Wotringe Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 J'ai trouvé une combo complètement débile, je pense que j'ai du mal comprendre quelque chose... Imaginez Abaddon dans une unité de légionnaires marqués du chaos universel. Même si l'unité est "chaos universel", l'unité compte quand même comme ayant les marques de Slaanesh, Nugles, Khone et Tzeensh. Maintenant, imaginez qu'on y ajoute un maitre des exécutions, chaos universel, avec l'amélioration "Liber Héréticus"... ça donne une unité qui a SIMULTANEMENT Touches-fatales ET Touches soutenues (grace au Liber), et ces deux effets sont chaque fois effectués sur du 5+ grace aux 4 marques... Euh...C'est moi ou il y a un énorme trou dans la raquette??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Bonjour ! Lorsque Abaddon rejoint une unité, il partage ses Mot-clés : l’unité est donc normalement marquée de tous les Dieux (et du Chaos universel). Idem pour le Maître des Exécutions. Si ce dernier possède le Liber Hereticus, son unité récupère effectivement [Lethal hit] ET [Sustained hit], sur un 5+ dans les deux cas avec le Dark Pact par l’effet de la règle de Détachement. Trou dans la raquette ou volonté sous-jacente, je ne sais pas. Mais ça ne me semble pas SI abusé que ça, le Légionnaire n’est pas non plus immortel et ça sous-entend priver une unité de Terminators d’Abaddon, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. TL;DR : à mon avis c’est validé. Comme toujours, sauf erreur de ma part ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Oui je pense aussi que c'est validé. A la limite, avec Abaddon, c'est presque contre-productif, parce que tu le prives de ses Devastating Wounds pour chaque Lethal Hit réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 il y a 54 minutes, Grimberg a dit : que tu le prives de ses Devastating Wounds pour chaque Lethal Hit réussi. Une touche fatale fait une blessure auto, pas une blessure critique. Donc une touche fatale ne fera jamais de blessure critique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Ben oui, c'est ce que je dis. Augmenter les chances de Lethal Hit sur Abaddon, ça n'est pas judicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 20 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2023 il y a une heure, Grimberg a dit : Ben oui, c'est ce que je dis. Augmenter les chances de Lethal Hit sur Abaddon, ça n'est pas judicieux. Sauf que cela augmente les chances de lethal hit mais sans retirer d'attaques car on a en même temps "sustained hit", donc à chaque 5+, c'est 1 blesse auto mais également une extra-attaque qui, elle, pourra faire éventuellement un 6 pour blesser, et donc des mortelles. Après, cela implique de mettre Abaddon dans des légionnaires (et la combo est plus forte avec un champion exalté qu'un maitre des exécutions mais c'est un détail), ce qui ralentis ces derniers...et donc on préfèrera peut-être des totors et donc ne pas faire cette combo mais ça reste étonnant pour du légionnaire car, au tir comme au Cac ils font très mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Oui, tu l'as toujours, mais tu as mécaniquement deux fois moins de chances de proc des BM, puisque tu as deux fois moins de jets de Blessures à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 20 juin 2023 Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Il y a 3 heures, Wotringe a dit : Sauf que cela augmente les chances de lethal hit mais sans retirer d'attaques car on a en même temps "sustained hit", donc à chaque 5+, c'est 1 blesse auto mais également une extra-attaque qui, elle, pourra faire éventuellement un 6 pour blesser, et donc des mortelles. [Sustained hits] + [Lethal hits] + [Devastating wounds] c’est moins de BM à la fin que juste [Sustained hits] + [Devastating wounds]… Le premier enlève les touches critiques quand le deuxième lance un jet de blessure pour elles aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés