : 155 pts

- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

 

 

 

Modifié par Dneis
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Il y a 2 heures, Dneis a dit :

Globalement, mon ressenti, c'est que le détachement donne envie d'un AD mech de CAC mais je trouve que nos unités CAC sont "moyennes"

Assez d’accord avec ça.

J’ai cherché des solutions pour remplacer le lancer mais l’admech n’a aucune grosse unité de cac pour faire son taff à sa place. Enfin, y a les robots mais trop lents et trop chers. Tout doit tourner autour d’eux alors que le lancer est complètement indépendant, ce qui soulage un peu le gameplay.

Modifié par Rantanplant
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Pas d accord avec vous, les dragoons, rustalkers et brecheurs sont des bonnes unites de melee, tout comme les corpuscarii avec le manipulus avec létalité telechargee. Ca fait le taf pour pas trop cher. Je préfère jouer melee que full tir car c'est plus gratifiant mais ce detachement est tres bon aussi si tu spécialise ta liste pour etre en imperatif protecteur. Tu devrais tester l onagre en faisceau de conversion et craquer la touche critique a 5+:) 

Modifié par Dromar
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Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Pas d accord avec vous, les dragoons, rustalkers et brecheurs sont des bonnes unites de melee, tout comme les corpuscarii avec le manipulus avec létalité telechargee. Ca fait le taf pour pas trop cher. Je préfère jouer melee que full tir car c'est plus gratifiant mais ce detachement est tres bon aussi si tu spécialise ta liste pour etre en imperatif protecteur. Tu devrais tester l onagre en faisceau de conversion et craquer la touche critique a 5+:) 

Alors non sauf pour les brecheurs. Effectivement eux c’est notre seule bonne unité de mêlée à condition d’être à 6ps d’une ligne.

 

Les dragoon et les rutstalkers sont ok tier mais elles rebondissent sur vraiment trop de trucs que pour être une bonne unité de mêlée. Ce sont d’excellentes unités de projection car elles vont loin et elles engluent bien, mais elles manquent de punch. S’il y avait un perso stalker avec létalité téléchargée (même juste un second profil de sergent à qui on pourrait mettre l’amélio c’est assez) on la passerait en bonne, mais actuellement elle est trop limitée dans le choix de ses cibles je trouve (ça ne tombe même pas un rhino).

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J'ai la même analyse que Rantanplant sur les unités de CAC après plusieurs essais.

 

Concernant l'onagre, le faisceau m'a fait réfléchir mais le 2D3 tirs est trop aléatoire à mon gout (même avec le mot clé déflagration) et le D3 touches soutenues aussi. Beaucoup de joueur doivent dire cela mais j'ai une propension à foirer mes jets de dès assez exceptionnel et j'en ai marre que même mes adversaires me prennent en pitié par rapport à ces jets 😛. Donc je préfère le laser, qui sera beaucoup plus stable dans ma façon de jouer (d'ailleurs c'est l'idée de la liste stabilité&saturation) 

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Question de goût, ça fait des années que je joue l'admech et je préfère avoir des unites de mêlée plutot que tout miser sur le tir, c'est plus intéressant et on trade plus avec son adversaire. Et maintenant que nos unites de mêlée sont enfin de vraies menaces j'en profite. Je vais tester cette liste dimanche à priori:

 

DROMAR 

ADEPTUS MECHANICUS 

CLADE DE COMBAT HALO-SERMONE 

 

-Grombrindal, Manipulus, canon transonique, létalité téléchargée. 75pts 

-Manipulus, canon transonique, matériel sanctifié. 70pts 

-Maréchal skitarii. 35pts 

 

-2x10 rangers. 170pts

-2x10 patrouilleurs. 190pts

 

-2x Dunerider. 170pts 

-2x3 Hussards serberys. 120pts

 

-2x3 Dragoons. 420pts

-2x10 Rustalkers. 300pts 

 

-6 brecheurs. 320pts 

-10 Corpuscarii. 130pts

 

Je reste fan des corpuscarii, leur puissance de feu est impressionnante et leur mêlée n'est pas ridicule non plus, surtout avec l'appui de grombrindal^^. 

Modifié par Dromar
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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Question de goût, ça fait des années que je joue l'admech et je préfère avoir des unites de mêlée plutot que tout miser sur le tir,

Ah mais attention, je joue 5 tours en impératif conquérant perso.

Simplement je trouve nos unités de cac moyennes à l’exception des breacher.

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Je commence à bricoler pour ma part des listes tournant autour d'un seul impératif : le conquérant, pour aller chercher cette satanée PA qui manque à beaucoup de nos unités notamment les skitarii mais qui aide encore mieux celles qui en ont déjà plein !

 

Du coup, je prends surtout :

- Du bon CàC : Ruststalkers (en plus j'adore les figurines)et des brécheurs en priorité avec la clade halo-sermonnée. Les figurines qui ont de la touche soutenue 2 aussi pour encore plus du touche, donc les dragons mais SURTOUT les infiltrateurs, qui cognent un (tout petit) peu mais peuvent aussi bloquer d'autres unités infiltrées en début de game.

- Du tir oui, mais du relançable : les patrouilleurs skitarii c'est toujours avec maréchal (et si possible avec glisseur skorpius). De la relance touche et blesse + de la PA d'impératif conquérant, c'est cool. Les  brécheurs donc aussi avec du copain skitarii pas loin pour relancer de la touche. Les kataphrons destructeurs, même avec le nouveau détachement et tout, ça ne tient toujours pas la distance malheureusement. Je fais rentrer du ranger aussi, mais c'est sans maréchal et surtout pour toper les objos ou déclencher les bonus d'armée des copains.

- Du tir lourd : l'onagre laser reste dans quelques unes de mes listes, mais je dois bien le placer pour qu'il puisse bénéficier de son "lourd" natif avec le laser à neutrons. Ou alors en Skitarii cohort avec le petit maréchal pas loin qui lui donne le double impératif grâce à son opti.

- En skitarii cohort j'ai bourré mes balistarii en 2x3 (la touche soutenue 1 ça aide) mais avec Belisarius pour relancer les as. Oui je sais vous êtes pas fans, mais moi j'aime bien et en plus j'ai galéré à peindre la figurine alors je la sors.

 

Je testerais bien les electroprêtres mais bon, faudrait déjà que je me les achète. Et vu leur prix + le fait que je me lance dans du Skaven en AoS autant vous dire que c'est pas pour tout de suite ^^

Modifié par Skitarius
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Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Question de goût, ça fait des années que je joue l'admech et je préfère avoir des unités de mêlée plutôt que tout miser sur le tir, c'est plus intéressant et on trade plus avec son adversaire.

Je préfère orienté mon armée sur du CAC aussi, ce n'est pas pour rien que mon schéma de couleur est celui de Ryza 😛. Je trouvais juste le cac plus facile à jouer en V8 et en V9. En v10, j'ai l'impression, qu'il faut anticiper plein de chose pour CAC avec l'ad mech, ce qui amène plus l'erreur et si je rajoute ma malchance régulière au dés.... Donc pour palier à cela, m'orienter sur du tir me semble beaucoup plus stable.

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En vrai avec le CàC c'est pas tant le fait de faire du dégât qui me pose problème (les Ruststalkers et les brécheurs avec la PA-1 font le taf avec les strats qui vont bien) mais c'est la survavibilité de l'unité derrière.

Je vais (encore :'( ) jouer contre de l'ultramarine dans les prochains jours : j'ai intérêt à faire de beaux placements d'unités sacrifiables pour sauvegarder mes petits cyborgs assassins, sinon ces gros bourrins d'Ultramar vont en faire des copeaux de métal.

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W40k est un jeu de trade et les rustalkers ne sont pas si chers que ça. Meme si ils n eliminent qu une seule cible avant d être retirés ils auront mis la pression. Et on aura encore plein d unites a envoyer en vagues successives :) 

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il y a 2 minutes, Dromar a dit :

W40k est un jeu de trade et les rustalkers ne sont pas si chers que ça. Meme si ils n eliminent qu une seule cible avant d être retirés ils auront mis la pression. Et on aura encore plein d unites a envoyer en vagues successives :) 

+1

C’est leur job.

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Petit retex rapide.

J'affrontais un tyty (tyrannofex, maleceptor,exocrine, maitre des essaims, tyran des ruches, primat tyrannide ailé, guerrier, biovor, lictor, von ryan, biovore...)  sur un supply drop.

 

Les deux premiers tours, ont été des tours d'observation et de placement, ne lui laissant que peu d'ouverture et jouant avec mes infiltrators override et le strata de react move.

Malheureusement au T3, je fais une grosse erreur de trade en exposant mes 2 packs de breachers pour tuer une exocrine, un lictor et 3 von ryan. La riposte de l'exocrine restante, des 2 tyrannofex, du malceptor et du reste va m'être fatale.

 

Le T4 et le T5 sont anecdotiques et la partie se finit sur un 14-6. 

 

Les 2 packs de breachers/manipulus sont ma source de lethalité principale, surtout en override et le move à 7". Ils sont par contre très fragile mais c'est à moi d'apprendre à bien gérer le trade.

Les 2 onagres laser sont très bons. Ils sont une source de menace constante et fiable, et pour en tomber 1 il va falloir que l'adversaire alloue de la ressource.

Les patrouilleurs/marshall/tank, un incontournable pour moi maintenant.

Les infiltrators, ils me sont indispensable, je ne me vois même plus jouer sans.

Les 3 unités de rangers dont une avec le techarcheologue (+ celle de patrouilleurs) permettent de bien mailler la table pour aller chercher un bonus de resistance. Cependant, je suis encore trop frileux et il faut que je les expose peut etre un peu plus pour couvrir mes autres unités qui inflige des dégâts.

 

Il reste 2 unités, que j'aime moins dans ma façon de jouer :

- les pteraxii que je vais enlever au profit de la callidus plus facilement plaçable (tant pis pour le strata de grenade)

- les corrodeurs... pas taper... même un pack ne me sert à rien dans la façon dont je joue. J'ai mes 2*5 infiltrators qui me rapportent des points, qui ralentissent l'ennemis, rajouter 150 pts pour aller engluer et peut etre finir une cible avec un strata n'est au final pas intéressant pour moi.

Je vais les remplacer par les souffredogues, qui me semblent plus intéressants dans mon optique de jeu, il bouge à 12", en override peuvent passer à 14 ou avoir advance&charge et coute 110 pts les 6... Cela va me permettre d'aller mettre quelques BM, et bénéficier de lance flamme. Et avec un override, ils seront aussi top pour le strata de react move 🙂

 

 

 

 

Modifié par Dneis
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Merci pour le retex, ce n est pas clair: defaite 6-14 alors? Attention les sulphurhounds etant cavalerie ils ne passent pas les murs des ruines et ne sont pas éligibles au strata de redéploiement. Le keuword infanterie est très avantageux pour les rustalkers. Quant aux pteraxii essaye la version lance-flammes, tres cool pour netttoyer les objectifs et avoir de la fep est tres utile pour scorer les secondaires.

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Oui défaite 14--6 pardon. 

La perte de mes breachers m'a drop la létalité et il m'était trop difficile de tuer, faut que je sois bien plus précautionneux avec eux. 

 

Pour les sulphur, oui je sais qu'ils ne passent pas à travers les murs, mais avec leur move, je me dis que ce n'est peut être pas très grave.

 

Je teste la liste vendredi prochain, je verrai si ça me convient ou si ajustement avec les sterylizators ^^

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Je pensais la même chose des hounds jusqu'à ce que je joue sur une table tres chargée, ils ont passé les 3 premiers tours à contourner des ruines pour arriver après la bataille ^^ 

 

Comment joues-tu l'onagre? Es-tu satisfait de son efficacité en impératif conquérant? La ct4+ n'est-elle pas frustrante? Après mouv8 qui passe au dessus des décors de -4ps, sprint et tir, un profil résistant c'est cool.

Modifié par Dromar
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Je joue en protector, contrairement à toi et Rantanplant.

C'est pour ça que mes corrodeurs sont moins efficaces et c'est aussi pour ça que je me dis que les hounds pourraient être efficace en contrecharge/rush. Hier je jouais sur un supply drop non surchargé de décors et ils auraient pu faire merveille, à voir sur une table plus chargée.

 

Les onagres, en protector c'est génial :

- tu peux te retrouver à avoir tes laser sur du 2+

- à 6" d'une ligne, les unités adverse ont -1 au cac

- accès au strata de fumigène 

- passer au dessus des petites ruines, reste anecdotiques je trouve.

 

Si je jouais en en impératif conquerant, je pense que je prioriserai les desintégrator pour avoir le laser touchant sur du 3+ (en ciblant monstre/véhicule) 

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Il y a 2 heures, Dneis a dit :

Les 2 packs de breachers/manipulus sont ma source de lethalité principale, surtout en override et le move à 7". Ils sont par contre très fragile mais c'est à moi d'apprendre à bien gérer le trade

Ouais c’est pour ça que je préfère en 2x3. Ils restent très légaux et ont peut se permettre de les sortir et de les voir mourir derrière car moins chers.

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Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Et tu n'as pas trouvé que tu étais trop lent en protecteur? 

Non, je n'ai pas senti de soucis sur ce point. Évidemment ça demande de faire plus attention sur le déploiement mais avec les infiltrators qui arrivent à bien ralentir l'adversaire, pas de sentiment d'être lent.

 

Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Ouais c’est pour ça que je préfère en 2x3

Oui j'avais vu sur ton post ton retex. Je vais faire ma prochaine partie encore en 2*6 voir si je m'améliore dans cette gestion du trade et si ce n'est pas le cas, je partirai sûrement sur cette option 

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