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Empire T'au [V10]


Nethana

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Bon, avec la maj des points, mon idée de 2000pts d'armée exclusivement composée d'exo armures tombe à l'eau.

Du coup, en virant Farsight et son escouade de crisis, je rentre une escouade de cibleurs et une escouade de guerriers de feu avec éthéré. Ça le fait ! 🤙🏻

 

Du moins, jusqu'à la prochaine dataslate 😂

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Coucou,

Après une partie à 1 000 points, je me suis rendu compte que réussir ses duos obs/guid n'est pas toujours aisé.

Les stealth sont top mais fragile.

La broadside + stealth observer, ça fait du 3+ ou 2+ relance les 1, c'est vraiment pas mal. Bon les sms sont anecdotiques... mais le missile seeker ... :)

 

Les gun drones ne servent à rien, je pense mettre tous mes drones en +1PV sur les crisis et broadside

Le drone de marquage + drone gardien sur les stealth, j'ai bien aimé

 

C'est vrai que les GdF surprennent à tanker avec l'éthéré + drone gardien :)

 

Ha petite question : 3 Crisis + 1 commander crisis, soit véhicule font une attaque de char en chargeant (le stratagème).

Je jette 4 x 5 dés ? (+8 dés si ma F est plus forte que l'endu ?)

=> si je tue des ennemis et que mon adversaire les retire au contact ... je ne peux plus taper ? ou le strata se fait avant la mise au contact ?

 

Sinon, j'ai joué mes 4 crisis 2x plasma + 1 nacelle missile + 4++, j'ai trouvé ça pas mal (vu que les CIB, c'est relou à trouver) mais ça tire loin et ça tire fort :)

Ha j'avais mis sur l'éthéré l'otpi qui donne "touches fatales" lorsque son unité cible, c'est pas mal quand les crisis visent un véhicule, ça compense la Force 7/8 un peu légère :)

 

Ha et dernière conclusion, on est toujours aussi nul au cac :D

 

 

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Il y a 9 heures, skyvince a dit :

Ha petite question : 3 Crisis + 1 commander crisis, soit véhicule font une attaque de char en chargeant (le stratagème).

Je jette 4 x 5 dés ? (+8 dés si ma F est plus forte que l'endu ?)

=> si je tue des ennemis et que mon adversaire les retire au contact ... je ne peux plus taper ? ou le strata se fait avant la mise au contact ?

Le stratagème s'utilise à la phase de charge, donc tu pourras faire tes 3 pas de mise en contact, sauf si tu ne peux plus terminer en contact socle à socle.

Par contre, tu choisis UNE arme de mélée de l'unité, donc tu ne jeterai que 5dés, +2 si ta force est supérieur à l'endurance, pour une mortel sur un 5+, avec une limite de 6 MW

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Ha OK, merci, bon, on a pas joué comme il fallait... merci de la précision !

 

Sinon, vous jouez des gun drones vous ? Et si oui avec quoi ?

 

Ha et j'ajoute une petite question/confirmation : les exo-armure type véhicules peuvent bien tirer lors de leur phase de tir sur l'unité avec laquelle elle est engagée mais avec -1 à la touche ?

Modifié par skyvince
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Il y a 11 heures, skyvince a dit :

Ha et j'ajoute une petite question/confirmation : les exo-armure type véhicules peuvent bien tirer lors de leur phase de tir sur l'unité avec laquelle elle est engagée mais avec -1 à la touche ?


Il me semble que c'est bien ça, cf règle: "Le paradis des gros calibres" p20.
J'ai cherché si il existait une nuance entre être "engagé" et être "à porté d'engagement", apparemment non. C'est donc une bonne nouvelle pour les exo-armures.

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On verra ce que la suite nous réserve quand le codex sera remanier, mais j'espère que GW va rajouter des personnages. Je n'ai pas check toutes les listes, mais j'ai l'impression qu'on à pas beaucoup de diversité par rapport à d'autres armées.

Shadowsun est le seul perso qui est intéressant à utiliser dans son coin (enfin pas trop loin d'une autre unité non plus), Farsight et tout les commandant en exo-armure c'est dommage de les jouer seul on perd leur bonus, idem pour l'éthéré et le sabre de feu (mais bon là c'est compréhensible pour eux deux). Darkstrider de son côté est le seul à pouvoir aller avec les cibleurs et Longstrike oriente la liste vers les Hammerhead.

Du coup un nouveau perso chez les Riptide ou chez les Ghostkeel  pourrait être un ajout qui diversifie les listes.

 

Chez les kroots une deuxième entré via un perso héroïque serait aussi sympa et de toute manière il serait temps de faire un Gnarloc bis ou que celui de Forgeworld entre dans la liste de base, alors autant avoir une option de perso en plus dans le kit.

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@Darinor un bon dommage collatérale du nerf des IK et CK, c'est moche ^^

 

Il y a 12 heures, skyvince a dit :

Ha et j'ajoute une petite question/confirmation : les exo-armure type véhicules peuvent bien tirer lors de leur phase de tir sur l'unité avec laquelle elle est engagée mais avec -1 à la touch

 

il y a 18 minutes, Guarumine a dit :


Il me semble que c'est bien ça, cf règle: "Le paradis des gros calibres" p20.
J'ai cherché si il existait une nuance entre être "engagé" et être "à porté d'engagement", apparemment non. C'est donc une bonne nouvelle pour les exo-armures.

 

Oui la règle "paradis des gros calibre" du livre de règle permet a un véhicule de tirer même quand il est engagé au corps corps (ou " a portée d'engagement", c'est la même chose) avec un malus de -1 au jet de touche, mais ce n'est pas tous. Il y a un point de cette règle qui a été éclaircie dans dans la FAQ en page 8.

 

-Un véhicule au Cac peut tirer sur des unités engagés avec lui au CaC mais aussi sur de unité autour de lui et non engagées au CaC.

-Les unités ennemies peuvent tirer sur un véhicule engagé au CaC si elles même ne sont pas engagées.

-Les unités ennemies engagées au CaC avec un véhicule peuvent lui tirer dessus au pistolet uniquement.

 

Pour les Drones armée il y a une théorie qui dit que rajouter 2PV a une crisis n'est pas utile car il n'y a pas de grosse différence entre le nombre de save à rater avec 5 ou 6PV, du coup juste un drone bouclier et un Drone armée serait un bon combo. Sur le papier ça ce comprend mais sur tables les tirs de drones sont vraiment mauvais contre les cibles que l'on donne au crisis, et comme tous le monde le sait "Spliter c'est mal !!!". Tellement mal que notre règle d'armée est faite pour nous en empêcher ^^. Sur les broadsides les drones armée ne servent a rien a mon avis car trop loin et 2 PV en plus sur une unité qui n'a pas d'invu ça fait toujours plaisirs ^^. @skyvince je vais suivre ton exemple pour les Seeker ^^ les autres armes sont soit trop molles soit trop courte. Je ne met des Drone armée que sur mes unités infanterie a pied et vraiment si il n'y a rien d'autre a faire, exemple un éthéré avec drone armé et drone de marquage qui accompagne une unité de guerrier de feu avec drone gardien et drone armée.

 

 

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Bonjour,  question au niveau des régles pour un stratagéme

 

 C'est pour le stratagéme grenade à ^photon : 

 

 Je n'ai pas bien compris le stratagéme

 

 Donc le stratagème :  l'unité adverse qui charge doit faire un test d'ébranlement , et a - 2 au jets de charge ? 

 

ou 

 

 Si l'unité adverse echoue un test d'ébranlement , elle a - 2 au jets de charge ? 

 

 De ce que j'ai compris , les 2 s'applique immédiatement . bien ça ? 

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Cher camarades Tau,

 

Un petit retour de ma première partie Tau a 1000 pts (démarrage v10, ca nous laisse une meilleure gestion du temps ainsi).

 

Je me suis pas trop pris la tête pour le format de liste (niveau visibilité ca marche bien comme ca et c'est pas vraiment plus long).

J'ai eu le plaisir de rencontrer un joueur Dark Angel (il était persuadé que j'avais des secrets caché et il voulait absolument me faire dire que nous étions infiltré par des agents du chaos… ils sont pommé les pauvres types…). Rencontre tres sympa je pense qu'on aura le plaisir de rejouer ensemble.

 



captur11.png

La liste de mon adversaire, je ne l'ai plus mais grossomodo :

 

  • Le chef de chapitre + toubib + Hellblaster x5
  • dreadnought Ballistus 
  • dreadnought Brutalis
  • 6 motos
  • Perso type champion primaris

Scenario fourni au GBN, donc rien de particulièrement chaotique a appréhender (je vous dit, ils sont bizarre ces Dark angels...), idéal pour reprendre avec mes tau...

 

  • Crisis en réserve, le reste sur la table. T1 pour l'adversaire. Les crisis ca tank plutot bien, c'est agréable. En missile pod j'ai trouvé cela plutôt chouette.
  • Je me suis fait pulvériser les stealth, je n'ai donc aucun avis sur eux hormis que ils ont servi le bien suprême correctement
  • Les XV95 GK ont fait la blague avec agent solidaire (parce que oui, en plus, ils ne m'ont pas écouté quand j'ai expliqué que c'était agent solitaire. ). Mine de rien le flat 3 en surchauffe ca tabasse bien qd même. La portée de l'arme est confortable. J'en aurais eu 3 que ca m'aurais pas gêné. J'ai perdu 1PV, j'ai souvent surchauffé mais j'ai eu de la chance.
  • Les piranhas sont vraiment peu cher pour porter des missiles seekers (et piquer l'adversaire, et servir de cibleur, et capturer des objectifs...) Grace à leurs missiles, le brutalis n'a pas touché le close.
  • La broadside c'est prit 8PV au T1, a été ébranlée mais a pu tirer quand même. J'ai sérieusement abimé le Ballistus puis elle a rendu l'âme (mais le pilote est indemne, il a su s'extraire avant et les services de secours l'ont prit en charge).

J'ai aussi pu mettre en application le système de "désignation" de la V10 qui est compliquée a lire. Je me permet de m'arrêter quelques instant dessus parce que c'est écris avec les pieds. J'ai mis en application en jouant dans l'esprit des règles mais après avoir relu de nombreuses fois la règles j'ai eu un sérieux doute si l'unité guidé pouvait ensuite être sélectionnée comme observatrice pour une autre unité; je n'ai pas encore la réponse sur ce point mais j'ai bien compris que c'était pas l'idée de base de la règle. enfin bref. Une fois que l'ont a fait abstraction de cela, ça reste assez simple d'usage comme règle. Cela étant dit, l'intérêt d'avoir de la désignation laser est réduite a presque zéro (disons que j'ai pas cherché a en avoir dans ma liste au dela que de 1 marqueur).

Le stratagème pour donner le bonus a l'observateur est très fort aussi.

 

Enfin, j'ai eu le temps de tester Kauyon sur mes Crisis sous désignation. C'est absolument infame... mais c'est ok vu que ca n'arrive que T3.

 

Je gagne 8-7 au point de victoire.

 

Si mon adversaire avait eu des Terminators, j'aurais probablement saigné un peu (encore que avec Tirer et disparaitre...). ca n'a pas été le cas, tant mieux pour moi.

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Bonjour,

 

Félicitation pour cette victoire ^^. En ce qui concerne le mot clé désignateur laser il est indispensable sur des tables avec beaucoup de decors et donc avec bonus de couvert. Je ne sais pas sur quoi tu a joué mais ce bonus est très facile à avoir, et combiné a la réduction générale de PA c'est vraiment fort de pouvoir le retirer sur chaque tir guidé.

 

Les ghostkeel sont très efficaces pour le harcellement mais tu verra que sur des parties a plus de point, avec plus d'unités ennemies sur table, elles seront plus fragiles, moins manoeuvrables et plus exposées si ton adverssaire sait se placer correctement. Leurs mouvements de 10 ne leurs permet pas de passer au dessus d'un ennemie et d'être hors de portée d'arme ou de charge adverse (même avec le strata "frapper disparaitre").

 

En tant que chef d'une sect... d'un cult... d'un art de vivre parfait 😁 c'est toujours ce qui est en face de nous qui est infame donc un commandeur ne sort jamais sans son "Parangon du kauyon" pour enseigner les bonnes pratiques des le T2 😁.

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Hello,

 

Merci pour vos réponses et éclaircissements sur mes questions plus haut.

 

En ce qui concerne les stealth, je leur avais mis un drone avec désignateur marquage et un drone d'attaque (à voir si je prends 1 PV en plus sur le sha'vre la prochaine fois...)

Pour moi, c'est une unité qui "doit" observer pour une véritable force de frappe (autre que crisis avec commander crisis) car la relance des 1 est top, donc avec le drone de marquage tu vires le couvert :) ça fiabilise énormément un tir de broadside par exemple (notamment lorsque tu envoies le missile seeker :) )

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Bonjour à vous, après 6 parties en 1000pts, j'ai quelques questions pour ce début de V10...  je ferai certainement un petit résumé de mes expériences..


- quand je fais tirer des crisis en surchauffe de cyclo. Elles ont 3 cyclo par figurine. Je dois faire 27 jets de touche.. et à la fin de la séquence de tir je dois faire 3 jets à risque pour chacune des fig ou 27 ?
- Shadowsun donne la relance des 1 à toutes les unités à 6 pouces ou juste 1 seule?
-les armes psychiques et autres sorts peuvent-ils cibler un agent solitaire qui est à plus de 12 pouces?
-touches fatales, ne sert pas à grand chose sur des armes à torrent ?
-Le système d'appui d'exo-armure, retire t'il le malus du tir des véhicules/monstres au corps à corps?
Merci à vous

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Bonjour à vous, après 6 parties en 1000pts, j'ai quelques questions pour ce début de V10...  je ferai certainement un petit résumé de mes expériences..


- quand je fais tirer des crisis en surchauffe de cyclo. Elles ont 3 cyclo par figurine. Je dois faire 27 jets de touche.. et à la fin de la séquence de tir je dois faire 3 jets à risque pour chacune des fig ou 27 ?
- Shadowsun donne la relance des 1 à toutes les unités à 6 pouces ou juste 1 seule?
-les armes psychiques et autres sorts peuvent-ils cibler un agent solitaire qui est à plus de 12 pouces?
-touches fatales, ne sert pas à grand chose sur des armes à torrent ?
-Le système d'appui d'exo-armure, retire t'il le malus du tir des véhicules/monstres au corps à corps?
Merci à vous

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Bonjour,

 

@hugo006 pour répondre a tes questions:

 

- Pour les cyclo tu dois jeter 1D6 par armes "a risque" qui a surchauffé donc dans ton cas 3 par crisis

 

- La capacité de shadowsun est une Aura, voir page 38 du livre de règle, elle s'applique sur elle même et sur toutes unité a portée de son aura.

 

- Je ne suis pas spécialiste sur le Psychique mais la règle "agent solitaire" empêche d'être ciblé au tir a plus de 12pouce donc si un Psyker utilise une arme de tir avec le mot clé "psychique" alors il ne peut pas te tirer dessus. En ce qui concerne les aptitudes psychique cela dépend sans doute de l'ecriture de la l'aptitude en question.

 

- Le mot clé touche fatale ne sert strictement a rien sur des armes a torrent, il n'y a pas de jet de touche sur ce type d'arme et une touche auto ne sera jamais une touche critique.

 

- Le système d'appui d'exo armure permet de tirer apres avoir battu en retraite. Apres avoir battu en retraite aucun fig ne doit être encore engagé au corps a corps donc elles ne sont pas soumise à la règle paradie des gros calibres.

 

Je pense avoir répondu a toutes tes questions, la communauté me corrigera si je me suis trompé ^^

Modifié par Falko
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Bonjour,

P'tite question sur les règles.

Dans les règles de base, il est écrit qu'un meneur et ces gardes du corps sont une seule et même unité au regard des règles. Cela est-il valable aussi pour l'aptitude "for the greater good".

dans le livre de base a la section de l'empire t'au, quand ils décrivent les unités disponibles dans la patrouille ils précisent que le sabre et spécialisé dans le marquage pour ces unités amies !?

Le sabre de feu peut-il être unité observatrice pour guider les guerriers de feu dont il est meneur.

Modifié par Irnak
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Bonsoir @Irnak, je ne trouve pas ce a quoi tu fait référence mais le bonus accordé par le sabre de feu est le même quel que soit le type de partie et il n'est pas lié au marquage. Le Sabre de feu a nativement l'aptitude "For the greater good" qu'il soit meneur ou pas, idem pour les unités qu'il peut rejoindre ainsi que toute l'armée T'au à l'exeption des kroots et vespides. A ma connaissance il n'y a aucune combinaison dans l'index (patrouille ou standard) qui met ensemble une unité avec For the Greater Good et une sans. Si j'ai mal interprété ta question hésite pas a envoyer un screen de ce a quoi tu fait référence.

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il y a 41 minutes, Falko a dit :

Bonsoir @Irnak, je ne trouve pas ce a quoi tu fait référence mais le bonus accordé par le sabre de feu est le même quel que soit le type de partie et il n'est pas lié au marquage. Le Sabre de feu a nativement l'aptitude "For the greater good" qu'il soit meneur ou pas, idem pour les unités qu'il peut rejoindre ainsi que toute l'armée T'au à l'exeption des kroots et vespides. A ma connaissance il n'y a aucune combinaison dans l'index (patrouille ou standard) qui met ensemble une unité avec For the Greater Good et une sans. Si j'ai mal interprété ta question hésite pas a envoyer un screen de ce a quoi tu fait référence.

Je me suis mal exprimée désolé. Je faisais plutôt référence au faite que le sabre de feu marque un ennemi pour l'unité qu'il mène 

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il y a 24 minutes, Irnak a dit :

Je me suis mal exprimée désolé. Je faisais plutôt référence au faite que le sabre de feu marque un ennemi pour l'unité qu'il mène 

 

Comme tu l'a vu dans le livre de règle le personnage meneur et son unité ne font qu'un donc non. Ils peuvent être observateur pour une autre unité ou être guidé par une autre unité. De plus le sabre de Feu ne donne aucun bonus particulier en tant qu'observateur.

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Bonjour,

 

Le système d'appui d'arme permet a une exo armure de réaliser une attaque de tir en ignorant, ou pas, le ou les malus au jet de touche. Il n'y a aucune restriction de phase, tour ou portée. Oui cela s'applique lorsque tu veut TIRER dans et/ou en dehors d'un corps a corps.

 

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Encore moi, histoire d'être vraiment clean avec mes adversaires j'aimerai une précision.. si j'ai 3 broadside avec 2 drones boucliers chacune, je me prends 7 dommages, comment je les allouent? 2 drones meurent et le reste va à la broadside ou les 3 drones meurent (soit 6pv) et 1 pv va sur une broadside? Encore merci.

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Hello chers camarades au service du bien suprême,

 

Une petite question de build sur les cibleurs pour cette V10.

 

Vous les équiperiez plutôt avec des fusils à Ions ou avec les Fusils Rails ? Les premiers profitent davantage du déclenchement des touches soutenues en Kauyon mais pour être efficace, il faut les surchauffer (ce qui veut dire que le nombre de cibleurs va rapidement se réduire avec). De plus, la F10 des fusils rail devient plus intéressante avec l'augmentation d'endurance de la plupart des véhicules, je trouve...

 

 

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