Skitarius Posté(e) le 11 février Partager Posté(e) le 11 février (modifié) Bonsoir les gens ! Je devrais normalement me fritter contre du démon de Khorne samedi donc je me suis concocté une petite liste Cohorte Cybernetica de derrière les fagots vous m'en direz des nouvelles ! --- Héros épiques --- Belisarius Cawl : 150 pts --- Personnages --- Compilateur Cybernétique : 60 pts - [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 35 pts Technaugure : 55 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Onagre des Dunes : 155 pts Lance-missiles daedalus + Matrice Icarus Onagre des Dunes : 155 pts Laser à Neutrons Robots Kastelan (4) : 360 pts - 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan Total : 2000 points - 58 figurines - 15 unités Bon voilà hein j'ai pas réinventé le fil à couper l'eau chaude : je me colle en mode protector avec plein de skitarii et des véhicules qui font des gros trous en espérant passer leurs invulnérables de "}%*" grâce à l'attrition (avec un onagre anti-vol pour les buveurs de sang, parce qu'il y en aura je le sais) et on mettra le strata double impératif sur les robots pour qu'ils fassent plein de piou-piou au tir ET mettent quelques droites au CàC. Le tout est d'éviter le combat au max bien sûr, c'est du Khorne, sauf avec les robots qui tapent un peu et peuvent annuler un méga-cachou grâce au nécromécanicien. Belisarius va fiabiliser les tirs avec la relance des as, et si j'arrive à bien me placer et envoyer du lourd avec le protector (donc potentiellement du 2+ relance des as au canon laser) ça devrait le faire. Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin ^^ Modifié le 11 février par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 9 heures, Skitarius a dit : Bonsoir les gens ! Je devrais normalement me fritter contre du démon de Khorne samedi donc je me suis concocté une petite liste Cohorte Cybernetica de derrière les fagots vous m'en direz des nouvelles ! --- Héros épiques --- Belisarius Cawl : 150 pts --- Personnages --- Compilateur Cybernétique : 60 pts - [Cohorte Cybernetica] Nécromécanicien Maréchal Skitarii : 35 pts Maréchal Skitarii : 35 pts Technaugure : 55 pts --- Ligne --- Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Patrouilleurs Skitarii (10) : 95 pts Rangers Skitarii (10) : 85 pts --- Véhicules --- Désintégrateur Skorpius : 175 pts - Canon Ferrumite Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Ferro-échassiers Ballistarii (3) : 225 pts Onagre des Dunes : 155 pts Lance-missiles daedalus + Matrice Icarus Onagre des Dunes : 155 pts Laser à Neutrons Robots Kastelan (4) : 360 pts - 4 Eclateur à phosphore de Kastelan, 4 Eclateur à phosphore lourd, 4 Poing de Kastelan Total : 2000 points - 58 figurines - 15 unités Bon voilà hein j'ai pas réinventé le fil à couper l'eau chaude : je me colle en mode protector avec plein de skitarii et des véhicules qui font des gros trous en espérant passer leurs invulnérables de "}%*" grâce à l'attrition (avec un onagre anti-vol pour les buveurs de sang, parce qu'il y en aura je le sais) et on mettra le strata double impératif sur les robots pour qu'ils fassent plein de piou-piou au tir ET mettent quelques droites au CàC. Le tout est d'éviter le combat au max bien sûr, c'est du Khorne, sauf avec les robots qui tapent un peu et peuvent annuler un méga-cachou grâce au nécromécanicien. Belisarius va fiabiliser les tirs avec la relance des as, et si j'arrive à bien me placer et envoyer du lourd avec le protector (donc potentiellement du 2+ relance des as au canon laser) ça devrait le faire. Souhaitez moi bonne chance, j'en aurai besoin ^^ Eh bien bonne chance ! Sans revoir toute la liste, j'enlèverais le desintegrateur , trop cher et moins résistant que l'onagre. Surtout que tu manques un peu de quoi scorer à mon sens. Pour 175pts tu peux avoir 5 pteraxi, 5 infiltrators et un marshal de plus par exemple. Amha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Je partage l'avis de Zhangfey, à niveau de jeu équivalent, tu vas prendre la foudre avec cette liste. La véritable force de l'admech en V10 n'est pas sa létalité qui peut être violente mais est peu prévisible mais sa capacité à moove-bock l'aversaire lors de notre phase de mouvement avec des infiltrators et des pteraxii et d 'autres petites unités peu coûteuses et très mobiles et tu n'en joues aucune, tu n'as pas d'écran pour protéger tes unités de tir, je dirai qu'il te sera impossible de faire une partie équilibrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) Boh c'est pour du fun, sachant qu'en face il va sortir des méga-gigots (Belakor + Skarbrand + un Buveur de Sang, le connaissant) j'ai voulu aligner des Grosses Berthas pour lui mettre la pression ^^ Modifié le 12 février par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 36 minutes, Skitarius a dit : Boh c'est pour du fun, sachant qu'en face il va sortir des méga-gigots (Belakor + Skarbrand + un Buveur de Sang, le connaissant) j'ai voulu aligner des Grosses Berthas pour lui mettre la pression ^^ Moi aussi je vais faire du fun : contre du tyty en halocreed et en 1750pts , 2000 c'est trop long lol - Compilateur Cybernétique [65pts] sdg : Plaquettes Dyades Transoraculaires - Maréchal Skitarii [35pts] - Technaugure [55pts] - Technoprêtre Manipulus [75pts] Létalité Téléchargée - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - Transports Glisseur Skorpius [85pts] - 3 Brècheurs Kataphron [160pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Onagre des Dunes [155pts] - 4 Robots Kastelan [360pts] 4 Eclateur à phosphore lourd, paire de poing jumelé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 15 minutes, zhangfey a dit : Moi aussi je vais faire du fun : contre du tyty en halocreed et en 1750pts , 2000 c'est trop long lol - Compilateur Cybernétique [65pts] sdg : Plaquettes Dyades Transoraculaires - Maréchal Skitarii [35pts] - Technaugure [55pts] - Technoprêtre Manipulus [75pts] Létalité Téléchargée - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - 10 Rangers Skitarii [85pts] - Transports Glisseur Skorpius [85pts] - 3 Brècheurs Kataphron [160pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 5 Vautours Pteraxii [70pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - 3 Souffredogues Serberys [55pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Ferro-échassiers Ballistarii [75pts] - Onagre des Dunes [155pts] - 4 Robots Kastelan [360pts] 4 Eclateur à phosphore lourd, paire de poing jumelé Aaaah on les voit pas souvent les Souffredogues Serberys ! Hâte d'avoir ton retour sur comment tu les utilises (et si ça a marché ^^), parce que j'ai ces figurines qui prennent un peu la poussière et j'aimerais bien les ressortir de temps en temps. Mais en l'état actuel des choses, je vois pas du tout quoi en faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, thyrio a dit : La véritable force de l'admech en V10 n'est pas sa létalité qui peut être violente mais est peu prévisible Je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Cette remarque est vraie avec les détachements codex, elle ne l'est plus avec le halo et une compo adaptée à ce détachement. Entre le spam d'infanterie qui passe à travers les murs, le +2 mouvement, l'advance et charge et le débarquement + charge on est très loin d'être prévisible. Ca met des énormes claques le halo. On en voit juste moins en équipe car c'est moins fiable, et la fiabilité c'est le facteur N°1 recherché par les équipes. C'est différent en format solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 36 minutes, Rantanplant a dit : Je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Cette remarque est vraie avec les détachements codex, elle ne l'est plus avec le halo et une compo adaptée à ce détachement. Entre le spam d'infanterie qui passe à travers les murs, le +2 mouvement, l'advance et charge et le débarquement + charge on est très loin d'être prévisible. Ca met des énormes claques le halo. On en voit juste moins en équipe car c'est moins fiable, et la fiabilité c'est le facteur N°1 recherché par les équipes. C'est différent en format solo. Je pense qu'il parle de létalité aux tirs. Effectivement le placement et la zone de vue d'un onagre ou de 3 balistari se voient de loin. Tu dois créer plus de surprises avec 10 vautours et 10 infiltrators. Après il faut équilibrer les 2. C'est un peu la difficulté de nos listes. Létalité + scoring Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Il y a 8 heures, Rantanplant a dit : Je ne suis pas toujours d'accord avec toi. Cette remarque est vraie avec les détachements codex, elle ne l'est plus avec le halo et une compo adaptée à ce détachement. Entre le spam d'infanterie qui passe à travers les murs, le +2 mouvement, l'advance et charge et le débarquement + charge on est très loin d'être prévisible. Ca met des énormes claques le halo. On en voit juste moins en équipe car c'est moins fiable, et la fiabilité c'est le facteur N°1 recherché par les équipes. C'est différent en format solo. Je parle de mon expérience de jeu compétitif en équipe sur tables WTC, c'est en effet plus joué aux Etats Unis qui ne jouent pas sur les mêmes tables que nous. Tu ne vois que rarement ce type de liste performer lors de gros tournoi en France mais c'est en effet intéressant à jouer pour varier les plaisirs et plus létal que la cohorte de vétérans. Possible que ton expérience soit différente. Le 09/02/2025 à 21:43, zhangfey a dit : Au passage, comme je jouais beaucoup plus à Aos , j'ai une petite question pour ceux qui jouent à 40k en mode "tournoi" . Je vois que les parties se jouent en 3h en moyenne en 5 tours comme pour aos dans le descriptif des regles de tournois. Hors cela me semble juste impossible à moins de jouer IK ou le moins d'unités possibles lol Vous faites comment pour jouer mechanicus ? 5 tours en 1h30 est-ce vraiment possible ? Le nombres d'armes spé et le tirage des cartes ralentissent plus le jeux que pour aos par exemple... Avec beaucoup d'entrainement c'est faisable, je joue par exemple avec des socles aimantés sur lesquels certains fantassins, eux aussi aimantés, sont posés ce qui me permet de gagner du temps pour par exemple mon unité de patrouilleurs+ maréchal équipé du relais de Sphère du combat, ainsi quand je les débarque, je gagne une minute, même temps gagné après avoir tiré pour rembarquer...cela sur plusieurs tours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 9 minutes, thyrio a dit : Je parle de mon expérience de jeu compétitif en équipe sur tables WTC, c'est en effet plus joué aux Etats Unis qui ne jouent pas sur les mêmes tables que nous. Tu ne vois que rarement ce type de liste performer lors de gros tournoi en France mais c'est en effet intéressant à jouer pour varier les plaisirs et plus létal que la cohorte de vétérans. Possible que ton expérience soit différente. Avec beaucoup d'entrainement c'est faisable, je joue par exemple avec des socles aimantés sur lesquels certains fantassins, eux aussi aimantés, sont posés ce qui me permet de gagner du temps pour par exemple mon unité de patrouilleurs+ maréchal équipé du relais de Sphère du combat, ainsi quand je les débarque, je gagne une minute, même temps gagné après avoir tiré pour rembarquer...cela sur plusieurs tours... Ca m'intéresse de savoir quelle liste tu joues pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février @Rantanplant je joue plusieurs codex en même temps pour faire un max de tests pour mon équipe mais ma liste admech actuelle est la suivante: Règle de détachement : Cohorte de Chasse Skitarii Héros épiques 1 : Assassin Callidus Personnages 1 : Maréchal Skitarii --- Optimisations : Réseau-esclave cantique Personnages 2 : Maréchal Skitarii --- Optimisations : Relais de Sphère du combat Personnages 3 : Technoarchéologue Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius Infanterie 1 : 10 Corrôdeurs Sicariens Infanterie 2 : 10 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 5 : 10 Vautours Pteraxii Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius Véhicules 2 : Désintégrateur Skorpius Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii Elle a une grande capacité à enfermer l'adversaire chez lui et à faire du secondaire, les skorpius ont une assez bonne létalité et doivent être bien placés en backline pour ne pas prendre la foudre, les dragoons peuvent faire de sacrés trous quand ils ont le double impératif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Pourquoi les skorpius plutot que des onagres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Il y a 18 heures, thyrio a dit : @Rantanplant je joue plusieurs codex en même temps pour faire un max de tests pour mon équipe mais ma liste admech actuelle est la suivante: Règle de détachement : Cohorte de Chasse Skitarii Héros épiques 1 : Assassin Callidus Personnages 1 : Maréchal Skitarii --- Optimisations : Réseau-esclave cantique Personnages 2 : Maréchal Skitarii --- Optimisations : Relais de Sphère du combat Personnages 3 : Technoarchéologue Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius Infanterie 1 : 10 Corrôdeurs Sicariens Infanterie 2 : 10 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 3 : 5 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 4 : 5 Infiltrateurs Sicariens Infanterie 5 : 10 Vautours Pteraxii Infanterie 6 : 5 Vautours Pteraxii Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius Véhicules 2 : Désintégrateur Skorpius Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii Elle a une grande capacité à enfermer l'adversaire chez lui et à faire du secondaire, les skorpius ont une assez bonne létalité et doivent être bien placés en backline pour ne pas prendre la foudre, les dragoons peuvent faire de sacrés trous quand ils ont le double impératif. Sympa. Ca serait effectivement intéressant de connaître ce qui te fait choisir le desintegrateur plutôt que l'onagre. Un peu plus de tirs et un mouvement/placement plus facile pour avoir des ldv j'imagine ? C'est un pari si tu arrives à les faire suffisamment tirer et survivre sinon ça paraît plus simple pour lonagre sur 5 tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 17 heures, Rantanplant a dit : Pourquoi les skorpius plutot que des onagres ? @zhangfey J'ai joué plusieurs fois l'onagre, dont j'adore la figurine que j'ai convertie, je trouve les règles sympa avec le bouclier pour des skitarii, mais son problème est son énorme socle qui le rendait compliqué à jouer. Le skorpius a un peu plus de mvt ce qui permet de gagner parfois une ligne de vue inaccessible avec l'onagre et surtout est plus stable pour tirer avec le bonus pour toucher du canon ferrumite même si tu as bougé. Ainsi, on touche à 3+ les monstres et véhicules, en ayant bougé plus loin alors que l'onagre dans ce cas touche à 4+, certes, ses tirs sont F16 mais avec toutes les invu dans le jeu, je préfère avoir en plus les 3 tirs de LM jumelés en plus des tirs F12 et les tirs anti-infanterie toujours utiles avec les hordes présentes actuellement dans la méta. Enfin, le skorpius même s'il n'as pas d'invu est solide avec sa 2+ et le couvert, je les garde en fond de cour avec souvent 2 voir 3 unités à impacter avant de le toucher au cac ou hors de portée des armes PA -4. Finalement dans la majorité des cas il aura une svg à 4+ contre les armes PA -3. L'onagre est bien plus joué aux USA où les tables sont moins chargées qu'en WTC. Je continue à le jouer parfois. EDIT: donnée importante, je joue presque tout le temps en impératif conqueror pour bénéficier de la PA améliorée et je mets le plus souvent le double impératif aux dragoons balistarii à part quand je veux faire vraiment tanker un pack de 10 infiltrators ou corrodeurs au cac avec le -1/touche et le fnp 5+, combien d'adversaires ont mis des ressources dingues sans arriver à détruire une telle unité. Modifié le 13 février par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Le 13/02/2025 à 18:08, thyrio a dit : L'onagre est bien plus joué aux USA où les tables sont moins chargées qu'en WTC. Je continue à le jouer parfois. Effectivement ça se joue finalement plus aux décors, mouvement et ligne de vue. Au passage, pour ceux qui ont déjà testé les robots kastellans en halocreed, pour vous les robots c'est par 4 avec l'opti qui va bien sur le datasmith ou en 2x2 avec 2 datasmith plutôt que l'optimisation ? est ce qu'elle vaut autant le coup pour avoir tous ses œufs dans le même panier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) lundi à 11:05 Partager Posté(e) lundi à 11:05 Il y a 16 heures, zhangfey a dit : Au passage, pour ceux qui ont déjà testé les robots kastellans en halocreed, pour vous les robots c'est par 4 avec l'opti qui va bien sur le datasmith ou en 2x2 avec 2 datasmith plutôt que l'optimisation ? est ce qu'elle vaut autant le coup pour avoir tous ses œufs dans le même panier ? Les robots sans les impératifs sont, à mon sens, très faibles. Donc en halo-creed, que tu les joues en 2 ou en 4, il leur faut l'optimisation. Je les ai joués par 4 et je les trouve extrêmement chers pour ce qu'ils font : oui ils tapent (très) fort au CàC et sont résistants, mais ils sont lents et ne passent pas à travers les murs, or ils sont 4 et ont un très gros socle. Sur des tables chargées c'est l'enfer . Les breachers par exemple sont plus polyvalents comme troupes de choc à un coût un peu moindre, et peuvent passer à travers les murs. Les Kastelans par 2, je n'ai pas essayé, c'est peut-être une solution intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mardi à 06:42 Partager Posté(e) mardi à 06:42 (modifié) Il y a 19 heures, Skitarius a dit : Les robots sans les impératifs sont, à mon sens, très faibles. Donc en halo-creed, que tu les joues en 2 ou en 4, il leur faut l'optimisation. Je les ai joués par 4 et je les trouve extrêmement chers pour ce qu'ils font : oui ils tapent (très) fort au CàC et sont résistants, mais ils sont lents et ne passent pas à travers les murs, or ils sont 4 et ont un très gros socle. Sur des tables chargées c'est l'enfer . Les breachers par exemple sont plus polyvalents comme troupes de choc à un coût un peu moindre, et peuvent passer à travers les murs. Les Kastelans par 2, je n'ai pas essayé, c'est peut-être une solution intéressante. J'aurais dit qu'avec la résistance de 4 kastellans, ont peu les positionner sur les starting block sans forcément les cacher. Puis T1 (6ps + 2ps move halo + advance) environs 11ps de mvt pour rejoindre le centre. Même s'ils s’arrêtent avant à cause d'un décors, au T2 ça donne 6ps + 3ps advance + charge possible. Ils auront parcouru 20ps en moyenne de la ligne de départ avant de lancer une charge au T2. Sur le papier ça me semble tout à fait correct ou alors je rêve lol En tout cas je vais tester par 2x2 à mon avis, à voir si je prends 2 datasmith Modifié mardi à 06:43 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) mardi à 07:19 Partager Posté(e) mardi à 07:19 Les kastelans ont le mot clé Halo comm mais ne peuvent pas être ciblé par l'aptitude de détachement (à moins que je sois vraiment passé à côté de qqchose). L'optimisation dit ça : - Compilateur Cybernétique seulement. Quand le porteur est attaché à une unité de Robots Kastelan, jusqu’à la fin de la bataille, les figurines de l’unité ont l’aptitude Impératifs Doctrinaires et gagnent le mot-clé Halo-commutation. L’unité ne peut pas être choisie lors du choix d’unités de la règle de Détachement Transfert Noosphérique. Ça me semble assez clair ! Moi je vais bientôt les tester mais je pense que par deux ça se met (je joue pas en dur par contre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 07:40 Partager Posté(e) mardi à 07:40 il y a 18 minutes, Okura a dit : Les kastelans ont le mot clé Halo comm mais ne peuvent pas être ciblé par l'aptitude de détachement (à moins que je sois vraiment passé à côté de qqchose). L'optimisation dit ça : - Compilateur Cybernétique seulement. Quand le porteur est attaché à une unité de Robots Kastelan, jusqu’à la fin de la bataille, les figurines de l’unité ont l’aptitude Impératifs Doctrinaires et gagnent le mot-clé Halo-commutation. L’unité ne peut pas être choisie lors du choix d’unités de la règle de Détachement Transfert Noosphérique. Ça me semble assez clair ! Moi je vais bientôt les tester mais je pense que par deux ça se met (je joue pas en dur par contre). Oui c’est clair : tu peux pas leur donner le mot clé halo mais vu qu’ils l’ont de base on s’en fiche. Ils bénéficient du bonus sans avoir besoin d’être ciblés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) mardi à 08:06 Partager Posté(e) mardi à 08:06 J'avais compris qu'ils ne pouvaient pas bénéficier du +2 move etc. également car cela fait partie du transfert noosphérique ! Mais du coup en relisant effectivement c'est juste sur le choix des unités ! Mais c'est génial Ils peuvent avoir course et charge du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mardi à 08:27 Partager Posté(e) mardi à 08:27 Ben pourquoi payer 30pts l'optimisation sinon lol. Ils sont halo direct en plus de 2 autres unités. Ce qui fait 3 unités avec bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skitarius Posté(e) mardi à 09:07 Partager Posté(e) mardi à 09:07 (modifié) Il y a 2 heures, zhangfey a dit : J'aurais dit qu'avec la résistance de 4 kastellans, ont peu les positionner sur les starting block sans forcément les cacher. Puis T1 (6ps + 2ps move halo + advance) environs 11ps de mvt pour rejoindre le centre. Même s'ils s’arrêtent avant à cause d'un décors, au T2 ça donne 6ps + 3ps advance + charge possible. Ils auront parcouru 20ps en moyenne de la ligne de départ avant de lancer une charge au T2. Sur le papier ça me semble tout à fait correct ou alors je rêve lol En tout cas je vais tester par 2x2 à mon avis, à voir si je prends 2 datasmith Je te laisse te faire ton idée toi-même dans des parties, mais perso j'ai arrêté de les jouer dans le détachement halo-commuté. Je pense que j'aurais continué si j'avais pu leur coller le double impératif (comme en legio cybernetica) avec des robots éclateurs à phosphore +poing kastelan pour être impactant sur la phase de tir ET de CàC. Modifié mardi à 09:10 par Skitarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) mardi à 14:47 Partager Posté(e) mardi à 14:47 Il y a 6 heures, zhangfey a dit : Ben pourquoi payer 30pts l'optimisation sinon lol. Ils sont halo direct en plus de 2 autres unités. Ce qui fait 3 unités avec bonus. Ben ça donne accès aux stratagèmes aussi. Mais j'avais mal lu effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 16:57 Partager Posté(e) mardi à 16:57 Il y a 2 heures, Okura a dit : Ben ça donne accès aux stratagèmes aussi. Mais j'avais mal lu effectivement ! Attention en parlant de ça, ils ne peuvent pas bénéficier du double halo via le stratagème vu qu’ils ne peuvent pas être cibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 07:39 Partager Posté(e) mercredi à 07:39 Il y a 22 heures, Skitarius a dit : Je te laisse te faire ton idée toi-même dans des parties, mais perso j'ai arrêté de les jouer dans le détachement halo-commuté. Je pense que j'aurais continué si j'avais pu leur coller le double impératif (comme en legio cybernetica) avec des robots éclateurs à phosphore +poing kastelan pour être impactant sur la phase de tir ET de CàC. Certes. C'est dommage de ne pas avoir cette opti sur un deuxième datasmith par exemple. Sinon est ce que quelqu'un a un retour positif sur lethalite téléchargée sur un dominus ou manipulus ? Ou comme je pense nos petits persos se font dessouder de loin ou au cac avant de pouvoir frapper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés