Dromar Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 (modifié) Oui ça semble être une bonne liste, perso je vais jouer 20 sicariens, 2 duneriders, 6 dragoons, 1 pack de brecheurs, 10 corpuscarii comme base, plus des lignes et pteraxii pour la prise de table. J'hésite à caser un manipulus dans un dunerider pour tester l'amélioration lui donnant un solide profil de cac:) en impératif conquérant ça fait quand même 7 attaques f6 pa-2 dégât 3 qui touchent à 2+. Mais c est 75pts que je n' ai pas alors je vais sans doute devoir m en passer même si ça semble rigolo. Modifié le 6 décembre 2024 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Bonjour, Pour ma part j'ai une liste qui ressemble un peu à ce que tu souhaites faire @Dromar +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Okura Nom de l'équipe : Factions utilisées : Adeptus Mechanicus Points d'armée : 1990 Améliorations d'armée : Maréchal Skitarii : Matériel Sanctifié, Technoprêtre Manipulus : Renforcement Cognitif, Technoprêtre Manipulus : Létalité Téléchargée Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné : A votre Phase de Commandement choisir 1 à 3 unités Adeptus Mechanicus (selon format*) qui gagnent le mot-clé "Halo-Commutation" et 1 bonus jusqu'au debut de votre prochaine Phase de Commandement. Soit +2ps Mvt soit +1E soit Discrétion soit Avance et Charge. * Incursion: 1 Unité, Force de Frappe: 2 Unités ; Offensive: 3 Unités Adeptus Mechanicus [1990pts] == Personnages 1 : Maréchal Skitarii [45pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [95pts] --- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts] --- Optimisations : Létalité Téléchargée Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] Infanterie 3 : 10 Electroprêtres Corpuscarii [130pts] Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Véhicules 1 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [225pts] 3 Canon laser cognis jumelé Véhicules 2 : Onagre des Dunes [155pts] Laser à Neutrons Véhicules 3 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [210pts] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Ça m'a l'air bien tu nous fera des retours curieux de voir ce que va faire le manipulus de cac. Je t'encourage à garder les brecheurs et 10 patrouilleurs en réserve, de cette façon ils auront de meilleures opportunités de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Bah ils ont l'assaut sur leurs armes maintenant les brecheurs, donc ils vont avoir bien plus d'opportunités. Trop envie de tester un lancer avec l'advance et charge perso. Jet d'advance ==> 6 ==> "Bon ben mon lancer bouge de 20ps à travers les batiments et charge :D". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Rantanplant a dit : Bah ils ont l'assaut sur leurs armes maintenant les brecheurs, donc ils vont avoir bien plus d'opportunités. Trop envie de tester un lancer avec l'advance et charge perso. Jet d'advance ==> 6 ==> "Bon ben mon lancer bouge de 20ps à travers les batiments et charge :D". Pas vraiment en pratique, et je les ai souvent joué. Les tables sont chargées et les brecheurs n'ont que mouvement 5. Même avec la course ils sont souvent gênés par le terrain. Et t as pas envie de les exposer a des tirs trop violents vu ce qu ils coûtent. Alors qu en les faisant arriver par les flancs ils évitent de se faire tirer dessus T1 et peuvent plus facilement réagir aux menaces en arrivant ou t as besoin d eux. Pour le détachement admech, je pense que c est clairement un oubli, il ne devrait pas pouvoir affecter un allié. Modifié le 6 décembre 2024 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Du coup je monte des destroyers plasma pour tester. Avec la bonne amélioration, avoir des tirs plasmas à looooongue portée qu'on peut surcharger sans trop de crainte, c'est classe. Ça permet de pas trop les exposer tout en envoyant du lourd. Et vu que ça affecte aussi leurs lance-flammes, bon courage à ceux qui essaieront d'aller les chercher en esquivant leurs overwatchs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Et ça affecte aussi le canon transonique du manipulus pour une portée de 18ps. Sexy. Je pense que ça irait aussi comme un gant aux corpuscarii, passer leur portée à 18ps est un gros boost surtout avec leur règle de malus au mouv adverse, ils n ont plus besoin de vraiment s exposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Oui l'opti va soit avec les destroyers soit avec les prêtres. Des prêtres manipulus pour le strata de Crit 5+ qui tirent sur une cible qu'on veut éliminer et 1 prêtre sur les 10 qui tirent sur une cible que l'on veut ralentir Bon pour le moment, mon coeur me dit de jouer du destro plasma... L'esprit Ryza tout ça tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 décembre 2024 Partager Posté(e) le 6 décembre 2024 Moi je vais tester 6 souffredogues: entre le tir/charge après une course, les 25 attaques de mêlée et les BM en charge pour 110pts ça me paraît très sympa. A coupler avec une charge de dunerider pour faire une attaque de char et se débarrasser d un magnus de manière assez amusante^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 7 décembre 2024 Partager Posté(e) le 7 décembre 2024 (modifié) C'est surprenant même. Je te pique l'idée, car je trouve ça vraiment séduisant Modifié le 7 décembre 2024 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Voilà une liste que je devrais normalement tester dimanche ^^ Adeptus Mechanicus : Novus Strata ### Détachement : Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné --- Personnages --- [Seigneur de guerre] Technoprêtre Manipulus : 70 pts - Canon Transsonique, Bâton de l'Omnimessie, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié (10) Compilateur Cybernétique : 65 pts - Pistolet du Mechanicus, Gantelet énergétique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Plaquettes Dyades Transoraculaires (30) Maréchal Skitarii : 70 pts - Pistolet du Mechanicus, Sceptre de Contrôle, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Renforcement Cognitif (35) --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts - 6 Carabine à radium, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex - Vanguard Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex - Ranger Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha Rangers Skitarii (10) : 85 pts - 6 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, 9 Arme de corps à corps, Omnispex - Ranger Alpha : Pistolet du Mechanicus, Arme de mêlée d'Alpha --- Transports assignés --- Glisseur Skorpius : 85 pts - Bordée de Mitrailleuses Cognis, Coque blindée --- Infanterie --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 150 pts - 9 Épées transsoniques - Princeps Corrôdeur Sicarien : Épées transsoniques et griffe-discord Destructeurs Kataphron (6) : 210 pts - 6 Couleuvrine à plasma, 6 Lance-flammes Cognis, 6 Arme de corps à corps Infiltrateurs Sicariens (10) : 140 pts - 10 Eclateur à fléchettes, 10 Matraque taser Stérilisateurs Pteraxii (5) : 80 pts - 4 Chalumeaux à phosphore, 4 Serres de Pteraxii - Pteraxii Sterylizor Alpha : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Serres de Pteraxii --- Véhicules --- Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts - 3 Autocanon Cognis jumelé, 3 Pieds de Ferro-échassier Onagre des Dunes : 155 pts - Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Pattes d'Onagre des dunes, Datacâble à large spectre Robots Kastelan (4) : 380 pts - 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Paire de poings de Kastelan Total : 1990 points - 83 figurines - 15 unités Le Manipulus accompagne les destructeurs pour des tirs de plasma full surcharge à longue portée sans trop de risques (+ de magnifiques overwatchs lance-flammes + couleuvrine à plasma en 5+crit touche létale) Le Maréchal est avec sa troupaille dans le skorpius. Quand ils débarquent : Relance tir + relance touche avec 3+ en tir PA-1. Le compilateur est bien entendu avec les robots. Ils tapent fort et permettent d'avoir 3 halo-commutations au lieu de 2. Avec les commutations et les stratas ils peuvent vite arriver au CàC. Leur grosse endu est cool pour une strata charge de véhicule, ça donne généralement le ton pour la suite du ombat. Par contre ils sont gros et ils se feront vite focus, c'est avec eux que je dois être le plus vigilant. Rangers et pteraxii se placent rapidement sur le champ de bataille, l'un avec son mouvement scout, l'autre avec son gros move et font éventuellement rempart de leurs corps contre de trop grosses menaces qui arriveraient toutes en même temps. Les corrodeurs et infiltrateurs sont les troupes de choc au CàC. Ce ne sont pas les meilleures mais elles sont rapides et peuvent par 10, avec respectivement leurs blessures dévastatrices et leurs touches soutenues 2, créer de belles surprises surtout en impératif Conqueror. Ferro-echassiers et Onagre des dunes sont là pour le gros boum-boum (bonus pour l'Onagre si on le place bien pour sa 4+ invu pour les Skitarii) Voilà ça fait énormément de choses à garder en tête mais j'ai hâte de tester le nouveau strata. On espère toujours la baisse de points des Kastelans, si c'est le cas je serai le plus heureux des hommes ^^ Modifié le 9 décembre 2024 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 Hello, je vous fais un compte rendu d'une partie face à un salamanders qui jouait la spearhead, 2 Land raiders, 1 repulsor, 6 blades guards, 6 aggressors, 6 eradicators, 5 scouts, 5 infiltrateurs, 5 primaries ligne, callidus, adrax, lieutenant, apothicaire, capitaine. On joue en quart de table avec hissez les bannières. Je me déploie assez agressivement et j'ai le tour 1. Je donne +2 mouvement à mes dragoons et mes catapultent sur le dispositif adverse, ils détruisent le redeemer et 5 primaries lignes, bloquant une bonne partie des sm derriere leurs véhicules, les miens et les ruines. Sans surprise sa réplique détruit les dragoons mais il s expose et mes kataphrons arrives des reserve atomisent les aggressors avec capitaine tandis que le repulsor tombe a 1 PV sur la charge des rustalkers. Je continue de le bloquer chez lui avec des vagues d assaut successives. J ai fait double 1 sur ma charge des rustalkers qui cliquent les eradicators. Son autre land raider recule pour éviter de se faire gang banger par mes prêtre et cavaliers, il wipe les rustalkers et rembarque dans le repulsor avec les eradicators. A mon tour je donne advance charge sur ma cavalerie et mes brecheurs qui ont aussi +2 mouv mais les deux ratent leur charge cependant les tirs tuent le repulsor et 3 eradicators. Le repulsor explose et fait 12bm dans son camp et 5 chez moi! Mes prêtres descendent le Land raider restant a 2 PV puis chargent les blade guard rejoints par le lieutenant et adrax, mon manipulus tue les derniers blades guards qui avaient mangé des tirs de cavaliers. A son tour il arrive a tuer 1 kataphrons et les corpuscarii avec le manipulus mais on décide d arrêter car k ai encore plein de monde qui le presse dans sa zone et ça fait 3 tour que j ai le no man s land. Victoire majeure. Bilan: les kataphrons arrivant des réserves c'est cool avec le proc des touches sur du 5+ ça fait le ménage. Tout comme les corpuscarii avec manipulus, quel deluge de feu et même leur mêlée est impressionnant ! Ils sont incroyables dans ce détachement par contre ce sont des chips, il faut s attendre à les perdre une fois qu'il ont fait leur job. Les dragoons m'ont apporté de la projection et vu leur potentiel l'adversaire ne pouvait se permettre de les laisser en vie. J'ai claqué le strat touche critique a 5+ en charge et résultat ils ont fait 20 touches je crois sur le land raiders ^^ Je n'ai pas eu de chance sur les charges alors mes Serberys n'ont pas pu montrer de quel bois ils se chauffaient mais j'ai pu constater que des rustalkers leur auraient été supérieurs car ne pas pouvoir passer les murs des ruines leur a fait perdre beaucoup de temps. Et comme on fait vite des embouteillages avec nos véhicules, ne pas pouvoir passer les ruines est un gros désavantage. Je pense les remplacer d ici quelques games. Le détachement est très fort, il offre tous les outils c'est juste excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Ah dommage, pour les Serberys, j'étais curieux ^^ Le detachement à l'air cool, mais j'ai l'impression avec le retour de Rantanplan et le tiens, qu'on se dirige tous vers la meme liste un peu (corrodeurs, dragoons, pretre tir dans transport). A suivre Skitarius, je ne sais pas les figurines que tu possède mais je pense que ta liste fait trop "melting pot". Quand tu vas choisir l'imperatif aggressor celea ne beneficiera qu'aux robots et corrodeurs, et quand tu prendras le protector (onagre, poulet et destroyers). Vu l'investissement des robots que demande les robots, je favoriserai déjà un peu plus l'impératif aggressor en mettant des dragoons à la place des ballistariis. Modifié le 9 décembre 2024 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Dneis a dit : Le detachement à l'air cool, mais j'ai l'impression avec le retour de Rantanplan et le tiens, qu'on se dirige tous vers la meme liste un peu (corrodeurs, dragoons, pretre tir dans transport). Pas forcément, on peut ajouter les kataphrons (les deux sont jouables) et les robots, ça commence à faire pas mal. Ce qui est sur c'est que le détachement favorise beaucoup le cac parce que l'advance et charge est de loin supérieure au reste, que les robots reste ok au cac et nuls au tir et que d'autres détachements permetent déja de faire du tir efficace mais pas du cac. On peut tout de même envisager une liste tir (disons une liste impératif défenseur^^) avec 6 breacher double impératif, 6 destroyer plasma reroll du hazardous et les focus avec le halo +2 mouvement puis pour le reste faire une liste poulets classique. Entre le strata de reroll des 1 pour toucher/blesser sur les destroyers, le crit hit 5+ qui est bien sur tout le monde et le désengage et charge ça peut le faire. Mais c'est moins fort et moins fun à jouer je pense. Exemple : Full endu 7+ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus, Imperial Knights [1990pts] == Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [150pts] Personnages 1 : Cerastus Knight Lancer [430pts] Personnages 2 : Compilateur Cybernétique [65pts] (amélio kastelans) Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [95pts] (Canon Transsonique, amélio double impératif) Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 3 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Véhicules 1 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [140pts] Véhicules 2 : 2 Dragons Sydoniens avec lance taser [140pts] Véhicules 3 : 4 Robots Kastelan de cac [380pts] ************************************************************ Exemple : impératif défenseur +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1980pts] == Personnages 1 : Technoprêtre Manipulus [95pts] [Seigneur de guerre] Canon Transsonique --- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [70pts] --- Optimisations : Matériel Sanctifié Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Ligne 6 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts] 6 Pince hydraulique Infanterie 2 : 5 Infiltrateurs Sicariens [70pts] 5 Eclateur à fléchettes, 5 Matraque taser Infanterie 3 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 5 : 5 Vautours Pteraxii [70pts] Infanterie 6 : 6 Destructeurs Kataphron [210pts] 6 Couleuvrine à plasma Véhicules 1 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé Véhicules 2 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé Véhicules 3 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [150pts] 2 Canon laser cognis jumelé Modifié le 9 décembre 2024 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Ca semble marcher mais comme tu le dis ça sera moins fun que de chercher le corps à corps dans un détachement qui l'encourage. Je vais modifier ma liste, je vire 10 skitarii et les serberys pour caser 10 rustalkers et un maréchal avec l'amélioration +6ps de portée. CLADE DE COMBAT HALO-SERMONE -Manipulus, canon transonique ,matériel sanctifié -Manipulus, canon transonique, létalité téléchargée -Maréchal, renforcement cognitif -2x10 Patrouilleurs -10 Rangers -10 Corpuscarii -6 Brecheurs -2x10 ruststalkers -2x5 Stériliseurs -2x3 Dragoons -2x Duneriders Modifié le 11 décembre 2024 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 il y a 11 minutes, Dromar a dit : un maréchal avec l'amélioration +6ps de portée. Pour rejoindre qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 il y a 45 minutes, Dneis a dit : Skitarius, je ne sais pas les figurines que tu possède mais je pense que ta liste fait trop "melting pot". Quand tu vas choisir l'imperatif aggressor celea ne beneficiera qu'aux robots et corrodeurs, et quand tu prendras le protector (onagre, poulet et destroyers). Vu l'investissement des robots que demande les robots, je favoriserai déjà un peu plus l'impératif aggressor en mettant des dragoons à la place des ballistariis. Peut-être bien oui, mais j'aime assez les balistarii. Avec leur touche soutenue, ils peuvent rester en agressor sans trop perdre de punch. Peut-être retirer l'Onagre et mettre notre ami Belisarius en fond de cour avec les destroyers et les balistaris pour une relance des 1 en bulle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 9 décembre 2024 Partager Posté(e) le 9 décembre 2024 (modifié) Le 09/12/2024 à 15:22, Rantanplant a dit : Pour rejoindre qui ? 10 patrouilleurs en dunerider, comme ça ils auront relance touche/blesse et des tirs à moyenne/ longue portée. Edit: je me suis rendu compte que j avais 510pts en réserve ce qui n est pas autorisé, la limite étant de 500pts. Je vais donc donner le renforcement cognitif au maréchal et le matériel sanctifié au manipulus. Ce dernier aura un canon transonique, vive le torrent portée 18ps et les électrofusils lourds portée 36ps avec un tir rapide a 18ps! Quant au maréchal, il va avec 10 patrouilleurs dans un dunerider et leur donne +1touche, relance pour toucher, +1pa, lourd, assaut, -1 pour être toucher en mêlée. Le tour où ils débarquent du dunerider ils auront en plus relance pour blesser. Modifié le 11 décembre 2024 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 J'ai pu faire une partie hier contre les nouveaux space marines, voici mon retour. ADMECH: Clade de combat halo-sermoné -Manipulus létalité téléchargé, canon transonique. -Manipulus -Datasmith, plaquettes dyades -2x10 rangers -2x10 Vanguards -6 Brecheurs -2x5 Stériliseurs -4 Castelans -2 Duneriders -10 Corpuscarii -2x10 rustalkers SPACE MARINE Vanguard spearhead -Marneus calgar -Roboute guilliman -Uriel Ventris -Lieutenant solitaire avec vect -chapelain termi infiltré -3 inceptors -6 agressors -6 eradicators -5 infiltrators -5 incursors -5 scouts -10 terminators Nous avons joué en déploiement quart de table, largage de matériel, je déploie mes rangers en cordons en limite de zone, les castelans prêts à foncer sur l'objectif central vu qu'il sera le seul a rester au tour 5 . Les brecheurs et pteraxii en réserve. Il infiltre 10 termis et le lieutenant vect sur mon flanc gauche et se déploie au plus prêt avec ses agressors, roboute, ventris et les eradicators. Après une série d'égalités pour savoir qui commence mon adversaire fini par obtenir le premier tour. Il fait sprinter ses agressors dans l'idée de charger les castelans, wipe 10 rangers avec le serment de l'instant puis met un deuxieme serment sur les castelans mais ses eradicators ne tuent qu'un robot ce qui rallonge la charge des agressors menés par calgar qui la rate! S'est pas passé loin^^ A mon tour je donne sprint/charge aux deux unités de rustalkers et aux kastelans, je pars agresser les terminators et j'envoie beaucoup de monde au centre pour punir le greed adverse ^^ Résultat les robots atomisent calgar et ses potes tandis que le manipulus avec létalité téléchargée découpe proprement uriel ventris. Une vraie saleté au passage car sa bulle de vect m'aura empêché de redéployer et les corpuscarii ont du payer 2pc pour avoir touche critique à 5+ au tir avant de charger Il a quand même réussi à sauver ses éradicators en les redéployant en réponse à la charge de 10 rustalkers qui ont foiré lamentablement. Au centre sa se passait donc très bien en revanche sur mon flanc gauche, mes tirs n'ont rien fait aux termis et les rustalkers se sont fait entièrement massacrer, ne tuant que le chapelain et 2 termis. A son tour il presse l'assaut, ses termis descendent 10 skitarii et explosent les rustalkers restant qui n'ont décidément pas eu l'occasion de briller ^^ Guilliman et les éradicators tuent les castelans et 6 corpuscarii mais Techpriest grombrindal (mon count as manipulus létalité téléchargée ) se venge en tuant 3 éradicators en mêlée. A mon tour 2 je fais arriver les pteraxii et les brecheurs. Cela me permet d'tablir une confluence dans la zone adverse, de scorer les 4 quarts de table et d'incinérer le lieutenant vect qui tenait un objectif. Grombrindal bat en retraite mais retourne au charbon grâce au stratagème, ses tir et sa charge finissent les éradicators. Les brecheurs sont un poil loin pour déchainer pleinement leur puissance de feu mais ils parviennent à tuer 3 termis et sont en bonne position pour intercepter guilliman ou les termis au moindre move. Le reste de la partie en abrégé: les inceptors qui étaient repartis en réserve après avoir fait une action dans mon camp reviennent dans l'idée d'arroser mes brecheurs mais meurent sur l'overwatch. Cela laisse l'opportunité à roboute et termis d'achever les corpuscarii et grombrindal. Au moment ou roboute a bougé j'ai rembarqué avec le strat de redéploiementt dans un dunerider mais comme mon adversaire n'était pas au courant qu'on pouvait le faire je me suis ravisé car c'était gatcha. les termis entamment le dunerider, je tue les termis puis roboute et sécurise le centre, les combats continuent en périphérie entre nos petites unités sans grande conséquence. 11-9 pour l'admech, peut être un poil plus mais on n'a pas joué toutes les options au round 5. Bilan: le +1 pour blesser du nouveau serment de l'instant est ridiculement puissant, roboute guilliman qui donne deux serments et une bulle dans laquelle les strata coûtent 1pc de moins à chaque TOUR c'est neuneu. Marneus calgar qui fait sprinter/ retraite tirer charger des agressor en plus d'être une brute et générer 1pc c'est la fête du slip, de même que le double vect avec ventris et le lieutenant. Très fort tout ça, heureusement que mon adversaire a fait un leroy jenkins tour 1 et s'est fait punir en échouant sa charge sans quoi j'étais bien plus en difficulté. Sur ce match up les brecheurs auraient été plus utiles déployés dès le tour 1, il faut croire que ma game contre les blood angels m'a traumatisé lol. Les rustalkers n'ont pas pu faire étalage de leurs talents je suis déçu, en revanche grombrindal et ses electroprêtres ont été fantastiques. Ils ont tué des agressors, ventris et les éradicators avant de tomber sous les tirs du primarque, une belle mort. Même si les castelans ont eu l'occasion de faire des dégâts je ne pense pas les rejouer en partie compétitive, ils ont trop de défauts comme un mauvais tir, le fait de coûter une blinde et de ne pas être si résistant que ça face aux grosses attaques. Je vais les remplacer par des dragoons, plus rapides, plus létaux et nombreux. Comme vous j'ai testé le renforcement cognitif et j'en suis revenu: 35pts c'est trop cher et comme ont reste quasi toute la partie en impératif conquérant et que l'on cherche à être toujurs en mouvement ça ne sert au final pas beaucoup. Le +6ps de portée est quasi auto include pour 10pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) Ah tiens j'ai moi aussi joué contre de l'Ultramarine. Roboute était pas de la partie mais c'est vrai que voir Marneus Calgar faire autant de choses pour si peu de points, comparé à notre seigneur légendaire, c'est un peu triste. Je te rejoins @Dromar sur l'impératif conquérant : surtout quand on est face à des boîtes de conserves comme les Space Marines, il est vital. Je vais donc refondre mes listes en gardant en tête que je tirerai toujours à 4+ pour garder ce précieux +1PA. Et oui, le renforcement cognitif est trop cher. Sur ma partie si tu veux savoir, les Ruststalkers ont fait très mal, envoyant 35 blessures dont 12 mortelles en une attaque. Ils aiment beaucoup le strata qui leur colle relance des touches et relance des blessures s'ils sont halo-commutés. Un peu triste pour les Dragons par contre : on est tenté de les envoyer contre des Dreadnoughts Redemptor vu leur anti-marcheur 2+, mais avec le p*ù#àç de -1 dégâts sur chaque attaque qu'ils te collent, ils ont carrément rebondi dessus. Les Castelans en ont fait leur affaire par contre, dans un très beau one shot sans transpirer. Mais c'est vrai qu'ils sont déjà chers de base, et devoir leur coller un perso et aussi dépenser une opti qui coûte 35 points de plus, la facture commence à monter. Difficile de ne pas leur préférer les Kataphrons qui sont plus versatiles. Modifié le 16 décembre 2024 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Yep, les castelans sont cool en mêlée mais leur tir est ridicule et il leur manque une 4+ invu pour être vraiment tanky pour l'investissement. En l'état une seule escouade d'éradicator sous serment de l'instant a le potentiel de les sortir sans trop transpirer c'est assez triste vu qu'ils coûtent 1/5eme de la liste. J'ai du mal a faire des listes avec seulement 3 lignes, je trouve que c'est trop peu. Je pars sur 2x10 rangers et 2x10 vanguards, nos lignes ont l'avantage de faire de bons dégâts a elles seules donc je ne ressens pas être taxé. DOmmage pour tes dragoons mais tu aurais du savoir qu'ils n'allaient rien faire face un redemptor. Tu peux les envoyer dessus si ce dernier est déjà bien endommagé, dans ce cas la saturation d'attaques blessant à 2+ et pa-3 devrait l'achever. n'oublie pas que tu peux faire une atatque de char mais en vrai, le stratagème pour faire des touches critiques sur 5+ est incroyable sur eux, de quoi garantir faire en moyenne 16 touches si ce n'est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Dromar a dit : "en vrai, le stratagème pour faire des touches critiques sur 5+ est incroyable sur eux, de quoi garantir faire en moyenne 16 touches si ce n'est plus." Aaaaah oui tiens, c'est une possibilité que je n'avais pas envisagée. Je garde ça en tête pour la prochaine liste. Modifié le 16 décembre 2024 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 (modifié) Tu ne sera pas déçu en l'utilisant, j'ai séché un land raider qui était quasi full vie ^^ D'autant qu'il y a une chance de récupérer ton PC grâce aux datacables, tout comme avec le dunerider lorsque tu veux bouger/débarquer/charger. Modifié le 16 décembre 2024 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 il y a 33 minutes, Dromar a dit : Yep, les castelans sont cool en mêlée mais leur tir est ridicule et il leur manque une 4+ invu pour être vraiment tanky pour l'investissement. En l'état une seule escouade d'éradicator sous serment de l'instant a le potentiel de les sortir sans trop transpirer c'est assez triste vu qu'ils coûtent 1/5eme de la liste. J'ai du mal a faire des listes avec seulement 3 lignes, je trouve que c'est trop peu. Je pars sur 2x10 rangers et 2x10 vanguards, nos lignes ont l'avantage de faire de bons dégâts a elles seules donc je ne ressens pas être taxé. DOmmage pour tes dragoons mais tu aurais du savoir qu'ils n'allaient rien faire face un redemptor. Tu peux les envoyer dessus si ce dernier est déjà bien endommagé, dans ce cas la saturation d'attaques blessant à 2+ et pa-3 devrait l'achever. n'oublie pas que tu peux faire une atatque de char mais en vrai, le stratagème pour faire des touches critiques sur 5+ est incroyable sur eux, de quoi garantir faire en moyenne 16 touches si ce n'est plus. Les grands esprits se rencontrent J'ai copié ton unité de patrouilleurs avec maréchal en skorpius moi, et j'ai ajouté l'amélioration cognitive pour le lol. Parce que +1 touche ful reroll et -1 touche au cac pour une unité qui fait -1 d'oc à l'adversaire, yabon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 décembre 2024 Partager Posté(e) le 16 décembre 2024 Oui le renforcement cognitif sur un maréchal est sympa, sur des brecheurs c'est overkill je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés