Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Deck de Cartes d'unité par faction


gekko

Messages recommandés

Je me tâte encore.... je vais certainement pas preco, mais si je les trouve en rayon chez mon revendeur... je pourrais craquer pour les factions que je joue qui n’auront pas leur index avant 6 mois.

 

Et j’avoue que les decks à 15€ me semblent plus valable que les 15 ou 12 dés vendus 30€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 07:50, Toosek a dit :

 

Et j’avoue que les decks à 15€ me semblent plus valable que les 15 ou 12 dés vendus 30€. 

Sauf que tes dés restent bon "éternellement", là c'est des bouts de papiers qui sont déjà erronés dès leur sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, et la réalisation, de decks de datasheet est vraiment pas mal. Pour un deck, le prix ne semble pas si exorbitant. J'ai failli me laisser tenter.

Le hic, c'est si, comme moi, vous avez plusieurs armées. Et là, l'addition s'affole. On dépasse vite les 100eur. 

Finalement, je me contenterai d'imprimer au fur et à mesure ce dont j'ai besoin, et ce n'est pas plus mal. 

 

Petite info au passage: j'ai vu hier une vidéo (rapidement) qui donne et détaille une solution pour faire des datasheet facilement à partir du pdf (et avoir ainsi des fiches individuelles facilement imprimables). J'ai perdu le lien mais facile à retrouver en anglais "warhammer print easyly your datasheet" ou quelque chose comme ça....

 

[edit] j'ai retrouvé le lien: 

 

 

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Votann 15 cartes … 12€ :P Cherchez la logique

 

Je n'ai même pas poussé jusque là ^^

 

Aucun sens, vaste blague cette sortie de cartes...

 

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Car en plus, les armées qui vont recevoir de nouvelles références avec leur codex vont devoir racheter un paquet de carte... =/ 

 

J'ose espérer que les cartes des nouvelles unités seront dans la boite! J'ose...? Ou j'ose pas? ^^

 

Tu vois, cette carte coincée sous les grappes dans laquelle il y aura de petits trous et plein de griffures à cause des éléments de la grappe ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce qui coûte à l'entreprise ce n'est pas le papier. Qu'il y ait 12 feuilles, 20 ou 150 la différence de coût de production est semblable. Ce qui coûte c'est la logistique qui ne dépend qu'assez peu du nombre de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hellfox said:

Ils vont mettre une carte dans chaque boîte de figurine ou ils restent sur le profil sur la notice d'assemblage? 

 

Car en plus, les armées qui vont recevoir de nouvelles références avec leur codex vont devoir racheter un paquet de carte... =/ 

Non, les boîtes restent comme elles sont, y compris les petits fascicules de montage. En revanche, pour les nouvelles figurines, il n'est pas impossible que ledit fascicule nouvellement créé contienne la/les datasheets. De plus, connaissant GW, ils feront coincider les nouvelles productions avec leur codex associé, qui, lui devrait contenir les nouvelles datasheets.

Ce qui coince déjà car on sait qu'il va y avoir moult nouveautés pour Space Marines ET tyranides lors de la sortie du codex à la rentrée: j'annonce sans prendre de risque que les paquets vendus aujourd'hui SM et TYTY sont donc déjà obsoletes incomplets😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wotringe a dit :

En même temps, ce qui coûte à l'entreprise ce n'est pas le papier. Qu'il y ait 12 feuilles, 20 ou 150 la différence de coût de production est semblable. Ce qui coûte c'est la logistique qui ne dépend qu'assez peu du nombre de pages.

Oui enfin vis à vis du client c'est difficile à justifier que ce pack de 120 cartes soit vendu au même prix qu'un pack 3 fois moins gros. 

Quand  on compare la tronche des packs ça saute aux yeux.

Alors oui on va pas compter à la feuille mais là il y a clairement un manque de cohérence pour le commun des mortels. 

 

Imagines, c'est comme si demain GW vendait des figurines individuelles quasi au même prix qu'une unité entière ! 

Tout le monde crierai au scandale et ça serai la End of Time de GW avant la fin de l'année. 

Personne n'achèterai ! Ca n'aurai aucune logique ! 

 

🤡

 

il y a 2 minutes, GeneralQuantum a dit :

Ce qui coince déjà car on sait qu'il va y avoir moult nouveautés pour Space Marines ET tyranides lors de la sortie du codex à la rentrée: j'annonce sans prendre de risque que les paquets vendus aujourd'hui SM et TYTY sont donc déjà obsoletes incomplets

On peut aussi imaginer que GW édite de nouveaux paquets de cartes à la sortie de chaque codex, avec les mises à jours des unités/nouveautés et tout. 

Ils auraient tord de s'en priver ! :D 

GW vient peut etre de trouver une nouvelle forme de DLC à vendre.

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wotringe a dit :

En même temps, ce qui coûte à l'entreprise ce n'est pas le papier. Qu'il y ait 12 feuilles, 20 ou 150 la différence de coût de production est semblable. Ce qui coûte c'est la logistique qui ne dépend qu'assez peu du nombre de pages.

 

Oui mais ça, nous, en tant que consommateurs finaux, on s'en fout de la logistique, ce n'est pas ça qu'on achète et qu'on a dans les mains au final ^^ . Nous on voit des paquets de cartes, chers, qui varient entre 15 et 126 cartes, et dont les prix sont, au premier coup d'oeil, illogiques.

 

Alors ce n'est pas complexe de faire un prix proportionnel au nombre de cartes (Imaginons même à 0,20 euro la carte... Les paquets varieraient entre 3 et 25 euros ^^). Mais je suis bien conscient qu'aucune boite ne fait ça.

 

Ils auraient mieux fait de proposer les cartes à la demande et à la pièce, comme ça chacun aurait pu commander uniquement les cartes dont il a besoin pour chacune de ses armées, parce que soyons honnête, qui va utiliser toutes les cartes de son paquet? ^^ ... Comment ça je rêve éveillé?

 

Imprimez vos cartes, ça pose moins de soucis ^^

 

il y a 10 minutes, CHARISMAK a dit :

Imagines, c'est comme si demain GW vendait des figurines individuelles quasi au même prix qu'une unité entière !

 

Lol, c'est marrant que tu dises ça, parce que c'est le cas, quand tu vois le prix de certains personnages (30-35-40 euros) et le prix de certaines unités (40-45 euros) ^^

 

 

Edit modération @bio-anomalie

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, CHARISMAK said:

Imagines, c'est comme si demain GW vendait des figurines individuelles quasi au même prix qu'une unité entière ! 

C'est déjà le cas et de nombreux exemples sont là pour le prouver quand un simple perso est à plus de 30 boules et qu'une unité à 30€...

Et pourtant GW se porte trèèèèèèèèèèèèès bien 😉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bio-anomalie a dit :

Lol, c'est marrant que tu dises ça, parce que c'est le cas, quand tu vois le prix de certains personnages (30-35-40 euros) et le prix de certaines unités (40-45 euros) ^^

C'est pour cela que j'ai mis une 🤡

Je pensais que ça suffirai à indiquer que mon message était à but rigodrolistique :) 

(même si dans les faits c'est exact. Pour ma part je convertis tous mes personnages justement car je suis incapable de payer le prix d'une escouade pour un perso unique monopose sans options )

 

à l’instant, GeneralQuantum a dit :

C'est déjà le cas et de nombreux exemples sont là pour le prouver quand un simple perso est à plus de 30 boules et qu'une unité à 30€...

Et pourtant GW se porte trèèèèèèèèèèèèès bien 

Quoi ? C'est pas possible ça ! 

Bon bah le bon cote des choses c'est qu'on peut toujours acheter les anciens personnages métal en blister au prix de l'époque grace au Mail to Order. 

Imagine si GW parvenait à vendre ces anciennes refs à 15€ aux prix de nouveaux perso à 40 ! 

🤡

 

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CHARISMAK a dit :

C'est pour cela que j'ai mis une 🤡

Je pensais que ça suffirai à indiquer que mon message était à but rigodrolistique :) 

(même si dans les faits c'est exact. Pour ma part je convertis tous mes personnages justement car je suis incapable de payer le prix d'une escouade pour un perso unique monopose sans options )

 

Ah pardon 🙂

 

Mais ta phrase était tellement "frappante" que je n'ai pas remarqué le p'tit clown 😉

 

Mais oui c'est une aberration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

En même temps, ce qui coûte à l'entreprise ce n'est pas le papier. Qu'il y ait 12 feuilles, 20 ou 150 la différence de coût de production est semblable. Ce qui coûte c'est la logistique qui ne dépend qu'assez peu du nombre de pages.

Pas vraiment non. T’as pas une chaine d’impression différente par index. Les cartes sont toutes les memes et sont imprimées a la chaine peu importe le contenu imprimé. les couts sont totalement similaires. Et la logistique ne coute pas plus cher pour des cartes Votann que des cartes SM. Bref il n’y a rien qui justifie qu’une carte Votann coute 80 centimes contre 16 centimes la carte SM. C’est juste 5x plus cher. Les joueurs Votann apprécieront le souffle chaud dans le cou et la forte douleur dans le bas du dos…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes des nouvelles unités, c'est possible que GW les glisses directement dans les codex. Ça évite de la logistique supplémentaire tout en donnant une motivation supplémentaire à acheter le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir les coûts des Decks pratiqués par les revendeurs, s'ils seront alignés, plus, ou moins, sur les coûts de GW.

Parce que si les revendeurs achètent effectivement leurs Bundles de Decks aux prix annoncés sur la copie d'écran des produits qui a circulé, ils auront de la marge de manœuvre sur leur prix de vente, à moins que l'accord avec GW stipule une obligation de demeurer dans une fourchette de prix, ce qui est possible, voire même fort probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc m’échappe avec ces bundles.... si tu as tous les Xenos et que c'est au commerçant de lotir les cartes.... il va toujours lui rester sur les bras les cartes des armées peu jouées. Admettons qu’il achète 5 bundles Xenos.... En gros il va se faire dévaliser par les joueurs Eldars... les joueurs T’au moins nombreux en achètent 3.... et les Votann en achètent 1.

 

Il reste donc 0 Eldar, 2 T’au et 4 Votann... si le commerçant rachète un bundle pour répondre à la demande des eldars.... ses invendus vont exploser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanguard 92291 a dit :

Comme ça ils pourront vendre des codex a 60 balles, bonne idée 🙃

Ce qui aurait été sympa, c'est un codex orienté fluff et évolution de l'armée, avec des conseils stratégiques, des tutos de modélismes, etc. Des livres de collection. De l'autre coté les règles d'armée, de détachement et les profils sous format cartes. Adapté pour le format jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui aurait été sympa, c'est un codex orienté fluff et évolution de l'armée, avec des conseils stratégiques, des tutos de modélismes, etc. Des livres de collection. De l'autre coté les règles d'armée, de détachement et les profils sous format cartes. Adapté pour le format jeu. 

 

Qu'attendons-nous réellement des codex?

 

Plein de choses diront certains, des choses diverses et variées en fonction de chacun.

 

Du fluff? Plein de détachements différents et thématiques? Le retour de certains coûts? Plus de latitude pour la création de listes? Une redite des datasheets gratuites? ...

 

J'avoue avoir un peu peur de ce que vont être les codex, et j'attends impatiemment la sortie du premier. Personnellement j'aimerais qu'il regorge de détachements, pas seulement deux ou trois en plus... Le fluff, même minime sera inévitablement inclus. Les datasheets, sauf si elles sont modifiées, seraient inutiles vu qu'elles sont gratuites sur le site ou sous format de cartes... Le reste... Je ne sais pas.

 

Finalement, un codex est-il encore vraiment judicieux? (pourtant, je suis de ceux qui préfèrent le format papier et livre plutôt que le numérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui aurait été sympa, c'est un codex orienté fluff et évolution de l'armée, avec des conseils stratégiques, des tutos de modélismes, etc. Des livres de collection. De l'autre coté les règles d'armée, de détachement et les profils sous format cartes. Adapté pour le format jeu. 

Je te conseille d'aller chercher des codex V3-V4 sur le marché de l'occasion pour trouver ce genre de graal perdu. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Ce qui aurait été sympa, c'est un codex orienté fluff et évolution de l'armée, avec des conseils stratégiques, des tutos de modélismes, etc. Des livres de collection. De l'autre coté les règles d'armée, de détachement et les profils sous format cartes. Adapté pour le format jeu. 

C’est exactement ce que je pensais en lisant toutes les discussions autour de ces cartes. Leur problème c’est d’être «en plus» des Codex. Vendre la partie règle uniquement sous formats cartes (quitte à avoir un mini livret pour d’autres règles (genre Croisade ou autres) permettrait de bénéficier de leur coté pratique sans être un accessoire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bio-anomalie a dit :

Finalement, un codex est-il encore vraiment judicieux?

Pour les illustrations bien plus sympas sur papier que sur un écran. Pour les photos de figurines qui rendront nostalgique dans quelques années. Pour les conseils de jeu et de modélisme. Quelque chose qui se collectionne et se conserve sur le long terme. 

 

Pour la partie règles et profils qui seront obsolètes dans 3 mois, et déjà pleine de fautes et de ratures, ça serait mieux un format pdf ou cartes. 

 

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

sur le marché de l'occasion pour trouver ce genre de graal perdu. =p

Je les ai :D  La partie fluff et les illustrations n'étaient pas aussi développées qu'aujourd'hui. 

 

La partie tactica et la partie modélisme, c'était 4 ou 5 pages, et c'était pas très recherché mais ça manque cruellement dans les codex actuels. 

 

Ce qui me dérange, c'est d'avoir un livre avec 30 pages de fluff et d'illustrations qui sont intéressantes à collectionner. Et derrière 70 pages de règles obsolètes avant même la sortie du codex, et qui deviendront totalement inutiles au bout d'un an et demi (voir moins). 

 

Faire des codex des livres de collection et mettre au format carte/pdf les règles qui sont mises à jour tous les mois, ça me paraît pas déconnant. Surtout que bon, acheter un codex pour les profils ça n'a plus de sens depuis l'époque d'eMule et de l'ADSL... 

 

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

permettrait de bénéficier de leur coté pratique sans être un accessoire en plus.

Bon après faut bien vendre et GW doit se dire: nouveau codex 50 euros, cartes mises à jour 20 euros, cartes de missions du moment 25 euros... 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.