zhangfey Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août il y a 2 minutes, Dromar a dit : Pteraxii par 10? Quel interet? Aucun , javais 5 figurines non collées sur les socles donc juste 5 socles, j'ai préféré faire une unité de 10 pour ne pas pénaliser ou compliquer le visuel de mon camarade de jeux avec une unité de 5 socles lol c'etait exceptionnel mais sinon oui 2x5 tous les jours il y a 4 minutes, Dromar a dit : C est ce que tu peux aligner de pmus vioment au tir en admech, Je comprends bien mais typiquement contre le Tau ce n'est pas forcément le cas. Les ghostkeels sont agent solitaire, impossible de les choper à plus de 12ps et elles suppriment 2 blessures par batailles en prime. Les Riptide, Stormsure ou Broadside tirent en fond de cours donc on peut les atteindre mais rarement en tirs rapides (15ps pour attraper une riptide c'est léger) donc bof . Pour le coup ce sont nos kata brécheurs que je verrais bien en réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août (modifié) Certes mais meme à longue portée le tir fait mal et tu sous estime grandement le multiplicateur de puissance qu offre la combinaison de letale + soutenue sur une unite qui relance tout pour toucher. Lors d'une de mes parties test contre un custo j ai fumé 5 veilleurs avec capitaine en overwatch c est dire. Ta liste a trop de persos. Je serai toi je virerai dominus et technaugure. Essaye manipulus eradicateur avec kataphrons mais teste aussi manipulus avec anti infanterie 2+ dans un transport avec des patrouilleurs:un lance flamme qui fait des BM, anti infanterie et monstre qui gagne relance des blessures c est cool. As tu eu l'occasion d utiliser le strat full relance au tir si la cible est dans sa zone? Sur des rangers flanquant des balistarii c est bien cool. Modifié le 31 août par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Il y a 16 heures, Dromar a dit : As tu eu l'occasion d utiliser le strat full relance au tir si la cible est dans sa zone? J'ai eu beaucoup plus besoin de strats défensifs (invu 4+ et fumée) que offensif. Comme dit plus haut, je n'ai pas trop eu de mal à détruire les unités adverses avec une bonne ligne de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Ok tant mieux si ça marche pour toi ^^ Essaye les dragoons à la place des balistarii, avec le strat d auto advance de 6ps ils sont très bons. L'invu 4+ au tir coûte 2pc je trouve ça cher, surtout que ça ne marche que pour les skitarii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Enfin je prends un peu de temps pour écrire, ouf ! Merci déjà à tous pour vos retours d’expérience : ça fait plaisir à lire, et ça alimente la grande machine ! Par rapport au poste de @Dromar, bien d’accord avec toi, le pack de brecheur avec manipulus est notre deathstar, moins resistant qu’un IK, mais bien plus lethal au tir ( voir même au corps à corps ). Par contre, quelle plaie à utiliser ! D’une, vu la terreur qu’ils induisent, tous les mouvements de l’adversaire se font en fonction de leur placement, ce qui peut parfois les amener à ne voir aucune cible juteuse avant un bon moment. J’ai essayé deux méthodes pour l’instant : sur table T1, ou en réserve. La réserve donne l’avantage d’éviter un focus trop tôt ( assez dur à esquiver, leur empreinte au sol est juste abominable ), mais le placement n’est pas évident : en arrivant de réserver il faut être à 6 pouces du bord de table, donc a peine la place de placer deux gros socles, donc on se retrouve à faire une espèce de colonne … Dur de mettre tout le monde à portée courte, ou à cacher tout le monde si on arrive de rapid ingress ! Et être sur table fait plus peur et fait profiter de leur puissant overwatch pour conditionner les mouvements ennemis. Et en étant sur table, ils peuvent profiter du mot clef assaut, qu’ils ne peuvent pas prendre depuis les réserves. Cruel dileme ! Mais en tous cas leur puissance de feu fait plus peur que jamais : on peut monter jusqu’à un ct 2+ reroll dans certain détachement, ou un Pa -4 dans d’autres. C’est déliceusement violent. Par contre je me pose toujours la question : vaux-il mieux notre bon vieux manipulus, ou essayer le dominus pour la résistance ? La question se pose je trouve. Les corpuscarii en transport, j’en suis fan depuis que j’ai fini de les peindre : ils ont une saturation proprement terrifiante. J’ai surtout testé dans le détachement psaume de donnée, avec l’apologie de la sauvagerie : si on cumule tir + close combat, on se retrouve avec la bagatelle de 30 tirs ct 3+ F5 pa -1 jumelé, et au close 40 attaques F6 Pa -1, avec un potentiel +1 au jet de blessure … c’est ce que j’appelle une saturation QUALITATIVE ! ^^ Un gros big up à leurs cousins fulgurite aussi, en psaume de donnée, et avec la relique donnant frappe en premier, ils sont juste terrifiants, un vrai plaisir ! Tout à fait d’accord sur les dragons : c’est régulier qu’ils ne se rentabilise que juste-juste, mais ils sont toujours résilients, ils font chier l’adversaire en pouvant aller loin dans son dispositif, ça marche très bien ! Et je suis du même avis que @zhangfey, un gros plus pour les infiltrators et les onagres. Les infiltrators sont une fantastique première ligne infiltrée, pour aller forcer les actions sur les objo, vu qu’on commence dessus. Et les onagres, le fait qu’ils soient ridiculement tanky pour leur coup fait qu’ils ont très souvent l’occasion de tirer, ils se rentabilisent donc très bien sur le temps. Pour l’instant j’ai toujours un laser à neutron, qui ne me déçoit que rarement, et l’autre modèle je suis encore en recherche : j’ai testé plusieurs fois le modèle Icarus & Daedalus, qui est pas mal, mais autant Icare est assez fiable, Dédale se rate souvent ! Il faudrai que je reteste le faisceau d’éradication … et depuis que l’éclateur à phosphore d’onagre est passé à 12 tirs, je m’interroge aussi. Je n’ai pas encore testé ni les corpuscarii à pied, ni les patrouilleurs + maréchal en scorpius. Même avec de la full relance, je ne suis pas sûr-sûr de la léthalité de l’histoire … fiable oui, mais léthal j’ai un doute. Pour l’instant j’ai préféré donner cette précieuse relance des jets de blessures aux 30 tirs de coruscarii. Par contre j’ai comme projet de tester les patrouilleurs en skorpius, mais avec un inquisiteur : celui-ci, si je ne m’abuse au niveau du wording, va gagner et la relance du skorpius, et surtout les cantiques de l’admech … Il est bien précisé que l’effet du cantique se «lance » sue une unitée avec le mot clef admech, et affecte chacune de ses figurines … Donc à mon sens c’est ok. Reste à voir quel inquisiteur tester : le standard ? Avec son combi et son one de choc, la reroll à la blessure permet d’aller chercher fiablement quelques BM, plus le strata grenade qui part avec ( strata autrement inutilisable en admech ). Greyfax ? Elle donne anti-psyker à l’unitée, ce qui va ouvrir le matchup contre certaines bonnes factions du moment, et ses armes précisions et blessures dévastatrices apprécieront le +1 au jet de touche, et la relance à la blessure pour les BM. Combiné avec l’arquebuse de l’escouade, y a moyen de menacer correctement des persos standards. Et son +1 au jet de touche contre quelque chose à demi effectif combotte avec le +1 à la CT du cantique. Y a moyen de la rendre intéressante. Ou encore Draxus, pour la grenade, et sa grosse puissance de feu … Elle aussi profite bien du +1 à la CT et de la reroll à la blessure. Elle appréciera aussi l’omnispex de son escouade, vu que son pouvoir psy est Pa 0. Gagner une Pa -1 lui fera tout autant plaisir aussi. Franchement, y a un perso à choisir je trouve ! Pour mes propres retours de partie ( contre du dark angel, du chevalier impérial, du custodes et du chevalier gris ) : - Pour la seule partie où je les ai joués, les kataphrons destroyer + dominus ont bien fait suer. Ils sont tanky, moins cher que les brecheurs, mais ils font bien ch… tout de même avec leur plasma et leur overwatch amélioré et au lance-flamme pa -1. Je les ai trouvés pas inintéressants. - Les Onagres font de bonnes ancres sur table, au vu de leur résistance. La partie avec un technaugure, c’étais encore pire, avec un focus commencé sur l’onagre laser à neutron, abandonné en cours de route après un heal à 3 Pv. C’est n’es pas si compliqué d’aller chercher des lignes de vues grâce au mot clef assaut. La sauvegarde invulnérable à 4+ sur les lignes à côté de lui fait bien suer aussi. - Les corrodeurs par 5 font de bon assassin de perso buffeurs, et de petites unitées, c’étais un plaisir. Mention spéciale à la partie où ils sont aller se suicider pour aller amputer une escouade de 6 spectres de leur technomancien. La phase de tir suivante à été bien plus simple ! Je pense en mettre 5 dans chacune de mes listes, peut-être une de 10 si je me résigne à tenter le détachement skitarii. - Les electro-prêtre de tout poil, dans le détachement psaume de donnée sont vraiment en god-mode, au corps à corps, surtout avec le strata +1 à la blessure. Voilà, pavé césar ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre (modifié) Merci de ta participation au sujet;) Tous les inquisiteurs sont sexy pour rejoindre des skitarii en skorpius en effet, leurs tirs mais aussi les différentes règles qu'ils apportent sont cool. Perso je joue souvent en rad zone corps alors j'aime bien le manipulus avec canon transonique antimonstre et antinfanterie: avoir de la relance blessure en sortie de skorpius fait peur. Modifié le 26 septembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord je vous remercie pour les échanges que j'ai pu lire ici et qui m'ont bien aidé à monter mes listes. Puisque j'ai quelques parties à mon actif maintenant, je peux moi aussi apporter ma pierre à l'édifice (en espérant qu'elle soit utile). J'ai monté deux listes dans deux détachements différents : une en cohorte de chasse skitarii et une en cohorte cybernetica. Vous pouvez les voir sur ALN40k sous le pseudo de Bob le Dunecrawler. Voilà quelques retours de ce que j'ai pu observer durant mes games. - Si vous regardez mes listes, vous remarquerez que je n'utilise pas de Brécheurs Kataphrons. La première raison est que je suis encore en phase de test de pas mal de trucs et je sais que ça poutre, mais je les trouve aussi mine de rien assez lents (mouvements de 5 de base, même si on peut les booster, c'est pas évident). La grosseur de leur socle fait aussi qu'ils sont peu maniables. Après quand ils arrivent à aligner quelque chose ils cognent sévèrement mais comme dit par d'autres avant, le focus qu'ils subissent automatiquement + leur lourdeur fait que c'est pas si évident de les utiliser. - Les patrouilleurs skitarii font partie de mes chouchous. En Skitarii cohort, ils font tout sauf le café. La discrétion couplée à l'invu à 5+ les rend très difficiles à sortir surtout contre des armées de tir. Vu qu'en plus ils baissent l'OC adverse, certains dépensent beaucoup (trop) de ressources pour virer cette épine de leur pied, nous permettant de faire de vilaines choses à coté. En skitarii cohort, j'en prends 4 unités (dont deux menées par des maréchaux) et 3 en cybernetica (menées par rien du tout ^^). Petite fantaisie : pour ma skitarii cohort, j'ai monté une unité en full carabine à radium. 30 tirs anti-infanterie 4+, quand c'est bien placé contre de la piétaille, ça met la douille. Aussi, je prends toujours une unité de rangers : ils sont clairement moins efficaces, mais leur mouvement de scout de 6 et leur sticky objective m'a souvent bien aidé. - Les Onagres des Dunes font partie de l'épine dorsale de mes listes. Un en laser à neutrons, l'autre en Icarus + Daedalus. Déjà ça fait très mal (le laser est insane), en plus c'est tanky ! Que 11 PV mais une invul à 4+. En skitarii cohort, bien placés juste derrière des patrouilleurs, ces derniers ont discrétion ET une invul à 4+. Best lignes ever. - Bien qu'un peu cher, le désintégrateur skorpius avec canon ferrumite ne me déçoit jamais. Je le prends dans mes deux listes, sa force de frappe contre les monstres ou les véhicules qui a en plus une excellente portée est très cool. Généralement je le colle dans un couloir en fond de cour et boum boum boum ! - J'ai un glisseur skorpius en skitarii cohort pour le fameux combo "débarquement de skitarii avec maréchal optimisé : relance des touches et des blessures puis on rembarque". Avec du tir de soutien derrière, on est bien. - On aime ou on aime pas mais je joue parfois notre Belisarius national. Toujours en bulle relance des 1 par contre, et il faut bien le placer. Quand on a de la malchoune aux dés comme moi, ça fiabilise et c'est appréciable surtout quand sa bulle englobe les... - ... Ferro-échassiers balistarii. En deux unités de 2 pour couvrir deux zones différentes. Si on se débrouille pour leur coller [lourd] avec la règle d'armée + la relance des 1, ça fait du trèèès gros dégât à portée 48 pouces pour au final peu de points. J'adore. - Je joue trois dragons sydoniens en skitarii cohort. Ils me servent un peu à tout, notamment à bloquer les routes de gros machins tout en étant durs à tuer et en faisant mal. Je leur dois une victoire sur le fil, en bloquant l'accès à un objo à 15 PDV et pour ça je ne les remercierai jamais assez. - J'adore la figurine mais le Skatros Sydonien est pour le moment une catastrophe. J'espère qu'ils trouveront un moyen d'en faire quelque chose un jour. - Chez les Pteraxii, je joue 5 stérilisateurs pour nettoyer des objos. Ils le font généralement une fois par partie puis se font défoncer mais vu leur prix, le taf est fait et c'est tout ce que je leur demande. - Infiltrateurs ou corrodeurs ? Entre les deux mon cœur balance. Bien que les corrodeurs soient plus létaux et plus rapides, je pense finir par utiliser les infiltrateurs, déjà parce qu'ils ont la règle infiltrateurs et en plus à cause de leurs attaques à distance et leur source de battleshock. Contre des adversaires qui s'en foutent par contre (comme les Tyranides) je garderai les corrodeurs. - Finissons par mes BFF les robots kastelans. Que je n'utilise qu'en legio cybernetica. Chaque fois que je les présente, on me dit qu'ils sont overpricés. Chaque fois ils se pètent les dents dessus. J'en ai 8 : 4 en poings + éclateur à phosphore, 4 en poings jumelés, chaque fois avec l'éclateur à phosphore lourd pour sa bonne portée. Je les garde en Protocole Égide histoire de leur laisser une grosse endurance. Rien ne leur résiste : les monstres tyranides, les Grands Immondes, les gros véhicules etc tout périt sous leurs poings impitoyables. Derrière eux, je colle du désintégrateur, de l'onagre et du ferro-echassier pour rajouter au massacre. Et quand le compilateur cybernétique avec nécromécanicien réduit le tir d'un harpon de Chevalier du Chaos de 14 dégâts à 0, c'est un sentiment de joie inégalable que je souhaite à tout le monde de connaître. Voilà voilà, j'espère que mon gros pavé aura apporté quelque chose au débat. Je serai ravi de continuer à échanger avec vous au fil de mes (malheureusement irrégulières) parties ^^ Modifié le 26 septembre par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre (modifié) Mais pour ce retour d'expérience, dont la lecture est toujours appréciée. J'ai globalement les même ressentis sur les unités que tu cites même si j'ai plutôt testé la skitarri hunter cohort et surtout le rad zone corps que je trouve vraiment très bon et polyvalent. De façon plus globale, je trouve l'armée pas toujours simple à jouer car il y a pas mal de couches de régles qui se superposent et il faut savoir anticiper un minimum pour utiliser au mieux les impératifs et savoir quand il faut en changer ou pas. Mais c'est gratifiant et donne à la faction un gameplay assez atypique. Mon seul souci c 'est que, malgré une collection loin d'être ridicule (j'ai commencé dès la sortie des premiers kits en 2015), j'ai l'impression qu'il me manque encore au moins une vingtaine de pteraxii et de sicarian pour être au niveau des listes jouées par chez moi, et j'avoue ne pas vraiment avoir la motivation pour ça , surtout que je suis allergique au plastigris et que je joue donc sytématiquement full peint. Depuis quelques temps j'ai donc switché sur ma garde impériale qui est mon autre armée de coeur, depuis plus de 20 ans et force est de reconnaître que c 'est, ahma, plus simple à jouer que mon admech :D. Néanmoins je suis toujours avec grand intérêt vos retours sur nos chers petits cyborgs Modifié le 26 septembre par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Effectivement, l'Ad Mech a un beau mille-feuilles de règles (on dirait l'administration française ^^). Ceci étant, vu que je ne joue que cette armée car il n'y a qu'elle qui me botte vraiment visuellement parlant, les règles commencent à bien rentrer et ça devient presque automatique. Les impératifs sont maintenant beaucoup mieux, y a pas à tortiller du derche, et en cas d'hésitation les stratas qui donnent à certaines unités le double impératif sont maintenant très utiles (genre sur les Kastelans qui tirent bien ET frappent bien). Mais oui je le vois bien, l'AdMech demande un gros investissement en temps ET en argent (nos dragons/balistarii à 50 balles c'est dur) ce qui en fait une armée peu jouée. Ça peut-être tourné comme un avantage cela dit : souvent, nos adversaires ne savent pas trop quoi cibler en priorité vu qu'ils ne connaissent pas du tout nos unités et nos stratas (surtout quand il n'y a pas de kataphrons hé hé hé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Ah au fait ! petit truc qui m'a été donné par le président de mon club : pour peindre vite de l'AdMech (qui sont majoritairement faits de métal) rien ne vaut la sous-couche "lead belcher" (couleur métallique) de chez Citadel. Le boulot est fait aux trois-quarts vu qu'on a surtout du robot/cyborg ! Un gain de temps de ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) Il y a 8 heures, Skitarius a dit : Ah au fait ! petit truc qui m'a été donné par le président de mon club : pour peindre vite de l'AdMech (qui sont majoritairement faits de métal) rien ne vaut la sous-couche "lead belcher" (couleur métallique) de chez Citadel. Le boulot est fait aux trois-quarts vu qu'on a surtout du robot/cyborg ! Un gain de temps de ouf ! Je confirme. C 'est ce que je fais depuis plusieurs années . plus qu' à faire les détails ensuite. Sans trop forcer, il me faut 3 sessions pour une escouade de 10 Modifié le 27 septembre par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) il y a 1 minute, Dorhan a dit : Je confirme. C 'est ce que je fais depuis plusieurs années . plus qu' à faire les détails ensuite. Sans trop forcer, il me faut 3 sessions de peintures pour une escouade de 10 skitarri :). Mince , double post... un admin pourrait supprimer ce doublon svp. My bad... Modifié le 27 septembre par Dorhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesladoom Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Bonjour, je suis un vieux joueur eldars, enfin de longue date, mais j'ai finalement craqué pour une 2ème armée et c'est le culte mechanicus dont je rêvais depuis la V2 que j'ai enfin demarré. Je suis en train de monter ma première liste, j'ai regardé ce qui se faisait, et j'ai été assez surpris que depuis le buff de létalité de l'armée, personne ne semble considérer l'option du transvector bourré jusqu'à la gueule de rustwalkers avec un perso par exemple, sur le papier pourtant ça semble assez intéressant tactiquement, mais comme j'ai 0 recul, jamais joué, jamais affronté, je me dis que je rate peut-être quelque chose sur sa pertinence ou son absence totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre L'idée aurait pu intéressante car ça peut te donner une mobilité et comme tu dis viser une cible intéressante. Maintenant les faits de mon point de vue : - le transvector coûte 150 pts - il ne peut pas faire d'action - il va être ciblable de partout et donc risque de mourir T1 sans que tu n'es pu l'amener avec son chargement à bon port. Je laisse d'autres apporter leur avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre Un autre soucis que je vois dans ton plan : aucun personnage ne peux rejoindre les corrodeurs. C'est peut être un détail pour vous, mais pour eux ça veux dire beaucoup ! Et le fait qu'ils ne pourront pas charger en sortie de véhicule si le volant s'est déplacé ... Je suis pas très fan. Quitte à utiliser le transvector, je pense que mettre dedans une unité de tir sera plus intéressant. Genre 10 corpuscarii, que tu jouera en détachement irradié : tu débarque dans sa zone sur une cible juteuse et tu paye 2 CP pour avoir full reroll à la touche et touche fatale. La limitation restera la Pa 0, mais tu va envoyer beaucoup, beaucoup de tir blesse auto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesladoom Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) J'aurais dû expliciter davantage, alors effectivement les rustwalkers peuvent pas avoir de leader, dans mon idée c'était d'amener un truc qui possède une bonne force de frappe au plus proche et oui dans ce cas les electroprêtres avec perso étaient l'exemple le plus pertinent, mais l'idée reste la même pour tout ce tape fort au CaC. Le truc qui me frappe surtout c'est le fait de délivrer le paquet en frappe en profondeur en rapid ingress ce qui me paraît valoir le surcout par rapport au gain de sécurité pour l'unité embarquée. Edit: quand je parle de FEP c'est par abus de langage hein, je parle juste d'arriver sur le bord qu'on a choisi afin d'être au plus proche de son objectif. Modifié le 30 septembre par Tesladoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Le transvector n a pas de regle permettant aux passagers de charger apres un débarquement si il a bougé. Le faire arriver en fep t1 via sa règle ne permet donc pas aux ruststalkers de charger t1. En rapide ingress? Dans ce cas quel interet du transvector? Tu mets juste les rustalkers en reserve et tu les rapid ingress directement ^^ J'ai testé et malheureusement c'est nul. Gw ne fait aucun effort pour rendre les avions intéressants, tu peux les zapper complètement. Un dunerider apporte la relance des blessures et coûte presque 2 fois moins cher. Modifié le 30 septembre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesladoom Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre En fait si je résume y'a 0 scénario où la règle assaut aéroporté a un quelconque intérêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 septembre Partager Posté(e) le 30 septembre (modifié) Comme dit plus haut, pour mettre une alpha strike avec une puissante unite de tir au tour 1 mais a quoi bon ? Deja vu la taille de l avion tu n arrivera pas à le placer ou tu veux, y aura toujours un decor pour te gener. Ensuite au tour 1 en plein dans les lignes ennemies, l unite est morte et l avion aussi. Et l adversaire sera sans doute encore bien caché dans sa zone donc y aura pas tant que ça de cibles potentielles, ou alors elles seront à couvert. Pour rendre les avions interessants il faudrait qu ils aient le droit de faire un mouvement le tour ou ils arrivent des reserves. Et nos archeopters devraient baisser chacun de 20 a 30pts mais c est pas gagné. Wish list pour la balance dataslate d octobre : -skatros -10 -electroprètres -5 -kastelans -10 -Les kastelans gagnent enfin les impératifs de base, la regle de la legio cybernetica est remplacée par: les kastelans deviennent des lignes -la regle de l acquisition maniple devient +1 pour blesser au lieu de reroll des 1. -le strat du datapsalm provoquant un test de moral devient: si l unite passe son test, -1pour toucher, si elle le rate, -1touche et -1blesse -les strats de la rad zone corps à 2pc passent à 1pc. Si les kastelans passent ligne en cybernetica ont pourrait non seulement en jouer 6 escouades mais surtout ils n auraient pas besoin de rangers/vanguards pour béneficier à fond de la regle d armee. Au contraire, ce seraient eux qui boosteraient les autres unités, de quoi changer la façon de faire une liste legio cybernetica Modifié le 4 octobre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Le 30/09/2024 à 11:47, Dromar a dit : Comme dit plus haut, pour mettre une alpha strike avec une puissante unite de tir au tour 1 mais a quoi bon ? Deja vu la taille de l avion tu n arrivera pas à le placer ou tu veux, y aura toujours un decor pour te gener. Ensuite au tour 1 en plein dans les lignes ennemies, l unite est morte et l avion aussi. Et l adversaire sera sans doute encore bien caché dans sa zone donc y aura pas tant que ça de cibles potentielles, ou alors elles seront à couvert. Pour rendre les avions interessants il faudrait qu ils aient le droit de faire un mouvement le tour ou ils arrivent des reserves. Et nos archeopters devraient baisser chacun de 20 a 30pts mais c est pas gagné. Wish list pour la balance dataslate d octobre : -skatros -10 -electroprètres -5 -kastelans -10 -Les kastelans gagnent enfin les impératifs de base, la regle de la legio cybernetica est remplacée par: les kastelans deviennent des lignes -la regle de l acquisition maniple devient +1 pour blesser au lieu de reroll des 1. -le strat du datapsalm provoquant un test de moral devient: si l unite passe son test, -1pour toucher, si elle le rate, -1touche et -1blesse -les strats de la rad zone corps à 2pc passent à 1pc. Le Skatros à -10, là y a moyen que je l'envisage. C'est pas tant pour son coté sniper que je l'utilise que pour faire des missions avec son agent solitaire (parce qu'il va vite le bougre !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Oui a 50pts le skatros sera joué pour avoir une unité chiante a sortir qui troll les objectifs et peut faire des degats à l occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre Au niveau des coûts en points j'ai a peu près la meme wishlist, je rajouterai peut etre une petite baisse pour Cawl qui est au final trop chère à mes yeux et peut etre une petite baisse sur le desintegrator. Après pour les règles, je ne pense pas qu'on aura quoique ce soit de changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre (modifié) La balance dataslate s accompagne desormais de modifs des points mais aussi de changements de regles. Et il est clair que les kastelans ont besoin d'aide. Et que les detachements en dehors de la hunter cohort méritent un coup de pouce Modifié le 4 octobre par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre il y a 33 minutes, Dromar a dit : La balance dataslate s accompagne desormais de modifs des points mais aussi de changements de regles. Et il est clair que les kastelans ont besoin d'aide. Et que les detachements en dehors de la hunter cohort mérite un coup de pouce En janvier et juillet uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 octobre Partager Posté(e) le 4 octobre On sera bientot fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés