Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Non au contraire c est voulu ainsi. 

Donc oui c est le retour des phases de tirs efficaces et précises et ça c est beau! 

 

Je teste demain la veteran cohort en 1000pts face a de l orks, avec une liste axee sur l'imperatif conquerant :)

 

-Maréchal sphère de donnée.

-3x10 patrouilleurs. 

-2 skorpius duneriders

-3 dragoons lances

-6 sulphurhounds

-5 sterylisors

-5 infiltrators

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par ton retour.

Je trouvais le petit combo skorpius/patrouilleur/ maréchal avec sphère sympathique.

 

Mais maintenant avec le +1 pa, ça doit pas faire rire.

Sachant que le +1 pa va s'appliquer aussi au skorpius avec les patrouilleurs à côté 

 

Oh la jolie douche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma partie, j affrontais une bande de dreads orks. 

Bah les changements sont violents

Table rase des orks au tour4 😅

 

Je suis resté toute la partie en imperatif conquerant, j avais toujours des lignes à portée de mes unités du coup le bonus de pa a fait excessivement mal, meme sans jouer d antichar dédié. 

 

Les 10 patrouilleurs avec marechal en sorti de skorpius ont couche un dred eud la mort tour 1 puis par la suite des boitkitu, le tout en rembarquant à chaque fois via l amélioration. Le fait que le skorpius et l unite gagnent +1pa et que les skitarii sont en full relance est tellement fort!

 

Les infiltrateurs ont acheve un dred et un mek tout en chopant un objo  ils sont vraiment une menace en melee maintenant qu ils ont 3attaques, acces a la pa-1 et la cc3+. 

 

Dragoons mvp, en antimarcheur face a une bande de dred c etait goldé ^^ 

 

Meme les sulphurhounds ont brillé contre les boitkitu puis face aux kanons de mek, l acces a la pa, le +1touche en melee et leur bm en charge les rendent bien plus sexy.

 

En face les tirs ont bcp rebondi à cause de la discrétion mais les gros kalibr ont fait un enorme trou round 2 en faisant exploser un skorpius au beau milieu de mes escouades et en splitant leurs tirs mais a ce moment le gros des dommages avaient ete fait.

 

Je ne pensais pas gerer aussi vien ses vehicules mais au final avec le bonus de pa et les relances ça passe large. Les dragoons, cavaliers et infiltrateurs qui touchent a 3+ en melee quel plaisir! 

 

En l'etat c est une armee forte mais complexe à jouer car enormément de petites regles qui s ampilent comme un mille feuille sur nos unites. C est fastidieux a retenir et a expliquer et rend le ameplay un peu lourd. 

 

Je pense qu un nerf serait le bienvenu en l etat actuel des choses. Ça m'a paru trop fort🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, j'imaginais pas les sulphurhound faire du taf comme ça mais je vais regarder.

Avant de parler de nerf l'armée, laissons quelques parties. Y a plusieurs facteurs :

- laisser l'adversaire comprendre comment l'AD mech fonctionne 

- tout le monde n'arrivera peut-être pas à aligner les petites règles qui rendent l'armée forte

- le MU Orc est peut-être favorable à l'AD mech aussi

- est ce que le résultat serait le même sur 2000 pts ?

- et enfin, ça fait quasi 3 ans que l'AD mech est au fond du trou, profitons un peu de l'armée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attendons de voir pour nerfer si besoin mais j ai clairement ressenti le level up😆

 

Avant sans le bonus de pa je tombais pas ses véhicules par exemple. Toucher à 3+ en melee mais quel regal ! Et comme les infiltrators ont gagné une attaque ils font plus de 6 et donc plus de touches soutenues 2 avec potentiellement pa-1.

 

Aussi un moment clé de la game a été débloqué par les infiltrators : parce qu ils ont demoralise 1 dred et 1 mek, ceux-ci n'ont pas ou utiliser le strat pour interrompre un cac et taper avant moi☺ 

 

Sulphurhounds plaisants, ça bouge tres vite, ca sature bien, on a un strat pour les faire sprinter charger, a portee d une ligne ils ont acces a de la pa-1 et pa-2, leur cac est pas degueu et en plus ils font des bm en charge. Et leurs armes sont pistolet donc tirent en melee 🥰 testez les, a petit format ils sont tres cool.

 

Sans compterla discrétion et le strat pour avoir +1blesser, sur des lance flammes miam.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les autres détachements.

Les nouvelles règles (codex et peut-être Nexus) rehabilitent tellement d'unité que c'est vertigineux.

Exemple un dominus dans une unité de destroyers plasma, ça peut valoir le coup...

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je commence a regarder un peut les changements et le type d'armée qui m'a fait me mettre a l'admec c'est d'avoir des IK dedans, du coup maintenant que les IK traverse les décors je me demande si c'est pas un bon plan de jouer un gros IK entouré de 1500pts d'admec ?

 

Le lancer invu 4++ qui bouge de 14 et traverse les ruines me fait bien envie xD Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tallarn's Men a dit :

Hein ?! T'es sur de toi là ?

oui, nouveauté de la dataslate, ils traversent tous les décors de moins de 4", et aussi ceux de plus de 4" mais doivent jeter un dé et sur un "1" sont naturellement ébranlés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Cawl, je suis un peu plus refroidi.

Je pensais que l'aura permettait de donner le mot clé ligne à une unité de ton choix.

Et je viens de comprendre que c'est lui qui va l'avoir. Je trouve pas ça si fou que ça au final.

 

Je vais étudier son cas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour refiler le bonus, pour son prix tu peux quasi mettre 2 unités de rangers.

Va falloir que je teste de plus près pour voir comment le jouer

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soyanlo a dit :

Le lancer invu 4++ qui bouge de 14 et traverse les ruines me fait bien envie xD Vous en pensez quoi ?

Que Canis rex est vachement plus fort avec son strata gratuit. Il peut arriver gratos en rapide ingress, ce qui est super fort pour une unité qui galère à aller chercher sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Dans un autre registre l onagre qui peut sprinter et traverser les decors de 4ps c est bien cool pour un si gros marcheur. Avec le strat de la rad corp il peut faire 14ps en ignorant les decors😊

 

Coucou, je pensais également qu'il pouvait traverser les décors de 4ps, mais je ne vois pas la règle sur sa fiche, j'avais gardé cette habitude mais pas moyen de mettre la main dessus, j'ai loupé un truc (probablement) ? 

 

Car vu le gabarit du socle, il va avoir du mal à passer sur certaines tables, même si le socle est rond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graou a dit :

 

Coucou, je pensais également qu'il pouvait traverser les décors de 4ps, mais je ne vois pas la règle sur sa fiche, j'avais gardé cette habitude mais pas moyen de mettre la main dessus, j'ai loupé un truc (probablement) ? 

 

Car vu le gabarit du socle, il va avoir du mal à passer sur certaines tables, même si le socle est rond ^^


Cela fait partie des changements de la dataslate

 

Tiens d’ailleurs, j’en ai profité pour revoir ma liste full véhicules (parce que si je joue à 40k c’est pas pour jouer une armée qui ressemble à AoS avec des fusils laser :P )

 

Révélation

Adeptus Mechanicus : 2000 Véhicules

    --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Technoprêtre Dominus   : 75 pts

Technaugure  : 60 pts

Technaugure  : 60 pts

    --- Ligne ---

Armigère Hastaire  : 150 pts
- Fuseur

Armigère Hastaire  : 150 pts
- Fuseur

Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts
- Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

    --- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts

Glisseur Skorpius  : 85 pts

    --- Infanterie ---

Electroprêtres Corpuscarii (10) : 140 pts

Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 75 pts
- Pteraxii Sterylizor Alpha

    --- Véhicules ---

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- Canon Ferrumite

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis

Onagre des Dunes  : 160 pts
- Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

Total : 1975 points - 38 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1428252-2000_vehicules.html
 

 

Je me demande dans quel détachement cette liste se dépatouillerait le mieux et s’il y avait une opti (ou 2 soyons fou) qui conviendrait pour mes perso…

 

Des idées?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Master Avoghai a dit :


Cela fait partie des changements de la dataslate


Ah !!! Ok donc c'était pas dans la partie Ad Mech, merci de la précision !
 

Citation

Je me demande dans quel détachement cette liste se dépatouillerait le mieux et s’il y avait une opti (ou 2 soyons fou) qui conviendrait pour mes perso…

 

Des idées?


Pour le coup, au niveau de ta liste, le mot clé de tout les véhicules qui sont présent c'est skitarii, le hic c'est que le seul stratagème c'est pour avoir +1 à la pénétration d'armure dans le détachement "hunter cohort" (navré j'ai mon bouquin en anglais ^^)

De façon plus général le détachement "explorator maniple" pourrait faire l'affaire car il ne demande que d'être adeptus mechanicus et crée des synergies avec le reste de l'armée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Que Canis rex est vachement plus fort avec son strata gratuit. Il peut arriver gratos en rapide ingress, ce qui est super fort pour une unité qui galère à aller chercher sa cible.

 

Il n'a plus le droit de Rapind Ingress car il ne FeP pas de mémoire, c'est réservé à la FeP, ce sera arrivé des réserves par le flanc à ton tour maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yume95 a dit :

 

Il n'a plus le droit de Rapind Ingress car il ne FeP pas de mémoire, c'est réservé à la FeP, ce sera arrivé des réserves par le flanc à ton tour maintenant !

Bah si, il ne peut juste pas arriver en FEP quand il rapid ingress^^

La phrase sur la fep c'est pour by passer le out of phase rules et dire que même si ce n'est pas ta phase de mouvement, tu peux utiliser ta règle fep en arrivant en rapid ingress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Bah si, il ne peut juste pas arriver en FEP quand il rapid ingress^^

La phrase sur la fep c'est pour by passer le out of phase rules et dire que même si ce n'est pas ta phase de mouvement, tu peux utiliser ta règle fep en arrivant en rapid ingress.

RAPID INGRESS

EFFECT: Your unit can arrive on the battlefield
as if it were the Reinforcements step of your
Movement phase, and if every model in that unit
has the Deep Strike ability
, you can set that unit
up as described in the Deep Strike ability

 

Moi je lis ça autrement pas de deep strike = pas de rapid ingress, après on anglais n'est pas foufou non plus, ca doit être encore une histoire de virgule (ca aurait en effet pu être dans Targets si que Deep Strike)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te trompes.

 

Citation

RAPID INGRESS

EFFECT: Your unit can arrive on the battlefield
as if it were the Reinforcements step of your
Movement phase, and if every model in that unit
has the Deep Strike ability, you can set that unit
up as described in the Deep Strike ability

 

Moi je lis ça autrement pas de deep strike = pas de rapid ingress

Cette virgule là elle met un stop dans la phrase, un passage au point suivant qui est un point supplémentaire.

Si la FEP avait été une condition la phrase aura commencé par çà, c'est toujours le cas avec GW. "If your unit has the deep strike ability..."

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Des idées?

Dans une optique, full véhicule, je partirai sur la cohort cybernica et tu ne te positionnes qu'en protector. C'est ce que je vais faire avec la liste que je joue mercredi (attention c'est tout en finesse...)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : D'neis
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Technoprêtre Manipulus : Clarté impassible
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : 
Les unités LEGIO CYBERNETICA ont accès aux Impératifs Doctrinaires.Adeptus Mechanicus [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts]

Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [65pts] Canon Transsonique
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [80pts] Canon Transsonique
--- Optimisations : Clarté impassible

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique

Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [210pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts] 2 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 3 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts] 2 Canon laser cognis jumelé
Véhicules 4 : Onagre des Dunes [160pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis
Véhicules 5 : Onagre des Dunes [160pts] Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis

 

Est ce que je joue aggressor toute la partie ou protector ? Globalement, ça sera ma première interrogation lors de la constitutions de liste. Mon soucis c'est que pour le moment en aggressor ça me demande bcp bcp de figurine :D

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.