Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][Base-InAel] Arme de corps à corps manquante


Dica

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai peut-être louper une précision dans le livre de règle mais j’ai une question. Certains modèles (Corsaire eldars ou Gardiens de chocs par exemple) peuvent remplacer leurs pistolets et armes de corps à corps par une arme spéciale. Du coup ils n'ont plus d'arme de corps à corps dans leur profil. Que se passe-t-il alors lors de la mêlé, ils ne sont pas autoriser à frapper ? et si oui avec quel profil?

 

 

Modifié par Dica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Non !

 

Bon jeu :) 

 

PS : livre de règles, « Fight phase - make mêlée attacks - select weapon »

Révélation

When a model fights, it must do so using a melee weapon it is equipped with. The weapons a model is equipped with are described on its datasheet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Non !

 

Bon jeu :) 

 

PS : livre de règles, « Fight phase - make mêlée attacks - select weapon »

  Masquer le contenu

When a model fights, it must do so using a melee weapon it is equipped with. The weapons a model is equipped with are described on its datasheet. 

 

Tu ne réponds pas à la question. En fait la réponse est plus simple: il y a une erreur dans la datasheet, il faudrait ajouter un profil pour ceux qui n'ont pas leur Aeldari Power sword.
Après, ici, le temps que ça soit corrigé, je pense que le mieux est de prendre un profil générique d'aeldar, comme celui des guardians, donc: 1 attaque en 3+ F3 ap0 dégats 1, ou une d'unité un peu plus élitistes qui a 2 attaques (toujours en F3 sans PA dégats 1).


PS: pas la peine d'être condescendant, surtout pour répondre à côté de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Wotringe a dit :

PS: pas la peine d'être condescendant, surtout pour répondre à côté de la question.

Je ne trouve pas qu'il est condescendant. Et surtout, il a raison. Sans profil d'arme de CàC, les figurines ne peuvent pas taper. Ca ne remet pas en cause le fait que ça soit une erreur dans les datasheets concernés, mais en l'état actuel, c'est la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base-InAel] Arme de corps à corps manquante
Il y a 17 heures, Dica a dit :

Bonjour,

J’ai peut-être louper une précision dans le livre de règle mais j’ai une question. Certains modèles (Corsaire eldars ou Gardiens de chocs par exemple) peuvent remplacer leurs pistolets et armes de corps à corps par une arme spéciale. Du coup ils n'ont plus d'arme de corps à corps dans leur profil. Que se passe-t-il alors lors de la mêlé, ils ne sont pas autoriser à frapper ? et si oui avec quel profil?

Nicolas

 

J'ai aussi identifié plusieurs datasheets où ca se passe ainsi. Par exemple les escouades d'assaut (SMA) space marine peuvent remplacer leur pistolet ET épée tronçonneuse par une arme spéciale (type fuseur par exemple).

Aucun profil d'arme de corps a corps alternative n'est proposé. Par conséquent, et en l'absence de tout autre élément, nous avons donc des figurines qui peuvent n'avoir aucune capacité de taper au close (ce qui, j'en convient, est vraiment bizarre).

 

Pour le moment et en absence de clarification nous n'avons pas d'autres choix (sauf accord entre joueur, évidemment) que de considérer l'unité incapable au CaC. 

Il y a 14 heures, Wotringe a dit :

Après, ici, le temps que ça soit corrigé, je pense que le mieux est de prendre un profil générique d'aeldar, comme celui des guardians, donc: 1 attaque en 3+ F3 ap0 dégats 1, ou une d'unité un peu plus élitistes qui a 2 attaques (toujours en F3 sans PA dégats 1).

Ici tu fais un choix qui est, certes, du bon sens mais qui ne s'appui sur rien de réglementaire (mais je partage ton raisonnement de fond).

Le nombre d'attaque de base est variable d'une entrée a une autre; pour l'exemple des SMA: un SM tactique a 4 attaques de tronçonneuse mais 2 attaques de corps a corps "sans arme", la où l'intercessor en à 3 et le sternguard 4.

 

Mieux vaut s'en tenir aux regles, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

J'ai aussi identifié plusieurs datasheets où ca se passe ainsi. Par exemple les escouades d'assaut (SMA) space marine peuvent remplacer leur pistolet ET épée tronçonneuse par une arme spéciale (type fuseur par exemple).

Aucun profil d'arme de corps a corps alternative n'est proposé. Par conséquent, et en l'absence de tout autre élément, nous avons donc des figurines qui peuvent n'avoir aucune capacité de taper au close (ce qui, j'en convient, est vraiment bizarre).

 

Pour le moment et en absence de clarification nous n'avons pas d'autres choix (sauf accord entre joueur, évidemment) que de considérer l'unité incapable au CaC. 

Ici tu fais un choix qui est, certes, du bon sens mais qui ne s'appui sur rien de réglementaire (mais je partage ton raisonnement de fond).

Le nombre d'attaque de base est variable d'une entrée a une autre; pour l'exemple des SMA: un SM tactique a 4 attaques de tronçonneuse mais 2 attaques de corps a corps "sans arme", la où l'intercessor en à 3 et le sternguard 4.

 

Mieux vaut s'en tenir aux regles, donc

Techniquement parlant, oui, on n'a plus aucune arme de Cac donc on ne tape pas.
Personnellement, j'accepterais que mon adversaire qui a ce cas de figure puisse frapper avec le profil d'une de ses unités les plus faibles. Donc pour les corsaires 1 attaque en 3+ F3 et pour du SM 2 attaque F4

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dica a dit :

Plus qu'a attendre la FAQ alors...

S'il y en a une. C'est peut-être un choix affirmé de réduire le nombre d'attaques au CàC au profit d'attaques améliorées au tir avec des armes supplémentaires. En terme de jeu, ça permet aussi de ne pas se soucier de mettre ces figurines au contact et de les laisser en retrait lors des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.