Aller au contenu
Warhammer Forum

[BLACK TEMPLAR] V10 Peut on attacher un Castellan avec un maréchal ?


Faelin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La question est incroyablement simple. Il est préciser sur le datasheet du Castellan qu'il peut être attaché a une unité même si elle a déjà un capitaine ou un maître de chapitre.

 

C'est en gras, donc des mots clés. Sauf qu'aucun autre personnage BT n'a ces mots clés.

 

En V9, il était préciser que le Castellan était l'équivalent du lieutenant, et le maréchal celui du capitaine. Ici, je n'ai rien trouvé qui allait dans ce sens. En gros, avec qui peut on attacher un Castellan?

 

Sinon, vos avis en général, et idée d'optimisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Faelin a dit :

Bonjour à tous,

 

La question est incroyablement simple. Il est préciser sur le datasheet du Castellan qu'il peut être attaché a une unité même si elle a déjà un capitaine ou un maître de chapitre.

 

C'est en gras, donc des mots clés. Sauf qu'aucun autre personnage BT n'a ces mots clés.

 

En V9, il était préciser que le Castellan était l'équivalent du lieutenant, et le maréchal celui du capitaine. Ici, je n'ai rien trouvé qui allait dans ce sens. En gros, avec qui peut on attacher un Castellan?

 

Sinon, vos avis en général, et idée d'optimisation ?

Salut,

 

Je pense que c'est juste une coquille, même dans la description de l'unité il y a une erreur, c'est pour te dire.

Un Castellan peut rejoindre une escouade avec un Capitaine ou un Maitre de Chapitre. Mais Helbrecht n'a pas le mot clé Maitre de Chapitre lol

 

Donc ça va être corrigé mais en attendant je les jouerais exactement comme leur équivalent SM classique en terme de restriction d'accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je ne comprends pas l'utilité de la capacité "Croisade de Colère" : Tant que cette figurine mène une unité, ajoutez 1 à la caractéristique de Force des armes de mêlée dont sont équipées les figurines de l’unité et à chaque attaque faite avec une telle arme, un jet de Touche non modifié de 5+ réussi cause une Touche Critique.

 

Si il y a un combo à faire, je ne le trouve pas.

 

SI vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches critiques c'est ce qui fait proc les lethal hit et les sushain hit. En clair helbrecht fait proc le vœux lethal hit sur 5 + au lieu de 6+ de même que pour le sustain hit. C'est fort. En particulier si tu peux helbrecht avec un castellan dans l unité qu il lead (ça rend très respectable les croisés primaris et très sale les frères d épée) car ça te met une unité qui double les touches sur 5 + dont la moitié vont blesser auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le double proc avec juste hellbrecht dans l'unité : le stratagème FERVENT ACCLAMATION.

 

Et si je ne me trompe pas, tu prends le vœux pour avoir de base lethal hit, tu utilise ce stratagème pour rajouter sur l'unité contenant hellbrecht le vœux qui donne sustained hit, et si il te reste un cp tu peux utiliser CRUSADER’S WRATH pour gagner 1 de force encore en plus des -1 de pa qu'accorde de base le stratagème. Après ça sous entends d'avoir 2 cp pour ton tour et de pas avoir besoin de tes cp pour utiliser autre chose. Mais la sur une unité de frères d'épée c'est ultra violent (vu que tu relance tout sur la cible du serment de l'instant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Triz_Varnor a dit :

Tu peux avoir le double proc avec juste hellbrecht dans l'unité : le stratagème FERVENT ACCLAMATION.

 

Et si je ne me trompe pas, tu prends le vœux pour avoir de base lethal hit, tu utilise ce stratagème pour rajouter sur l'unité contenant hellbrecht le vœux qui donne sustained hit, et si il te reste un cp tu peux utiliser CRUSADER’S WRATH pour gagner 1 de force encore en plus des -1 de pa qu'accorde de base le stratagème. Après ça sous entends d'avoir 2 cp pour ton tour et de pas avoir besoin de tes cp pour utiliser autre chose. Mais la sur une unité de frères d'épée c'est ultra violent (vu que tu relance tout sur la cible du serment de l'instant).

 

 

 

Choix compliqué en vrai. Je vais faire un post conséquent de tactica pour les BT la semaine pro. Mais ce choix est quasi injouable. Pourquoi ?

1. Tu dois appliquer ce strata à la phase de commandement pour avoir le double vœu (Je reviens sur la limite tout à l heure).

2. Les frères d épée comme les croisés primaris ça reste fragile face au tir (très fragile).  Du coup si tu veux avoir une chance de faire quoi que ce soit avec, soit tu les mets en réserves stratégiques, mais c'est rarement satisfaisant de cette manière car la charge sur 9+ c'est compliqué, soit tu les met dans un véhicules.

3.Le problème du véhicule c'est que tu ne peux pas cible une unité dans un vehicule avec un strata. Ce qui invalide le combo et diminue très fortement la puissance du bousin.

 

Bref ce sera compliqué d utiliser le combo de CETTE MANIÈRE sur helbrecht car tout simplement les unités de bodyguards qu il rejoint n ont pas la durabilité pour que ce soit intéressant si tu va à pied ou sinon ça veux dire le mettre dans un transport et là ça veux dire pas de strata utilisable pour le double vœu. Au final prendre le sustain hit de base et ajouter le castellan va peut être coûter plus chère en point mais ça t économise 1PC par round et crois moi, j ai déjà fait 2 partie en v10 en BT et je peux d ors et déjà te dire que c'est compliqué les PC, ça va être très rare et tu auras pas mal besoin d utiliser armor of contempt. Du coup remplacer le combo PC par un payement en point c'est mieux, nettement mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tiens, je voulais optimiser crusader wrath en fait et du coup prendre le vœu de lethal hit, mais bon on fera sans, ca devrait aller quand même, et effectivement c'est bien plus flexible niveau cp. Et du coup t'en pense quoi de mettre une escouade de 11 avec hellb et le castellan dans un land raider crusader ? 

Ca manque d'un bon tactica j'ai plein d'idée et de questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'articule ma liste autour de 2 escouades de 5 frères d'épée leadé par Helbrecht et un Judiciar.

Je trouve que la capacité des frères d'épée boost énormément nos personnages. Notamment Helbrecht qui mange des escouades de primaris au petit déjeuné avec ses 12 attaques D2.

 

Ca marche bien mais j'ai du mal encore à faire la livraison correctement ^^.

 

J'ai testé le LRR mais sa distance de tir trop courte et mon manque d'anti-char fiable me font tester le LR classique.

J'aurais donc une escouade en LR et une escouade en réserve que je compte faire venir en rapid ingress.

 

Je tente égalament l'apothicaire Biologis avec une escouade de 6 eradicators en réserve stratégique.

Ca tue en tank en arrivant et endommage méchament un deuxième en overwatch le tour d'après car leur règle fonctionne tout le temps contre les monstres et les véhicules.

 

Le Ballistus est sympa également, et je suis surpris pour le moment par sa résistance. L'E10 et la Svg 2+ est vraiment bonne tant que tu restes à distance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.