Maouw Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Après avoir papoté avec un joueur admech assez burné quand même, je partage sa liste : Ca tape fort, très fort et ça bloque pas mal de temps un adversaire en dehors des primaires. Par contre, une erreur et tu te fais atomiser la gueule ++ Army Roster (Imperium - Adeptus Mechanicus) [2,000pts] ++ + Configuration + Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit) Detachment: Rad Zone Corps Show/Hide Options: Agents of the Imperium are visible, Imperial Knights are visible, Legends are visible, Titans are visible, Unaligned Forces are visible, Unaligned Fortifications are visible + Character + Tech-Priest Dominus [95pts]: Malphonic Susurrus, Phosphor serpenta, Volkite blaster Tech-Priest Manipulus [75pts]: Magnarail lance, Peerless Eradicator Technoarcheologist [70pts]: Radial Suffusion, Warlord + Battleline + Skitarii Rangers [80pts] . Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle . Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon . 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle . Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon . Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon . Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon Skitarii Rangers [80pts] . Skitarii Ranger Alpha: Close combat weapon, Galvanic rifle . Skitarii Ranger w/ arc rifle: Close combat weapon . 5x Skitarii Ranger w/ galvanic rifle: 5x Close combat weapon, 5x Galvanic rifle . Skitarii Ranger w/ omnispex: Close combat weapon . Skitarii Ranger w/ plasma caliver: Close combat weapon . Skitarii Ranger w/ transuranic arquebus: Close combat weapon Skitarii Vanguard [80pts] . Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine . Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon . Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon . Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon . 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine . Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon Skitarii Vanguard [80pts] . Skitarii Vanguard Alpha: Close combat weapon, Radium carbine . Skitarii Vanguard w/ arc rifle: Close combat weapon . Skitarii Vanguard w/ omnispex: Close combat weapon . Skitarii Vanguard w/ plasma caliver: Close combat weapon . 5x Skitarii Vanguard w/ radium carbine: 5x Close combat weapon, 5x Radium carbine . Skitarii Vanguard w/ transuranic arquebus: Close combat weapon + Infantry + Kataphron Breachers [290pts] . 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw Kataphron Breachers [290pts] . 6x Kataphron Breacher (Heavy arc rifle & hydraulic claw): 6x Heavy arc rifle, 6x Hydraulic claw Sicarian Infiltrators [70pts] . 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad . Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster) Sicarian Infiltrators [70pts] . 4x Sicarian Infiltrator (Taser goad & flechette blaster): 4x Flechette blaster, 4x Taser goad . Sicarian Infiltrator Princeps (Taser goad & flechette blaster) Sicarian Ruststalkers [60pts] . 4x Sicarian Ruststalker (Transonic razor & chordclaw): 4x Transonic razor & chordclaw . Sicarian Ruststalker Princeps (Transonic razor & chordclaw) + Vehicle + Ironstrider Ballistarii [150pts] . 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon Ironstrider Ballistarii [150pts] . 3x Ironstrider Ballistarius (Twin cognis lascannon): 3x Ironstrider feet, 3x Twin cognis lascannon Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts] . 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance Sydonian Dragoons (Taser Lance) [180pts] . 3x Sydonian Dragoon (Taser lance & phosphor serpenta): 3x Phosphor serpenta, 3x Taser lance ++ Total: [2,000pts] ++ Created with BattleScribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai (modifié) Je n ai pas pu tester finalement. Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii Modifié le 23 mai par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai Il a à peu prêt tout tester et il este sur les balistarii, quand je lui ait dis qu'à mon niveau je prendrai plutôt deux tanks, il m'a doit oui ça peut marcher. Après ce monsieur il fait les gros tournois aussi...et il est loin d'être un manche o_o Jsuis quand même pas mal dégouté de voir si peu d'option de tir dans une armée supposée avoir de gros flingues...ils sont pas censés être parmi les meilleurs sniper de l'imperium les balistarii là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 24 mai Partager Posté(e) le 24 mai Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit : Je n ai pas pu tester finalement. Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Pour la liste de maouw c est bien oui hormi les balistarii: ce sont de bons sacs a pv mais ils ne font pas de degats de maniere fiable. Apres en jouer 6 et sur 5 tours pour 300pts ca finira par faire des degats j imagine mais quite a jouer des chassis je pense que 2 onagres seraient plus sympas. Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii Les Ballistari à la rigueur, ça peut se justifier avec le strat Pre-calibrated Purge solution qui permet de reroll les touches sur les cibles en zone de déploiement adverse. En synergie avec l'impératif conqueror ca peut faire la blague. Mais bon faut une cible intéressante, une ligne de vue et dès le T2, l'adversaire sort de chez lui donc bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) le 27 mai Partager Posté(e) le 27 mai Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit : Et puis faut voir la thune que ca implique a 45e le balistarii avec l'impresion 3D et les plans de The makers cult, je suis à 7 euros le balistarii ^^ Le 23/05/2024 à 13:59, Dromar a dit : Dubitatif sur le skatros egalement il lui manque quelque chose pour etre vraiment attractif. Comme beaucoup d'autres unités de notre codex, je trouve qu'il à un profil "entre deux" qui fait que nous avons toujours soit meilleur soit moin cher pour une utilité équivalente. je le testerai bien quand même quand j'aurais eu l'ocasion de le monter et de le peindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YGuderian Posté(e) le 4 juin Partager Posté(e) le 4 juin Salut les rouages, Petit retour sur ma participation au From Hell. GT du Nord. Ronde 1, contre un TS de ligue 2, liste opti du moment avec magnus sans mutalith. Je me débat pour sortir une défaite 12/8. Ronde 2 contre un AM, 2 manticore, deux leman russ, un royal dorn, 9 bullgryns...etc. J'ai le t1, le rush dans l'idée de le bloquer un max de temps dans son camp. Il s'expose, je l'enfonce et fini t5 dans sa ZD. Notez 4 charges à 4 reroll loupées d'affiliées. J'ai failli craquer. Je gagne 17/3 Ronde 3 vs un adeptus sotoritas. Il est là pour s'amuser, c'est son premier tournois. Il a un parking ça com', se deploie mal, visible. 18/2 pour moi. Jour 2, ronde 4, contre ptit nico, joueur astra edf, liste de dingue. 20/0, une leçon et super partie. ronde 5 vs un Votan. Joueur l1 sympa, je suis creuvé, me déploie comme un plouc, il me charge t1...20/0. Dur jour 2. En tant qu'unique joueur admech sur 120, je fais le "Best in faction" et repars avec une boîte de Pteraxii. MDR. On se l'est déjà écrit ici, mais trop de match up négatifs. J'ai du necron, du ba, de l'astra, du tau dans les placards. Je verrai sur quoi je rebondi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Ouf 1 seul admech sur 120 joueurs ! Bravo pour ton obstination, je trouve dommage de laisser ton admech suite a un resultat de tournoi mitigé. Peut etre est ce le moment pour tester d autres listes? En tout cas merci de ton retour. La faction a du mal depuis le lancement de la v10, le codex n ayant pas fait bouger suffisemment les lignes, hate de voir ce que gw va proposer pour réhausser le niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin On va prochainement avoir une nouvelle dataslate avec des rulechanges annoncés pour faire remonter l'admech. Croisons les mécandentrites. En tous cas merci @YGuderian pour ton retex et GG pour ton best in faction . Allez, dans quelques mois l'armée sera pétée et tout le monde criera au nerf, sans jamais avoir affronter l'armée of course , comme au bon vieux temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version La on a un mauvais codex mais on nous annonce des changements positifs. Ca devrait nous faire remonter mais je doute qu on truste les podium comme l eldar en début de v10. Perso j aime beaucoup jouer la skitarii veteran cohort,elle change agréablement des listes à base de 12+ brecheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin (modifié) Le 06/06/2024 à 15:56, Dromar a dit : N exagerons rien, je me souviens du codex en debut de v9, l'admech était pété et traumatisait tout le monde. Puis les autres codex sont sortis et de nerfs en nerfs on etait arrivé en fin de peloton sur la fin de version Ce qui était d’ailleurs, très rigolo, c’est qu’en fin de version, ils nous avaient remis les règles qui nous rendait imbuvables en début de version, et en plus, ils avaient baissé les couts en points. Et ben le power creep était devenu tellement ridicule, que ça nous avait rendu à peine jouables Modifié le 7 juin par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Réjouissons-nous mes frères, la balance dataslate arrive plus tot que prevu avec le deck de cartes pariah nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Le 06/06/2024 à 19:33, Dromar a dit : Réjouissons-nous mes frères Génial Tu as une idée de la date de sortie des saintes écritures? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 juin Partager Posté(e) le 9 juin Bah regarde les annonces de gw, ils ont dit que pariah nexus sera accompagné d une mise à jour des points et de la balance dataslate. Je table pour dans un peu moins de 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) La balance dataslate est là! Mon avis à chaud : c'est craqué Entre le up des profils de tir et de mêlée et la nouvelle règle d'armée ultra forte la faction a de quoi intimider. Cela dit, les points augmentent nettement sur nos unités phares ce qui va nous forcer à jouer avec moins de monde. C est une bonne chose car l armee redevient une force d elite et sera moins chere à monter. Retour des phase de tir ou tout le monde peut toucher à 2+ et -1 touche au cac. Bah oui puisqu en protecteur ont gagne à la fois lourd et +1ct donc ça se combine: coucou les balistarii immobiles touchant a 2+ avec des autocanons passés 4attaques ou lascan passés 2attaques Mais ça veut aussi dire des brecheurs touchant à 3+ de base voire 2+ au tir et avec -1 pour etre touche en melee si a 6ps d une ligne. Le fun pour l adversaire. Ah mais ce n est pas tout! En imperatif conquerant on a: -assaut +1 touche en melee + 1pa sur le tir et cac si on est ligne ou a 6ps d une ligne ! Faite du slip donc Resumons,10 patrouilleurs avec marechal qui debarquent d un skorpius en imperatif conquerant ça nous fait : Les tirs de l unite Et du transport ont tous +1pa, assaut et l unite aura reroll touche et blesse, nice. 3 balistarii = 12tirs touchant a 3/2+ avec touche soutenue, jumele, f9 pa-1 degat3... ca change en effet! On apprecie aussi les dragoons touchant a 3+ en melee et potentiellement pa-3 Miam les robots kastelans en cybernetica touchant a 2+ au tir et -1touche en melee ou ayant assaut, +1pa sur leurs attaques et +1touche au cac. Sympa que cawl puisse courir plus vite et compter comme ligne pour debloquer la regle d armee amelioree pour ses copains. Modifié le 20 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) A première vu et en prenant en compte les augmentations de points, qui m'ont l'air justifié au vu du changement de la règle d'armée, ça fait plaisir. On va pouvoir faire du tir, de la fusillade et du CAC, bref l'ad mech que je connais depuis la V8 et ça fait du bien !! Je vais meme pouvoir enfin sortir Cawl, car sa capacité à désigner une unité et la passer ligne va parfaitement avec tout ça L'onagre me fait de l'oeil aussi On ne sait plus où donner de la tête, il faut tester !!! Modifié le 20 juin par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate50 Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Je suis débutant en admech, es ce que l'onagre c'est pas compliquer pour le déplacer en map wtc comme il a un énorme socle ? Modifié le 20 juin par Patate50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin il y a une heure, Dromar a dit : 3 balistarii = 12tirs touchant a 3/2+ avec touche soutenue, jumele, f9 pa-1 degat3... ca change en effet! Si je ne dis pas de bétise, je pense qu'ils ont perdu le mot clé jumele. il y a 10 minutes, Patate50 a dit : Je suis débutant en admech, es ce que l'onagre c'est pas compliquer pour le déplacer en map wtc comme il a un énorme socle ? Aucunes idées, mais le land raider est bien joué donc un onagre au moins ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plekton Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Il y a aussi ça a prendre en compte : Edit lien : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2024/06/Oh4NOkPtJxwKJ2tT.pdf Citation UPDATES & ERRATA Page 70 – Skitarii Hunter Cohort, Veiled Hunter Enhancement Change to: ‘Skitarii Marshal model only. After both players have deployed their armies, you can select up to three Skitarii Infantry units from your army and redeploy all of those units. When doing so, any of those units can be placed into Strategic Reserves, regardless of how many units are already in Strategic Reserves.’ Page 85 – Skitarii Marshal, Abilities, Servo-skull Uplink Change to: ‘Once per battle, at the start of any phase, you can select one friendly Skitarii unit that is Battle-shocked and within 6" of this model. That unit is no longer Battle-shocked.’ Page 98 – Skorpius Dunerider, Abilities, Core Add ‘Firing Deck 2’. Page 99 – Onager Dunecrawler, Abilities Add the following ability: ‘Scuttling Walker: Each time this model makes a Normal, Advance or Fall Back move, it can move through friendly Monster and Vehicle models and sections of terrain features that are 4" or less in height.’ Modifié le 20 juin par Plekton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPieton Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 4 heures, Dromar a dit : Miam les robots kastelans en cybernetica touchant a 2+ au tir et -1touche en melee ou ayant assaut, +1pa sur leurs attaques et +1touche au cac. Si j'ai bien vu les robots n'ont pas les impératifs doctrinaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 juin Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) Certes mais en cohort cybernetica les robots les recuperent. Je planche sur deux listes, une pour tirer au max profit du protocole conquerant et l autre axe sur le protocole protecteur Modifié le 20 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecaeds Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Pour les kastelans je suis mitigé, j'adore l'unité, sa fait une super plate-forme de tanking mais je les trouve beaucoup trop cher pour le peu qu'ils apportent offensivement. Surtout qu'il faut aussi prendre le compilateur pour les jouer à leur prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Oui les kastelans ne sont pas foufou. Ils deviennent bons en cohort cybernetica mais en dehors c est pas incroyable. Avant j en jouais en rad cohort en donnant discrétion au datasmith mais maintenant que les protocoles d'armée sont forts c'est du gachi de ne pas les jouer sur eux. Modifié le 21 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin Hello les cogheads, Je veux être sur d'avoir bien pigé l'impératif protecteur: les armes gagnent LOURD donc +1 pour toucher sur toute l'armée quasiment si elle reste immobile, et en plus, cet impératif donne + 1 en touche... ca veut dire qu'une unité immobile touche a 2+ ? Si c'est le cas, wahou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin (modifié) Oui, ça outrepasse la limitation du max +1/-1 car tu as d un cote le +1 au jet de touche et de l autre le +1 à la capacite de tir En cohort cybernetica le stratagème passant la capacité de tir à 3+ aime cet impératif puisque cela permet de rester en mouvement avec une unité véhicule et de quand même toucher aà2+ en ignorant le couvert. Modifié le 21 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 21 juin Partager Posté(e) le 21 juin il y a 2 minutes, Dromar a dit : Oui, ça outrepasse la limitation du max +1/-1 car tu as d un cote le +1 au jet de touche et de l autre le +1 à la capacite de tir Merci.Tu penses pas qu'ils ont fait une erreur de mots clés et que ça va se faire faquer méchant? En tout cas, l'armée retrouve ses lettres de noblesse. Vu la quantité d'optiques et de viseurs sur les figs, ça faisait bizarre de toucher à 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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