Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Dromar a dit :

J'ai le pressentiment qu ils seront boostés en decembre avec la prochaine dataslate. 

C'est bien le mieux qui pourrait leur arriver. D'ailleurs je vais aussi poster ma liste Legio Cybernetica qui, mine de rien, a eu des résultats très très sympas.

EDIT : ah bah non les coûts en points ont changé, j'avais oublié --' je dois la refaire.

Modifié par Skitarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Au final j'ai juste eu à virer une optimisation pas top et changer un pack de patrouilleurs en rangers pour faire sortir ça au forceps.

 

Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica Phobos

 

    --- Personnages ---

Compilateur Cybernétique  : 60 pts
- Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique, [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien (25)

 

Compilateur Cybernétique  : 35 pts
- Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique

 

    --- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts
- 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Vanguard Alpha  :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

Rangers Skitarii (10) : 85 pts
- 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex
- Ranger Alpha :  Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha

 

    --- Véhicules ---

Robots Kastelan (4) : 380 pts
- 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Paire de poings de Kastelan

 

Robots Kastelan (4) : 380 pts
- 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Onagre des Dunes  : 155 pts
- Lance-missiles Daedalus, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre

 

Désintégrateur Skorpius  : 175 pts
- 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disruptor, Canon Ferrumite, Coque blindée

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Ferro-échassiers Ballistarii (2) : 150 pts
- 2 Canon laser cognis jumelé, 2 Pieds de Ferro-échassier

 

Total : 2000 points - 57 figurines - 13 unités


STRATÉGIE : Elle est assez simple : tout ce qui est à distance arrose en fond de table tandis que les Kastelans font le ménage à coups de poings sur les objectifs où ça doit se castagner. Les Skitarii font l'appoint là où il y a besoin. Voilà.

On essaierai quand même de poser les Kastelans en dernier car, à la différence des autres véhicules, ils ne vont pas très vite. Une fois la menace désignée, il faut essayer d'amener les kastelans à poings jumelés rapidement au contact (c'est faisable avec le strata qui leur file un bonus de déplacement et de charge). Je sais que beaucoup préfèrent les lance-flammes sur les robots, mais les éclateurs à phosphore ont quand-même une portée de 36 et PA-1 pour dégâts 2. Pour les premiers tours, quand tout n'est pas encore au contact, ça fait la différence en balançant quelques pruneaux en plus de tout ce qu'envoient les onagres, destroyers et balistarii.

Je laisse mes kastelans la plupart du temps en protocole égide. Le up d'endurance fait souvent la différence, et c'est toujours un dé en plus pour le stratagème de Tank Shock (dont j'abuse éhontément).

 

 

Modifié par Skitarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.