Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

J'avoue, l'augmentation des coûts des patrouilleurs skitarii est dure à avaler >< Les balistarii il fallait s'y attendre, c'est vraiment vraiment fort. Par contre 155 points de Dunecrawler, miam !

 

Après le détachement psaume de données sera peut-être beaucoup plus joué vu la baisse de points des électro-prêtres et des dominus et manipulus.

Pareil pour l'enginseer. 55 points vu son utilité, c'est bien.

 

Et du coup Dromar, le sydonian skatros est à 50 points ! Je vais pouvoir l'aligner sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste en psaume de données faite avant, elles ne bougent pas en points.

J'ai une liste cybernetica qui ramasse +50 points.

 

J'ai pas de soucis avec l'augmentation des ballistarii mais j'attendais des baisses quand même sur certaines unités comme les robots, le desintegrator ou encore Cawl....

 

Bref des unités sont augmentés car elles sont spam dans les listes skitarii hunter qui arrivent à faire quelques résultats.... Il ne faudrait quand même pas que l'AD mech dépasse les 50% de victoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Cawl aurait pu être un peu plus compétitif 😕

 

Je viens tout juste de voir mais les souffredogues cerberys ne sont plus qu'à 55 points... J'ai cru lire précédemment sur ce forum qu'ils pouvaient donner quelques résultats. Cette baisse va peut être me donner envie de les essayer tiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clairement un nerf de la faction, les quelques baisses ne compensent pas les hausses, chacune de mes listes a 2000pts prends environ 50pts.

Cela dit ce n est pas une catstrophe non plus on reste remativement bien pricé. 

 

Comme vous tous je m'attendais à une baisse sur le skorpius et les kastelans. Et pour le coup je trouve la hausse sur les patrouilleurs injuste. 

 

Points positifs: le skatros a 50pts est enfin atrayant et les prêtres ont un bien meilleur rapport qualité/prix. 

 

Espèrons que la datadlate de janvier rectifiera le tir et apportera un boost des regles des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement très déçu par cette maj de point, je m'attendais à tout sauf une hausse de point (même si la base de la sanction c'est à cause du spam, encore faut-il que le dit spam soit pas obligé pour enfin bref.. ) surtout quand cela permet d'avoir notre règle d'armée (j'arrêterai de raler sur cette règle mal foutu quand les autres armées auront la même chose ><), bref, j'ai du mal ces derniers temps avec GW et leur équilibrage/écriture.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Si vous voulez jeter un  oeil, voici ma liste qui va guerroyer fièrement au nom de l'Omnimessie mercredi contre la Death Guard

Note : la Death Guard est la raison pour laquelle je n'ai pas mis beaucoup d'unités au corps à corps. Leur aura est très handicapante et rend les corrodeurs ou les dragons bien moins efficaces.

 

 

### Détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii
Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion.
Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps.

 

    --- Héros épiques ---

Belisarius Cawl  : 150 pts
- Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'Omnimessie de Cawl, Ruche de mécadendrites

 

    --- Personnages ---

Maréchal Skitarii   : 65 pts
- Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle, [Cohorte de Chasse Skitarii] Relais de Sphère du combat

 

Maréchal Skitarii   : 45 pts
- Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle, [Cohorte de Chasse Skitarii] Chasseur voilé

 

Skatros Sydonien  : 50 pts
- Jezzail à radium, Pistolet du Mechanicus, 4 Pieds Sydoniens

 

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 9 Carabine à radium, 9 Arme de corps à corps
- Vanguard Alpha  :  Carabine à radium, Arme de corps à corps

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

    --- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts
- Bordée de Mitrailleuses Cognis, Coque blindée

 

    --- Infanterie ---

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

 

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts
- 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

 

Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 80 pts
- 4 Chalumeaux à phosphore, 4 Serres de Pteraxii
- Pteraxii Sterylizor Alpha :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Serres de Pteraxii

 

Vautours Pteraxii (5) : 70 pts
- 4 Carabines à fléchettes, 4 Arme de corps à corps
- Pteraxii Skytalker Alpha :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser

 

    --- Montés ---

Hussards Serberys (3) : 60 pts
- 2 Carabine galvanique, 2 Sabre de cavalerie et Membres Griffus
- Serberys Raider Alpha :  Carabine galvanique, Pistolet du Mechanicus, Sabre de cavalerie et Membres Griffus

 

    --- Véhicules ---

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disruptor, Canon Ferrumite, Coque blindée

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Total : 1995 points - 85 figurines - 20 unités
 

MA STRATÉGIE

Le but est, contre la Death Guard qui est assez lente, d'occuper le terrain avec des unités rapides et mine de rien assez tanky avec la discrétion. Les Serberys, les rangers skitarii et les Infiltrateurs vont vite aller se balader dans le No Man's Land pour mettre la pression et le forcer à engager des ressources (et donc les mettre dans la ligne de vue de mes machines de guerre) s'il ne veut pas que je souffle des secondaires voire des primaires. Les Vautours et les Sterilisateurs, en FEP, doivent constituer une menace éventuelle en arrière-garde s'il s'avance trop. Au pire des cas, ils sont assez rapides pour aller voler des objos un peu partout.

Les patrouilleurs Skitarii vont s'adapter à la situation. Ils sont nombreux et ont une bonne survivabilité (voire dangerosité pour ceux qui sont menés par un Maréchal). Une unité avec Maréchal + relais de sphère de combat est à bord du glisseur pour le combo désormais connu : je débarque, je tire et je rembarque. Une autre unité est équipée uniquement de carabines à radium : c'est fait exprès, pour de l'anti-infanterie c'est très efficace.

Le skatros sydonien est ici parce qu'il coûte 50 points maintenant ^^ à ce prix là, on ne regrettera pas d'aller lui faire faire un secondaire à la place d'une unité de skitarii ou d'infiltrateurs qui sont beaucoup plus efficaces pour... plein de trucs. Il en est capable mine de rien, avec ses 8 pouces de déplacement et son agent solitaire. Et si en plus, par le plus grand des hasards il peut en profiter pour caler un cachou dans les dents d'un bon perso à pied, il aura rentabilisé ses 50 points.

 

En arrière, les véhicules sont là pour déchaîner leur puissance de feu. l'idéal est que les Onagres des dunes s'avancent un peu pour filer l'invu à 4+ aux patrouilleurs. Le laser à neutrons est gras, et l'équipement anti-aérien de l'autre va essayer de chasser du drone. 

Le désintégrateur et les Balistarii vont prendre les couloirs et sont censés atomiser les éventuels chars et drones de Nurgle. Belisarius sera là pour leur filer un coup de patte avec sa relance des 1 pour toucher.

 

Et voilà, J'espère que ça va marcher aussi bien sur le papier que sur le terrain (mais on sait tous très bien que ce ne sera pas le cas n'est ce pas ? ^^)

 

Modifié par Skitarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste cela dit j aurai deux conseils: virer belisarius qui n apporte rien a la hunter cohort et remplacer le desintegrateur pas assez fiable par un.second transport avec marechal. 

Et avec les points tu peux booster tes effectifs de balustarii / pteraxii / infiltrateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais pour l'instant je ne peux pas trop faire autrement car je n'ai pas d'autres figurines de glisseur skorpius ^^ Elle fait partie de mes prochains achats ceci dit.

Je sais que Belisarius est assez mal aimé mais il m'a fiabilisé pas mal de tirs quand il était bien placé avec sa bulle (et puis je me suis tellement fait suer à le peindre que ça me fait mal de le laisser à la maison). Pareil, je pense que je le virerai quand j'aurai plus de figurines de balistarii et de dragons (ça aussi ça fait partie de mes prochains achats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Skitarius a dit :

Merci du conseil, mais pour l'instant je ne peux pas trop faire autrement car je n'ai pas d'autres figurines de glisseur skorpius ^^ Elle fait partie de mes prochains achats ceci dit.

Je sais que Belisarius est assez mal aimé mais il m'a fiabilisé pas mal de tirs quand il était bien placé avec sa bulle (et puis je me suis tellement fait suer à le peindre que ça me fait mal de le laisser à la maison). Pareil, je pense que je le virerai quand j'aurai plus de figurines de balistarii et de dragons (ça aussi ça fait partie de mes prochains achats).

 

A moindre mesure , je remplacerais 10 patrouilleurs par 10 rangers juste pour gratter 10 pts et remplacer les 3 serberys (assez inutiles au final) par 5 infiltrators ou 5 vautours au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zhangfey a dit :

 

A moindre mesure , je remplacerais 10 patrouilleurs par 10 rangers juste pour gratter 10 pts et remplacer les 3 serberys (assez inutiles au final) par 5 infiltrators ou 5 vautours au choix

Tu penses ? OK je le note. Je vais quand-même le tester avec ma liste (je n'ai pas encore trop testé les Serberys) mais s'ils s'avèrent être nazes, je les vire et fais comme tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te montrerai mes skorpius je les ai assemblés de telle façon que je puisse les jouer dans les 2 versions, inutile d acheter un 3eme chassi. Au pire teste en prevenant ton adversaire que le desintegrateur est un transport. La doublette de vanguard + marechal en embarques apporte une base de tir vraiment fiable. 

 

Ok pour cawl il est beau c est sur. 

Voici ma liste post dataslate:

 

DROMAR HUNTER COHORT 2000PTS

 

-marechal sphere de donnee

-marechal

-Skatros

-3×10 patrouilleurs

-10 rangers

-2×10 infiltrateurs

-2×5 steriliseurs

-2×3 dragoons

-2×3 balistarii

-2× skorpius duneriders

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

Je te montrerai mes skorpius je les ai assemblés de telle façon que je puisse les jouer dans les 2 versions, inutile d acheter un 3eme chassi. Au pire teste en prevenant ton adversaire que le desintegrateur est un transport. La doublette de vanguard + marechal en embarques apporte une base de tir vraiment fiable. 

 

Ok pour cawl il est beau c est sur. 

Voici ma liste post dataslate:

 

DROMAR HUNTER COHORT 2000PTS

 

-marechal sphere de donnee

-marechal

-Skatros

-3×10 patrouilleurs

-10 rangers

-2×10 infiltrateurs

-2×5 steriliseurs

-2×3 dragoons

-2×3 balistarii

-2× skorpius duneriders

 

 

 

Oui avec les nouveaux points, ça me semble être costaud et carré. Pour ma part ça manque un peu d'onagres des dunes (la sauvegarde invu 4+ sur les skitarii, c'est la vie !) mais si j'avais toutes les figs, ma liste ressemblerait à ça.

D'ailleurs je pense que je vais me racheter bientôt des balistarii tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragoons j'ai du mal avec leur dgt 2. J'adore la fig pourtant...

Demain je monte les fig dont j'ai besoin et je vais partir sur un cycle de test de ma liste data- psalm :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : D'neis

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Adeptus Mechanicus

Points d'armée : 2000

Améliorations d'armée : Technoarchéologue : Mechanicus locum, Technoprêtre Manipulus : Temporcopia

Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Conclave de Psaume de Données : 

Au début du premier round, choisir l'une des Bénédictions de l'Omnimessie ci-dessous pour vos unités Culte Mechanicus valable jusqu'à la fin de la bataille :

- Bonus de 1 à la PA au tir contre les cibles à mi-portée

- +1 Force et +1 Attaque de mêlée quand a ChargéAdeptus Mechanicus [2000pts] == 

 

Personnages 1 : Technoarchéologue [45pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 2 : Technoarchéologue [55pts]

--- Optimisations : Mechanicus locum

Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [85pts]

--- Optimisations : Temporcopia

 

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Ranger Alpha

Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Ranger Alpha

Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Datacâble Amélioré, Omnispex

--- Ranger Alpha

 

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts]

 

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique

Infanterie 2 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts]

Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]

Infanterie 4 : 10 Electroprêtres Fulgurite [140pts]

Infanterie 5 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Infanterie 6 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser

Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]

--- Pteraxii Skytalker Alpha

 

Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts]

Véhicules 2 :

3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'unité de breacher, il m'apporte plusieurs chose :

- Avec le temporcopia, gérer l'unité au close devient compliqué

- l'invu 4+ une fois par game (il y a bien un stratagème mais qui ne marche que pour le tir)

- la touche fatale, combiné à la full relance, les rend vraiment dangereux sur la plupart des cibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archéologues, c'est un peu plus ambitieux...

En solitaire, pour mailler l'arrière 🤣

Mais avec le nouveau prix du skratos, je vais peut être remplacé un techarcheologue, a voir

 

Pour les corpuscarii, c'est possible que je divise en 2*5, ce que je fais d'habitude d'ailleurs quand je les joue. Je verrai à l'usage.

J'ai un pack de corpuscarii embarqué dans un transport, un pack de fulgurite dans un autre. Le dernier pack, je l'imagine arriver en rapide ingress.

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un archeologue avec temporcopia rejoignant des fulgurites c est cool aussi :)

 

OC 2, bulle d antifep, il a meme des attaques assez enervees pour un petit qg et les fumgurites auraient -1pour etre blessés. 

 

Ah et petite combo à tester: 

Vu que le datasmith a le mot-clé techpriest, il peut recevoir la temporcopia. Tu te retrouve avec des kastelans qui frappent en premier😎 alors certes ils n auront pas les impératifs ni les stratagemes ou le bonus de detachement mais dans une liste de melee, avoir des robots tanky qui cognent fort et avec fight first ca me parait cool. A tester.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon idée de départ et la v1 de ma liste.

Mais globalement, l'unité est trop fragile je trouve et je ne veux pas trop investir de point supplémentaire sur une unité qui peut voler au moindre coup de vent même avec un perso ^^

Déjà si j'arrive à faire charger les fulgurites avec le bonus de détachement, ça devrait faire un joli trou (sans parler du strata donnant +1 blessé au cac)

 

Pour les robots ça peut faire une jolie blague en effet (un peu chère par contre 🤣)

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chere la blague mais très dissuasive et elle ne manquera pas de destabiliser les plans adverses.

 

DROMAR PSAUME DE DONNEES

-Compilateur temporcopia

-manipulus

-manipulus

-2×6 brecheurs

-3×10 patrouilleurs

-10 rangers

-2×5 steriliseurs

-2×5 infiltrateurs

-2×5 corpuscarii

-4 kastelans, paire de poings, crémateurs

2000pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.