Aller au contenu

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Avec les reveals de hier, on voit une kill team ad mech.
Généralement, les KT ont des règles pour 40k mais là on a que des servitors... vous en pensez quoi ? 

Après j'aime bien la fig du servitor underseer.

Il y aura forcément des règles 40k, la question sera de savoir si elles seront bonnes ou pas.

Et j’ai un gros doute perso. Les servitors c’est pas cher, donc c’est pas très bon, et qui a envie de s’emmerder à ajouter un perso dans une escouade pas très bonne ?

Il y a 10 figurines dont 2 personnages a priori. A moins que l overseer soit une sorte de champion d'unite, ça ferait une escouade avec un effectif de 8-9 ce qui n est pas commun. Je pense que les regles seront interessantes, ces serviteurs semblent bien plus avancés que les anciens et leur armement semble etre solide: 2 armes lourdes et beaucoup de dakka. Je pense qu ils auront le mot clé cult mechanicus ce qui apportera de la variété au detachement psaume de données :) hate de voir les regles.

Pareil je sujis bien hypé. J'ai un pote qui veut se lancer dans le hobby, il compte commencer par Killteam du coup ça tombe bien cette sortie : j'aurai la killteam skitarii et cette nouvelle-là, en espérant très fort que je puisse la coller dans mon armée 40k par la suite.

Modifié par Skitarius

Imaginez que l'overseer booste tous les types de serviteurs, kataphrons inclus: il deviendrait auto include, tout comme le fut le manipulus en son temps dans la boite kill team.

Edit: j aurai besoin des pièces d'équipement pour monter 3 brecheurs, je cherche des protèges chenilles, blindages, electrofusils lourds et pinces, me mp svp.

Modifié par Dromar

Le 27/03/2025 à 09:47, Dromar a dit :

A moins que l overseer soit une sorte de champion d'unite, ça ferait une escouade avec un effectif de 8-9 ce qui n est pas commun.

Perso, je pense que ce sera exactement ça : l’overseer sera l’organe de controle des serviteurs, un peu comme un fouettard avec des Gob

J’attends de voir les options. C’est comme d’hab : si on a une option full tir et une full CC on pourra espérer voir un truc sympa… Si c’est un mélange de fig qui tirent, qui tapent et qui font du support d’escouade, ya de grandes chances que ce soit pourri

Bonjour tout le monde,

après encore quelques parties (parfois gagnées, parfois perdues) je me suis rappelé que certains d'entre vous avaient joué des Imperial Knights avec leur Adeptus Mechanicus, genre un Canis Rex.

En effet, bien que certaines de nos armes puissent être dévastatrices, soit elles sont moyennement fiables (les D6 en dégâts, ça peut donner le meilleur comme le pire) soit elles sont assez facilement destructibles (faible endu au final des kataphrons). Et puis le 2+ pour toucher de base, c'est quand même bien tentant.

Pensez-vous que je doive me dirige vers un de nos mégagrorobots pour ajouter du "mordant" à mes listes ? Ou devrais-je juste essayer d'être meilleur avec mes listes ^^ ? (ce qui est aussi, et probablement, le coeur du problème 😜 )

Modifié par Skitarius

J'en suis à la liste suivante :

Cawl

Skratos

3 manipulus (dont avec l'optimisation pour combattre)

3*3 breachers 

2*10 rangers

10 patrouilleurs

2*10 infiltrators 

5 skystalkers

3 skorpius desintegrator 

1. La stratégie est de ralentir l'adversaire avec les infiltrators et prendre la table pendant ce temps

2. Entamer l'adversaire avec les skorpius

3. Détruire l'adversaire quand il va devoir s'approcher en sortant les breachers déjà positionné.

La phase 2 déconne a chaque fois. Les skorpius ne font que rebondir, donc je suis comme toi, a me dire que je vais remplacer par un bon gros IK ...

Personnellement je n aime pas les désintégrateurs que je trouve chers...et moches ^^ je préfère de loin des balistarii, bien plus mobiles et fiables avec leur touche soutenue. Mais oui canis rex qui arrive des reserves fait bien le café aussi.

il y a 13 minutes, Dneis a dit :

Les balistarii je suis d'accord, sont bien plus fiable.

Mais le truc qui me dérange vraiment, c'est l'endurance 7, et ils volent tellement vite...

Et chaque fig perdu tu réduit de 1/3 ta létalité.

C'est vrai mais ils sont tellement peu chers (comme on dit à Marseille) pour leur polyvalence que j'aurais du mal à m'en passer. Ceci dit pour le moment, je joue en cohorte skitarii et pas en clade de combat halo-sermonnée, donc mes balistarii ont la discrétion, et ça c'est top moumoute.

Modifié par Skitarius

Tu peux leur donner discrétion en clade de combat aussi si ta liste s articule autour de l'imperatif protecteur. Sinon des onagres sont bien plus resistants, passent la plupart des murs et leur laser est dissuasif a defaut d etre dévastateur. Mais plutot que de jouer triplette je jouerai doublettes de tout pour plus de polyvalence et de variete.

Modifié par Dromar

Tant que les infiltrators sont en vie, je leur donne +1 endu.

Ça devient une plaie pour l'adversaire à enlever et leur donne le 6" de mouvement pour le strata réactif.

Une fois que l'adversaire s'est rapproché,.je passe sur l'avancé et charge sur les breachers ^^

Il y a 3 heures, Dneis a dit :

La stratégie est de ralentir l'adversaire avec les infiltrators et prendre la table pendant ce temps

Si tu joues les infiltrators en frontal pour ralentir, tu prends les objos du nomans land avec quoi avec cette liste ? des rangers à pied, qui doivent faire pas mal d'avance pour le coup ? Je ne vois pas comment tenir un objo comme ça.

En gros, ma liste donnerait ceci :

Adeptus Mechanicus : Phobos cohorte lourde

### Détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii

--- Héros épiques ---

Canis Rex  : 450 pts

[Seigneur de guerre] Belisarius Cawl  : 135 pts

--- Personnages ---

Maréchal Skitarii   : 60 pts
- [Cohorte de Chasse Skitarii] Réseau-esclave cantique

Maréchal Skitarii   : 45 pts
- [Cohorte de Chasse Skitarii] Chasseur voilé

Maréchal Skitarii   : 55 pts
- [Cohorte de Chasse Skitarii] Infiltrateur clandestin

Skatros Sydonien  : 50 pts

--- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts

Rangers Skitarii (10) : 85 pts

--- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts

--- Infanterie ---

Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts

Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
Stérilisateurs pteraxii (5) : 80 pts

Vautours Pteraxii (5) : 70 pts

--- Véhicules ---

Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts

Total : 1995 points - 86 figurines - 17 unités

En gros de gros, l'esprit de la liste :

- Deux unités infiltrées dès le début (infiltrateurs +patrouilleurs skitarii infiltrateur clandestin), avec les rangers mouvement scout pour mettre un peu de pression à l'adversaire.

- Deux grosses sources de dégâts tombeurs de lourd : le Canis Rex d'un coté et de l'autre la triplette Balistariix3/Belisarius (relance des as)/Maréchal avec réseau esclave cantique pour du tir de laser ultra-fiable avec une PA de brute épaisse.

- Le reste des skitarii et les corrodeurs vont aller traquer l'infanterie et les persos à pied, surtout ceux qui squattent les objos

- les volants sont là pour écranter, aider vider de l'objo ou faire des petits tricks de mouvement sympatoches.

- Le Skatros est là pour faire du Skatros : garder l'objo chez moi et me faire marrer à faire des move incroyables (je vous jure que mon pote qui joue Ultramarine m'a avoué que c'était ma figurine qu'il haïssait le plus avec les balistarii 😅 )

Alors ? Qu'est ce qui pourrait mal se passer ? 😜

Modifié par Skitarius

Deja il faut savoir que les infiltrators, ça ralentit vraiment beaucoup et c'est extrêmement chiant pour s'en débarrasser.

Je n'aurai pas la prétention de prendre la table mais, j'arrive à tenir l'objectif chez moi et un dans le no man's land (ce qui est le mieux que j'arrive à jouer avec l'AD mech dans cette V10) et ensuite l'idée est d'éviter que l'adversaire s'envole aux primaires.

En terme de secondaires, la liste score bien.

Après les scénarios, où tu ne scores qu'avec les objos du no man's land, je me fais ramasser.