Dromar Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Il etait évident que ça allait être erraté:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier il y a une heure, Rantanplant a dit : Plus de halo sur les kastelans non plus d'ailleurs, à part avec l'amélio. J'ai loupé un truc là. Ils ont bien le mot clé de faction adeptus mechanicus non ? Donc pour moi ils peuvent bien être override même sans amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 3 minutes, Dneis a dit : J'ai loupé un truc là. Ils ont bien le mot clé de faction adeptus mechanicus non ? Donc pour moi ils peuvent bien être override même sans amélioration. T’as raison c’est culte mechanicus qu’ils n’ont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Coucou les gens, ça faisait longtemps. Je vais tester ma liste Halo-Commutée full conqueror (que j'ai postée précédemment) contre du Tyranide qui promet de cogner fort. Je vous ferai un petit retour d'expérience, ça va être un sacré crash-test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Le 14/01/2025 à 11:49, Dromar a dit : Non aucun, juste 2x2 kastelans. Tiens je n'avais même pas fait gaffe, le datasmith n'est pas obligatoire avec 2 robots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Non pas contre les robots sont indispensables si tu veux déployer un datasmith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) dimanche à 19:48 Partager Posté(e) dimanche à 19:48 (modifié) Petit retour sur ma partie contre du Tyranide. Mon adversaire jouait l'essaim d'assimilation, avec beaucoup de grosses créatures : deux exocrines, un tyran des ruches avec ses gardes, deux Norn, deux psychophages, un haruspex, deux pyrovores etc. mais peu de lignes (juste 20 termagants et 10 gargouilles). Scénario : supply drop (avec l'objectif alpha qui disparaît tour 4 et l'objo oméga qui est le seul à rester tour 5) La table était bien chargée. C'était embêtant pour mes robots et mes Dragons mais avec tous les gros châssis qu'il avait, ce n'est pas moi qui ai galéré le plus. Résultat : égalité 10-10, avec un début de partie nettement dominé par l'AdMech mais deux derniers tours compliqués pour moi (le temps que ses énormes machins trouvent la route et viennent m'agresser sur les objos). Quelques observations que j'ai pu faire, vous me dites ce que vous en pensez (si vous voulez) : Sans aucune surprise, les kataphrons avec le Manipulus ont fait montre de toute leur puissance et polyvalence. Ils sèchent à leur tour une Norn au tir (avec le strata crit 5+), chargent un psychophage et la butent puis explosent l'haruspex qui passait par là en Overwatch au tour adverse. Je pense que je vais devoir faire le deuil de mes kastelans pour les remplacer par un autre combo kataphrons + Manipulus. Ils sont bien plus polyvalents (tir + corps à corps + overwatch bien meilleur) et ont le bon goût de passer à travers les murs. Certes ils vont pas vite mais quand ils sont en mode assaut (et donc on advance sans rechigner) avec le +2 au move, c'est moins handicapant. A contrario, les robots restent lents à devoir tout contourner et même s'ils allongent des énormes patates, perdent le tir et les overwatch dévastateurs des kataphrons pour un prix approchant (et encore...). Le glisseur skorpius qui débarque des patrouilleurs avec maréchal, le tout avec -1PA, ça reste un must. Je vais peut-être en prendre un deuxième. Les dragons, je pense que je vais laisser tomber. Après de nombreux tests, manifestement je n'arrive à rien avec, même avec du crit5+ je rebondis inlassablement. On doit pas être faits les uns pour l'autre. Les skitarii en général (lignes et corrodeurs/infiltrateurs) font toujours le taf. Ils peuvent taper fort : les corrodeurs surtout mais les infiltrateurs aussi avec de la ligne pas loin et de la touche soutenue qui veut bien sortir. Mention spéciale à une charge à peine réussie de 10 gargouilles, qui ne me sortent aucun infiltrateur pour se faire sécher en retour (et pourtant ils n'étaient que 5). Ils sont aussi assez relous à sortir avec leur invu à 5+ native mine de rien et demandent à l'adversaire beaucoup plus de ressources qu'il n'en serait normalement nécessaire. Toujours très cools. J'irais pas jusqu'à dire qu'on a les meilleurs lignes du jeu mais je les surkiffe. Mon projet, en plus du switch kastelans/kataphrons : faire rentrer dans cette liste Halo-commutée conquéror 10 éléctroprêtres corpuscarii menés par un dominus avec léthalité téléchargée. le -1PA leur va très bien au vu de leurs stats et bien leadés par un Dominus qui tape sévère et leur file un feel no pain à 4+, j'ai très très envie de tester. Modifié dimanche à 22:48 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) lundi à 12:29 Partager Posté(e) lundi à 12:29 (modifié) Merci pour le retex Sur mes dernières listes, j'ai joué les pretres avec un manipulus renforcement cognitif ( je jouais en protector). C'est très efficace, mais c'est vraiment des chips. Et je ne suis malheureusement pas sur que d'aller chercher le FNP 4+ change beaucoup cet état de fait. Pour les breacher, je te conseil d'oublier les packs de 6 et de passer sur des pack de 3 (quitte à jouer un manipulus dans chaque pack de 3). Car nos breachers sont aussi des chips et perdre 390 pts sur une phase de tir risque de te pénaliser vraiment beaucoup. Modifié lundi à 12:31 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) lundi à 14:44 Partager Posté(e) lundi à 14:44 (modifié) Il y a 2 heures, Dneis a dit : Pour les breacher, je te conseil d'oublier les packs de 6 et de passer sur des pack de 3 (quitte à jouer un manipulus dans chaque pack de 3). Car nos breachers sont aussi des chips et perdre 390 pts sur une phase de tir risque de te pénaliser vraiment beaucoup. Tu penses ? J'avais l'impression que vu les thons qu'il y avait en face, j'aurais eu du mal à les tomber avec seulement 3 mais c'est vrai qu'ils sont délicats à déplacer malgré leur statut infanterie etavec l'économie réalisée, je pourrais faire rentrer un autre truc ouvre-boîte pour les gros machins. Je sais pas trop quoi par contre, en Conqueror. Peut-être un onagre avec laser à neutrons, bien calé en fond de cour pour avoir quand-même 3+ au tir avec son "lourd". Modifié lundi à 15:15 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) lundi à 16:28 Partager Posté(e) lundi à 16:28 (modifié) Je ne sais pas ce que tu as en figurine, mais pour jouer conqueror, je suis arrivé aux mêmes conclusion que Rantanplan : 3*3 breachers avec un manipulus dans chaque escouade. En jouant bien les coups, tu vas te retrouver à tirer et à charger à chaque fois avec tes breachers et tu devrais éliminer des menaces. Si tu as suffisamment de point, un onagre laser sur une axe de tir, c'est pas mal. Modifié lundi à 17:10 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) lundi à 17:12 Partager Posté(e) lundi à 17:12 il y a 41 minutes, Dneis a dit : Je ne sais pas ce que tu as en figurine, mais pour jouer conqueror, je suis arrivé aux mêmes conclusion que Rantanplan : 3*3 breachers avec un manipulus dans chaque escouade. En jouant bien, les coups, tu vas te retrouver à tirer et à charger à chaque fois avec tes breachers et tu devrais éliminer des menaces. Si tu as suffisamment de point, un onagre laser sur une axe de tir, c'est pas mal. Je n'ai malheureusement que de quoi faire 2*3 breachers+Manipulus (je n'ai que deux manipulus). Il faudra que je me rabatte sur autre chose d'un peu hargneux en plus de l'onagre. Dur dur... Mais merci pour les pistes de réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mardi à 16:49 Partager Posté(e) mardi à 16:49 Je ne sais pas si on peut mettre des liens youtube sur le fofo mais sur la chaine anglaise : Vanguard Tactics il y a un rdb intitulé : " NEW Tyranids Vs Adeptus Mechanicus: 2000pts " On voit une liste nouveau détachement qui correspond beaucoup à ce qu'on lit ici et que je pourrais facilement vouloir jouer. Par contre niveau résultat (spoil) : Révélation le mec perd 64-96 contre du tyty nouveau detachement aussi Pour ceux qui ont regardé, est ce que ça vient d'erreurs de jeux d'après vous ? de la liste ? ou du match up défavorable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 17:15 Partager Posté(e) mardi à 17:15 il y a 24 minutes, zhangfey a dit : Je ne sais pas si on peut mettre des liens youtube sur le fofo mais sur la chaine anglaise : Vanguard Tactics il y a un rdb intitulé : " NEW Tyranids Vs Adeptus Mechanicus: 2000pts " On voit une liste nouveau détachement qui correspond beaucoup à ce qu'on lit ici et que je pourrais facilement vouloir jouer. Par contre niveau résultat (spoil) : Révéler le contenu masqué le mec perd 64-96 contre du tyty nouveau detachement aussi Pour ceux qui ont regardé, est ce que ça vient d'erreurs de jeux d'après vous ? de la liste ? ou du match up défavorable ? Combo des 3. Le matchup est en sa défaveur, sa liste est pas optimale et il découvre le détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mardi à 17:20 Partager Posté(e) mardi à 17:20 Ok pour la découverte. Pourquoi tyty serait un match up en défaveur de ladmech ? Pour le côté optimal , il n'y a que les prêtres qu'on pourrait changer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 18:15 Partager Posté(e) mardi à 18:15 il y a 51 minutes, zhangfey a dit : Pourquoi tyty serait un match up en défaveur de ladmech ? J’ai pas dit ça, MAIS... Haloscreed c’est fragile, donc mieux vaut le jouer en msu. Sauf qu’on aligne quand même pas tellement d’unités donc c’est plus un fake msu. Et le tyty il joue un vrai msu de 20 unités. Ici le trade est à l’avantage du tyty. il y a 53 minutes, zhangfey a dit : Pour le côté optimal , il n'y a que les prêtres qu'on pourrait changer non ? Comme je le dis juste avant, haloscreed c’est fragile et il vaut mieux le jouer en msu pour pas donner facilement des pack à 300-400pts. Il joue des trop grosses unités ici. Et il n’a pas assez de lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) jeudi à 13:17 Partager Posté(e) jeudi à 13:17 Le 28/01/2025 à 19:15, Rantanplant a dit : Et il n’a pas assez de lignes. Maybe. Après le vrai msu c'est vite compliqué à jouer (timing) en plus de ne pas être fun (rien sortir des unités adverses). Il y a forcement un compromis à trouver amha. Au passage, dans les petites unités pas trop chères qui peuvent déblayer du cordon voir des packs légers (gaunt, orks, gardes etc..) le tout en chargeant T1, vous avez l'air de préférer les sycariens ou les dragons ( @Dromar). Que pensez vous des Hussards pour 60pts (120 les 6) qui ont la bonne idée d’être éclaireurs 9. Ça assure au pack de 6 la charge T1 où on veut en Halo. Charge T1 et 24A f4/-1/1. Joué en assaut on apportera aussi les 18 tirs F4/0/1. Selon le placement un petit move de plus à la phase adverse pour embêter si on peut. Je les trouve pas déconnant dans cette config pour 120 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) jeudi à 17:18 Partager Posté(e) jeudi à 17:18 (modifié) Il y a 4 heures, zhangfey a dit : Au passage, dans les petites unités pas trop chères qui peuvent déblayer du cordon voir des packs légers (gaunt, orks, gardes etc..) le tout en chargeant T1, vous avez l'air de préférer les sycariens ou les dragons ( @Dromar). Que pensez vous des Hussards pour 60pts (120 les 6) qui ont la bonne idée d’être éclaireurs 9. Ça assure au pack de 6 la charge T1 où on veut en Halo. Charge T1 et 24A f4/-1/1. Joué en assaut on apportera aussi les 18 tirs F4/0/1. Selon le placement un petit move de plus à la phase adverse pour embêter si on peut. Je les trouve pas déconnant dans cette config pour 120 pts. Je préfère effectivement dans ce rôle les sicariens car ils ont le bon goût d'être infanterie avec socle rond. Ils passent à travers les murs et ne coûtent rien à pivoter, ce qui les rend plus facile à manier (surtout sur des tables chargées). Modifié jeudi à 17:19 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 21:14 Partager Posté(e) jeudi à 21:14 Il y a 7 heures, zhangfey a dit : Maybe. Après le vrai msu c'est vite compliqué à jouer (timing) en plus de ne pas être fun (rien sortir des unités adverses). Il y a forcement un compromis à trouver amha. Au passage, dans les petites unités pas trop chères qui peuvent déblayer du cordon voir des packs légers (gaunt, orks, gardes etc..) le tout en chargeant T1, vous avez l'air de préférer les sycariens ou les dragons ( @Dromar). Que pensez vous des Hussards pour 60pts (120 les 6) qui ont la bonne idée d’être éclaireurs 9. Ça assure au pack de 6 la charge T1 où on veut en Halo. Charge T1 et 24A f4/-1/1. Joué en assaut on apportera aussi les 18 tirs F4/0/1. Selon le placement un petit move de plus à la phase adverse pour embêter si on peut. Je les trouve pas déconnant dans cette config pour 120 pts. Perso en msu admech j’ai pas encore fait moins que 1800pts tués à l’adversaire. On est très létal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Le 30/01/2025 à 22:14, Rantanplant a dit : Perso en msu admech j’ai pas encore fait moins que 1800pts tués à l’adversaire. On est très létal. Je crois qu'il y a une liste mecha au tournoi Las Vegas sur le podium en msu du type : 90 lignes 30 inflitrators 30 sicariens etc... pas un véhicule ou laser qui trainent. Mais c'est le vrai msu dont je parlais que je trouve ennuyeux et long à jouer. Si tu joues 2x6 breachers ou 2x3 Balistarii et des transports dans la liste c'est déjà un compromis à mon sens. Au passage quelqu’un peut me dire dans le détachement Halocreed si on peut choisir une unité en réserve pour la désignation Halo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures A priori si l'unité n'est pas sur table elle ne peut être sélectionnée je dirai. Je n'ai pas joué depuis un moment, trop pris par spearhead mais le prochain test sera avec cette liste, je vous ferai un retour. DROMAR ADEPTUS MECHANICUS 2000PTS CLADE DE COMBAT HALO-SERMONE -Manipulus, létalité téléchargée. -Manipulus. -Maréchal, amélioration cognitive. -Maréchal. -2x 10 rangers -2x 10 patrouilleurs -2x3 brecheurs -6 brecheurs -2x5 stériliseurs -2x10 corrodeurs -10 corpuscarii -2 skorpius dunerider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 41 minutes, Dromar a dit : A priori si l'unité n'est pas sur table elle ne peut être sélectionnée je dirai. Je n'ai pas joué depuis un moment, trop pris par spearhead mais le prochain test sera avec cette liste, je vous ferai un retour. DROMAR ADEPTUS MECHANICUS 2000PTS CLADE DE COMBAT HALO-SERMONE -Manipulus, létalité téléchargée. -Manipulus. -Maréchal, amélioration cognitive. -Maréchal. -2x 10 rangers -2x 10 patrouilleurs -2x3 brecheurs -6 brecheurs -2x5 stériliseurs -2x10 corrodeurs -10 corpuscarii -2 skorpius dunerider Dommage pour les mis en réserves.... C'est amusant j allais demander si quelqu'un avait testé 2x3 brecheurs nature à 105pts l'unité elle a l'air de faire du taf pour le prix avec les strata du détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Tu confonds avec les destroyers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 49 minutes, Dromar a dit : Tu confonds avec les destroyers Oui. Du coup ça te semble jouable 3 destroyers en réserve + stratagème Crit 5 ou reroll des 1 hit and wound pour 100 balles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) il y a 3 minutes Partager Posté(e) il y a 3 minutes (modifié) Il y a 4 heures, Dromar a dit : DROMAR ADEPTUS MECHANICUS 2000PTS CLADE DE COMBAT HALO-SERMONE -Manipulus, létalité téléchargée. -Manipulus. -Maréchal, amélioration cognitive. -Maréchal. -2x 10 rangers -2x 10 patrouilleurs -2x3 brecheurs -6 brecheurs -2x5 stériliseurs -2x10 corrodeurs -10 corpuscarii -2 skorpius dunerider Hâte d'avoir ton retour car la liste que j'ai travaillée en clade de combat y ressemble beaucoup. Je dois jouer mercredi contre de l'ultra-marine mais j'ai envie de repasser sur de la cohorte skitarii, histoire de changer. Modifié il y a 3 minutes par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés