Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que Papa Noël vous a gâter. Moi, j'ai eu un tablier sexy. Heu-Reux.

Je suis reparti pour une série de tournois individuel WTC, équipé de notre brand new codex. Un petit le 17 février avec les cuirs moustaches, un plus gros la semaine d'après sur deux jours à Villemomble.

Je me propose de jouer en Cohorte de chasse Skitarii avec la liste ci dessous:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Toussaufin
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte de Chasse Skitarii : 
Les unités Skitarii Infanterie et Monté, et les Ferro-échassiers Ballistarii, ont l'aptitude Discrétion.
Et les unités Sicariens bénéficient du Couvert quand ils se font tirer dessus à plus de 12ps.Adeptus Mechanicus [2000pts] == 

Personnages 1 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 2 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 4 : 5 Stérilisateurs Pteraxii [65pts]
--- Pteraxii Sterylizor Alpha

Montés 1 : 3 Hussards Serberys [60pts]
--- Serberys Raider Alpha

Véhicules 1 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore
Véhicules 3 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts] 3 Serpentine à phosphore
 

Ce qui me plait: je connais bien mes unités, leurs tanking et capacité à scorer. J'ai vraiment du mal à me passer des 3X5 breatchers FNP 5+.

Ce qui me plait moins J'ai peu d'unités, au final, qui bénéficient de la règle de détachement "discrétion".

 

Vos avis m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiis du breacher spam c est original! Mais j ai moi aussi une liste avec 18 brecheurs  😆

 

Sinon pourquoi la cohorte de chasse? Le corps des zones irradiées, le data-psalm voire l explorator maniple seraient bien plus interessant. Aucune amélioration? Je virerai 3 dragoons pour mettre des unités dédiées a la prise d objectif tel que les balistarii, pteraxii, infiltrators par exemple.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorer maniple me plaisait bien à la première lecture.

Mais, toujours dans ma réflexion, je le trouve compliqué à utiliser.

 

On pourrait designer un objectif que l'on possède pour bénéficier de relance, cependant il est rare de voir un autre objectif à partir d'un autre avec les décors. 

On peut désigner un objectif où se trouve l'ennemi mais les optimisations ne servent plus à rien.

 

Bref, je ne le trouve pas si top que ça et au final les deux qui m'attirent sont le rad cohort et le data psalm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, la rad cohort a de très bonnes optimisations et stratagèmes et affecte toute l'armée ou presque. 

La règle du détachement est enfin impactante. 

 

Je vais tester cette liste bientot:

Data-psalm conclave

Dominus temporcopia

Manipulus

Manipulus

3x6 Brecheurs

3x10 Patrouilleurs 

3x Balistarii

2x5 Stérilisateurs 

2x10 Corpuscarii

2x Glisseur Skorpius 

 

Je compte choisir le +1rend si à courte portée, cela passera les corpuscarii pa-1 et les brècheurs pa-3 voire -4 si la cible est dans sa zone. 

Les corpuscarii débarquant des skorpius auront full relance des blessures, ça peut vite tourner au carnage avec leur volume de tir et la pa-1 et ils pourront aussi distribuer des BM si l'adversaire joue trop regroupé. 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le data-psalm, je pense aussi prendre le +1 pa.

Je n'ai pas encore imaginé de liste exacte même si comme toi je me vois bien avec des priests en skorpius. D'ailleurs dans mes listes je les joues en unités de 5 et non de 10. Ça permet d'appliquer leur malus a plus de cible 😛

TOujours dans data-psalm, je pense tester les destroyers en graviton, ça peut-être assez violent ^^

 

@YGuderian concernant ta liste, je n'ai pas encore assez de feedback pour te donner un avis objectif. Cependant, je trouve dommage, de ne pas te faire un petit combo :

- Marshall avec l'optimisation bouger après tirer + 10 patrouilleurs dans un transport.

 

Pour l'avoir testé, c'est très très chiant pour l'adversaire. Voilà la cinématique :

1°)le skorpius bouge et débarque les patrouilleurs et le marshall.

2°) Tu tires sur une cible avec le skorpius, puis avec les patrouilleurs qui sont en full relance touche et blesse. Et potentiellement pa-1 si tu es en impératif assaut et que tu as acculé l'adversaire chez lui 

3°) tu bouges avec ton unité et tu peux remonter dans le véhicule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dneis a dit :

Pour l'avoir testé, c'est très très chiant pour l'adversaire. Voilà la cinématique :

1°)le skorpius bouge et débarque les patrouilleurs et le marshall.

2°) Tu tires sur une cible avec le skorpius, puis avec les patrouilleurs qui sont en full relance touche et blesse. Et potentiellement pa-1 si tu es en impératif assaut et que tu as acculé l'adversaire chez lui 

3°) tu bouges avec ton unité et tu peux remonter dans le véhicule ^^

Normalement, tu ne peux pas débarquer/embarquer le même tour

 

Eventuellement tu peux le faire en reaction à une charge via le strata Reactive Safeguard de l’Explorator Maniple, mais bon il faut que l’adversaire te charge donc il est libre de te tirer sur tes patrouilleurs qui sont loin d’être les êtres les plus résistants de l’univers 40k ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en full relance touche et blessure et l.adversaire doit casser le transport pour choper les patrouilleurs. Et meme une fois a pieds, pouvoir bouger de 6ps apres le tir est top : sortir d'une ruine, tirer, se replanquer. Ou encore grater 6ps pour aller chercher un objo: très bon sur des mecs avec OC2 qui font -1oc a 3ps d'eux🙃

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, et accessoirement vos précisions de règles et tricks.

Je pose ici une autre liste. Oui, je phantasme de sortir des robots en tournois.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Toussaufin
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : 
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte Cybernetica : 
Les unités LEGIO CYBERNETICA ont accès aux Impératifs Doctrinaires.Adeptus Mechanicus [1995pts] == 

Personnages 1 : Compilateur Cybernétique [35pts]
Personnages 2 : Technaugure [45pts]
Personnages 3 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 4 : Technoprêtre Dominus [75pts]
Personnages 5 : Technoprêtre Dominus [75pts]

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha
Ligne 3 : 10 Patrouilleurs Skitarii [80pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma
--- Vanguard Alpha

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 2 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique
Infanterie 3 : 6 Brècheurs Kataphron [290pts] 6 Pince hydraulique

Véhicules 1 : 4 Robots Kastelan [400pts]
Véhicules 2 : 3 Dragons Sydoniens avec lance taser [180pts]

 

Le plan est de garder les robots en réserve, de les faire rapid ingress T2 . Les stratas d'"impératif de mobilité", "esprit de la machine résurgent" et "bienveillance de l'omnimessie" sur les dragons ou les robots sont très bons.

J'hésite toujours à sortir un pack de brècheurs et un dominus au profit de 2x3 Dragons, quelques soit d'ailleurs les autres unités de la liste.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de faire du spam brecheurs dans une liste cybernetica, autant les jouer en data-psalm^^

 

Perso je verrais plus 3 dragoons pour le strat boostant leur mouvement, 3balistarii pour le strat boostant leur ct et 2 packs de castelans. Les miens sont équipés de 2 éclateurs à phosphore et 1 poing de combat. Ainsi ils ont un bon volume de tir.

 

La triplette de brecheurs est une valeur sure mais un second pack de dragoon est aussi tres bon et plus mobile.

 

Voici deux listes sue je dois bientot tester

 

Cohorte de chasse skitarii:

-Maréchal chasseur voilé

-Maréchal sphère de données

-4× 10 patrouilleurs

-2× skorpius duneriders

-3× 10 Infiltrators 

-2× 5 pteraxii

-balistarii

-2× 3 dragoons

-Chevalier errant

 

 

Corps des zones irradiées

-Dominus discret

-Manipulus touches soutenues

-3× 10 Patrouilleurs

-2× 6 Brecheurs

-2× Skorpius duneriders

-10 Corpuscarii

-2× 5 Infiltrators

-2× 5 Pteraxii

-2× 3 Dragoons

-2× Balistarii

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Victoire face à un custodes!

Partie rapidement pliée, face à ses lourdes pertes et l'impossibilité de revenir sur les objectifs mon adversaire concède fin du round 2. 

Je jouais la liste ci-dessus avec l'allié IK, voici les points intéressants de cette partie: 

 

-Le chevalier errant en allié a tué un pack puis est mort, je sens qu'en compétitif ça risque d'être souvent le cas: il tire et cac au mieux une fois puis va se faire défoncer donc pas convaincu. Il reste très bien pour des parties amicales cela-dit

 

-3x10 infiltrators qui redéploient c'est excellent pour bloquer les infiltrators adverses, mettre la pression, s'accaparer les objectifs du no man's land et mine de rien ils saturent au tir et au cac, je les aime! 

 

-La combo maréchal + patrouilleurs en transport s'est avéré très létale, surtout le tour ou j'ai craqué le stratagème +1pa sur eux + une unité de pteraxii arrivant en fep: full relance touche/blesse avec bonus de pa et à côté 4d6touches full relance blesse et pa-1, le custo a pas compri ^^ 

 

-Les dragoon n'ont pas été très efficaces mais j'ai claqué le fnp5+ ce qui leur a permit de bloquer un pack de wardens un tour pour protéger le reste de l'armée. ils ont quand même réussit a tué 3 custos

 

-Très content de l'amélioration sphère de donnée de combat, pouvoir rembarquer après avoir tiré et réutiliser l'appui feu du transport était bien cool. 

Bon a partie n'a pas duré assez longtemps pour tester les autres stratagèmes mais test positif. Lorsque le pack de gardes est arrivé en fep, a réussi sa charge et abattu l'ik je voyais mal comment m'en débarrasser et au final, avec les infiltrators, les patrouilleurs et pteraxii ils sont tombés à la saturation. 

 

Je retesterai en remplaçant l'ik et un balistarii par 3x3 brècheurs et un manipulus: meilleur puissance de feu répartie en 3 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut. Test de liste aujourd'hui en deux parties. J ai joué en explorateur.

 

2 manipulus

1 maréchal 

3 *10 patrouilleurs

2*6 brecheurs

3 dunerider

2*5 infiltrateur

1* pteraxi 

2*10 corpuscari

2 / 2 / 1 dragoon taser.

 

J ai joué contre un harly / drukhari avec une liste white dwarf.

 

Alors ce que je note.  Les brecheurs sont incroyablement létaux , ils voient il tuent. ( c est de l eldar)

 

Les dragoons vont vite et au final mettent des gifles bienvenues en tankant pas trop mal. 

 

Les stratagèmes et notamment celui qui permet de reembarquer brain l adversaire qui ne sait jamais quand te charger. 

 

La partie finit sur un 12-8 pour moi.

 

La deuxième game c est de l astra. En full manticore / basilisk / tank co enfin la liste qui te fait manger tes dents. 

 

Je perds 9 brecheurs au T 1 sur des tir sans lignes de vue. Et quasi table rase au T5 . Mais au final on finit sur un 10/10.

 

Le maréchal avec le pack de skit c est au final vraiment létal.  La full reroll touche+ bless est vraiment forte ai vu de la variété d arme. 

 

L armee est subtil à jouer mais elle est vraiment agréable. Le petit manque de létalité est compensé par le fait que les pertes n impactent pas le sharing et on continue sans jamais s arrêter de marquer des points . Les possibilités sont vraiment nombreuses. Voila pour le petit retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas mal le 10/10 compte tenu de tes pertes au tour 1 :) 

Vraiment pas fan de l'explorator mais il y a sans doute du potentiel que je devrai tester.

En attendant j'aime la cohorte de chasse et les corps irradiés. 

 

Je te suggère de jouer un dominus et de lui donner l'amélioration 4+ invu.

Tu combines ça au stratagème filant discrétion et couvert + l'impératif protector et t'obtient une unité vraiment très dure à tuer: 2+/4++/5+++, -1 touche et -1PA sur de l'E7. Comment t'as trouvé les corpuscarii? cool pour 120pts hein? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute je trouve que le fait de pouvoir re embarquer, d avoir un sticky quand une unité meurt plutôt agréable. Apres je confirme que le choix de l objectif est un peu limitant à mon sens. 

 

En effet je vais essayer le dominus et l invu 4 +qui devrait faire nettement mieux le boulot pour le coup.  

Les corpuscari sont à 12 points pieces si je ne dis pas de bêtises.  Mais ils sont diablements efficaces. Mais je reste étonné du pack de skitari avec le Marshal qui full reroll. Tu sors assez facilement toute l infanterie qui n est pas en 2+. Le manque de PA on le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je profite aussi pour faire un petit retour de ma partie face à un TS pour l'entrainer à son match de ligue 3.

Donc ma liste :

Detachement Rad cohort

3 manipulus

1 skartos (surtout car j'avais pas de point pour autre chose :p)

3*10 patrouilleurs 

3*6 breachers

1 glisseurs skorpius

2*5 electro priest

1* 5 pteraxii

1*3 dragoon

1*3 ballistarii

 

et la liste TS :

Magnus

Ahriman sur disque

1 Maitre infernal

1 sorcier

2 sorcier en armure termi

3*5 rubric marine

1*10 cultiste

2*5 terminators

3*3 tzangors eclairés

 

Mission Prendre et tenir et pluie glaçante et deploiement en search et destroy.

La partie se finit en 10/10. La partie aurait pu basculé d'un côté ou d'un autre sur un fait de jeu. Cependant je note quand meme qu'il y a plus de chance que cela bascule du côté de l'adversaire étant donné que j'ai été plutôt très stat dans mes jets sans necessité donc de fiabilisation (hors breachers)

 

Pas grand chose à dire des unités,

- on commence à savoir que le breacher ça peut tout faire meme si c'est plutôt consommateur en ressource pour etre au top (manipulus + patrouilleurs).

- Les patrouilleurs à défaut de faire du tir, permettent malgré tout de fiabiliser les breachers et peuvent faire des actions

- le skorpius est top (meme si pour cette partie il était mort T2)

- les priest aussi meme s'ils sont mort T2

- les pteraxii m'ont permis de scorer 5 pts de victoire avant de mourir donc je n'en demande pas plus

- les dragoons et les ballistarii sont très solides pour leur cout en point et peuvent faire la surprise si on est stat avec eux (Magnus s'en souviendra)

Le detachement rad cohort a été amélioré mais il reste gentil. j'ai pu gratté quelques BM par ci par la, mon adversaire n'a du raté que 1 ou 2 test de BS et je n'ai quasi pas utilisé les stratagèmes proposés.

 

C'est la 3eme fois que je sors l'admech et j'ai la désagréable impression que je ne joue pas au même jeu que mon adversaire ou du moins à la meme version. J'ai l'impression que tout est forcé et que le moindre grain de sable va enrayer le Dieu machine et là ça va etre la débâcle ...

 

Je pense que la prochaine partie, je la jouerai plutot data-psalm en choisissant le cac.

J'imagine une liste comme ça :

2* manipulus (avec un qui aura le fight first)

1*10 patrouilleurs

1*10 rangers

3 glisseurs

2*10 electro priest

2*5 corpuscarii priest

2*6 breachers

1*5 pteraxii

3*3 ballistarii

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faut vraiment se casser la tete pour jouer l armee a mon sens. Par contre les 3*6 brecheurs c est trop a mon gout. 2 packs suffisent. Et ça permet de rentrer tellement plus d unités à côté. 

Apres oui l armee manque d un petit quelque chose en plus pour pouvoir tout affronter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui. Apres je suis vraiment dubitatif sur les listes full pintade.  Aucune attrition et même si oui  ca peut move block bah ca va très vite mourir vu que l adversaire ne perdra presque aucune unité. A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auspex tactics a sorti une video sur les listes admech qui ont bien tourné dernièrement et c est très intéressant.

 

La liste cohorte skitarii full infanterie doit etre une galere a affronter tellement y a de monde sur la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bacc hus a dit :

Hahaha oui. Apres je suis vraiment dubitatif sur les listes full pintade.  Aucune attrition et même si oui  ca peut move block bah ca va très vite mourir vu que l adversaire ne perdra presque aucune unité. A voir 

C 'est surtout que dans la vraie vie cette liste est juste impossible à sortir pour un joueur lambda. Acheter, peindre et jouer 27 dragons, mais qu'elle horreur. Il n'y a que dans les tournois où un mec se fait préter les figs à droite à gauche qu'on peut voir ça et encore ça fait pas rêver.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la cohorte skitari qui gère et oui c est le retour sur partie qu on a. Le full discrétion.  + le manque de PA que la cohorte compense. Les pteraxi qui fep et hop pa-1/2 full reroll blessure. Bah ça va deconner 0 c est vraiment intéressant à voir.

 

Et oui je vois absolument pas l interet de ce genre de liste. Le full poulet. Bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou les balistarii canon laser étaient extrêmement efficaces. 

Aujourdh'ui ils sont bien en solo pour scorer, camper dans sa zone et de temps en temps surprendre avec des tirs chanceux.

Mais ils ne sont plus la source de dommage ultra fiable qu'ils étaient avant et c'est tant mieux! parcequ'à 45E pièce faut pas déconner ^^ 

Comme vous je ne vois pas l'intérêt du full dindons. C'est pas si létale que ça et ça coûte un fric fou. 

 

+1 pour les ptéraxii: en 2x5 pour scorer les objectifs, par 10 pour faire de vrais dommages et toujours en frappe en profondeur:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, retirer un pack de breatchers et son qg au profit d'unités Skitarii supplémentaires donne plus de latitude/plaisir de jeux/opportunités.  Mais je ne jouerai jamais cela en tournois,  car certain d'être clocké t3. A chacun ses capacités. Je joue ce samedi, en.match préparatoire à  un tournois en fevrier. je vous ferai un retour...en attendant la dataslate de janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.