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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


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Petite question sur les effets sur des unités Skitarriis embarqués dans un transport : est ce que les différents effets s'appliquent à eux + leur transport ?

 

Par exemple infiltration du transport avec l'optimisation Infiltrateur clandestin ?

Ou le redéploiement avec l'optimisation chasseur voilé ?

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Les unités en transport ne bénéficient d aucune regle speciale. Le transport ne gagne aucune regle de ses passagers. La seule exception est la regle eclaireur: si tous les passagers l ont, le transport aussi.

 

Donc pas de transport infiltré, pas de redéploiement, bonus pres d une ligne pour le transport que si l unite est debarquée et a 6ps.

 

Mais 10 rangers en skorpius donnent scout 6.

Modifié par Dromar
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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Quelques questions (pour être sur) à la lecture du codex et des faqs en attendant une première partie en admech :

 

- le nouvel imperatif protecteur donne bien potentiellement un 2+ au tirs pour une unité avec imperatif doctrinaire qui n'a pas bougée ? ( armes lourdes et +1 ct)

 

- pour l'utilisation du technaugure si j'ai bien compris, il semble plus efficace pour réparer/fnp 1 seul véhicule, plutôt qu'un trio de poulet. Du coup est ce qu'on le joue près d'un onagre/skorpius ou plutôt avec des prêtres en transport pour renforcer le transport et aider au cac une fois qu'il y a eu 1 véhicule détruit autour de lui ?

 

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Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

le nouvel imperatif protecteur donne bien potentiellement un 2+ au tirs pour une unité avec imperatif doctrinaire qui n'a pas bougée ? ( armes lourdes et +1 ct)

Yes c’est bien cela car ce sont des bonus différent (+1CT et +1 touche) qui se cumule

 

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

pour l'utilisation du technaugure si j'ai bien compris, il semble plus efficace pour réparer/fnp 1 seul véhicule, plutôt qu'un trio de poulet. Du coup est ce qu'on le joue près d'un onagre/skorpius ou plutôt avec des prêtres en transport pour renforcer le transport et aider au cac une fois qu'il y a eu 1 véhicule détruit autour de lui ?

Je suis pas sûr qu’il y ai une bonne utilisation du Technaugure 😅 Pour ma part si je dois en jouer effectivement je pense le mettre à proximité d’un onagre ou d’un skorpius afin de les rendre plus tanky

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Pareil, en plus tu ne peux pas reparer depuis un transport, il faut qu il soit deployé à 3ps à ta phase de co pour donner son bonus... du coup il est contraignant à utiliser. Je le jouerai entre 2 onagres/ skorpius ou en coyrant derriere des kastelans. Sinon un archeologue est plus utile avec sa bulle d'interdiction.

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Dommage, je le trouvais sympa pour accompagner des prêtres au cac (si sa hache est up bien-sûr). Je trouve le Dominus un poil cher pour passer en fnp 4++ sur les pretres. Je le testerais entre un Skorpius et un Onagre dans ma liste je pense. Et effectivement l'archéologue, lui, on le voit partout. 

 

Une dernière pour la route :

 

Quel est la configuration optimale pour que faire une unité de 6 Brecheurs le plus tanky possible  ? ( Allégeance, optimisation, dominus ou manipulus etc..)

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Holà chers amis,
Je vais tester le détachement Cohorte de chasse Skitarii, avec l’optimisation relais de sphère du combat sur mon marshal.
On est bien d’accord que cette relique, autorise un déplacement en fin de phase de tir ?
Donc, si le marshal rejoint des patrouilleurs. Ils peuvent réembarquer dans le glisseur même s’ils ont débarqué à la phase de mouvement qui a précédé, car on est justement plus à la phase de mouvement, mais à la phase de tir.
Je ne trompe pas ?

 

 

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C'est bien comme ça que tout le monde le joue oui:) 

 

C est aussi tres pratique pour capturer un objectif apres un mouvement + sprint ou pour sortir de derriere un mur, canarder et se replanquer ;)

Modifié par Dromar
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Je teste bientot cette liste en préparation d un petit tournoi fin aout, j espere vous faire un compte rendu ;)

 

Skitarii Veteran Cohort 

2000pts 

 

-Maréchal sphere de donnée de combat

-Maréchal Pet-01 😇

-4× 10 patrouilleurs

-10 rangers

-2x Duneriders

-2× 10 Infiltrators 

-2x 5 Stérilisateurs 

-2× 3 Dragoons lances taser

-Canis Rex

 

 

 

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Hâte d'avoir des retours ! Je me replonge un peu aussi dans les arcanes du mecanicum.

 

D'ailleurs, tu fait 4 escouade de patrouilleurs, zéro ranger du coup ? Le mouvement scout et l'objectif sécurisé ne te tente pas ?

 

Et le fameux canis Rex... on le vois tellement partout lui, je m'attend au nerf ! J'imagine que dans ta liste il prend le rôle qu'aurai un pavé de brècheurs ?

 

Je regarde avec pas mal d'intérêt les onagre, maintenant que leur armes sont devenu plus consistante ( le laser à neutron à pris un tel un, ça fait de ce tank un mini gladiator lancer je trouve ). Et les corrodeurs ont un bel intérêt tactique je trouve : en stat ( j'ai fait quelques calculs ), ils mettent 7 pv à un marines like. Je trouve que ça leur ouvre un intérêt d'assassinat de perso buffer de gros pack très intéressant, avec l'aide de quelques arquebuses transuranique si besoin. Je me tâte à tester le 2 * 5 ...

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Il y a bien 10 rangers dans ma liste :)

Je préfère les patrouilleurs, plus gros volume de tir, anti-infanterie, aura de debuff, ils sont parfaits pour reprendre un objectif ou empecher l'ennemi de le tenir.

 

En sortie de dunerider et avec l appui d'un maréchal, plus le protocole conquérant ils sont diablement efficaces: 

-21 tirs anti infanterie, pa-1

-2 tirs d electrofusil pa-2 

-2 tirs de plasma pa-4

-1 tir d arquebuse pa-3

-1 tir de pistolet pa-2

Le tout en relance touche/blesse, sans couvert.🤤 + les tirs du dunerider qui sont en touche soutenue, jumelee pa-1.

 

Les rangers sont bons dans un autre role. Je compte m en servir pour protéger mes infiltrators: ces derniers seront deployes dans le no man's land, si je n ai pas le tour 1 ils risquent de prendre cher. Mais si les rangers font leur mouvement de scout et se mettent a 6ps d eux, alors je pourrai commencer en protocole protecteur et ainsi coler un -1touche en melee sur les infiltrators. Ca plus le strat pour avoir fnp5+ et le test de co a -2 pour l unite qui charge, ça devrait permettre de tenir et riposter. 

 

Canis rex rempli effectivement le role d un pavé de brecheurs avec perso de soutien, sa regle pour avoir des strata au rabais à chaque tour est précieuse et il tartine au tir et cac! De plus tant que sir hektur n est pas mort il ne rapporte aucun point de mission. Je compte le faire arriver en rapid ingress gratos.

 

Effectivement, onagres et ruststalkers sont devenus très sexy mais je n en ai pas et je n ai plus envie de faire de depenses ^^ 

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C'est vrai qu'en petit surplus de létalité, les patrouilleurs bosseront plus que les ranger, c'est indéniable ( 3 tir au leur de 2, anti-infanterie 4+ plutôt que force 4 ... ).

 

Ben pour le contenu du dunerider ... Étant plus côté culte mechanicus que skitarii, j'aurai tendance à préférer les corpuscarii en sortie de véhicule.

En datapsaume, avec un manipulus avec l'optimisation pour la double bénédiction, en doctrine agressor, on a :

- 30 tir sur 3+ touche soutenu 2, touche fatale , pa -2, force 5 relance de la blessure

Et après on charge

- 40 attaques sur 3+, force 6, potentiellement +1 pour blesser, pa  -1, touche soutenu 2 aussi

 

Plus les dégâts du manipulus. J'ai pas encore fait des stats dessus, mais je pense que ça peux bien coucher pas mal de choses ! Faut juste faire attention au placement du dunerider.

 

Très bon plan la synergie entre ranger et infiltrator, faut que je test ! ( mes infiltrator ont tendance à mourir vite ).

 

Je suis dans le même cas que toi pour les dépenses, mais plus pour le cas de canis Rex. D'autant plus qu'on le vois tellement partout, il pue le nerf.

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J en profite tant que ça dure ^^ 

Si il devient mauvais il sera remplacé par des brecheurs. Voire un chevalier errant avec fuseur et lance-missile que je trouve cool pour son coût en points.

 

Et oui j'aime beaucoup les corpuscarii mais c est un autre budget de points et cette liste se focus sur les skitarii ;)

Modifié par Dromar
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T'as bien raison ! ;)

C'est marrant tu vois je me serai plus dirigé vers le vigilant. Je trouve qu'entre les brecheurs et les onagre, on ne manque pas d'artichar. Par contre, on a pas beaucoup de blessure mortelle et dévastatrice ( dès qu'on sort des fulgurites,  c'est à la marge ), donc je serai plus parti vers un vigilant. Poing ou épée tronçonneuse géante, depuis la modification de l'attaque de char, je me tâte.

 

On est d'accord, c'est sur qu'une liste cohorte de chasse aimera plus sortir des patrouilleur de son véhicule. Essayant de construite une liste Psaume de donnée, le corpuscarii est plus synergique.

 

D'ailleurs, quid de notre sniper sur échasses ? Maintenant qu'il ne coûte plus que 60 pt ... Ça fait pas cher le lone op' qui provoque un battle shock à longue portée ! ( toujours sympa à tenter je trouve avant un focus, pour bloquer les armures du mépris, rotation de bouclier ionique et autres strat défensifs ).

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Il y a 19 heures, clemaal a dit :

D'ailleurs, quid de notre sniper sur échasses ?

 

Je crois que Toorop  l'a joué en tournoi comme gardien d'objo, utile en agent solitaire et qui snipe. Il aurait fait le job et il en avait l'air satisfait.

Mais c'est vrai que sur le papier pour le cout on a envie de jouer autre chose comme le dit @Dromar

 

Par contre j'avais regardé en diagonale le profil des Kastellans, mais en fait le profil est vraiment pas dégueux (dans le sens tanky).

Le problème c'est le cout c'est ça ? 225 pts avec le perso si j'ai bien compris.

 

 

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Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Le probleme des kastelans c est qu ils ne sont vraiment intéressant qu en cybernetica...

 

14 pv Endurance 10 en 2+ 5++ fnp 4++, ça fait le job dans une liste où tu as besoin d'une unité pour tanker, si tu ne joues pas les brecheurs par exemple. C'est vraiment pour attirer les tirs,  mais c'est les 225pts qui me gêne.

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il y a une heure, Dromar a dit :

Nan, le fnp4+ est réservé au compilateur 😄

 

J'avais bien entendu qu'il y avait une couille dans le potage mais je ne savais plus où. Du coup encore plus cher que prévu. Dommage

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Ils deviennent cool en cohort cybernetica avec les impératifs et stratagèmes, le datasmith porteur de l'amélioration nécromécanicien les booste bien. 

 

Malheureusement dans les autres détachement ils ne sont pas foufou.

Modifié par Dromar
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https://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2024/07/WTC-2024-Team-Lists-Post-Correction.pdf

 

Il y a un lien sur le sujet warfo sur les listes wtc. Je me suis fendu la moitié des listes (pour ceux qui veulent continuer l'autre moitié lol) et il me semble qu'on est les moins représentés.

 

J'ai trouvé plus de listes IK, Astra militarum ou Custodes que Mechanicus. Seulement 2 listes AMechanicus en Skitarrii Cohorte pour les deux listes.

 

Une liste classique avec un peu de tirs (3 x 2 poulets lasers). Et une sac à pv qui doit être horrible à jouer lol  : full lignes / infiltrators / pteraxii  (1 seul perso et 0 véhicules)

 

Tien j'ai raté celle là juste après assez originale si vous avez un avis ? ( 2 Skorpius 1 Onagre, Cawl ) :

 

 

Player Name: Aleksandrs Saprikins Team Name: Latvia
Factions Used: Adeptus Mechanicus Army Points: 1990
Army Enhancements :
Skitarii Marshal (1) Cantic Thrallnet
Skitarii Marshal (2) Battle-Sphere Uplink
Detachment Rule: Skitarii Hunter Cohort

Belisarius Cawl (150 points)
• Warlord
• 1x Arc scourge
1x Cawl’s Omnissian axe
1x Mechadendrite hive
1x Solar atomiser

Skitarii Marshal (1) (60 points)
• 1x Control stave
1x Mechanicus pistol
• Enhancement: Cantic Thrallnet

Skitarii Marshal (2) (65 points)
• 1x Control stave
1x Mechanicus pistol
• Enhancement: Battle-sphere Uplink

Technoarcheologist (45 points)
• 1x Mechanicus pistol
1x Servo-arc claw
Technoarcheologist (45 points)
• 1x Mechanicus pistol
1x Servo-arc claw

BATTLELINE
Skitarii Rangers (85 points)
• 1x Skitarii Ranger Alpha
• 1x Close combat weapon
1x Galvanic rifle
• 9x Skitarii Ranger
• 1x Arc rifle
9x Close combat weapon
7x Galvanic rifle
1x Omnispex
1x Plasma caliver

Skitarii Vanguard (90 points)292

• 1x Skitarii Vanguard Alpha
• 1x Alpha combat weapon
1x Close combat weapon
1x Radium carbine
• 9x Skitarii Vanguard
• 1x Arc rifle
9x Close combat weapon
1x Omnispex
1x Plasma caliver
7x Radium carbine


DEDICATED TRANSPORTS
Skorpius Dunerider (85 points)
• 1x Armoured hull
1x Cognis heavy stubber array


OTHER DATASHEETS
Ironstrider Ballistarii (140 points)
• 2x Ironstrider Ballistarii
• 2x Ironstrider feet
2x Twin cognis lascannon
Ironstrider Ballistarii (140 points)
• 2x Ironstrider Ballistarii
• 2x Ironstrider feet
2x Twin cognis lascannon
Ironstrider Ballistarii (140 points)
• 2x Ironstrider Ballistarii
• 2x Ironstrider feet
2x Twin cognis lascannon
Onager Dunecrawler (160 points)
• 1x Broad spectrum data-tether
1x Cognis heavy stubber
1x Cognis heavy stubber
1x Dunecrawler legs
1x Neutron laser
Pteraxii Skystalkers (65 points)
• 1x Pteraxii Skystalker Alpha
• 1x Flechette blaster
1x Taser goad
• 4x Pteraxii Skystalker
• 4x Close combat weapon
4x Flechette carbine
Sicarian Infiltrators (70 points)
• 1x Sicarian Infiltrator Princeps
• 1x Flechette blaster
1x Taser goad
293

• 4x Sicarian Infiltrator
• 4x Flechette blaster
4x Taser goad
Sicarian Ruststalkers (150 points)
• 1x Sicarian Ruststalker Princeps
• 1x Transonic blades and chordclaw
• 9x Sicarian Ruststalker
• 9x Transonic blades
Sicarian Ruststalkers (75 points)
• 1x Sicarian Ruststalker Princeps
• 1x Transonic blades and chordclaw
• 4x Sicarian Ruststalker
• 4x Transonic blades
Sicarian Ruststalkers (75 points)
• 1x Sicarian Ruststalker Princeps
• 1x Transonic blades and chordclaw
• 4x Sicarian Ruststalker
• 4x Transonic blades
Skorpius Disintegrator (175 points)
1x Armoured hull
3x Cognis heavy stubber
1x Disruptor missile launcher
1x Ferrumite cannon
Skorpius Disintegrator (175 points)
• 1x Armoured hull
3x Cognis heavy stubber
1x Disruptor missile launcher
1x Ferrumite cannon

Modifié par zhangfey
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