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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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Il y a 2 heures, giamargos a dit :

Bien le bonjours Magos, 

 

Avec la baisse en point de l'onagre, pensez-vous qu'il redevient jouable ? (c'est une figurine que j'apprécie fortement). 

 

Et seconde question, pensez-vous possible de se séparer des pteraxii dans une liste actuelle ? (c'est une figurine que je n'aime absolument pas).

 

 

Salut, à mon avis l'onagre ça se tente. Le châssis devient vraiment peu chère et a une bonne empreinte au sol. C 'est un bon gardien de but je trouve. Après pour la létalité, sauf à construire une liste autour de la datasheet, faut pas en attendre des miracles, du moins à l'heure où j'écris ces lignes.

 

Pour les pteraxi, perso je trouve que c 'est compliqué de se passer ne serait-ce que de deux petites escouades de 5 pour fep et faire tes secondaires.

Si les figurines te rebutent, il y a pas mal de proxy trouvables facilement sur le net.

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+1 l onagre est un bon chassi parce qu il est très résistant pour ses points. Je te suggère la matrice icarus ou le faisceau de conversion comme arme principale. 

 

Les pteraxii sont pourtant très utiles pour scorer les objectigs de missions, comme plus haut je te suggere de partir sur du proxy ou des conversions. Simplement remplacer le pack dorsal par des ballons kharadrons pourquoi pas.

 

D'accord avec les collegues, nous sommes la seule faction qui depend des lignes pour debloquer des capacités sur la moitiée de nos unités. Si gw veut ameliorer l admech il faut abolir ce systeme et donner le bonus directement sur le warscroll. Ca permettrait de jouer l admech sans avoir constamment l impression qu on nous impose des restrictions alors que la faction n est pas forte😆

Modifié par Dromar
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Merci pour vos retours @Dromar et @Dorhan.


Je regarderais pour l'équipement de l'onagre ce qu'il pourrait apporter à ma liste actuelle.

 

Pour les pteraxii, c'est vraiment le coté "ailé" qui me gêne le plus, problème que je retrouve dans les proxy les plus connu de chez stationforge (si jamais vous avez d'autres adresses, je suis preneur.) j'imaginais plutot des choses dans le style des élyseens (pour le backpack). Mais je reste preneur de pistes pour des Proxy :) 

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Bonjour à vous,

 

Avec la baisse du coût en points des Kastelan et au vu des stratagèmes disponibles pour le détachement cybernetica, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec celui-ci. L'un de vous a déjà testé ce détachement ?

 

J'ai préparé cette liste pour une partie samedi :

 

    --- Personnages ---

Compilateur Cybernétique  : 35 pts

Compilateur Cybernétique  : 60 pts
- [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien

Technoarchéologue  : 45 pts

Technoprêtre Manipulus  : 65 pts
- [Cohorte Cybernetica] Archi-négateur

 

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 80 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha

Rangers Skitarii (10) : 80 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Ranger Alpha

Patrouilleurs Skitarii (10) : 80 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha

Patrouilleurs Skitarii (10) : 80 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha

 

    --- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (3) : 145 pts
- 3 Pince hydraulique

Brècheurs Kataphron (6) : 290 pts
- 6 Pince hydraulique

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

Vautours Pteraxii (5) : 65 pts
- Pteraxii Skytalker Alpha

Vautours Pteraxii (5) : 65 pts
- Pteraxii Skytalker Alpha

 

    --- Montés ---

Hussards Serberys (3) : 60 pts
- Serberys Raider Alpha

Hussards Serberys (3) : 60 pts
- Serberys Raider Alpha

 

    --- Véhicules ---

Dragons Sydoniens avec lance taser (3) : 180 pts

Robots Kastelan (2) : 180 pts
- 2 Eclateur à phosphore de Kastelan, 2 Eclateur à phosphore lourd, 2 Poing de Kastelan

Robots Kastelan (4) : 360 pts
- 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan

 

Total : 2000 points - 83 figurines - 18 unités

 

Les 6 kastelans et les 9 breachers sont là pour apporter un peu de résistance et de létalité. Les Dragons Sydoniens et les Hussards sont présents pour du moove block et peuvent aider au scoring tout comme les Pteraxii et les Infiltrateurs sicarians enfin les 4 escouades d'infanterie apportent de la fiabilité pour les autres unités et les ressources pour le primaire. Je ferai un retour de mon test prévu samedi.

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il y a une heure, giamargos a dit :

Merci pour vos retours @Dromar et @Dorhan.


Je regarderais pour l'équipement de l'onagre ce qu'il pourrait apporter à ma liste actuelle.

 

Pour les pteraxii, c'est vraiment le coté "ailé" qui me gêne le plus, problème que je retrouve dans les proxy les plus connu de chez stationforge (si jamais vous avez d'autres adresses, je suis preneur.) j'imaginais plutot des choses dans le style des élyseens (pour le backpack). Mais je reste preneur de pistes pour des Proxy :) 

Je suis pas spécialiste du proxy mais sur proxy war tu as des trucs.

 

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Si gw veut ameliorer l admech il faut abolir ce systeme et donner le bonus directement sur le warscroll. Ca permettrait de jouer l admech sans avoir constamment l impression qu on nous impose des restrictions alors que la faction n est pas forte😆

Je suis assez d'accord avec Master Avoghai, comment changer le codex sans le refaire dans sa totalité ...
Il y a tellement de garde fou, tu as l'impression que ceux qui ont fait le codex ce sont fait martyriser en début de V9 par celui ci...

 

Perso tu peux changer :

- la règle d'armée, qui doit etre la plus pourri de toute. Meme si être en full arme assaut et courir tout le temps est sympa, mais qui utilise protector ? 😛 

- les détachements, je veux bien que certains détachement s'oriente sur une facette de l'armée et que les stratas soient spécifique à cela mais meme les détachements les plus génériques sont limitant et je ne dirai rien sur le cout en pc de certain. Je ne parle meme pas du legio cybernica (2 unités du codex....) pour faire bénéficier les robots de la règle d'armée ultra pété que l'on possède ...

-Comme tu le dis, pas mal de datasheet à revoir. Typiquement j'aimerai jouer du destroyer plasma, mais qui va prendre le risque de jouer une fig valant 35 et surchauffer le plasma :D (surtout quand la personne les jouant a une propension à faire des 1 élevé) 

On verra bien ce que ça donne d'ici 3 mois, dans tous les cas, je ressors l'ad mech pour faire mes parties ^^

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Moi il m'arrive d'utiliser l'impératif protector, généralement au round 1 quand de mon adversaire commence et peut m envoyer de gros tirs mais sinon jamais ^^ 

 

L'onagre en faisceau peut faire de belles surprises car la touche soutenue 1d3 lui donne une certaine stabilite et derriere il est pa-3 degat3.

 

Oui on a l'impression que les mecs ayant ecrit le codex sont restés traumatisés par le début de v9. Résultat on se tape plein de garde-fous pour rien.

 

Je proposerai bien ça: 

Impératif protecteur : lourd et +1 save sur l armée.

Imperatif conquerant: assaut et +1 touche sur l armée.

 

Apres tout les votann se baladent avec +1touche/blesse et ils ne trustent pas les podium pour autant. On perdraut le bonus de pa mais on y gagnerait largement en fiabilite.

 

Pour les warscrolls:

Hussards bougent auto de 6

Sulphurhound fobt auto des bm sur 2+

Pteraxii relancent les blesses si cible sur un objo etc etc.

Pour les brecheur je dirai qu il faut leur donner la relance que si ils sont eux meme sur un objectif ou que leur cible est sur un objo.

 

 

J ai teste cette liste en cybernetica c etait ok mais je n avais que 4 kastelans.

 

4 caselans

2x3 dragoons

2x desintegrateurs

2x1 balistarii

Manipulus avec 6 brecheurs

2x10 patrouilleurs

2x5 pteraxii

Datasmith necromecanicien

 

Necromecanicien est vraiment bon, les strats sont tres interessant et boostent bien chaque unite mais dommahe qu ils s utilisent que en phase de co par contre.

 

Modifié par Dromar
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Il y a 3 heures, giamargos a dit :

Merci pour vos retours @Dromar et @Dorhan.


Je regarderais pour l'équipement de l'onagre ce qu'il pourrait apporter à ma liste actuelle.

 

Pour les pteraxii, c'est vraiment le coté "ailé" qui me gêne le plus, problème que je retrouve dans les proxy les plus connu de chez stationforge (si jamais vous avez d'autres adresses, je suis preneur.) j'imaginais plutot des choses dans le style des élyseens (pour le backpack). Mais je reste preneur de pistes pour des Proxy :) 

 

Je ne sais pas si tu as vu mais station forge propose aussi ça, dans un style plus futuriste: 

https://8bitunknown.com/products/scavenger-operators-by-stationforge

 

Sinon en impression, the maker cult propose toute une gamme admech très sympa et notamment ça pour les ptéraxii

https://themakerscult.com/shop/product/dark-techno-vespaxii/

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Il y a 22 heures, Dromar a dit :

D'accord avec les collegues, nous sommes la seule faction qui depend des lignes pour debloquer des capacités sur la moitiée de nos unités. Si gw veut ameliorer l admech il faut abolir ce systeme et donner le bonus directement sur le warscroll. Ca permettrait de jouer l admech sans avoir constamment l impression qu on nous impose des restrictions alors que la faction n est pas forte


le souci c’est que je ne crois pas un seul instant que GW va changer les datasheet… tout au plus ils changeront les régles d’armée et de détachment…

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Vu le BORDEL qu'est l'admech actuellement, je les voit bien faire n'importe quoi par flemme. Je veux dire, ils ne peuvent pas éditer un codex V2 et ils seront sans doute réticent à vouloir changer trop de chose pour ne pas rendre le codex instantanément obsolète...

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Ce n est pas dit, les faqs et erratas modifient deja pas mal les regles des unites et faction alors editer les warscrolls avec une note du genre, page xxx, pteraxii steryliseur, regle xxx: remplacez la regle par ^

"...." donc wait and see.

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Perso je viens officiellement de commencer à collecter l'armée 😛

Je veux me donner un défi en peinture, en espérant que ce ne soit pas trop dur sur la table de jeu.

Bien sur que je jouerais 12 breacher comme un gros sale 😛

 

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Bienvenue;) 

Tu verras l armée est cool et les figurines ont énormément de cachet. 

Il va te falloir de l'infanterie de ligne pour synergiser avec tes brecheurs. 

 

Pour rapidement monter en points tu as aussi les onagres que je trouve tres bon maintenant. Au hasard 2x onagres avec un enginseer pour les buffer ca fait un point d encrage solide pour ton armee et ca buff les ligne.

 

Pas forcement la meilleure unite du codex mais pas mauvaise non plus les robots kastelans sont cool et ont le merite de vite faire grimper tes points. 

 

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3 dragoons c est suffisant.

Les balistarii, je les joue en 2x 1 pour rester en arriere et faire des objos type quart de table, purif etc. Mais ils ne sont pas bons par 2 ou 3 dans une unite. La version sniper est mauvaise. Seuls les dragons avec lances sont vraiment bien.

 

Le détachement corps des zones irradiés est polyvalent  surtout si tu comptes jouer des brecheurs/dragoons/kastelans:

 

-Il booste les brecheurs via l amelioration touche soutenue sur un manipulus qui lui meme octroie touche letale: ça dépote grave n'importe quelle cible puisque chaque 6 fait 1 touche et 1 blessure cash. Et l'unite relance tout pour toucher, y compris en etat d'alerte. Au pire y a un strat pour gagner touche lethale ^^ 

 

-Les robots kastelans aiment gagner la discrétion via l'amélioration sur le datasmith et le strat leur filant relance touche si la cible est dans sa zone aide grandement.

 

-Enfin les dragoons adorent le strat faisant sprinter auto de 6ps qui les affectent eux et une ligne à 6ps: leur portée de charge s'en trouve drastiquement augmentée vu qu'ils ont la capacité de sprinter et charger naturellement.

 

Je t'ai envoyé un mp.

Modifié par Dromar
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Je confirme tous les dires de mon honorable et estimé confrère Magos du dessus. 

 

Le détachement rad zone corps est vraiment très bien car très polyvalent et pour les poulets 3 dragons et 2 ballistari sont largement suffisants. Je pense aussi qu'un minimum de 2 fois 5 pteraxii (une unité de chaque type) est un très bon ajout à n'importe quelle liste pour faire les secondaires. Lors de ma.derniere partie, j'ai même fais la blague avec mes sterilizor que j'ai réussi à faire tirer sur une unité dans la zone de déploiement adverse tout en restant à 6 PS d'une battleline. 4d6 touches F4 full relance blesse PA-1 ignore couvert ca fait drôle quand on arrive à le placer. 

 

Enfin l'admech accueille aussi très bien des IK en allié (en plus c'est super fluff!). Soit 3 petit, soit 1 gros (canis rex est top mais les autres modèles se.reflechissent aussi)

 

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Alors dragoons c'est ceux avec lance, ballistari c'est ceux avec le double canon c'est ça ? Avec 12 breacher, il faudrait que je prévois quoi en infanterie  pour les soutenir ?

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Oui c'est ça mais t'inquiète, quand tu achetes une boite de balistarii/dragoons tu as toutes les options. Plus qu'à les aimanter😉

 

Les patrouilleurs / rangers sont de bonnes troupes pour occuper le terrain et faire les objectifs. Les kataphrons à  6ps d'une ligne relancent pour touche! Si tu joues 2x6 brecheurs, joue 2x10 skitarii minimum.

 

Victoire cet apres midi face à un dark angels qui jouait infiltration, je jouais la veteran cohort avec 6 brecheurs. Mes infiltrators l ont bloque 2 rounds dabs sa zone pendant que mes unites scoraient le rituel, m assurant une belle avance. Coup de theatre: un dragoon qui bat en retraite puis recharge un redemptor a 2pv, le tue via le strata attaque de char puis cible des agressors, quadruple 6 pour toucher soit 12 touches, pouf les agressors😅

https://images.app.goo.gl/mKHYh4sedZmHqqEt8

 

Edit: gw a publie aujourd hui certaines regles du codex marines du chaos et l une d'elle m'a donné une idée. Vu que games a tendance à réutiliser les memes regles je les vois bien faire ça en admech:

 

Protocole conquerant: assaut et +1pa pour les attaques ciblant tout ennemi sur un objectif, tir et cac. 

 

Protocole protecteur: lourd et -1pa pour les attaques ciblant une unite amie sur un objectif, tir et cac.

 

Ca me parait l evolution logique de notre regle d armee, elle deviendrait enfin utile pour le cac et plus permissive que les histoires de zones.😇

Modifié par Dromar
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Bonjour à tous, 

 

Afin de me remettre dans le bain, je vais tester cette liste "tournoi". Même si je ne participe que rarement à ces derniers, je sers de sparring partner pour mes potes du Nurgle's Club qui y participent. L'idée est donc d'avoir une liste "type" de cette armée au cas où ils l'affronteraient en évents afin de pouvoir "connaître" cette armée.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Giamargos
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights (Freeblade)
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Technoprêtre Dominus  : Suffusion radiale, Technoprêtre Manipulus : Eradicateur infaillible
Règle de détachement : Corps des zones irradiées 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adeptus Mechanicus ==

 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Suffusion radiale
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus 
--- Optimisations : Eradicateur infaillible

 

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Vanguard Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil
--- Ranger Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha
Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil
--- Ranger Alpha,Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts]
Infanterie 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts]
Infanterie 3 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts]
--- Pteraxii Sterylizor Alpha
Infanterie 4 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts]
--- Pteraxii Sterylizor Alpha

 

Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts]
Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts]
Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 3 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 4 : Onagre des Dunes [130pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
Véhicules 5 : Onagre des Dunes [130pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
 

== Détachement secondaire : Imperial Knights (Freeblade) ==

Ligne 5 : Armigère Hastaire [150pts]
Ligne 6 : Armigère Hastaire [150pts]

 

 


La liste est un peu créée à l'arrache avec les figurines à ma disposition, si autant niveau infanterie je suis plutôt confiant avec le traditionnel manipulus dans un blob de kataphron, je ne sais pas s'il serait judicieux de virer le dominus pour le remplacer par des marshal et/ou technaugure. Pour les Knight, ils pourraient aussi être remplacés (c'est l'habitude de mes listes Admech 30k).


Si jamais pour faire des changements d'unités, j'aurais en stock (donc en plus de ce qu'il y a dans la liste) : 

1 armiger (warglaive ou helverin) 
5 sicarian infiltrateurs
5 sicarian cac
10 rangers
10 vanguard
6 technaugures
3 marshal 
1 dominus
1 manipulus

1 technoarcheologue

20 servitors ( 🤡 )

Modifié par giamargos
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Alors je te suggère de faire 2x3 dragoons et 2x1 balistarii. Les premiers sont tres bons en tant qu unite de melee rapide, les seconds sont top en electron libre pour faire les objectifs. Pour l'avoir teste, l escadron de 3 balistarii est ultra décevant au tir, par 1 c est bien pour camper un objo, faire du tir d opportunite, faire des actions, occuper le terrain pour repousser les fep etc. Mais dans ta liste t as deja 40 skitarii et les onagres pour occuper la table et ta zone, je pense que tu peux t en passer.

 

Pour les onagres je recommande soit la matrice soit le faisceau pour la cadence de tir élevée. Le laser est décevant.

 

Je virerai le dominus pour prendre un enginseer qui boostera les onagres et je rajouterai un arminger.

 

Manipulus éradicateur

Enginseer

2x10 patrouilleurs

2x10 rangers

2x5 pteraxii

6 brecheurs

5 infiltrators

2x3 dragoons

2 onagres faisceau

3 arminger warglaives

2000pts

 

Tu verras que l onagre est tres tanky pour 130pts, 11pv e10 save a 2+/4++ et feel no pain 5+ avec l enginseer qui le repare, n hesite pas a l envoyer au corps à corps pour retenir les unites ennemies et leur faire perdre du temps.

Modifié par Dromar
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il y a une heure, Dromar a dit :

Pour les onagres je recommande soit la matrice soit le faisceau pour la cadence de tir élevée. Le laser est décevant.

J'ai pas les figurines, ça ressemble à quoi ces armes visuellement ?

 

Peut-être retirer un crabe pour plus d'infanterie ? personne ne me conseil de les jouer en doublette 

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T'abuses un peu, fais un effort c est ta nouvelle armée. Regarde sur le site de games. Les onagres sont bien. Je veux bien te faciliter les choses mais pas te macher le travail.😇

Modifié par Dromar
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