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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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il y a une heure, Maouw a dit :

J'ai pas les figurines, ça ressemble à quoi ces armes visuellement ?

 

Matrice icarus : Multi Pew Pew Pew

Laser à Neutron : canon Long Pew 

Eclateur à phosphore :canon double pew pew 

Faisceau d'éradication : Canon bizarre Pew pew 

 

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Alors je te suggère de faire 2x3 dragoons et 2x1 balistarii.

 

le problème est que dans mes figurines dispos, j'ai vraiment 5 dragoons et 3 balistari ^^' et pas moyen d'intervertir la chose (armes collées etc). 

 

Je note pour les onagres (eux sont intervertibles), et oui, le technaugure semble plus approprié dans la liste que le dominus. 

 

 

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il y a 12 minutes, Dromar a dit :

T'abuses un peu, fais un effort c est ta nouvelle armée. Regarde sur le site de games. Les onagres sont bien. Je veux bien te faciliter les choses mais pas te macher le travail.😇

 Tu te rends compte le BORDEL que c'est sur les armes ? ca n'a même pas le même nom que des équivalents imperium ><

Citation

 

Matrice icarus : Multi Pew Pew Pew

Laser à Neutron : canon Long Pew 

Eclateur à phosphore :canon double pew pew 

Faisceau d'éradication : Canon bizarre Pew pew 

 

 

Merci monsieur de m'expliquer ça comme à un débile 😆

 

Modifié par Maouw
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Petite combinaison que j ai testé récemment et que je trouve sympathique: 

 

En rad zone corps, manipulus avec dénonciation autoclavique, canon transonique rejoignant 10 patrouilleurs dans un dunerider. 

Les patrouilleurs profitent de sa touche lethale et lui de la relance pour blesser via la règle appui feu du transport. Si la cible est dans sa zone, pour 1pc on peut relancer les touches. Ça marche encore mieux avec 10 corpuscarii qui vont kiffer relancer touche et blesse avec leurs armes  touche soutenue 2, touche lethale et f5. Si le manipulus peut distribuer de la BM en prime c'est bonus ;) Ca fait une très grosse saturation, de quoi inquièter les cibles à hautes endurance mais mauvaise sauvegarde tels que les démons majeurs😉

Modifié par Dromar
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Il y a 7 heures, Maouw a dit :

Merci monsieur de m'expliquer ça comme à un débile 😆


Oh désolé ce n’était absolument pas l’intention 😅 vraiment désolé.

 

 

 

 

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Est ce que quelqu un ici a testé le detachement psaume de donné? 

 

Quid d'un dominus avec 10 fulgurites en dunerider? Entre le fnp4+ et le -1 pour blesser ca me semble cool niveau resistance. On peut ameliorer le punch de l.unité avec des strats pour +1blesse, le bonus de detachement pour +1attaque et +1 force en charge. Qu en pensez-vous?

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Il y a 2 heures, giamargos a dit :


Oh désolé ce n’était absolument pas l’intention 😅 vraiment désolé.

 

 

 

 

Nan mais c'est bien, au moins là je sais faire la différence maintenant x)

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Bonjour,

3 parties en psaume de données.  1d (ork codex) 1n (ork codex), 2 v (gk et ts) en training de ligue.

Je joue mes Fulgurites avec un technaugure et tempocoria, en rapid ingress. La dernière cet aprem, m'a permis de m'interposer entre un pack de breatchers et 7 meganobz. J'ai perdu 2 chenillons mais fini les orks à mon tour. La méta s'oriente cac, et dans cet environnement le détachement Psaume de Données est le meilleur à mon sens.

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Ok merci peux tu developper en donnant un exemple de liste? Pourquoi un technaugure? Je suis vraiment satisfait des corpuscarii, leur saturation tir/ca est plaisante et nettoie bien les hordes.

Modifié par Dromar
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Nom du joueur : Toussaufin 

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Adeptus Mechanicus

Points d'armée : 1995

Améliorations d'armée : Technaugure : Temporcopia (25)

Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : 

Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille :

- Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée

- +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [1995pts] == 

 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts]

Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts]

Personnages 3 : Technaugure [70pts]

--- Optimisations : Temporcopia (25)

Personnages 4 : Technaugure [45pts]

 

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0)

--- Vanguard Alpha

Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0)

--- Vanguard Alpha

Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique (0), Electrofusil (0), Tromblon à Plasma (0), Omnispex (0)

--- Vanguard Alpha

 

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0)

Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique (0)

Infanterie 3 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts]

Infanterie 4 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts]

Infanterie 5 : 5 Electroprêtres Corpuscarii [60pts]

Infanterie 6 : 10 Electroprêtres Fulgurite [120pts]

Infanterie 7 : 10 Electroprêtres Fulgurite [120pts]

Infanterie 8 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts]

--- Pteraxii Sterylizor Alpha

Infanterie 9 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts]

--- Pteraxii Sterylizor Alpha

 

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré (0)

--- Serberys Raider Alpha

Montés 2 : 3 Hussards Serberys [60pts] Datacâble Amélioré (0)

--- Serberys Raider Alpha

 

Véhicules 1 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0)

Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [120pts] 2 Serpentine à phosphore (0)

 

Voilà la liste.

Technaugure parce les dominus vont avec les breatchers. Je trouve le Manipulus nul: tu sors, tu tire, tu tues peut-être quelque chose, et tu meurs. Donc pour accompagner les prêtres de cac, il ne reste que peu de choix. Et sur un malentendu, un dragon peu tomber dans les 12 pas et boeuffer le tech, qui passe à 7 A en charge. Si l'adv à bcp de tirs, je mets le pack fight first en réserve pour rapid ingress. Deux escouades de corpuscarii aussi en réserve. Ma liste doit prendre la table, et résister. Les prêtres ralentissent les unités de cac adverse...1 tour certes car ils meurent vite.

Je participe au cuir moustaches du 24 et 25 et au Fromhell la semaine d'après. Je vais revenir sur 3 packs de breatchers, un pack de prêtres de cac, 2x2 dragons et quelques Hussards. 

Je posterai ce que je joue. Mon vrai problème est humain. J'ai un mal de chien à garder mon sang froid, motivation, ce que vous voulez, quand le sort s'acharne. Ce qui je trouve, arrive trop souvent. Par exemple,  la dernière, après mon tour 2 lors du quel j'aligne encore des 1 sur mes advences, 7 meganobz finissent leur mouvement à 6 ps d'une unité de breatchers,  derrière un mur. Je rapid ingress (1PC) mes 11 prêtres de cac fight first juste derrière mes breatchers.  Couillu, il charge,  ca passe large. J'avais prévu, et clame fièrement,  intervention héroïque (2PC) avec mes Fulgurite. Charge à 6, je fais 4. J'ai tellement râlé que mon copain m'a avoué qu'après,  je jouais seul. Ce n'est bon ni pour mes adversaires,  qui finiront par ne plus vouloir jouer avec moi, ni pour moi, car il me faut tout le dimanche pour redescendre, avec de la culpabilité.

On verra comment se déroule les deux prochains tournois, je vous raconterai.

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Il y a 22 heures, YGuderian a dit :

 Mon vrai problème est humain. J'ai un mal de chien à garder mon sang froid, motivation, ce que vous voulez, quand le sort s'acharne. Ce qui je trouve, arrive trop souvent. Par exemple,  la dernière, après mon tour 2 lors du quel j'aligne encore des 1 sur mes advences, 7 meganobz finissent leur mouvement à 6 ps d'une unité de breatchers,  derrière un mur. Je rapid ingress (1PC) mes 11 prêtres de cac fight first juste derrière mes breatchers.  Couillu, il charge,  ca passe large. J'avais prévu, et clame fièrement,  intervention héroïque (2PC) avec mes Fulgurite. Charge à 6, je fais 4. J'ai tellement râlé que mon copain m'a avoué qu'après,  je jouais seul. Ce n'est bon ni pour mes adversaires,  qui finiront par ne plus vouloir jouer avec moi, ni pour moi, car il me faut tout le dimanche pour redescendre, avec de la culpabilité.

On verra comment se déroule les deux prochains tournois, je vous raconterai.

 

Ca reste un jeu de dès... la chance ça va ca vient et c 'est pas grave ;). Le but ca reste quand même de s'amuser à pousser des bonhommes en plastique !  Si le jeu te mets dans un état de nerf, avant pendant et après c 'est peut être qu'il est temps de faire une petite pause.  Profites en pour te consacrer à d'autres projets laissés de côté depuis longtemps.

 

Perso, récemment j'ai fait une pause d'un mois pour me faire enfin les fallout 1 et 2 que j'attendais de faire depuis des années, faute de temps.

 

Je suis très content de l'avoir fait et c 'est avec plaisir que j'ai repris le hobby après ce petit break.

 

Sinon j'aime bien ta liste. Elle a l'air intéressante à jouer et donne envie de tester.

 

 

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Le 12/05/2024 à 13:12, YGuderian a dit :

Mon vrai problème est humain. J'ai un mal de chien à garder mon sang froid, motivation, ce que vous voulez, quand le sort s'acharne. Ce qui je trouve, arrive trop souvent. Par exemple,  la dernière, après mon tour 2 lors du quel j'aligne encore des 1 sur mes advences, 7 meganobz finissent leur mouvement à 6 ps d'une unité de breatchers,  derrière un mur. Je rapid ingress (1PC) mes 11 prêtres de cac fight first juste derrière mes breatchers.  Couillu, il charge,  ca passe large. J'avais prévu, et clame fièrement,  intervention héroïque (2PC) avec mes Fulgurite. Charge à 6, je fais 4. J'ai tellement râlé que mon copain m'a avoué qu'après,  je jouais seul. Ce n'est bon ni pour mes adversaires,  qui finiront par ne plus vouloir jouer avec moi, ni pour moi, car il me faut tout le dimanche pour redescendre, avec de la culpabilité.

On verra comment se déroule les deux prochains tournois, je vous raconterai.

 

Je vis à peu prêt la même chose au pixel prêt. Je pète très souvent les plombs devant de l'aléatoire de merde ou quand je me fait enfoncer et 20-0 dès le tour deux. Donc mes nefs lâchent facilement et je râle comme un putois, pas aidé il est vrai par mon handicap mais je refuse de me cacher derrière la maladie. C'est dur et ça transforme un moment convivial en une véritable punition...et le fais que l'admech soit si faible, ça n'aide pas 😕

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Maouw ce serait bien d'arrêter de dire que l'admech est faible, ce n'est pas le cas. Il faut apprendre à maitriser ta nouvelle faction quite à subir plusieures défaites avant de crier partout tout le temps que c'est pourri. A force ça agace.

 

Pour la baisse de moral en cours de game, je connais il faut prendre sur soi et reflechir aux points qu on 

 peut aller chercher. Meme si une situation parait mal barree et donne envie d arreter ne jamais abandonner! C'est dans l adversité qu on trouve des solutions. C est pas parce que la game est perdue qu il faut pas tout faire pour marquer un max de points. Surtout si tu joues en équipe. Tu progressera bien plus comme ça.

 

La liste psaume de donnée me plait mais pourquoi ne pas jouer des duneriders pour embarquer tes electropretres? Les corpuscarii aiment avoir la relance pour blesser. Tu preferes jouer un technaugure? Je trouve qu un deuxieme archeologue serait top pour vraiment gener les reserves adverses et il reste menacant en.melee avec son arme.

Modifié par Dromar
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Merci pour vos commentaires encourageants. M

Dromar:

Un dunerider, c'est 80 points pas faciles à trouver. C'est aussi un plan lisible pour l'adversaire, et même si ça passe, les corpuscarii ne laveront que des Infanteries légères type cordons. Je joue les miens en réserve, pour surtout bénéficier dès le t2 du ralentissement qu'ils infligent. 

Oui, un second Archeologue ferait le même boulot, avec son bonus repousse fep bien méta. J'ai quasi toutes les entrées du codex en triple, sauf ce type et le manipulus. 

Enfin, je confirme ici mon sentiment général sur le fait que la méta bascule côté Cac et que c'est avec le détachement psaume de Données que je m'en sort le mieux dans cet environnement. Franchement,  les prêtres fight first +1 bless, ça déblaye sévère. 

Peut-être que l'arrivée prochaine du codex Tau me fera mentir.

Je fige ma liste pour les tournois des cuirs moustache et  Fromhell cette semaine. J'hésite encore sur rebasculer avec 3 x 6 breatchers et l'association d'une Callidus, ou pas. Mes Hussards restent dans toutes mes listes, tant ils sont utiles en moveblock. On va bouffer de l'ork, du Magnus, du C'tan imbuttables, et du smc pendant deux week-end. Tout sera visible sur mhq.

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Bonjour à tous!

 

Petit tournoi ce week-end en 1500 points, j'ai 2 petites questions pour les spécialistes !

 

On est d'accord, en rad-cohort, que le compilateur peut prendre l'optimisation qui donne "stealth"? Les Kastelans auront donc le -1 hit?

 

Et sinon, que pensez-vous de jouer un Dominus en count-as Manipulus? Too much ou ça passe, au vu du socle et de la taille des figs?

 

Merci à vous!

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Edit pour petitpieton : oui les kastelans gagnent discretion, -1touche mais que sur les tirs. 

 

A voir avec les organisateurs mais ce n est pas recommandé.

 

Curieux de ton avis sur les hussards je n'arrive pas a bien les utiliser. Du coup je les remplace systematiquement par des infiltrators ^^ mais bon je joue le plus souvent en veteran cohort. 

 

Lorsque je les ai joue les corpuscarii en dunerider m ont fait forte impression, leur saturation est enorme et permet de clean les cordons mais pas que: tout ce qui n a pas une combinaison d haute endurance et sauvegarde peut se voir menacé, ils aiment la relance blesse du dunerider et meme une fois en charge ça envoie. Je trouve que c est une excellente carte à avoir si tu comptes affronter de la horde, au hasard la green tide 😊

 

A titre d'exemple 10 corpuscarii et leur transport ont mis 11pv à un duc du changement sur une de mes games. Pas suffisant pour le one shot mais avec le concours d autres unites il est tombe. C est une unite polyvalente qui peut menacer un large pannel de cibles. Ça rebondira sur ce qui a endu6+ et 2+ de save par contre😆

 

 

 

Modifié par Dromar
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Le 12/05/2024 à 13:12, YGuderian a dit :

 

Je posterai ce que je joue. Mon vrai problème est humain. J'ai un mal de chien à garder mon sang froid, motivation, ce que vous voulez, quand le sort s'acharne. Ce qui je trouve, arrive trop souvent. Par exemple,  la dernière, après mon tour 2 lors du quel j'aligne encore des 1 sur mes advences, 7 meganobz finissent leur mouvement à 6 ps d'une unité de breatchers,  derrière un mur. Je rapid ingress (1PC) mes 11 prêtres de cac fight first juste derrière mes breatchers.  Couillu, il charge,  ca passe large. J'avais prévu, et clame fièrement,  intervention héroïque (2PC) avec mes Fulgurite. Charge à 6, je fais 4. J'ai tellement râlé que mon copain m'a avoué qu'après,  je jouais seul. Ce n'est bon ni pour mes adversaires,  qui finiront par ne plus vouloir jouer avec moi, ni pour moi, car il me faut tout le dimanche pour redescendre, avec de la culpabilité.

 

Petit message d'amour, c'est toi qui m'a fait reprendre 40k, pas toi qui me fera arrêter ! 
La partie  fut épique, très déséquilibrée et au final tu finis sur un 10-10 héhé.  

J'en profite pour dire qu'en tant qu'ork, les petits poneyx, c'est vraiment chiant, y a une sacré capacité de moove block et de mouvement réactif qui te font douter énormément et casse tes plans 😛

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Comment faire du move block avec des unites de juste 3 socles qui meurent à la premiere salve de tir ? En plus ils sont cavalerie et ne passent pas a travers les murs des ruines. Eclairez-moi 🙂

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Tu tires après avoir bouger, les socles sont relativement grand, c'est pénible, avec seulement trois, en gardant les 2" tu fais quand même une jolie ligne. Et les première fois me suis beaucoup fait avoir par leur mouvement de réaction.

Après ça vole même au tir d'ork, mais ça t'a fait gagner une peu de temps sur un endroit de la table. T'engages une ressource pour empêcher une autre bien plus couteuse d'être efficace dès le premier tour. Alors c'est pas toujours une réussite 😛

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Ok je les ressortirai mais les fois ou je les ai joue je suis tombe face à de la cavalerie space wolves et des listes avec beaucoup d unités ayant le vol alors je n ai pas pu mettre en pratique leur potentiel de move block 😆

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Oui dans ce cas là c'est un peu tristesse, mais tu peux sans doute les utiliser d'une autre manière. La cavalerie d en face n'aime pas non plus, les gros socles de loup, ils aiment pas les batiments. par contre les volants ils se marrent en te passant par dessus oui

 

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Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Edit pour petitpieton : oui les kastelans gagnent discretion, -1touche mais que sur les tirs. 

 

A voir avec les organisateurs mais ce n est pas recommandé.

OK merci bien! Je vais remplacer par un dominus eradicateur alors, le letal hits se paiera en CP si besoin.

 

Et quid de jouer les corpuscarii par 5, en attaque de flanc, histoire de ralentir ?

Ça vaut le coup?

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Oui c est interessant😉

Avoir des unités de réserve peu onéreuses qui peuvent ralentir l'ennemi est top. 

 

Pour les hussards je les jouais par 6 en esperant faire des dommages mais j'ai été très déçu de leur faible létalité. Je retiens qu'il ne faut pas leur en demander trop ^^ par 3 pour bloquer, harceler, faire les objectifs et surtout ne pas coûter cher. 

 

Question pour ceux qui jouent le corps des zones irradiées: pensez-vous que l'amélioration qui étend le bombardement vaut le coup? 

Quid dans ce cas de jouer un skatros et une combinaison d'infiltrateurs et de lignes skitarii? Le but étant de provoquer plusieurs tests de moral avec des malus pour s'assurer à notre tour qu'une unité ennemie soit battle shocked.

-1er test durant notre phase de co

-2nd test à notre phase de tir

-3e test à la phase de combat

Si possible avec -1 voire -2moral via les infiltrateurs.😊

 

Je vais mettre cette idée en pratique dimanche avec cette liste: 

 

Detachment Rad zone corps

-Dominus suffusion radiale

-Manipulus éradicateur

-sydonian skatros

-2x 6 brecheurs

-4x 10 patrouilleurs

-2x 5 infiltrateurs

-2x 5 sterylisors

-2x 3 dragoons

-2x 5 corpuscarii

-2x 3 hussards

 

Infiltrateurs déployés en milieu de table pour bloquer les scouts et infiltrateurs adverses, hussards pour aller vite sur les objos et faire des tricks de mouvement, corpuscarii en réserves stratégiques pour ralentir et saturer, pteraxii en frappe en profondeurs pour menacer l'arrière des lignes ennemies. 

Modifié par Dromar
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Le 16/05/2024 à 00:16, Dromar a dit :

Je vais mettre cette idée en pratique dimanche avec cette liste: 

 

Quel est ton retour sur cet essai ? 

je suis surtout dubitatif sur le skatros et le manque de "châssis" (onagre, ironstrider, ...)

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