Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Ah oui mais nan là on part sur totalement autre chose…

L’idée est justement de jouer avec de la triplette d’onagres et de skorpius + 2 transports (^_^)  pasque j’adore l’araignée et la gueule d’uboat/barge de débarquement des blindés

 

Cela dit effectivement, meme si je ne gagne rien en règle de détachement les strata de la cohorte sont ceux qui apportent le plus à cette liste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues du saint rouage,

 

En rad zone corps j'ai bien envie de jouer ça :

 

Manipulus canon transonnique + peerless eradicator

Marshall

Techno archeologist 

 

1 dunerider

 

10 rangers

10 rangers

10 patrouilleurs

10 patrouilleurs 

 

6 breachers

5 sterilyzors

5 skystalkers

3 hussards 

3 dragons lance taser 

5 infiltrators

10 rustalkers

 

Canis rex

 

L'idée c'est de jouer tout le temps en conqueror pour le bonus à la cc et à la PA. 

 J'ai choisis la rad zone corps pour l'avance auto à 6 bien appréciable pour les dragons et pour le stratagème de lethal hit qui peut faire la blague sur des skystalkers ou des patrouilleurs embarqués avec le Marshall.

 

D'ordinaire je joue 2 pack de breacher mais j'en ai viré un pour ajouter canis rex qui profite grandement des derniers changements et demeure un électron libre capable de mettre une grosse pression sur l'adversaire. 

 

Je pense que la liste se défend aussi en skitarri hunter cohort, mais je connais moins bien ce détachement. 

 

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord moi je pensais que tu parlais de la skitarii veteran cohort ^^ 

Bah oui c est une bonne liste maos je pense sinceremebt que tu pourrais remplacer les arminger sans perdre en puissance.

 

Dorhan j aime bien ta liste, elle a le merite d etre variée, difficile de se projeter sur son efficacite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je débute en adeptus mechanicus. Je vais tester cette liste jeudi soir. 

Le but est d'avoir une liste compétitive.

Je joue en Skitarii Cohort . 

 

Maréchal Skitarii   - [Cohorte de Chasse Skitarii] Relais de Sphère du combat

Technoarchéologue

2x Technoprêtre Dominus

 

3x 10 Patrouilleurs Skitarii

2x 10 Rangers Skitarii

 

1x Glisseur Skorpius 

 

2 x 6 Destructeurs Kataphron (Couleuvrine Plasma et lance flamme)

3x 5 Infiltrateur sicarian

3x 5 Vautours Pteraxii

3x 3 Hussards Serberys

 

3x 1 Fero-échassier Balistarii (Canon Laser)

 

Le but est d'avoir beaucoup d'unités de scoring en ayant quand même un peu de la léthalité. Les dominus vont dans les packs de destructeurs kataphrons pour tanker un peu le "à risque" . Commencer la partie en Conqueror puis une fois bien positionner passer en Protector je pense.

 

Questions : - le -1 OC des patrouilleurs s'applique sur toute l'unité ennemies ? donc si l'unité à 15 figurine OC 1, elles passent toutes OC 0 ?

- L'optimisation du maréchale permet-il de réembarquer en phase de tir si j'ai déjà désembarqué en phase de mouvement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le stratagème Auto-divinatory Targeting.

Dans le cas du choix d'un impératif protector, ce strata ne sert à rien non ?

 

Je m'explique, nous choisissons d'abord l'impératif, qui nous fait gagner +1 à notre CT donc cela s'applique à toutes les unités. Mais quand je joue ce strata, les effets de l'impératif ont déjà été appliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dneis a dit :

Je m'explique, nous choisissons d'abord l'impératif, qui nous fait gagner +1 à notre CT donc cela s'applique à toutes les unités. Mais quand je joue ce strata, les effets de l'impératif ont déjà été appliqué, non ?

 

Pour moi ce stratagème demeure surtout intéressant quand on joue en conqueror. Après même en protector, il a toujours au moins le mérite de filer un ignore cover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dromar a dit :

3 balistarii avec se strat deconnent 0! 

Très bon aussi sur des dakkastelans ou un skorpius.

 

Ou même un onagre. Imagine par exemple 12 tirs de heavy phosphor blaster CT2+ pa-1 D2 relance blessure et ignore couvert ou 3 tirs de neutron laser avec ce strat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est très bien je prenais ces exemples parce que la puissance de feu est deja consequente à la base: 6tirs de canon laser ou 12 tirs d auticanons pour les balistarii, 18 tirs de mitrailleuses +6 tirs antichar pour le skorpius et enfin 40tirs d'éclateur à phosphore lourd pour les dakkastelans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous une solution pour editer les regles du codex admech? Je l ai en pdf mais impossible de trouver comment le modifier pour y inclure les changements et vu que gw ne propose pas de pdf mis a jour 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma liste hier (liste dans mon message au dessus) contre un smc bien costaud. On fini la partie à 10-10. Les destroyers sont vraiment décevant je trouve, notamment sur les châssis. je pense inclure des kataphrons au lieu des destroyers sinon au niveau scoring on a plein d'unité avec des petits tricks sympa. Je dois aussi tester un liste DATA psalm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous fais pas un retour de ma précédente partie face à du BA. Les stats ayant décidé que je ferai en majorité des 1 et des 2 la partie fut très vite bouclée. (exemple 12 tirs de lascan et 3 tirs d'atomiseurs solaire, pour sortir un Dread de la compagnie de la mort ...)

 

il y a une heure, Patate50 a dit :

kataphrons au lieu des destroyers

Donc tu n'es pas forcément satisfait des destro plasma, je pense les tenter en graviton en aggressor, je pense que ça peut etre très intéressant.

 

Prochaine partie (qui j'espère me sourira un peu plus), je vais tester cette liste : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : D'neis
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Compilateur Cybernétique : Sussurus maléphonique, Technoprêtre Manipulus : Eradicateur infaillible
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Corps des Zones Irradiées : 
Début 1er round, chaque unité dans la zone de déploiement adverse doit choisir entre être Ebranlée jusqu'à la fin du round et subir D3 BM sur un 5+, ou subir D3 BM sur un 3+.
Au début de chaque round suivant, pour chaque unité ennemie dans la zone de déploiement adverse, sur 3+ elle subit 1BM et doit passer un Test d'Ebranlement.Adeptus Mechanicus [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts]

Personnages 1 : Compilateur Cybernétique [55pts]
--- Optimisations : Sussurus maléphonique
Personnages 2 : Maréchal Skitarii [35pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [85pts]
--- Optimisations : Eradicateur infaillible

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [90pts] Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Datacâble Amélioré, Omnispex
--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]
Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Destructeurs Kataphron [210pts] 6 Lance-flammes Cognis
Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [140pts]
Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Véhicules 1 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts]
Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [140pts]
Véhicules 3 : Onagre des Dunes [160pts] Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
Véhicules 4 : 4 Robots Kastelan [380pts] 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Poing de Kastelan
 

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites. Pour les modifications de la fiche technique de Cawl, je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent dire. On remplace juste le quantique "Mantra de discipline" en rajoutant le mot-clé ligne, quand ont choisi ce cantique ? Ou on remplace toutes les aptitudes déjà existantes par l'unique proposé par la dataslate ?


C'est un peu flou la façon dont c'est écrit quand on n'a pas franchement l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dromar a dit :

seul poing par robot et un eclateur a phosphore

C'est une erreur de ma part, je voulais les jouer comme ça.

Je veux juste tester un autre détachement, et ma déchatte de mercredi, me fait vouloir avoir une grosse résilience (qui tiendra malgré les jets 🤣) Et je pense que c'est ce qui est le plus résilient dans notre codex quelques soit le detachement utilisé. Après on est d'accord, que pour qu'il soit full potentiel, la cybernica est indispensable (et j'y reviendrai surement ^^)

il y a 42 minutes, Becbunzen a dit :

Dites. Pour les modifications de la fiche technique de Cawl, je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent dire. On remplace juste le quantique "Mantra de discipline" en rajoutant le mot-clé ligne, quand ont choisi ce cantique ? Ou on remplace toutes les aptitudes déjà existantes par l'unique proposé par la dataslate ?


C'est un peu flou la façon dont c'est écrit quand on n'a pas franchement l'habitude.

 

J'ai compris la chose comme ceci

Quand tu choisis le mantra de discipline, l'aura qu'on connait ne change pas mais Cawl gagne le mot-clé 'Ligne'

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.