Skitarius Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février il y a 24 minutes, zhangfey a dit : Certes. C'est dommage de ne pas avoir cette opti sur un deuxième datasmith par exemple. Sinon est ce que quelqu'un a un retour positif sur lethalite téléchargée sur un dominus ou manipulus ? Ou comme je pense nos petits persos se font dessouder de loin ou au cac avant de pouvoir frapper ? Regarde un peu plus tôt dans ce forum : Dromar avait fait une liste avec un Manipulus qui l'avait, et ses retours étaient plutôt positifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 15 heures, Rantanplant a dit : Attention en parlant de ça, ils ne peuvent pas bénéficier du double halo via le stratagème vu qu’ils ne peuvent pas être cibles. Pourquoi ils ne pourraient pas être ciblé ? Le stratagème concerne les unités adeptus mechanicus, les robots ont bien ce mot clé. A moins, que j'occulte involontairement un terme de la description du stratagème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février SURCHARGE NEURONALE QUAND : À votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité de l’Adeptus Mechanicus de votre armée. EFFET : Si votre unité a le mot-clé Halo-commutation, elle subit D3 blessures mortelles. Choisissez 1 aptitude de Commutation. Jusqu’au début de votre prochaine phase de Commandement, cette aptitude est active pour votre unité On cible une unité méchanicus Sauf que , si elle a déjà un bonus , via le mot clé Halo-commutation , elle en gagne bien un second , mais se prend D3 mortelles De toute façon , normalement les kastelan prennent le mot clé Halo-commutation via l optimisation PLAQUETTES DYADES TRANSORACULAIRES Perso j ai fait +2 mouv et advance / charge sur mes Kastelan avec ce strata , je me suis donc infligé D3 BM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Tiens j’ai enfin pu essayer ma liste full véhicules Révélation --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoprêtre Dominus : 85 pts - [Manipule Explorator] Artisan Technaugure : 55 pts Technaugure : 55 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Electroprêtres Corpuscarii (10) : 130 pts --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Désintégrateur Skorpius : 175 pts Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 155 pts - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis ### Détachement principal : Adeptus Mechanicus --- Ligne --- Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Armigère Hastaire : 140 pts - Fuseur Partie en Nexus contre une liste Iron Warriors Seigneur termi Executeur 2x5 termi 2x5 élus en rhino 5 havocs 2 metabrutus (lascan/marteau et melta marteau) 2 obliterator Predator Lascan/Bolters Lourds 1 Land raider Il a gardé 5 termi et les oblits en Fep, on se déploie sur la longueur. Objectif primaire : 4VP si on détruit une ou plusieurs unités ce Round 4VP si on tient un ou plusieurs objectif 4VP si on tient plus d’objectif que l’adversaire nb : ne disposant que d’un canon ferrumite et de 2 belleros car pas fini de faire les armes alternatives, j’ai inversé le wysiwyg des armes Le 3eme armiger et l’onagre avec Icarus sont sur la partie droite. Victoire de l’admech 46-37 Au final on a assez peu joué les secondaires, il faut dire qu’au niveau du tirage on a pas été trés gaté Ou plutot, on les a plutot joués vers la fin car le champs était plus libre J’ai pris l’ascendant au début car j’ai réussi à lui supprimer son predator et son rhino alors que lui n’a pu que m’égratigner mes véhicules. Cela m’a permis aussi d’aller gratter plus d’objectifs que lui au début du T3. Il a pu remonter suite à un T4 catastrophique de ma part et un bon T5 où il fait le plein de secondaires J’ai pu repasser devant grace à mes secondaires où je tire « pas de prisonniers » alors qu’il ne lui reste plus qu’un termi 2PV + un oblit + 2 elus qui se baladent tout seul en plein dans mes ligne=> 5 pts facilement gagnés + 4 de primaire de destruction d’unités. Le bilan est plutôt positif car mon armée a bien encaissé alors même que j’ai du réussir 5 ou 6 sauvegarde sur l’ensemble de la partie… Je pense qu’avec des jets un peu plus stat, j’aurais été plus tranquille en fin de partie en lui donnant moins de points de destruction d’unités et en disposant du coup aussi, de plus d’unités pour lui mettre la pression. D’ailleurs j’ai plutôt bien apprécié aussi le potentiel de destruction de l’armée. Le trait donnant -1 pour blesser sir F>E m’a bien gavé… Surtout que son armée comptait elle même pas mal de blindés. Malgré ça, j’ai pu le menacer à chaque tour Le gros point positif pour moi c’est aussi que cette armée est finalement assez indépendante du détachement et de toute régle spé. Je suis resté en mode protecteur tout la partie, et j’ai toujours gardé mon objo perso en acquisition de manière à profiter de la relance des 1 sur 2 ou 3 unités en contact avec lui. Pour le reste je n’ai utilisé que les strata standard (re roll, attaque des char…) je n’ai pas eu le loisir d’utiliser le strata sympa de ré-embarquement puisque mes skit ont été protégé pendant toute la partie (la seule perte c’est la surchauffe de plasma au dernier tour ). Tous les autres strata ont été superflus (mais bon je pense qu’avec de la pratique, je leur trouverai une utilité) A la base je devais ne jouer que 2 armigers et 2 dragon sydoniens pour aller faire des actions dans les quarts toussa, mais je me suis gouré dans mon trnsport de fig, et je n’avais pas la mousse contenant mes marcheurs… Du coup j’ai pris un 3eme armiger Sur cette partie là, il a clairement servi, mais je pense que sur une partie un peu plus orientée sur les secondaires ou avec des petites troupes cachées au fond de cour, disposer de 2 petites unités indépendantes en réserve eut été salvateur Modifié le 24 février par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février il y a une heure, Master Avoghai a dit : Tiens j’ai enfin pu essayer ma liste full véhicules Sympa et j'aime bien le schéma orange ! Un peu concept quand même pour la liste, ça doit être compliqué contres des armées de cac (ork, tyty etc..) qui peuvent impacter T1. Est ce que les technaugures t'ont été utiles finalement ? Tu jouais Halocreed ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février (modifié) Il y a 5 heures, zhangfey a dit : Un peu concept quand même pour la liste, ça doit être compliqué contres des armées de cac (ork, tyty etc..) qui peuvent impacter T1. A voir oui, le fait que ce soit des véhicules laisse justement la possibilité de tirer en étant au CC mais justement j’aimerais voir ce que ça donne contre d’autres listes dans le futur. Il y a 5 heures, zhangfey a dit : Est ce que les technaugures t'ont été utiles finalement ? Tu jouais Halocreed ? Non je jouais Manipule explorator. Mais je testerai le Halo creed lors de la prochaine partie Pour les technaugures oui, l’un d’entre eux m’a été utile puisqu’il a retapé 3PV a un skorpius. J’aurais d’ailleurs pu en réparer plus mais j’ai mal déployé le mecano et il n’était pas à 3" du véhicule lors de ma phase de Co (je pense que j’ai trop gardé les vieux reflexes de réparation en phase de tir ou en fin de phase de mouvement J’ai donc du optimiser mes déplacements T1 pour pouvoir le réparer T2 Les autres véhicules à portée du second n’ont pas eu à perdre de PV donc il n’a pas servi Modifié le 24 février par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) jeudi à 15:15 Partager Posté(e) jeudi à 15:15 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, ça faisait longtemps donc je vous fais le retour de ma partie d'hier contre des Tyranides ! Défaite 11-9 pour l'Adeptus Mechanicus (et oui hein on peut pas toujours gagner) avec cette liste. C'est la même que la dernière fois mais bon je vous la remets : Adeptus Mechanicus : Cohorte de Chasse Skitarii --- Héros épiques --- [Seigneur de guerre] Belisarius Cawl : 150 pts --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 60 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique Maréchal Skitarii : 55 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Infiltrateur clandestin Skatros Sydonien : 50 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts Stérilisateurs Pteraxii (5) : 80 pts Vautours Pteraxii (5) : 70 pts --- Véhicules --- Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Onagre des Dunes : 155 pts Total : 2000 points - 93 figurines - 19 unités On a en face une flotte d'invasion tyranide avec beaucoup BEAUCOUP de gros châssis. 2x20 thermagants quand même avec la big mama Tervigon pour les faire repop, puis derrière que du gros lourd : Tyranofex, Endocrine, Emissaire Norn, Carnifex, 2 x Maleceptor... Inutile de vous dire que j'ai un peu transpiré du caleçon quand j'ai vu tout ça sortir de la boîte. Il y a aussi 3 machins qui flottent avec des tentacules et qui filent la discrétion aux thermagaunts, ainsi qu'un petit canon sur 4 pattes qui ne servira, lui, qu'à tenir son objo. On tombe sur le déploiement sur un quart de table opposé, avec la mission bien classique 5 pdv par objo primaire tenu capé à 15, et possibilité d'envoyer de l'unité en réserve stratégique une fois nos armées déployées. J'envoie mes stérilisateurs en réserve, lui un maleceptor. Je mets un pack d'infiltrateurs sur un objo latéral du no man's land dans une ruine bien à l'abri, l'autre derrière un mur prêt à bondir sur l'autre objo latéral du no man's land. Mes skitarii infiltrés se placent non loin du central. Je n'ai pas pu prendre de notes détaillées cette fois car j'avais d'autres personnes à gérer à coté (on jouait dans la ludothèque dont je suis responsable) mais en gros : Il a le premier tour, qui lui sert surtout à organiser ses méga gros châssis pour un ordre de passage optimal. Cela lui permet tout de même de coller pas mal d'armes de tir sur mon Onagre que j'avais bien posé dans le couloir pour avoir une belle ligne de vue. Même avec le strata fumée, celui-ci tombe à 2 PdV ! Aïe, super le début de partie. Une fois arrivé à mon tour, je colle tous mes super galopeurs fragiles dans les startings blocks, bien planqués et prêts à réagir. Ce fut mon erreur, clairement : j'aurais dû prendre l'initiative et engluer tous ses gros machins genre avec les vautours dans son couloir pour pouvoir scorer l'objo central et prendre de l'avance plutôt que de lui laisser l'initiative. De même, je ne bondis pas sur l'objo latéral avec mes infiltrateurs : ses thermagaunts arrivent et là par contre ils se feraient laver inutilement. Deuxième tour : il tire pas mal de cartes actions, et c'est bien en un sens. Au moins pendant qu'il actionne, il ne bombarde pas mon onagre. Ses thermagaunts, comme prévu, topent l'objo latéral en masse. La Norn se cale sur l'objo central, dévaste un pack de skitarii (il n'en reste que 2 + le maréchal qui survivront jusqu'à la fin après avoir prudemment reculé !), et les 36 tonnes qui suivent derrière se séparent en deux : une partie vient en renfort sur le central, l'autre arrive vers les ruines/objo du no man's land où mes infiltrateurs campent. Y a du tir qui part mais la discrétion est une véritable épine dans son pied et fait peu de dégâts. Quand vient mon tour, je bombarde le centre comme un sagouin avec Onagre, 3xBalistarii, des skitarii, le transport + skitarii et même Belisarius. Ce dernier est déchaîné, et balance 2 blessures à 6 et à 5, ce qui finit de pulvériser la Norn. De l'autre coté, mes balistarii avec la double doctrine ratent le coche et ne font pas beaucoup de dégâts au maleceptor, dommage. J'avance donc mes ruststalkers et vautours pour ralentir le convoi. Les thermagaunts sont quant à eux trop nombreux pour que mes skitarii + infiltrateurs puissent s'en charger seuls. Mes Sterilisateurs arrivent en FEP derrière mais sans les skitarii non loin pour relancer la bless et avec un jet pas top, ils ne pourront pas faire brûler le canon qui garde l'objo chez lui. Note : à partir de maintenant, les Sterilisateurs ne feront rien de plus que de faire des actions dans sa zone de déploiement. Et c'est déjà pas mal. Troisième tour : mon adversaire place super bien ses gros socles, ce qui empêche mon infanterie de se faufiler sur l'objo central. Cela étant, la perte de sa Norn l'oblige à ramener du monde vers le centre, affaiblissant les attaque latérales. Il envoie du tir, mais grâce à la discrétion sur les balistarii, les blessures sont au final peu nombreuses (il m'en fume quand-même une, qui a l'indécence d'exploser !). Il score 15 points de base pour les primaires et fait les secondaires... l'écart se creuse. Le bombardement au centre continue, les points de vie tyranides fondent et la perte d'un tyranofex me comble de joie. Je n'arrive tout de même pas à avancer pour prendre du primaire, me contentant de scorer du secondaire (plutôt bien, mais quand même). Je tente une percée dans les thermagaunts avec skitarii + infiltrateurs, mais ça ne marche pas DU TOUT (la faute à la discrétion sur les thermas). De l'autre coté par contre, des tirs de balistarii bien sentis + une grenade de vautour démontent le Tyranofex lance-flammes (qui m'avait séché 8 ruststalkers). Pour finir d'engluer les deux gros machins qui restent, j'envoie tout ce qui me reste de ruststalkers. Certes ils ne font pas beaucoup de dégâts mais en tout cas, ils résistent bien, surtout avec le strata endurance bionique, et empêchent donc tout mouvement. Quatrième tour : Rapide pour mon adversaire qui ne bouge pas beaucoup pour garder ses primaires, mais ne peut pas faire beaucoup de secondaires (ses effectifs s'amenuisent, mine de rien). Pour tenir le centre, il envoie d'ailleurs la Tervigon, les 3 poulpes de l'espace et 20 thermagaunts, qui finissent de démonter mes skitarii non loin de l'objo latéral pendant que les vingt autres finissent mes infiltrateurs qui avaient tenté une charge héroïque, et posent leurs fesses définitivement sur cet objo. De l'autre coté, ses tanks bourrent mes ruststalkers sans arriver à les achever, ma tactique d'engluement est donc un succès. La Tervigon étant arrivée, je balance toute la sauce lourde dessus tandis que le reste fume les thermagaunts. Même mon Skatros se permettra de sortir de sa ruine comme un daron, pour coller un pruneau à 3PV à la grosse maman tyranide. C'est encore Belisarius, décidément très en forme avec son atomisateur solaire, qui l'achève. Avec moins de gros socles pour les empêcher de passer, mes rangers avancent et mettent un touchdown sur l'objo central, réalisant deux coup d'éclat : marquer un secondaire en reprenant un objectif ennemi et l'empêcher de marquer 5 points de primaire au début de son prochain tour. Inutile de vous dire qu'ils se feront annihiler de suite après. Derrière les ruststalkers qui se battent comme ils peuvent, les balistarii arrivent à atteindre l'exocrine en fond de cour et BOUM plus d'exocrine. Cinquième tour : RAS niveau tyranides, qui font un tout petit tour niveau point faute d'effectif. Ils reprennent le centre en claquant mes rangers, pètent un balistarii, continuent de torgnoler mes ruststalkers et voilà. Je réussis quant à moi une petite remontée, incapable de reprendre l'objo central qui vient de m'être ravi mais arrivant à scorer du secondaire bien comme il faut. Cela ne m'assurera ni la victoire ni l'égalité mais je sauve l'honneur, amenant le score à 79 - 72. Partie extrêmement intéressante et surtout très disputée ! Big up à la discrétion du détachement pour contrer une liste tyranide très orientée tir (cool) mais vu que je ne connaissais pas sa liste, j'ai fait rentrer du ruststalker en masse et le Skatros pensant trouver du genestealer et autre infanterie, ce qui les a relégués au rôle de simple piège à colle pour les uns et de garde-objectif pour l'autre (moins cool). Le +1PA de l'impératif conquérant est aussi vraiment top, j'adore. Mon erreur fut de surestimer sa létalité et de mener une offensive tiède dans les premiers tours, lui permettant de balancer masse de gros monstres extrêmement bien placés (là-dessus il faut reconnaître qu'il a joué merveilleusement bien) sur le centre. Si je l'avais pris l'initiative là-dessus, le score se serait certainement inversé. Modifié jeudi à 15:38 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) jeudi à 17:43 Partager Posté(e) jeudi à 17:43 Cool ! Merci pour le rapport ! Alors en vrac : - que changerais tu dans ta liste ? - est ce que tu n'aurais pas été plus à l'aise avec 10 infiltrators ? A la place de 10 rustalker - dans les listes opti on voit plutôt des brecheurs et desintegrator, es tu à l'aise avec onagre et balistarri ? J'aurais eu peur de me les faire envoyer au CAC avec des tyty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) jeudi à 18:01 Partager Posté(e) jeudi à 18:01 (modifié) il y a 23 minutes, zhangfey a dit : - que changerais tu dans ta liste ? Contre cette liste tyranide, si j'en avais eu connaissance, j'aurais fait sauter un pack de Ruststalkers et le Skatros pour mettre un désintégrator à la place, ça m'aurait aidé à faire péter les grosses carapaces. Mais sinon j'aime bien ma liste comme elle est, contre les Ultramarines la dernière fois elle avait fait des ravages. il y a 23 minutes, zhangfey a dit : - est ce que tu n'aurais pas été plus à l'aise avec 10 infiltrators ? A la place de 10 rustalker Je mets toujours des infiltrators dans mes listes skitarii, mais de là à remplacer 10 ruststalkers contre 10 infiltrators, je ne pense pas. J'ai déjà 2x5 infiltrators + mes skitarii opti infiltrés pour de l'infiltration (c'est déjà bien suffisant) et je préfère de loin la mobilité (surtout avec le strata advance et charge) et la létalités des ruststalkers. Bon pas contre cette liste évidemment, mais contre tout le reste ça fait du sashimi de pas mal de trucs. il y a 23 minutes, zhangfey a dit : - dans les listes opti on voit plutôt des brecheurs et desintegrator, es tu à l'aise avec onagre et balistarri ? J'aurais eu peur de me les faire envoyer au CAC avec des tyty Mon cœur balance de plus en plus entre l'onagre et le desintégrator. Par contre, dans une liste Cohorte Skitarii, je ne mets jamais de brécheurs, puisqu'ils n'ont ni la discrétion que peut leur offrir la règle de détachement ni les stratas qui ne ciblent que les unités dont le mot-clé est skitarii. En haloscreed battle-clade par contre, je mets du brécheur. Les balistarii sont super en cohorte skitarii : ils prennent la discrétion. Après s'ils se font attraper au CàC, ceux qui restent peuvent retraite et tir. C'est une souplesse qui me plaît bien, mais la liste du copain était surtout orientée tir donc peu de craintes de ce coté là (dans cette partie en tout cas) Modifié jeudi à 18:06 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) lundi à 08:56 Partager Posté(e) lundi à 08:56 Comme @Skitarius , j'ai affronté du tyty ce weekend avec ma liste Halocreed en 1750 pts. Je fais un retour rapide avant que @Rantanplant nous débrief son tournoi lol. Je testais Halocreed pour la première fois avec les 3 optimisations. Mes 2 Kastellans avec le datasmith opti et 2 Kastellans nature peinture accompagnés du technaugure plus libre pour faire du secondaire. J'avais en fep les 2x5 pteraxii et en réserve le manipulus + 3 brécheurs. De mémoire le joueur Tyty jouait une liste Assimilation avec un bonus contre l'infanterie (touche soutenue tirs et cac) avec en gros : 1 Neurotyran + 6 Zoanthropes , 1 Norn (fnp5+) , 2 Carnifex plutôt tirs, 2 Biovore (sporemine) , 6 Gardes ruches (qui tirent en alerte sur 4+ donc 2 fois par round) quelques guerriers et le reste de la liste tournée vers le contrôle de map et les secondaires (gargouille, gaunt, parasite de mortex x2, rodeurs, bondisseurs etc ..). Je remet ma liste que j'avais modifiée : Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [75pts] [Seigneur de guerre] Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 2 : Compilateur Cybernétique [65pts] Optimisations : Plaquettes Dyades Transoraculaires Personnages 3 : Maréchal Skitarii [45pts] Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 4 : Technaugure [55pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 10 Infiltrateurs Sicariens [140pts] 10 Eclateur à fléchettes, 10 Matraque taser Infanterie 3 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Montés 1 : 3 Souffredogues Serberys [55pts] Véhicules 1 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé Véhicules 2 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Véhicules 3 : 2 Robots Kastelan [180pts] Paire de poing et Eclateur à phosphore lourd Véhicules 4 : 2 Robots Kastelan [180pts] Paire de poing et Eclateur à phosphore lourd On joue en Aube de guerre sur le scénario "Éliminez l'adversaire". Je me déploie comme prévue avec les kastellans séparés (2 + datasmtih 2 + technaugure) mais sur les startings block près à rejoindre l'objectif central plus tard au besoin. L'onagre à ma droite, les balistarii au centre et mon transport + maréchal/vangard à ma gauche et j'arrive plus ou moins à tout mettre à couvert. Les cavaliers sont près à aller chercher un objo. Mais dès le déploiement je suis gêné par mon pack de 10 infiltrateurs, car on ne score pas les objos au T1 et il a beaucoup de tirs en face, donc je joue petit bras et les réserve au chaud dans ma zone. Lui, joue sa Norn au centre accompagnée des gardes des ruches. Il joue Biovore/Guerriers/Carnifex sur chaque flanc. Et renforce son flanc droit avec les zozo et le neurotyran en face de mon flanc ou j'ai le moins de tirs et mon transport. Il gagne le toss et joue en premier. T1 Il avance toute son armée et s’assoit sur 2 objos du No man'sland tranquillement en plus du sien. Au tirs il échoue à me sortir une unité ligne (reste 2 rangers) mais m'explose le glisseur avec ses zozo malgré le stratagème fumée. Je perd 2 vangards dans la destruction qui se retrouvent à 8 avec le maréchal et à pied. A mon tour, je n'arrive qu'à me positionner pour le T2, je récupère 1 seul objo avec les cavaliers mais que je ne tiendrais pas pour le scoring au T2, et j’échoue à sortir un carnifex au tirs (reste 2 pv) (abattez le raté) ... Très mauvais début de partie. T2 Il me reprend facilement le 3iem objo m’empêchant de scorer, se repose sur ses 4 objos, fait ses secondaires mais a du mal à me faire mal. Je ne perd quasiment que 3 cavaliers. J'avais utilisé le bonus halo discrétion sur 3 unités dont les 2 unités de robots et ses zozo ne leur feront rien. Un peu de déchatte au dés pour lui à ce moment là mais pas au scoring qui s'envole. A mon T2 je dois réagir, même si je ne peux pas compter sur les objos je table sur la létalité, je fais rentrer les brécheurs et avec le reste du flanc gauche lui sort les 6 zoanthropes et 3 gardes des ruches, ça pique. J'envoie les pteraxxi reprendre des objos avec leur mouvement (top), j'avance les robots et les infiltrators vers la Norn au centre mais des spores mines genen les advance/charge. J'ai fait plus mal que prévu, c'est déjà ça. T3 Il a perdu son antichar et positionne sa Norn pour me recevoir. Il se contente de scorer au mieux mais n'a plus vraiment les moyens de mettre la pression. J'envoie 3 kastellans sur la Norn qui a été légèrement entamée par les infiltrators et la sort. J'ai utilisé le bonus advance charge sur robots et le double bonus +2 mvt avec d3bm. Très utile. Il perd sa Norn et au T4 le 2iem carnifex sorti par mon onagre au cac lol On va jusqu'au bout du T5 mais son armée a fondue et ne peut plus scorer comme il veut, alors que je rattrape largement mon retard du T1. On finit la partie sur un 85/66 pour moi. Partie très intéressante qui répond à quelques questions pour moi. Les + : - halocreed est intéressant si on joue des kastellans à mon sens qui profitent vraiment des mvt/adavnce charge voir discrétion. si on ne joue pas de robots, je jouerais plutôt la cohorte skitarii - les brecheurs par 3 + manipulus en réserve : un must have - nos lignes sont top , surtout à couvert ou près d'un onagre. si on additionne toutes les armes spé ça fait finalement des trous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 09:46 Partager Posté(e) lundi à 09:46 Ouah du calme, mes tournois c’est le 23 et le 5-6 avril hein, puis faut que je me motive à débriefer 8 parties il y a 48 minutes, zhangfey a dit : - les brecheurs par 3 + manipulus en réserve : un must have Ils sont bien hein, t’as joué conquérant ou protecteur ? il y a 49 minutes, zhangfey a dit : halocreed est intéressant si on joue des kastellans à mon sens qui profitent vraiment des mvt/adavnce charge voir discrétion. si on ne joue pas de robots, je jouerais plutôt la cohorte skitarii Tu sais nous donner plus de détails ? Ils ont tanké quoi, ils ont détruit quoi, ils ont beaucoup bougé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) lundi à 11:47 Partager Posté(e) lundi à 11:47 (modifié) ; Modifié lundi à 11:48 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) lundi à 11:47 Partager Posté(e) lundi à 11:47 Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : débriefer 8 parties Ah ok lol bon courage Oui les brecheurs sont excellents, plus mobiles et moins chers par 3 avec un manipulus . J'ai joué en protecteur tout le long de la partie, en 2iem joueur j'avais besoin de bien tirer et me défendre du cac adverse. Quand j'aurais pu passer en conquérant, il ne restait déjà pas grand chose de l'armée tyty. J'aurais joué conquérant contre un château défensif adverse que j'aurais du aller chercher mais ce n’était pas le cas. Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : Tu sais nous donner plus de détails ? Ils ont tanké quoi, ils ont détruit quoi, ils ont beaucoup bougé ou pas ? Alors niveau tankiness, j'en ai perdu 1 sur 4. En me prenant 3Bm par moi-même et des tirs en état d'alerte des gardes des ruches. J'aurais pu en perdre plus sur l'autre tandem mais le bonus halo de discrétion a bien aidé à faire échouer les tirs des zoanthropes. Niveau violence, les tirs sont anecdotiques mais au cac, ça fait très bien le taf. Pourtant j’étais full protecteur et contre la norn j'avais même perdu le datasmith donc avec 3 kastelans j'avais 12 attaques sur 4+. Mais le jumelage change tout. Blesser les unités adverses sur 2 ou 3+ relançable c'est très très appréciable. Une fois la Norn détruite je suis allé finir 3 guerriers sur un objo et les gardes ruches et c'est tout. En mouvement en les jouant en 2x2 c'etait plutot jouable. T1 +2 mvt T2 : discretion T3 et T4 : advance + charge dans le cadre de cette partie. J'en suis plutôt content et je ne jouais qu' à 1750pts, donc en Halocreed ça se garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) lundi à 12:22 Partager Posté(e) lundi à 12:22 il y a 32 minutes, zhangfey a dit : Mais le jumelage change tout. Blesser les unités adverses sur 2 ou 3+ relançable c'est très très appréciable. Amen bro, j'aime bien les Kastelans en CàC moi aussi. Je commençais à réfléchir à les jouer par deux : Dromar l'avait déjà fait et ton rapport vient de me décider. De même pour les kataphrons par 3, ça en parle depuis un bail et je pense que je vais me laisser tenter. Quant aux lignes skitarii : je ne peux que te rejoindre, c'est mes gars sûrs ^^ polyvalents, potentiellement létaux et de toute façon nécessaire pour proc nos bonus. Merci pour ton rapport ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) lundi à 13:34 Partager Posté(e) lundi à 13:34 il y a une heure, Skitarius a dit : Amen bro, j'aime bien les Kastelans en CàC moi aussi. Je commençais à réfléchir à les jouer par deux : Dromar l'avait déjà fait et ton rapport vient de me décider. De même pour les kataphrons par 3, ça en parle depuis un bail et je pense que je vais me laisser tenter. Quant aux lignes skitarii : je ne peux que te rejoindre, c'est mes gars sûrs ^^ polyvalents, potentiellement létaux et de toute façon nécessaire pour proc nos bonus. Merci pour ton rapport ^^ Oui tu as bien résumé. Par contre il reste toujours le question (pour moi) de comment aller chercher rapidement un objectif et le tenir assez longtemps pour scorer ... je ne vois pas mieux que les transports pour ça mais bon en l'etat je n'en ai qu'un seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 14:29 Partager Posté(e) lundi à 14:29 il y a 52 minutes, zhangfey a dit : Oui tu as bien résumé. Par contre il reste toujours le question (pour moi) de comment aller chercher rapidement un objectif et le tenir assez longtemps pour scorer ... je ne vois pas mieux que les transports pour ça mais bon en l'etat je n'en ai qu'un seul J’en suis arrivé à donner ce rôle à mes deux escouades de patrouilleur+maréchal en skorpius. Ce n’est que 200pts, ça tient de façon très fiable une fois le transport explosé et ça peut dégager de l’objo à peu près tout ce qui ne nécessite pas l’intervention des kataphrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Au passage, je me pose des questions sur Cawl dans une liste halocreed avec du robot kastellan. @Rantanplant @Skitarius et les autres Un truc comme ça par exemple : Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [70pts] Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 2 : Compilateur Cybernétique [65pts] Optimisations : Plaquettes Dyades Transoraculaires Personnages 3 : Compilateur Cybernétique [35pts] Personnages 4 : Maréchal Skitarii [35pts] Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 3 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] Véhicules 1 : 2 Robots Kastelan [180pts] 2 Eclateur à phosphore lourd Véhicules 2 : 2 Robots Kastelan [180pts] 2 Eclateur à phosphore lourd Véhicules 3 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis Véhicules 4 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons Véhicules 5 : Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] Un Cawl offensif, qui monte au combat (agent solitaire) derrière 2 robots, qui donne relance des 1 ou le couvert selon le moment. Par exemple T1 les Robots E10, discrétion avec halo et couvert avec Cawl ! Du tirs, du cac et surtout moins cher que 2 robots + 1 datasmith ( 150 pts vs 215 pts). En gros la question est : Cawl + 2 robots/data est ce que ce n'est pas plus opti que 2x2 robots/data . Qu'en pensez vous ? Arguments pour et contre demandés. Vous avez 2h lol Modifié il y a 16 heures par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 58 minutes, zhangfey a dit : Du tirs, du cac et surtout moins cher que 2 robots + 1 datasmith ( 150 pts vs 215 pts). En gros la question est : Cawl + 2 robots/data est ce que ce n'est pas plus opti que 2x2 robots/data . Qu'en pensez vous ? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Au vu du prix, je dirais oui aussi. Je n'ai jamais utilisé Cawl en combat cependant, je l'ai toujours mis en gros totem "relance des as" avec ses copains balistarii/onagres et la seule fois où j'ai fait un peu le kakou avec, il s'est fait gauler par des Orks en Waaagh. Son tir peut faire des gros trous mais son CàC est pas gégène. Tu nous diras ce qu'il en est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacc hus Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Salut salut. Alors pour ajouter ma pierre à l édifice en ce qui concerne cawl je suis pas un grand fan. En fait je trouve que son cout en point rentre trop en concurrence avec d autres unités extrêmement intéressantes. Surtout quand tu joues en hallo. Je l ai peu joué après mais je trouve qu il fait tout un peu mais rien très bien. Par contre dans le but d une mission secrète il peut etre pertinent clairement. Si c est le but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés