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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Ta puissance de feu (les breacher) est mal répartie et peu mobile. Ça risque de te poser des problèmes si l’adversaire déploie ses grosses unités loin des breacher.

 

Ah non j’ai rien dit, c’est des destroyer. Bah tu ne vas pas être capable de tomber une grosse menace type ctan, titan, primarque, ...

Modifié par Rantanplant
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Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste.

 

C'est pas trop mal mais j aurai fait des économies sur les persos pour rentrer plus d unités. Genre as-tu vraiment besoin des manipulus dans les corpuscarii ? Pareil pour le marechal. 

 

3x5 rustalkers? Pas convaincu, pourquoi ne pas prendre 2x5 infiltrateurs pour scorer? Ou alors 2x10 rustalkers pour etre une vraie menace.

 

Les pteraxii ras c'est top pour scorer.

Les corpuscarii j'aime beaucoup en jouer une unité, 2 je trouve ça un poil trop cher. Pourquoi ne pas remplacer 10 corpuscarii par 10 patrouilleurs avec un marechal? Pour le même coût en points, ça serait plus polyvalent.

 

 

Modifié par Dromar
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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste.

Avec un petit coup de main des 2 canons ferrumite aussi, qui relancent les touches contre les monstres et véhicules si mes souvenirs sont bons et font des gros trous en dégâts.

Modifié par Skitarius
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N écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis.... 

Il faut les jouer en imperatif protecteur. 

Car ils toucheront a 3+ voire 2+ ce qui augmente nettement leur efficacité.

Faut pas oublier qu ils font aussi 3tirs f9 jumeles degat 1d6 en plus du canon ferrumite. 

 

Donc c'est un bon char, mais comme tu comptes jouer en conquérant c est pas la meilleure option. Des kataphrons brecheurs avec manipulus seraient bien plus létaux par exemple. Tu peux aussi recruter 3 warglaives, leur punch de melee et leurs armes a fusion rendent bien des services.

Modifié par Dromar
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il y a une heure, Dromar a dit :

écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis

On va pas être d’accord là dessus, il est en concurrence directe avec l’onagre mais plus cher et moins bien. C’est pas un bon combo^^

Il coûterait 30pts de moins ce serait bien. Juste bien.

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Je n'en joue pas moi même, principalement parce que je n'aime pas la figurine ^^ 

Je lui préfère aussi l'onagre.

De toute façon c'est simple: 

Si la liste est conçue pour etre jouée en imperatif conquerant il vaut mieux se focus sur du corps a corps, des skitarii avec marechal en dunerider et des brecheurs qui de toute façon on relance des touches. 

 

Pour rendre nos vehicules intéressants faut jouer en protecteur et la, les balistarii, desintegrateurs, onagres + destroyers sont top. 

 

Du coup si tu souhaites jouer conquerant il va falloir faire de gros changements ^^ 

Je dirai que tu peux garder la base 2x10 corpuscarii en dunerider, 2x10 rustalkers, tu passes les destroyers en brecheurs et tu recrute des warglaives :)

 

L'autre alternative vu que tu as deja des desintegrateurs et destroyers, ce serait de jouer en protecteur. Dans ce cas pas besoin de faire trop de changement. Limite je remplacerai les corrodeurs par 2X5 infiltrateurs.

 

Exemple :

-Manipulus armement sanctifié. 70pts

-6 destroyers plasma, lance-flammes. 210pts

-2x 10 rangers. 170pte

-2x 10 vanguards. 190pts

-2x 10 corpuscarii. 260pts

-2x 5 infiltrateurs. 140pts

-2x 5 vautours. 140pts

-2x 2 balistarii. 300pts

-2x désintegrateurs. 350pts

-2x Dunerider. 170pts

2000pts.

Modifié par Dromar
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Voilà ma petite liste mise à jour et pensée pour être jouée en full conqueror.

 

Détachement : Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné

 

    --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Compilateur Cybernétique  : 65 pts
- [Clade de Combat Halo-Sermonné] Plaquettes Dyades Transoraculaires

 

Maréchal Skitarii   : 35 pts

 

Maréchal Skitarii   : 35 pts

 

Technoprêtre Manipulus  : 70 pts
- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié

 

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii avec tout le barda(10) : 95 pts

Patrouilleurs Skitarii idem (10) : 95 pts

Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts

Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts
 

    --- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts

 

    --- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

Corrôdeurs Sicariens avec épées transsoniques(10) : 150 pts

Corrôdeurs Sicariens idem (10) : 150 pts

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 80 pts

 

    --- Véhicules ---

Dragons Sydoniens avec lance taser (3) : 210 pts

Robots Kastelan avec paire de poings de kastelan et crémateur incendine (4) : 360 pts

Total : 1990 points - 88 figurines - 16 unités

 

Les piliers de dégâts qui sont censés faire tomber les gros véhicules et les sacs à PV sont bien sûr les kataphrons avec Dominus (et l'amélioration qui leur donne de la portée, pour bénéficier du tir rapide plus facilement) et les kastelans.

Les dragons sydoniens peuvent aussi caler quelques claques, notamment avec le strata touche critique 5+ vu qu'ils ont touche soutenue 2 (merci Dromar pour le tip).

2x10 corrodeurs, je vais tester voir si c'est aussi efficace que je le pense, surtout pour zigouiller du personnage avec leurs blessures dévastatrices + précision. Faut pas que je me rate sur leur positionnement mais ils sont tellement rapides que c'est moins dur qu'avec les autres.

Les stérilisateurs et les infiltrateurs scorent ou se positionnent pour embêter/ralentir l'adversaire, ils peuvent même mettre du dégât easy sur de la petite cible, surtout avec des lignes pas loin.

Les 2xpatrouilleurs avec maréchal bien placés peuvent proc les bonus de notre règle d'armée et même se débrouiller à la baston grâce à la relance des touches.

Les rangers avec leur mouvement scout doivent se placer à des endroits stratégiques pour activer les bonus de leurs copains et aider à scorer.

 

Qu'est ce qui pourrait mal se passer, mh ? ^^
 

 

 

Modifié par Skitarius
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Les maréchaux ils sont vraiment super en conqueror, en stat tu boost la létalité de l’unité de 50% !

 

Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur.

 

Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi 😅 Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable.

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il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur.

Ah oui ? je vais checker ça tiens, en plus ils ont des plus petits socles c'est + pratique

 

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi 😅 Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable.

Oui c'est THE gros point noir. Et encore, les breachers sauvent la peinture avec la portée améliorée et ont le bon goût de passer à travers les murs.

Au pire du vraiment très pire, je peux toujours mettre la double commutation sur les kastelans si je vois qu'ils cueillent des pâquerettes pendant que les copains se prennent la douche. Certes je prends 1d3 BM mais +2 move avec advance et charge, ça peut créer la surprise. 

 

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Partie amicale ce dimanche, je jouais cool avec des balistarii et des desintegrateurs, je suis séduit : la relance des 1 a bien servit de même que le +1touche et le -1 pour être touché en mêlée. Çela a permit à Cawl de survivre et de de se soigner. Donc je valide pour le moment. Je préfère les onagres mais je n' ai pas les figurines alors je testerai les desintegrateurs pour mes prochaines parties. :)

 

Je jouais cybernetica et n ai utilise que le stratagème ameliorant le mouvement. J avais 2x2 kastelans qui ont été efficaces en mêlée. Deux d entre eux ont fait une intervention héroïque pour sauver cawl ^^

Modifié par Dromar
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Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Partie amicale ce dimanche, je jouais cool avec des balistarii et des desintegrateurs, je suis séduit : la relance des 1 a bien servit de même que le +1touche et le -1 pour être touché en mêlée. Çela a permit à Cawl de survivre et de de se soigner. Donc je valide pour le moment. Je préfère les onagres mais je n' ai pas les figurines alors je testerai les desintegrateurs pour mes prochaines parties. :)

 

Je jouais cybernetica et n ai utilise que le stratagème ameliorant le mouvement. J avais 2x2 kastelans qui ont été efficaces en mêlée. Deux d entre eux ont fait une intervention héroïque pour sauver cawl ^^

Aaaah très cool ce retour sur le détachement cybernetica. Je le trouve un peu boudé alors que j'ai aussi fait deux-trois parties avec qui ont donné des résultats satisfaisants.

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Non aucun, juste 2x2 kastelans. 

La liste

Belisarius cawl 

Skatros

Enginseer necromecanicien

Archéologue 

4x10 vanguards

2x5 infiltrateurs 

2x5 stériliseurs 

2x 2 kastelans

2 desintegrateurs

2x2 balistarii 

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@Dromar donc par defaut tu es sur le protocole du +1 endu, c'est ça ? 

 

Sans rentrer dans les détail, vendredi dernier, je gagne 13-7 face à un BA, j'ai testé (je joue dans une optique protector):

- 6 destro plasma et manipulus avec matériel sanctifié

- 6 destro canon graviton et manipulus avec renforcement cognitif

- 2*3 breacher sans perso

- 2*3 ballistarii

- le reste du classique (1 infiltrator, 1 skystalker, 3 ranger, 1 patrouilleurs, 1 onagre)

 

J'ai apprécié les destro plasma, les breachers par 3 et je n'ai pas trop aimé les destro graviton avec le renforcement cognitif.

Reste les ballisatarii... L'unité a tout pour être fabuleuse mais elle peut se faire découper par tellement de chose au final. Sans compter que chaque perte fait vraiment mal à leur létalité.

Pour garder du laser et de la mobilité, je me réoriente sur les desintégrator.

 

Pour 50 pts de moins tu as 3 tirs de laser en moins, mais en protector, si je cible du monstre ou véhicule, je touche sur du 2+, c'est pas si mal. Le lance missile, certes n'est que de F9 et de dégat D6 mais avec le mot clé jumelé, tu peux quand même un peu menacer des gros véhicule. La mitrailleuse amène pas mal de saturation qui peut etre appréciable.

Et surtout, ce qui me fait le choisir, c'est sa résistance... il peut donc garder sa letalité plus longtemps que les ballistarii. 

 

Je ne sais pas si c'est pour cette raison, que les desintégrators sont joués en L1.

 

En tout cas, j'arrive à cette liste (toujours jouer en protector) qui sera testée Samedi : 
 

    --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Technoarchéologue  : 45 pts

Technoprêtre Manipulus  : 95 pts
- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif

Technoprêtre Manipulus  : 70 pts
- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- Omnispex
- Vanguard Alpha 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Omnispex
- Ranger Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Omnispex
- Ranger Alpha

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- Arquebuse Transuranique, Omnispex
- Ranger Alpha

    --- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts
- 3 Pince hydraulique

Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts
- 3 Pince hydraulique

Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts
- 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis

Electroprêtres Corpuscarii (10) : 130 pts

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

Vautours Pteraxii (5) : 70 pts
- Pteraxii Skytalker Alpha

    --- Montés ---

Hussards Serberys (3) : 60 pts
- Serberys Raider Alpha

    --- Véhicules ---

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- Canon Ferrumite

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- Canon Ferrumite

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis

Total : 1995 points - 86 figurines - 18 unités
 

Modifié par Dneis
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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Il y a 2 ligue admech en ligue 1 (1 skitari cohort et 1 halo) et ils prennent respectivement 3 et 2 désintégrateur skorpius avec canon ferumite.

 

Quelqu'un m'explique ? Peut-être pour l'empreinte au sol (bouger 3 onagres ça doit être galère ouais^^) ? 

 

 

Je vois les choses comme ça :

 

Le désintégrateur coûte 20 pt de plus, mais à 6 tir puissant au lieu de 3. Le canon ferrumite est à peu près équivalent au laser à neutron, le lance-missile n'a que force 9, mais reroll au jet de blessure ... Et surtout, il y a un +1 à la touche natif, donc il est plus indépendant que l'onagre. Et si tu empile les bonus, il touchera à 1+, j'imagine que dans une méta où y a beaucoup de discrétion, ça fois avoir son charme. Et il sera plus polyvalent,le fait qu'il ai 6 tir va lui permettre de mieux bousculer l'infanterie lourde, type custodes ou terminator. Et 3 mitrailleuse au lieu de 2, 18 tir force 4, par skorpius, ça rend service pour dégraisser les gaunts, cultistes et autre infanterie légère. Le tout pour une résistance légèrement moindre ( et encore, faut de la grosse grosse pa pour que la save invul' serve, au vu de leur 2+ d'armure ).

 

Et je dis ça... je préfère l'onagre aussi hein ! ;)

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il y a 5 minutes, clemaal a dit :

Le canon ferrumite est à peu près équivalent au laser à neutron,

Non justement, pas du tout en fait.

 

J'ai fait la stat sur un chassis standard type pred (endu 10 svg 3+) : Le laser à neutron fait 7pv, le canon ferumite en fait 5 et le lance missile en fait 1. Au final l'onagre est plus efficace sur du gros.

Moins polyvalent et plus difficile à bouger mais est ce que ça vaut 20 points et une baisse d'efficacité ? 

 

Perso j'ai testé l'onagre en mode tourelle à ma dernière partie et j'ai été plus que convaincu. Il contraint les placements ennemis, il fait des dégats à chaque tour et personne n'a envie de tirer dessus vu comme il est loin et solide.

Modifié par Rantanplant
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il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

Pourtant l'unité a l'air de bien cogner. Et le double impératif leur amène la PA qui leur manque, c'est plutot sympa.

Il s'est passé quoi ?

Sans parler de la PA au LF potentiellement.

L'expression "pas aimé" est peut être un peu forte.

 

Globalement ça fait le taf, mais pour 25 pts de moins, les plasma avec matériel sanctifié, sont plus efficaces sur plus de situation. La seule situation où je vois les plasma moins efficace serait sur des véhicules avec des invu à 4 (je prend en compte le touche létale amené par le manipulus).

 

Je préfère donc redispatcher mes points, en prenant 10 pretres + manipulus (&renforcement cognitif), qui servira d'unité de contre charge et une autre unité qui se focalisera sur du secondaire

Modifié par Dneis
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