Rantanplant Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Ta puissance de feu (les breacher) est mal répartie et peu mobile. Ça risque de te poser des problèmes si l’adversaire déploie ses grosses unités loin des breacher. Ah non j’ai rien dit, c’est des destroyer. Bah tu ne vas pas être capable de tomber une grosse menace type ctan, titan, primarque, ... Modifié le 9 janvier par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste. C'est pas trop mal mais j aurai fait des économies sur les persos pour rentrer plus d unités. Genre as-tu vraiment besoin des manipulus dans les corpuscarii ? Pareil pour le marechal. 3x5 rustalkers? Pas convaincu, pourquoi ne pas prendre 2x5 infiltrateurs pour scorer? Ou alors 2x10 rustalkers pour etre une vraie menace. Les pteraxii ras c'est top pour scorer. Les corpuscarii j'aime beaucoup en jouer une unité, 2 je trouve ça un poil trop cher. Pourquoi ne pas remplacer 10 corpuscarii par 10 patrouilleurs avec un marechal? Pour le même coût en points, ça serait plus polyvalent. Modifié le 9 janvier par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Dromar a dit : Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste. Avec un petit coup de main des 2 canons ferrumite aussi, qui relancent les touches contre les monstres et véhicules si mes souvenirs sont bons et font des gros trous en dégâts. Modifié le 9 janvier par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Tes souvenirs sont pas bons, ils ont juste +1 touche. Ce qui leur donne 3 tirs de lascan à 3+ youhouuuu (c'est un troll !) Nan c'est nul les désintégrateurs skorpius. Perso je trouve que tu risques franchement de manquer de peps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) N écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis.... Il faut les jouer en imperatif protecteur. Car ils toucheront a 3+ voire 2+ ce qui augmente nettement leur efficacité. Faut pas oublier qu ils font aussi 3tirs f9 jumeles degat 1d6 en plus du canon ferrumite. Donc c'est un bon char, mais comme tu comptes jouer en conquérant c est pas la meilleure option. Des kataphrons brecheurs avec manipulus seraient bien plus létaux par exemple. Tu peux aussi recruter 3 warglaives, leur punch de melee et leurs armes a fusion rendent bien des services. Modifié le 9 janvier par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier il y a 30 minutes, Rantanplant a dit : Tes souvenirs sont pas bons, ils ont juste +1 touche. Ah oui, mea culpa comme on dit en breton. Du coup c'est moins intéressant, effectivement (surtout en conqueror) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier il y a une heure, Dromar a dit : écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis On va pas être d’accord là dessus, il est en concurrence directe avec l’onagre mais plus cher et moins bien. C’est pas un bon combo^^ Il coûterait 30pts de moins ce serait bien. Juste bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier (modifié) Je n'en joue pas moi même, principalement parce que je n'aime pas la figurine ^^ Je lui préfère aussi l'onagre. De toute façon c'est simple: Si la liste est conçue pour etre jouée en imperatif conquerant il vaut mieux se focus sur du corps a corps, des skitarii avec marechal en dunerider et des brecheurs qui de toute façon on relance des touches. Pour rendre nos vehicules intéressants faut jouer en protecteur et la, les balistarii, desintegrateurs, onagres + destroyers sont top. Du coup si tu souhaites jouer conquerant il va falloir faire de gros changements ^^ Je dirai que tu peux garder la base 2x10 corpuscarii en dunerider, 2x10 rustalkers, tu passes les destroyers en brecheurs et tu recrute des warglaives L'autre alternative vu que tu as deja des desintegrateurs et destroyers, ce serait de jouer en protecteur. Dans ce cas pas besoin de faire trop de changement. Limite je remplacerai les corrodeurs par 2X5 infiltrateurs. Exemple : -Manipulus armement sanctifié. 70pts -6 destroyers plasma, lance-flammes. 210pts -2x 10 rangers. 170pte -2x 10 vanguards. 190pts -2x 10 corpuscarii. 260pts -2x 5 infiltrateurs. 140pts -2x 5 vautours. 140pts -2x 2 balistarii. 300pts -2x désintegrateurs. 350pts -2x Dunerider. 170pts 2000pts. Modifié le 9 janvier par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate50 Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Merci pour vos conseils je prend note. Je vais faire quelque test et je reviendrai vers vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) vendredi à 14:43 Partager Posté(e) vendredi à 14:43 (modifié) Voilà ma petite liste mise à jour et pensée pour être jouée en full conqueror. Détachement : Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Compilateur Cybernétique : 65 pts - [Clade de Combat Halo-Sermonné] Plaquettes Dyades Transoraculaires Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 35 pts Technoprêtre Manipulus : 70 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii avec tout le barda(10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii idem (10) : 95 pts Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts Corrôdeurs Sicariens avec épées transsoniques(10) : 150 pts Corrôdeurs Sicariens idem (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Stérilisateurs Pteraxii (5) : 80 pts --- Véhicules --- Dragons Sydoniens avec lance taser (3) : 210 pts Robots Kastelan avec paire de poings de kastelan et crémateur incendine (4) : 360 pts Total : 1990 points - 88 figurines - 16 unités Les piliers de dégâts qui sont censés faire tomber les gros véhicules et les sacs à PV sont bien sûr les kataphrons avec Dominus (et l'amélioration qui leur donne de la portée, pour bénéficier du tir rapide plus facilement) et les kastelans. Les dragons sydoniens peuvent aussi caler quelques claques, notamment avec le strata touche critique 5+ vu qu'ils ont touche soutenue 2 (merci Dromar pour le tip). 2x10 corrodeurs, je vais tester voir si c'est aussi efficace que je le pense, surtout pour zigouiller du personnage avec leurs blessures dévastatrices + précision. Faut pas que je me rate sur leur positionnement mais ils sont tellement rapides que c'est moins dur qu'avec les autres. Les stérilisateurs et les infiltrateurs scorent ou se positionnent pour embêter/ralentir l'adversaire, ils peuvent même mettre du dégât easy sur de la petite cible, surtout avec des lignes pas loin. Les 2xpatrouilleurs avec maréchal bien placés peuvent proc les bonus de notre règle d'armée et même se débrouiller à la baston grâce à la relance des touches. Les rangers avec leur mouvement scout doivent se placer à des endroits stratégiques pour activer les bonus de leurs copains et aider à scorer. Qu'est ce qui pourrait mal se passer, mh ? ^^ Modifié vendredi à 15:11 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) vendredi à 15:48 Partager Posté(e) vendredi à 15:48 Les maréchaux ils sont vraiment super en conqueror, en stat tu boost la létalité de l’unité de 50% ! Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur. Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) vendredi à 16:10 Partager Posté(e) vendredi à 16:10 il y a 11 minutes, Rantanplant a dit : Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur. Ah oui ? je vais checker ça tiens, en plus ils ont des plus petits socles c'est + pratique il y a 18 minutes, Rantanplant a dit : Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable. Oui c'est THE gros point noir. Et encore, les breachers sauvent la peinture avec la portée améliorée et ont le bon goût de passer à travers les murs. Au pire du vraiment très pire, je peux toujours mettre la double commutation sur les kastelans si je vois qu'ils cueillent des pâquerettes pendant que les copains se prennent la douche. Certes je prends 1d3 BM mais +2 move avec advance et charge, ça peut créer la surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) dimanche à 19:34 Partager Posté(e) dimanche à 19:34 (modifié) Partie amicale ce dimanche, je jouais cool avec des balistarii et des desintegrateurs, je suis séduit : la relance des 1 a bien servit de même que le +1touche et le -1 pour être touché en mêlée. Çela a permit à Cawl de survivre et de de se soigner. Donc je valide pour le moment. Je préfère les onagres mais je n' ai pas les figurines alors je testerai les desintegrateurs pour mes prochaines parties. Je jouais cybernetica et n ai utilise que le stratagème ameliorant le mouvement. J avais 2x2 kastelans qui ont été efficaces en mêlée. Deux d entre eux ont fait une intervention héroïque pour sauver cawl ^^ Modifié dimanche à 19:37 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) lundi à 15:23 Partager Posté(e) lundi à 15:23 Il y a 19 heures, Dromar a dit : Partie amicale ce dimanche, je jouais cool avec des balistarii et des desintegrateurs, je suis séduit : la relance des 1 a bien servit de même que le +1touche et le -1 pour être touché en mêlée. Çela a permit à Cawl de survivre et de de se soigner. Donc je valide pour le moment. Je préfère les onagres mais je n' ai pas les figurines alors je testerai les desintegrateurs pour mes prochaines parties. Je jouais cybernetica et n ai utilise que le stratagème ameliorant le mouvement. J avais 2x2 kastelans qui ont été efficaces en mêlée. Deux d entre eux ont fait une intervention héroïque pour sauver cawl ^^ Aaaah très cool ce retour sur le détachement cybernetica. Je le trouve un peu boudé alors que j'ai aussi fait deux-trois parties avec qui ont donné des résultats satisfaisants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) lundi à 18:08 Partager Posté(e) lundi à 18:08 Le soucis du cybernetica, c'est qu'il n'octroie aucuns bonus (ou plutot un bonus valant 30 pts...) et que les stratagème se jouent en phase de co. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) hier à 09:14 Partager Posté(e) hier à 09:14 J'ai bien aimé les kastelans en 2x2 dans la Cybernetica, ils ne sont pas si chers dans cette configuration et font de bons intercepteurs en melee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) hier à 10:42 Partager Posté(e) hier à 10:42 Du coup tu jouais 2 datasmith ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) hier à 10:49 Partager Posté(e) hier à 10:49 Non aucun, juste 2x2 kastelans. La liste : Belisarius cawl Skatros Enginseer necromecanicien Archéologue 4x10 vanguards 2x5 infiltrateurs 2x5 stériliseurs 2x 2 kastelans 2 desintegrateurs 2x2 balistarii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 11:38 Partager Posté(e) hier à 11:38 Il y a 2 ligue admech en ligue 1 (1 skitari cohort et 1 halo) et ils prennent respectivement 3 et 2 désintégrateur skorpius avec canon ferumite. Quelqu'un m'explique ? Peut-être pour l'empreinte au sol (bouger 3 onagres ça doit être galère ouais^^) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) hier à 12:13 Partager Posté(e) hier à 12:13 (modifié) @Dromar donc par defaut tu es sur le protocole du +1 endu, c'est ça ? Sans rentrer dans les détail, vendredi dernier, je gagne 13-7 face à un BA, j'ai testé (je joue dans une optique protector): - 6 destro plasma et manipulus avec matériel sanctifié - 6 destro canon graviton et manipulus avec renforcement cognitif - 2*3 breacher sans perso - 2*3 ballistarii - le reste du classique (1 infiltrator, 1 skystalker, 3 ranger, 1 patrouilleurs, 1 onagre) J'ai apprécié les destro plasma, les breachers par 3 et je n'ai pas trop aimé les destro graviton avec le renforcement cognitif. Reste les ballisatarii... L'unité a tout pour être fabuleuse mais elle peut se faire découper par tellement de chose au final. Sans compter que chaque perte fait vraiment mal à leur létalité. Pour garder du laser et de la mobilité, je me réoriente sur les desintégrator. Pour 50 pts de moins tu as 3 tirs de laser en moins, mais en protector, si je cible du monstre ou véhicule, je touche sur du 2+, c'est pas si mal. Le lance missile, certes n'est que de F9 et de dégat D6 mais avec le mot clé jumelé, tu peux quand même un peu menacer des gros véhicule. La mitrailleuse amène pas mal de saturation qui peut etre appréciable. Et surtout, ce qui me fait le choisir, c'est sa résistance... il peut donc garder sa letalité plus longtemps que les ballistarii. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, que les desintégrators sont joués en L1. En tout cas, j'arrive à cette liste (toujours jouer en protector) qui sera testée Samedi : --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoarchéologue : 45 pts Technoprêtre Manipulus : 95 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif Technoprêtre Manipulus : 70 pts - Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - Omnispex - Vanguard Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Omnispex - Ranger Alpha --- Infanterie --- Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Brècheurs Kataphron (3) : 160 pts - 3 Pince hydraulique Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis Electroprêtres Corpuscarii (10) : 130 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts - Pteraxii Skytalker Alpha --- Montés --- Hussards Serberys (3) : 60 pts - Serberys Raider Alpha --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Total : 1995 points - 86 figurines - 18 unités Modifié hier à 12:54 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 13:03 Partager Posté(e) hier à 13:03 il y a 48 minutes, Dneis a dit : je n'ai pas trop aimé les destro graviton avec le renforcement cognitif. Pourtant l'unité a l'air de bien cogner. Et le double impératif leur amène la PA qui leur manque, c'est plutot sympa. Il s'est passé quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) hier à 13:14 Partager Posté(e) hier à 13:14 Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : Il y a 2 ligue admech en ligue 1 (1 skitari cohort et 1 halo) et ils prennent respectivement 3 et 2 désintégrateur skorpius avec canon ferumite. Quelqu'un m'explique ? Peut-être pour l'empreinte au sol (bouger 3 onagres ça doit être galère ouais^^) ? Je vois les choses comme ça : Le désintégrateur coûte 20 pt de plus, mais à 6 tir puissant au lieu de 3. Le canon ferrumite est à peu près équivalent au laser à neutron, le lance-missile n'a que force 9, mais reroll au jet de blessure ... Et surtout, il y a un +1 à la touche natif, donc il est plus indépendant que l'onagre. Et si tu empile les bonus, il touchera à 1+, j'imagine que dans une méta où y a beaucoup de discrétion, ça fois avoir son charme. Et il sera plus polyvalent,le fait qu'il ai 6 tir va lui permettre de mieux bousculer l'infanterie lourde, type custodes ou terminator. Et 3 mitrailleuse au lieu de 2, 18 tir force 4, par skorpius, ça rend service pour dégraisser les gaunts, cultistes et autre infanterie légère. Le tout pour une résistance légèrement moindre ( et encore, faut de la grosse grosse pa pour que la save invul' serve, au vu de leur 2+ d'armure ). Et je dis ça... je préfère l'onagre aussi hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 13:19 Partager Posté(e) hier à 13:19 (modifié) il y a 5 minutes, clemaal a dit : Le canon ferrumite est à peu près équivalent au laser à neutron, Non justement, pas du tout en fait. J'ai fait la stat sur un chassis standard type pred (endu 10 svg 3+) : Le laser à neutron fait 7pv, le canon ferumite en fait 5 et le lance missile en fait 1. Au final l'onagre est plus efficace sur du gros. Moins polyvalent et plus difficile à bouger mais est ce que ça vaut 20 points et une baisse d'efficacité ? Perso j'ai testé l'onagre en mode tourelle à ma dernière partie et j'ai été plus que convaincu. Il contraint les placements ennemis, il fait des dégats à chaque tour et personne n'a envie de tirer dessus vu comme il est loin et solide. Modifié hier à 13:21 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) hier à 13:28 Partager Posté(e) hier à 13:28 (modifié) il y a 25 minutes, Rantanplant a dit : Pourtant l'unité a l'air de bien cogner. Et le double impératif leur amène la PA qui leur manque, c'est plutot sympa. Il s'est passé quoi ? Sans parler de la PA au LF potentiellement. L'expression "pas aimé" est peut être un peu forte. Globalement ça fait le taf, mais pour 25 pts de moins, les plasma avec matériel sanctifié, sont plus efficaces sur plus de situation. La seule situation où je vois les plasma moins efficace serait sur des véhicules avec des invu à 4 (je prend en compte le touche létale amené par le manipulus). Je préfère donc redispatcher mes points, en prenant 10 pretres + manipulus (&renforcement cognitif), qui servira d'unité de contre charge et une autre unité qui se focalisera sur du secondaire Modifié hier à 13:29 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Bon c'est fini, plus d'advance et charge sur les titans, je suis tristesse Plus de halo sur les kastelans non plus d'ailleurs, à part avec l'amélio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés