Erebus Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Une petite question aux joueurs AM : Vous imaginez un jour un nouveau perso' spécial dans vos rangs, je pense à Alpha Primus ? Ça pourrait être plausible que le bonhomme débarque un jour dans votre codex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Tout est possible mais comme on vient d avoir notre codex je ne pense pas que l'on aura d autres figurines avant un moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin (modifié) Le 27/06/2024 à 01:39, Dromar a dit : Auriez vous une solution pour editer les regles du codex admech? Je l ai en pdf mais impossible de trouver comment le modifier pour y inclure les changements et vu que gw ne propose pas de pdf mis a jour Moi je cherche plutot à éditer des updates de cartes techniques… genre un truc à la bonne taille à coller dessus Il y a 14 heures, Erebus a dit : Une petite question aux joueurs AM : Vous imaginez un jour un nouveau perso' spécial dans vos rangs, je pense à Alpha Primus ? Ça pourrait être plausible que le bonhomme débarque un jour dans votre codex ? Tout comme mon VDD, je ne vois pas comment GW ressortirait un nouveau perso alors que le codex est déjà sorti… Si cela doit arriver ce sera en v11 Mais perso, plutôt qu’un perso spé je préfèrerais un Fabricator général générique pour pouvoir jouer autre chose qu’un « count as Cawl » avec mon armée de Ryza (même si aujourd’hui ca reste plus acceptable qu’en v9) Modifié le 29 juin par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Bonjour ! @Master Avoghai : avec une étiqueteuse ? ^^ Je ne sais pas quel support est utilisé pour les cartes techniques donc je ne sais pas si ça donnerait un truc bien ou pas mais sur les feuilles que j'édite, je fais avec un post-it. Comme je joue peu (et que le support est pas ouf), ça suffit ; pour quelque chose de plus "sérieux" ou à tout le moins durable, je pense à des étiquettes. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Hello, je ne joue plus à 40k depuis un moment et j'ai encore moins de mechanicus autour de moi. Du coup petite question, mais est ce que ça se joue des listes adeptuts mechanicus orientée cac ? (avec environs 1500 pts sur 2000 de cac par exemple ) ps : en milieu un minimul opti voir petit tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin il y a 33 minutes, zhangfey a dit : Hello, je ne joue plus à 40k depuis un moment et j'ai encore moins de mechanicus autour de moi. Du coup petite question, mais est ce que ça se joue des listes adeptuts mechanicus orientée cac ? (avec environs 1500 pts sur 2000 de cac par exemple ) ps : en milieu un minimul opti voir petit tournoi. Dur de répondre à ta question vu que ça fait un an que l’admech n’est pas jouée en opti car trop faible. Ils ont eu un énorme boost la semaine passée, du coup c’est encore un peu tôt pour te répondre. Reviens dans un mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin (modifié) Au vu des nouvelles regles je dirai que le data psaume conclave peut donner de beaux résultats au corps à corps: entre le protocole conquerant qui donne +1cc et +1pa, le bonus de detachement qui file +1f/A en charge, le strat +1blesse en mêlée et la relique pour avoir frappe en premier, ça envoit du bois. Mais on peut aussi aller chercher du coté des skitarii, toujours en protocole conquérant pour le bonus de cc et pa: dragoons, ruststalkers, infiltrators deviennent vraiment bons, même des sulphurhounds feront des dommages. Donc oui les nouvelles règles permettent à l'admech de s'orienter cac efficacement. Exemple: 10 fulgurite avec technoarchéologue temporcopia en data psalm conclave qui chargent : 30 attaques en cc2+ f7 pa-2 D2, blessures devastatrices. Pour 1pc +1 pour blesser et ça frappe en premier. Niveau tankyness ils ont -1 pour etre blessé, une invu 5+ et un fnp 5+. Modifié le 29 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacc hus Posté(e) le 29 juin Partager Posté(e) le 29 juin Da s le même goût tu peux en skitari hunter jouer des pack de rustalker qui vont advance et charge et clairement pour 150 points envoyer 50 patates 3+ F5 pa-2 /3 D1 ça envoie vraiment. Je pense que ca se joue. En effet en data psalm tu peux faire des unités vraiment violentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Oui les rustalkers sont devenus une vraie menace mais je leur préfère les infiltrators qui ont du tir et font une belle saturation. Et comme maintenant ils ont gagné une attaque et ont accès à de la pa-1 je trouve qu'ils font le café en plus de leur utilité pour infiltrer et débuffer le moral adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin (modifié) Ok et les 10 électropretres (fulgurite) ça semble compliqué d'y aller à pied, le transport semble obligatoire non? Modifié le 30 juin par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin (modifié) C est une bonne unité de contre-charge. Certains les placent en réserve puis les font arriver en rapid ingress. Modifié le 30 juin par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacc hus Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Ouai je comprends pour les infiltrators après pour la Pa-1 il faut avoir une ligne à 6 pas alors c est pas toujours évident. Là où les rustalkers l ont de serie. Par contre les rustalker sont le plus efficaces et skitari hunter. Les fulgurites semblent bons en rapid ingress en effet. Les corpuscari saturent comme des dingues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Oui les rustalkers sont vraiments très bons maintenant, surtout avec sprint + charge pour 1pc en skitarii vetran cohort^^ Je teste bientot une cohort cybernetica, je vous ferai un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet (modifié) Tiens pour rire je me suis amusé à faire une liste avec ce que j’avais en skitarii pour voir ce que ça donnerait en cohorte de chasse… Révélation Adeptus Mechanicus : Full Skit 2000 ### Détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion. Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps. --- Personnages --- Maréchal Skitarii : 45 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Chasseur voilé Skatros Sydonien : 80 pts - [Cohorte de Chasse Skitarii] Infiltrateur clandestin --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Patrouilleurs Skitarii (10) : 90 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Ranger Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Ranger Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex - Ranger Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts Glisseur Skorpius : 85 pts --- Infanterie --- Vautours Pteraxii (5) : 65 pts - Pteraxii Skytalker Alpha Vautours Pteraxii (5) : 65 pts - Pteraxii Skytalker Alpha Stérilisateurs Pteraxii (5) : 75 pts - Pteraxii Sterylizor Alpha Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts - 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts - 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Corrôdeurs Sicariens (5) : 75 pts - Princeps Corrôdeur Sicarien Corrôdeurs Sicariens (5) : 75 pts - Princeps Corrôdeur Sicarien --- Montés --- Hussards Serberys (6) : 120 pts - Datacâble Amélioré - Serberys Raider Alpha Souffredogues Serberys (6) : 120 pts - 2 Carabine éclateuse à phosphore - Serberys Sulphurhound Alpha --- Véhicules --- Onagre des Dunes : 160 pts - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 140 pts - 2 Canon laser cognis jumelé Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 140 pts - 2 Canon laser cognis jumelé Total : 1995 points - 116 figurines - 22 unités (en vrai je dois encore disposer de 2 onagres, 3 skorpius, et 2 unités de skit en rab’ ) Bon je pense que je gagnerais à virer une unité de vautours et une unité de Rangers pour rentrer un skorpius ou un second onagre… Je me dis aussi qu’un second maréchal serait pas une mauvaise idée, faudra me fader la conversion. D’ailleurs puisqu’on parle de perso je trouve qu’on manque de perso skit… Typiquement un perso avec corps de corrodeurs/infiltrateurs pour les accompagner et un perso sur monture pour aller dans les chawals… Modifié le 4 juillet par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Le 30/06/2024 à 11:20, Dromar a dit : Certains les placent en réserve puis les font arriver en rapid ingress. Du coup ça ne vaut le coup qu'avec un perso et frappe en premier non ? sinon ils se font charger et meurt. ou alors c'est pour tenter une charge à 9ps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet (modifié) il y a 4 minutes, zhangfey a dit : Du coup ça ne vaut le coup qu'avec un perso et frappe en premier non ? sinon ils se font charger et meurt. ou alors c'est pour tenter une charge à 9ps ? Rapid ingress permet d'arriver hors de porté de charge d'une unité (par exemple de 'autre côté d'un mur pour un véhicule) Tu n'es pas obligé de prendre des risques avec Rapid Ingress, surtout si ton mouvement est suffisant pour prendre l'initiative à ton tour. Modifié le 4 juillet par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 19 heures, Timil a dit : Rapid ingress permet d'arriver hors de porté de charge d'une unité (par exemple de 'autre côté d'un mur pour un véhicule) Tu n'es pas obligé de prendre des risques avec Rapid Ingress, surtout si ton mouvement est suffisant pour prendre l'initiative à ton tour. Effectivement, donc plutot en prévision du tour suivant pour la contre charge. je ne l'avais pas vu comme ça merci Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 1 heure, zhangfey a dit : Effectivement, donc plutot en prévision du tour suivant pour la contre charge. je ne l'avais pas vu comme ça merci Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ? Déjà, quelque soit la version, je pense qu’il est impossible de les jouer par 10 Entre les socles de 40 mm, et leurs ailes géantes, en déployer 10 en Fep est une vraie gageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Bah mets 5 tir+move pour aller se poser sur l'objo et 5 ratata pour les aider à tuer ce qui est sur l'objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit : Entre les socles de 40 mm, et leurs ailes géantes, en déployer 10 en Fep est une vraie gageur Bien vu ! il y a 11 minutes, Rantanplant a dit : Bah mets 5 tir+move pour aller se poser sur l'objo et 5 ratata pour les aider à tuer ce qui est sur l'objo. Pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Il y a 3 heures, zhangfey a dit : Question pour les vautours j'ai du mal à décider du plus opti pour les 2 versions : les sterilisateurs qui tirent plus (avec 10 ou 2x5 on doit pouvoir détruire des gardiens d'objos dans le dos de l'adversaire) et les autres qui m'ont l'air d’être des voleurs d'objos avec leur mouvement après tirs mais moins violents (donc qui meurt après j'imagine). Un avis ? Ne pas oublier que les skystalker sont notre seule unité avec le mot clé grenade. Pour finir une grosse cible ca peut être sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet (modifié) Je préfères 2*5 skystalkers permettant des tricks bcp plus sympa et obliger l'adversaire à beaucoup plus réfléchir les repoussoirs. Les sterilisateurs ne trouvent pas grâce à mes yeux, le champion nous ampute d'un lf, les lf sont F3 et si on veut un peu de PA, il faudra s'assurer d'être proche d'une troupe. Autant prendre 10 patrouilleurs et les faire arriver des réserves stratégique avec un marshall (certes un peu plus chère mais bien plus efficace je pense pour nettoyer) Modifié le 5 juillet par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 4 minutes, Dneis a dit : Les sterilisateurs ne trouvent pas grâce à mes yeux, le champion nous ampute d'un lf, les lf sont F3 D’apres le codex le lance-flamme du stérilisateur est F4 ignore couvert. Relance des 1 à la bless sur une unité sur un objo. Ils ont donc plus d'impact sur que les skystalkers sur des gardiens d'objo. Mais de tricks effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet il y a 8 minutes, zhangfey a dit : D’apres le codex le lance-flamme du stérilisateur est F4 ignore couvert. En effet, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que les LF étaient F3. Reste cette histoire de champion qui ne peut pas s'équiper de LF et de PA qui me dérange quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet (modifié) C est marrant moi je ne jure que par les steriliseurs car j'adore les lance-flammes ^^ en arrivée de fep poyr soutenir des skitarii sortant d un skorpius , c est tres efficace pour nettoyer un objectif. Je dirai meme pour le steriliser 4d6 touches de f4 pa-1 ignore couvert en full relance blessure miam! Potentiellement +1blesse et/ou +1pa via les strats de la veteran cohort. Toujours efficaces pour nettoyer les campeurs d objos et leur overwatch dissuade. Certains les joue par 10 meme si relou car la puissance de feu combinee aux differents buff les rendebt violents et veteran cohort. Apres les skystalkers ont ete bien up par les nouveaux imperatifs ca c est sur. Essayez les souffredogues. En soutien de skitarii débarquant d un skropius et en impératif conquérant ça pique maintenant car leurs lance-flammes passent pa-2 et ils ont accès à du +1pa donc -3 voire du +1blesse. Et leur impact en melee est pas deconnant. Modifié le 6 juillet par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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