Aller au contenu

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Ta puissance de feu (les breacher) est mal répartie et peu mobile. Ça risque de te poser des problèmes si l’adversaire déploie ses grosses unités loin des breacher.

Ah non j’ai rien dit, c’est des destroyer. Bah tu ne vas pas être capable de tomber une grosse menace type ctan, titan, primarque, ...

Modifié par Rantanplant

Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste.

C'est pas trop mal mais j aurai fait des économies sur les persos pour rentrer plus d unités. Genre as-tu vraiment besoin des manipulus dans les corpuscarii ? Pareil pour le marechal. 

3x5 rustalkers? Pas convaincu, pourquoi ne pas prendre 2x5 infiltrateurs pour scorer? Ou alors 2x10 rustalkers pour etre une vraie menace.

Les pteraxii ras c'est top pour scorer.

Les corpuscarii j'aime beaucoup en jouer une unité, 2 je trouve ça un poil trop cher. Pourquoi ne pas remplacer 10 corpuscarii par 10 patrouilleurs avec un marechal? Pour le même coût en points, ça serait plus polyvalent.

Modifié par Dromar

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Il les tombera a la saturation, beaucoup de touches soutenues/letales dans la liste.

Avec un petit coup de main des 2 canons ferrumite aussi, qui relancent les touches contre les monstres et véhicules si mes souvenirs sont bons et font des gros trous en dégâts.

Modifié par Skitarius

N écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis.... 

Il faut les jouer en imperatif protecteur. 

Car ils toucheront a 3+ voire 2+ ce qui augmente nettement leur efficacité.

Faut pas oublier qu ils font aussi 3tirs f9 jumeles degat 1d6 en plus du canon ferrumite. 

Donc c'est un bon char, mais comme tu comptes jouer en conquérant c est pas la meilleure option. Des kataphrons brecheurs avec manipulus seraient bien plus létaux par exemple. Tu peux aussi recruter 3 warglaives, leur punch de melee et leurs armes a fusion rendent bien des services.

Modifié par Dromar

il y a une heure, Dromar a dit :

écoute pas rantanplan les desintegrateurs sont bien maiiiiis

On va pas être d’accord là dessus, il est en concurrence directe avec l’onagre mais plus cher et moins bien. C’est pas un bon combo^^

Il coûterait 30pts de moins ce serait bien. Juste bien.

Je n'en joue pas moi même, principalement parce que je n'aime pas la figurine ^^ 

Je lui préfère aussi l'onagre.

De toute façon c'est simple: 

Si la liste est conçue pour etre jouée en imperatif conquerant il vaut mieux se focus sur du corps a corps, des skitarii avec marechal en dunerider et des brecheurs qui de toute façon on relance des touches. 

Pour rendre nos vehicules intéressants faut jouer en protecteur et la, les balistarii, desintegrateurs, onagres + destroyers sont top. 

Du coup si tu souhaites jouer conquerant il va falloir faire de gros changements ^^ 

Je dirai que tu peux garder la base 2x10 corpuscarii en dunerider, 2x10 rustalkers, tu passes les destroyers en brecheurs et tu recrute des warglaives :)

L'autre alternative vu que tu as deja des desintegrateurs et destroyers, ce serait de jouer en protecteur. Dans ce cas pas besoin de faire trop de changement. Limite je remplacerai les corrodeurs par 2X5 infiltrateurs.

Exemple :

-Manipulus armement sanctifié. 70pts

-6 destroyers plasma, lance-flammes. 210pts

-2x 10 rangers. 170pte

-2x 10 vanguards. 190pts

-2x 10 corpuscarii. 260pts

-2x 5 infiltrateurs. 140pts

-2x 5 vautours. 140pts

-2x 2 balistarii. 300pts

-2x désintegrateurs. 350pts

-2x Dunerider. 170pts

2000pts.

Modifié par Dromar

Voilà ma petite liste mise à jour et pensée pour être jouée en full conqueror.

Détachement : Adeptus Mechanicus - Clade de Combat Halo-Sermonné

--- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Compilateur Cybernétique  : 65 pts
- [Clade de Combat Halo-Sermonné] Plaquettes Dyades Transoraculaires

Maréchal Skitarii   : 35 pts

Maréchal Skitarii   : 35 pts

Technoprêtre Manipulus  : 70 pts
- Canon Transsonique, [Clade de Combat Halo-Sermonné] Matériel Sanctifié

--- Ligne ---

Patrouilleurs Skitarii avec tout le barda(10) : 95 pts

Patrouilleurs Skitarii idem (10) : 95 pts

Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts

Rangers Skitarii idem (10) : 85 pts

--- Transports assignés ---

Glisseur Skorpius  : 85 pts

--- Infanterie ---

Brècheurs Kataphron (6) : 320 pts

Corrôdeurs Sicariens avec épées transsoniques(10) : 150 pts

Corrôdeurs Sicariens idem (10) : 150 pts

Infiltrateurs Sicariens (5) : 70 pts

Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 80 pts

--- Véhicules ---

Dragons Sydoniens avec lance taser (3) : 210 pts

Robots Kastelan avec paire de poings de kastelan et crémateur incendine (4) : 360 pts

Total : 1990 points - 88 figurines - 16 unités

Les piliers de dégâts qui sont censés faire tomber les gros véhicules et les sacs à PV sont bien sûr les kataphrons avec Dominus (et l'amélioration qui leur donne de la portée, pour bénéficier du tir rapide plus facilement) et les kastelans.

Les dragons sydoniens peuvent aussi caler quelques claques, notamment avec le strata touche critique 5+ vu qu'ils ont touche soutenue 2 (merci Dromar pour le tip).

2x10 corrodeurs, je vais tester voir si c'est aussi efficace que je le pense, surtout pour zigouiller du personnage avec leurs blessures dévastatrices + précision. Faut pas que je me rate sur leur positionnement mais ils sont tellement rapides que c'est moins dur qu'avec les autres.

Les stérilisateurs et les infiltrateurs scorent ou se positionnent pour embêter/ralentir l'adversaire, ils peuvent même mettre du dégât easy sur de la petite cible, surtout avec des lignes pas loin.

Les 2xpatrouilleurs avec maréchal bien placés peuvent proc les bonus de notre règle d'armée et même se débrouiller à la baston grâce à la relance des touches.

Les rangers avec leur mouvement scout doivent se placer à des endroits stratégiques pour activer les bonus de leurs copains et aider à scorer.

Qu'est ce qui pourrait mal se passer, mh ? ^^

Modifié par Skitarius

Les maréchaux ils sont vraiment super en conqueror, en stat tu boost la létalité de l’unité de 50% !

Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur.

Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi 😅 Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable.

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Par contre je suis pas fan de mettre les arquebuse dans les unités de patrouilleurs. En conqueror avec le +1 pa et l’ignore cover je trouve leur fusil de base meilleur.

Ah oui ? je vais checker ça tiens, en plus ils ont des plus petits socles c'est + pratique

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Et castellan + pack de 6 breacher... Tu vas taper dur mais tu vas être lent du culte quoi 😅 Faudra pas te louper au déploiement pcq ce sera pas rattrapable.

Oui c'est THE gros point noir. Et encore, les breachers sauvent la peinture avec la portée améliorée et ont le bon goût de passer à travers les murs.

Au pire du vraiment très pire, je peux toujours mettre la double commutation sur les kastelans si je vois qu'ils cueillent des pâquerettes pendant que les copains se prennent la douche. Certes je prends 1d3 BM mais +2 move avec advance et charge, ça peut créer la surprise.