zhangfey Posté(e) dimanche à 11:05 Partager Posté(e) dimanche à 11:05 Il y a 14 heures, Dromar a dit : Zhangfey si les destroyers ne sont pas rejoints par un manipulus ils n auront pas la touche letale donc pas de crit a 5+. Effectivement, j'ai du mal avec le principe du crit (et de faire un strata dédié) mais qui ne fonctionne pas seul en soit. C'est étrangement pensé. Tant pis Il y a 14 heures, Dromar a dit : Dans cette liste il y a un manipulus qui va avec la brique de 6 brecheurs tandis que l'autre va avec les corpuscarii pour avoir une unite tir/cac capable de charger apres avoir débarqué du transport. Du coup si tu remplaces tes 2x3 brecheurs isolés par 2x3 destroyers tu gagnes 110pts. Est ce que ça ne vaut pas le coup dans ta liste ? A la limite de rajouter 1 marshall et 1 dunerider par exemple (10pts près mais cest juste un exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) dimanche à 12:39 Partager Posté(e) dimanche à 12:39 Sachant que les breacher font 3x plus de taf que les destroyer, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) dimanche à 15:56 Partager Posté(e) dimanche à 15:56 Je n'ai pas de destroyers et seulement 2 duneriders Le stratageme permettant de faire des touches critiques a 5+ est quand même vachement bien sur des balistarii, des infiltrateurs, des dragoons mais il y a aussi l onagre faisceau, les corpuscarii bref, tout ce qui a touche soutenue de base. Il marche au tir et en melee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) lundi à 19:36 Partager Posté(e) lundi à 19:36 Merci papa noël Il m a donné envie de jeter un oeil sur mon Mechanicus ...au départ , juste pour le fun Un peu de dépoussiérage et de dé-bréchisation plus tard , ça a donné ca : Manipulus anti surchauffe / 6 coulevrines Manipulus 2 impératifs / 6 gravitons Data smith halo com et doctrines / 4 kastelans paire de poings krameur 2 dundriders laser neutron 5 vautours 1 ferro lascan 10 sicariens / glisseur 3 x 10 rangers 1 techno archéologue 2000 pts Premier test VS full petits CK Plus de CK au T4 Bon, ca nettoie clairement les véhicules ... L OW avec les gravitons qui sont tout le temps en PA -2 , ca fait trés mal Les Kastelans qui one shot leur cible centre de table (normal) mais qui , le tour d après tankent 2 carnivores (que 2 perdus) Second test VS nécron Noel , TSK , 2 barges , 6 surfs , 10 factionnaires , truc à 4 pattes , araignée , immotek etc... Scénar 4 objos au centre Ca part mal , mon adversaire met 10 pts de secondaires T1 , contre 3 pour moi Même si je tiens 3 objos centraux T4 / T5 on cape tous les deux les primaires (naze le système de scoring de ce scénar) Fait de jeu au T4 , au moment où le necron va s effondrer , 12 invu 4++ sur factionnaires : 12 réussies , même tour , 15 saves sur le roi , 4 de loupées , il reste à 2 PV ; abattez le est en berne... Je perds 11 / 9 au final , mais sur la "baston " pure , je suis bluffé A part le roi qui a récupéré , il reste une barge à mi pv en face , moi j ai perdu 50 % environ Les gravitons , une nouvelle fois (qui restent en discrétion tout le temps) Les coulevrines qui tirent en surchauffe à 42 pcs et aussi toujours en discrétion , en assaut , ou , une fois positionnées en 2+ .... Que F8 , mais avec touche critique 5+ et la fatale du manipulus ça sort du gros truc Les sicariens n avaient rien fait VS CK , là , avec le strata dune façon land, ils vont sortir Immotek sur son objo Bon, les vautours , ca met des points et sa meurt , c est fait pour ça je me suis retrouvé sans fep "aggressive" adverse dans ces deux parties , juste de l ophidien de scoring Le techno archéologue n a pas été utile Je suis très tenté par les technaugures Surtout que j avais pas fait gaffe qu' ils filaient un FNP ! Face aux barges et aux menhirs j ai trop planqué mes onagres Bilan, j en ai un qui a passé la partie à chercher une LDV ... Donc , niveau tanking , discrétion sur Kastelans / coulevrines / gravitons , fumigènes au cas où sur un onagre , mais 2 technaugures seraient rassurants Faut que je vire les vautours et le technoarchéologue Je vais voir , mais le fait de moins craindre d exposer les onagres ça me tente Tant pis pour les quelques points de secondaire des vautours Prochaine partie , je rejoue contre le nécron , mais comme je l entraine pour un tournoi , il aura du blood en face Donc , faudra que j attende surement une quinzaine de jours avant de retester J ai hâte de voir si mes premières impressions se confirment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) lundi à 21:49 Partager Posté(e) lundi à 21:49 (modifié) Il ne faut surtout pas virer les vautours, c'est ta seule source de fep pour scorer des secondaires types balise, derriere les lignes ennemies, sur tous les fronts. 2x5 c'est presque obligatoire pour scorer. Tu as trouvé les destroyers efficaces, qu est ce que ca sera quand tu decouvriras les brecheur lol. C'est du gâchis de donner un transport aux rustalkers vu leur vitesse a pieds. En plus ils ne bénéficient pas de la règle du transport qui booste la létalité au tir. Mieux vaut les laisser sur le champ de bataille et donner le transport a une ligne skitarii, idéalement rejointe par un marechal. Comme ca le tour ou tu debarques, tu aura relance touche et relance blesse Une option sympa est de déployer les rust en dunerider puis tour 1 tu debarque avant de bouger le transport et tu es libre de bouger, sprinter, charger mais ce faisant tu as gagné 3ps de débarquement. Et juste apres des patrouilleurs embarquent et le transport se met en mouvement Modifié hier à 11:51 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Le 03/02/2025 à 22:49, Dromar a dit : qu est ce que ca sera quand tu decouvriras les brecheur lol. Oui, ça je me doute , en plus tu tires et tu closes , ce que ne font pas les destroyers Ce qui me gène , c est que pour le tarif de 6 brécheurs , t as 9 destroyers La différence d endu ne joue que sur F6 / F7 / F12 , donc pas de grosses différences de tanking entre les deux L electro fusil lourd demande d être à 15 pcs pour faire 4 tirs Après, bien sûr, c est tentant , la full reroll et le flat 3 Je vais voir , au moins tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) il y a 10 minutes Partager Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 3 heures, stormfox a dit : Je vais voir , au moins tester Tu vas voir, les essayer c'est les adopter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés