Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Deck de Cartes d'unité par faction


gekko

Messages recommandés

il y a une heure, Toosek a dit :

Par contre, un truc m’échappe avec ces bundles.... si tu as tous les Xenos et que c'est au commerçant de lotir les cartes.... il va toujours lui rester sur les bras les cartes des armées peu jouées. Admettons qu’il achète 5 bundles Xenos.... En gros il va se faire dévaliser par les joueurs Eldars... les joueurs T’au moins nombreux en achètent 3.... et les Votann en achètent 1.

 

Il reste donc 0 Eldar, 2 T’au et 4 Votann... si le commerçant rachète un bundle pour répondre à la demande des eldars.... ses invendus vont exploser non?

Exactement. D'où mon hypothèse que le prix GW des Bundles de Decks pour les revendeurs est -très - faible, justement pour les inciter à y aller quand même.

Il va y avoir du poids et du mètre linéaire en invendus de Deck oui...

Je ne sais pas si tous les revendeurs GW auront envie de jouer à ce jeu là.

Je pense que la carotte financière est là pour ça.

C'est une proposition de vente qui est peut être originale et novatrice sur la forme (sans dire que c'est bien, au contraire niveau économie des ressources papier etc., bof à priori).

... Et sur le fond, on a vu le nombre de posts de critiques sur cette proposition de Decks... Il y a aussi des intéressés mais, comme pour l'usage des Points de puissance en V8 -V9 par exemple, ça reste difficile à quantifier. 

 

 

Concernant les futurs Codex, ça fait quelques versions que GW est sur le même style de Codex. Avec effectivement peu de renouvellement de la proposition. Cette V10 apporte un petit lot de rupture, ces Decks de cartes y compris. Peut être que cela va faire bouger la proposition Codex. Mais j'en doute. Ils ont trouvé un équilibre de vente sur ces produits. Renouveler la ligne esthétique et la quantité de nouvelles illustrations par exemple ne me semble pas à l'ordre du jour (hélas). En V8 on était aussi reparti sur des Index gratuits [Edit: peu chers] de base. Puis ils ont trouvé le moyen de vendre leurs Codex. Je parierai plutôt sur l'idée qu'ils vont refaire à peu près la même marmite pour la même sauce. Mais cette fois-ci, moi, je risque de ne pas leur acheter, pour des raisons de powercreep et autre. Donc quelque chose aura peut être changé, le comportement des clients, qui peut aussi les amener à s'ajuster sur la fin de version...

 

 

Edit modération @gekko

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gekko a dit :

Il y a aussi des intéressés

On est tous intéressé par des cartes en jeu de figurine. C'est pas le fond qui va pas, c'est la forme. Avoir les cartes sous les yeux pour jouer c'est top. Pouvoir virer les cartes obsolètes lors d'une màj tout en gardant celles qui bougent pas? C'est parfait. 

 

Acheter 20 euros des fiches pleines d'erreur en plus d'un codex, ça intéresse moins. Même si beaucoup vont imprimer et fabriquer leurs cartes maison, ce qui prouve que c'est pas un problème de fond. 

 

il y a 11 minutes, gekko a dit :

qu'ils vont refaire à peu près la même marmite pour la même sauce.

Probablement, ils changeront qu'en V11 si le principe s'essouffle en V10. Sachant que les codex des 6 prochains mois sont en théorie déjà écris et en cours d'impression, et ceux à 1 an en cours de rédaction. Ca fait la moitié des codex V10 déjà fixés. 

 

Ce qui est d'ailleurs dommage, ils gardent un format qui supporte mal les mises à jour et qui a une latence de dingue, alors que des cartes ça pourrait être plus immédiat pour tenir à jour le papier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Ils étaient payant je crois, non ?

Oui tu dois avoir raison à la réflexion [payants mais assez peu chers].

Peut être des version imprimables - illégales - ont aussi largement circulé sur le Net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Ce qui aurait été sympa, c'est un codex orienté fluff et évolution de l'armée, avec des conseils stratégiques, des tutos de modélismes, etc. Des livres de collection. De l'autre coté les règles d'armée, de détachement et les profils sous format cartes. Adapté pour le format jeu. 

J'espère ça depuis la V8... 

Depuis que GW sort des MAJ/DLC plusieurs fois par ans et que les codex sont faqué avant même de sortir, je vois vraiment plus l'intérêt de conserver les règles dans les codex. 

Pire, ça me dissuade tout achat car j'ai l'impression d'acheter à prix fort un ouvrage en partie bâclé. 

 

Un codex concentré sur tous les aspect du hobby d'une armée - sauf le jeu - me redonnerai envie d'acheter même ceux des armées que je collectionne pas. 

... Enfin, si la traduction est ok... et que la partie fluff soit qualitative... et qu'ils coutent pas 60€... et qu... Ouai en fait laisser tomber j'y crois plus :D 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gekko a dit :

Oui tu dois avoir raison à la réflexion [payants mais assez peu chers].

Peut être des version imprimables - illégales - ont aussi largement circulé sur le Net...

 

Surtout tu avais l'offre en mode : " si tu as acheté des codex dans les derniers mois avant la version, hop voici l'équivalent en bons d'achats pour acheter les index" du coup ça faisait passer la pilule du reboot pour les gardes / Word eaters de l'époque. En plus d'un prix raisonnable de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que tout le monde s’attend à ce que les codex remplacent les index: perso je n’y crois pas; je pense que les index avec les différenties unîtés et leur coûts en points resteront, avec un équilibrage qui va se faire rapidement ( maj prévu en juillet soit 1 mois après la sortie). Je pense que les codex contiendront juste: le fluff, les règles croisades, des nouvelles règles de détachement qui changeront la manière dont est joué l’armée ( on peut imaginer une dizaine de regle par codex, avec par exemple pour les aeldari les différents vaisseaux mondes, les harlequins les ynnari). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Rajouter les fiches d'unités qu'ils ont déjà dedans, pour en vendre un peu plus, serait économiquement préférable pour GW. Et puis ils n'ont jamais fait de codex sans fiche d'unité... Remarque, ils n'avaient jamais encore fait de deck de cartes de fiche d'unité à part non plus... mais à Age Of Sigmar je pense que les codex contiennent quand même les fiches d'unité, même s'ils vendent des decks à côté. Quelqu'un peut confirmer?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Je ne pense pas. Rajouter les fiches d'unités qu'ils ont déjà dedans, pour en vendre un peu plus, serait économiquement préférable pour GW. Et puis ils n'ont jamais fait de codex sans fiche d'unité... Remarque, ils n'avaient jamais encore fait de deck de cartes de fiche d'unité à part non plus... mais à Age Of Sigmar je pense que les codex contiennent quand même les fiches d'unité, même s'ils vendent des decks à côté. Quelqu'un peut confirmer?

 

Tout à fait, quand un Battletome AoS sort,  sort toujours en même temps le deck de cartes "warscrolls" (datasheets à 40k ^^ ) de la même faction. Et oui, le Battletome reprend les même fiches techniques que le deck, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent à 40k... Nous aurons les Codex qui reprennent les fiches techniques ET les decks de cartes avec les mêmes fiches que dans les Codex.

 

Je peux me tromper mais c'est quasi une certitude pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bio-anomalie a dit :

 

Tout à fait, quand un Battletome AoS sort,  sort toujours en même temps le deck de cartes "warscrolls" (datasheets à 40k ^^ ) de la même faction. Et oui, le Battletome reprend les même fiches techniques que le deck, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent à 40k... Nous aurons les Codex qui reprennent les fiches techniques ET les decks de cartes avec les mêmes fiches que dans les Codex.

 

Je peux me tromper mais c'est quasi une certitude pour moi.

Oui mais ont ils sortis des index avec toutes les unîtes a AOS comme ils l’ont fait a 40K? La communauté en a plus qu’assez de la course a l’échalote et des codex dont la durée de vie est de qlq mois, et je pense que GW en a conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nausicäa a dit :

Oui mais ont ils sortis des index avec toutes les unîtes a AOS comme ils l’ont fait a 40K?

Non car les battletomes sont restés compatibles d’une version à l’autre (il en est seulement à sa troisième version, quatrième l’année prochaine et la compatibilité ne semble pas remise en cause pour cette fois non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sera fixé rapidement. Vraiment dommage s’ils ne gardent pas les index qui peuvent être modifiés dataslate après dataslate sans que le codex soit invalide après 1-6 mois. Ça favorise aussi un bon équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nausicäa a dit :

J’ai l’impression que tout le monde s’attend à ce que les codex remplacent les index: perso je n’y crois pas; je pense que les index avec les différenties unîtés et leur coûts en points resteront,

J'aimerai vraiment vraiment beaucoup y croire avec toi !

Mais j'ai bien peur que les fiches d'unités subissent - du moins en partie - un ravalement de façade avec la sortie des codex. Des changements suffisant pour justifier "l'achat" d'un nouveau deck. 

GW n'aurai surement pas hésité à communiquer sur l'aspect "impérissable" de ses cartes sinon, que les decks mis en vente seraient fortement compatible toute la version et que donc, il n'y avait aucune raison de ne pas les acheter. 

A moins que j'ai loupé un passage de leur com', il ne me semble pas avoir été matraqué par cet argument ce qui tend à me faire penser que les cartes seront écrasées à la sortie du codex. 

Idem, pour le détachement index, qui je pense ne sera pas à ajouter aux détachement index, mais qui sera remplacé par ces derniers. Quitte à simplement remettre le détachement index dans le codex avec quelques modifications pour justifier que bon, on vous vend pas le détachement qui était gratuit. 

 

Il y a 15 heures, nausicäa a dit :

Je pense que les codex contiendront juste: le fluff, les règles croisades, des nouvelles règles de détachement qui changeront la manière dont est joué l’armée

Là encore, j'aimerai tellement ! 

Mais là encore je doute si fort :D 

GW n'a pas pour habitude de changer drastiquement ce qu'il a toujours fait.

... 

Par contre, ça leur permettrai de vendre des codex ET des cartes. 

...

Du coup en fait je retire ce que j'ai dis, c'est plutôt crédible ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toosek a dit :

Pardonnez moi.... car j'ai été faible. J'ai acheté le deck T’au et Adeptus Mechanicus... je me sens sale 😂😂😂😂.

Chacun, fait ce qu'il veut ^^.

Les acheter au pas ne présume de rien :p;

Elles auraient été un peu moins chères j'en aurai achetées pour mes armées principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Pardonnez moi.... car j'ai été faible. J'ai acheté le deck T’au et Adeptus Mechanicus... je me sens sale 😂😂😂😂.

 

Dieu vous pardonne, mon fils, mais ne recommencez pas. 

 

Un pater, trois ave et vous me recopierai 100 fois "je ne dois effectuer d'achats compulsifs de carton", avec les voyelles en vert, les consonnes en rouge et les autres lettres en bleu. 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Les acheter n'est pas une honte, elles sont très pratiques lors de nos premiers game, c'est comme un codex.

C'est juste qu'au bout de 2 game je connais tout par cœur donc je ne les achètes pas.

Ca sert aussi et surtout pour ton adversaire qui peut consulter rapidement ce que ton unité peut faire sans te poser la meme question toutes les 5mn ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai commendé. 
Je trouve ça pratique surtout quand tu joues de temps en temps chaqu'une de tes armée. 
Ca permet de passer en revue facilement ton bord, check tes règles spés.

Pour l'adversaire aussi, pendant ton tour il peut regarder l'unité sans t'intérompre dans ta reflexion et garder le temps de parole pour soit l'essenciel soit pour faire la causette.
Car perso répété 10x la même chose pour moi ce n'est pas parler, ça n'apporte rien d'agréable. 

Elles me serviront de base rigide pour recevoir les updates. Je collerais par dessus les correctifs sur les zones concernés. 
Sachant qu'elles ne changeront sans doute pas toute, juste quelques unes ici et là avant l'apparition du codex qui là, peut-être que ça changera des choses. 

Coté codex, ça ajoutera des détachements qui permettront de jouer des choses qu'on a perdu.
Un détachement Harlequin, Ynnari, Farsight, Badmoon par exemple.
On peut voir apparaitre des choses nouvelle comme un détachement Kroot avec des sorties ou encore Exodite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.