zhangfey Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Il y a 1 heure, TrollBarbu a dit : Je ne sais pas si la réponse a été apportée en privé mais je suis curieux également ! Une âme charitable ? ^^ Alors depuis j'en joue dans toutes mes listes. 2 dans ma dernière en Kauyon. Elles sont pratiques et résistantes. J'aime beaucoup. Éligible aux attaques de tank etc... Après en liste tournoi je ne sais pas par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet J’en ai vu dans des listes tournois perso. Je dirais qu’à cout équivalent elles sont un peu moins bien que les riptides mais elles ont deux avantages : lone op et annulent deux dégâts donc seront plus tanky sur la première phase ou elles sont attaquées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Le 21/06/2024 à 08:02, Dragonov a dit : Et la Puretide Engram Neurochip qui sert plus à rien. C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai pas raté une réécriture quelque part, on est d'accord... Pour le débat Ghostkeel / Riptide, j'adore le look des canons gatlings, donc c'est ce que je joue sur ma Riptide, et j'ai été déçu par les dommages. Donc je préfère la Ghostkeel. Mais si ça se trouve, avec l'Accélérateur à Ions, je vais être re-conquis... En général, j'ai 2 packs de Crisis, 1 Fusion, une Canon, et 2 Ghostkeel, pareil, 1 Fusion et une Canon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet Citation Puretide Engram Neurochip25 pts Commander Puretide was the most gifted T’au war leader of all time. Upon his death, his memories were stored in a neurochip. When implanted into the brain, the bearer can access much of this wisdom. T’AU EMPIRE BATTLESUIT model only. Once per turn, you can target the bearer’s unit with a Stratagem. Ben c'est pas si mal ca, 25pts, pour lancer un truc qui est gratuit sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet C'est la réécriture par le wiki çà Toujours aussi marrante^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 juillet Partager Posté(e) le 18 juillet il y a 43 minutes, Rantanplant a dit : C'est la réécriture par le wiki çà Toujours aussi marrante^^ Ben... c'est en fait assez triste de voir que ce site est meilleurs que l'application payant de GW pour les règles. Par ex, le captain SM a toujours la mauvais "rite de bataille" puisqu'il indique que tu peux cibler une unité par un strata pour 0CP. (donc ignore complétement la modification dataslate) Sur le site par contre ca indique bien que c'est -1CP On va pas payer 7€/mois pour ce niveau de je m'en foutisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Bonjour, j'aimerai avoir un éclairage sur l'aptitude Système d'appui d'arme! Les unités véhicules équipées du système ignorent-telles le -1 du tir a portée d'engagement ? Dans le même principe, l'aptitude d'une unité d'Equipe d'attaque (pilonné!! l'adversaire a -1 à la touche). Ignorent-elles Discrétion ou le Système d'appui, susnommé ? Et les unités au mot clé Designateur laser avec un Système d'appui et observatrice. Peuvent-elles tirer sans le malus donné du Bien suprême ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonov Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet (modifié) Le Système d'appui d'arme te permet d'ignorer tous les malus au jet de touche donc les véhicules ignorent le malus quand ils tirent à portée d'engagement. Par contre, tu ne peux pas ignorer le malus donné par la règle d'armée "Pour le Bien Suprême" car c'est un malus à la capacité de tir pas un malus au jet de tir. L'équipe d'attaque donne -1 à la touche à une unité qu'elle a touchée, ce malus se cumule avec les autres malus mais le malus final ne peut être que de -1. Modifié le 20 juillet par Dragonov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 20 juillet Partager Posté(e) le 20 juillet Super merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Je sais plus si j'ai posé la question (je retrouve pas en faisant une recherche) sur les Drones Gardiens (+1 PV pour le porteur). J'interprète comme : Le porteur a +1 PV, donc si j'enlève un Drone suite à un Dégât, je dois mettre les dégâts suivants sur la fig "blessée" (qui a perdu son Drone), jusqu'à ce qu'elle soit détruite, avant de pouvoir à nouveau retirer un Drone. Je vois souvent les gens retirer tous les Drones PUIS commencer à taper dans les PV "réels" des figs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août (modifié) il y a 42 minutes, Triz' a dit : Le porteur a +1 PV, donc si j'enlève un Drone suite à un Dégât, je dois mettre les dégâts suivants sur la fig "blessée" (qui a perdu son Drone), jusqu'à ce qu'elle soit détruite, avant de pouvoir à nouveau retirer un Drone. Le drone n'existe pas. Donc tu blesses une figurines qui porte un drone, et comme elle est blessé elle doit se voir assigner toutes les futurs blessures (sauf si c'est un personnage et que les attaques n'ont pas le mot clé Précision) il y a 42 minutes, Triz' a dit : Je vois souvent les gens retirer tous les Drones Pas en v10, puisque les drones n'existent pas. Tellement pas que personne ne pose de drones sur la table maintenant. Modifié le 12 août par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Bonjour à tous. Question bête !! Une Riptide avec sa capacité d'ignorer les malus à la touche, peut-elle ignorer le malus de la règle endommagé? Soit quand elle n'a plus que quelques PV (1 a 4). Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Bonjour ! La règle qui concerne la perte de PV amène un malus au jet de touche. La règle des supports d’arme permet d’ignorer les malus à la touche. Du coup : oui, elle peut ignorer les malus causé par la première règle. Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Bonsoir, est-ce qu'un mentor pisteur kroot peut donner infiltrateur à l'unité qu'il mène? Idem avec son aptitude discrétion? Idem avec éclaireur? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Il y a 8 heures, hugo006 a dit : Est-ce qu'un mentor pisteur kroot peut donner infiltrateur à l'unité qu'il mène? "if every model in a unit has this ability" -> donc non Citation Idem avec son aptitude discrétion? "If every model in a unit has this ability" -> donc non Il y a 8 heures, hugo006 a dit : Idem avec éclaireur? "If every model in a unit has this ability" -> donc non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 2 septembre Partager Posté(e) le 2 septembre Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Bonjoir les commandeurs, Avec le nouveau codex, j'ai décidé qu'il n'y avait pas de raison que des commandeurs fassent de bon résultat au tournoi et pas moi... Du coup, je m'entraîne en utilisant le détachement des exo-armures, parce si on joue TAU c'est pour cela. Alors ce n'est pas évident de jouer en V10, car on veut tuer alors qu'il faut marquer, mais je m'améliore de défaite en défaite. Alors voilà ma question : Dans le stratagème THE TORCHSTAR GAMBIT (que j'appellerai "tir et bouge" beaucoup plus parlant) TARGET: One T’AU EMPIRE BATTLESUIT unit from your army that can FLY whose attacks have been resolved this phase. Le stratagème peut s'activer à la condition que l'unité ait résolus ses attaques. Si mon unité ne tire pas (ses attaques ont été résolues par son absence) puis-je utiliser ce stratagème ? Exemple : j'ai placé comme une quiche mes exo-armures et là mon adversaire me fait une "arrivée précipitée" avec grosse bêbête tyranide derrière un pu... de bloquant et je vais me la prendre dans la face à son tour prochain. Puis-je déplacer mes exo-armures même si je n'avais pas de cible sur lesquelles tirer? Merki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Si tu n'es pas éligible pour tirer, eh bien tu ne peux pas résoudre tes attaques de tir, c'est aussi simple que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre il y a 54 minutes, Octopus a dit : Si tu n'es pas éligible pour tirer, eh bien tu ne peux pas résoudre tes attaques de tir, Tu veux dire que comme je n'ai pas de cible je ne suis pas éligible pour tirer et du coup je ne peux résoudre mes attaques de tir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Bah oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Comme les gargouilles tyty qui peuvent se déplacer aprés avoir tiré. Pas de tir, pas de déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Effectivement avec l'exemple des gargouilles, c'est plus parlant. Du coup je vais devoir mieux jouer et utiliser des cordons pour contrer les vilaines bêbêtes. Merci à vous tous pour ces confirmations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Bonjour les commandeurs, Petit débrief de mon tournoi de St Maximin. Je jouais le détachement Cadre de Riposte (les exo armures) avec : - Farsight - Coldstar (3 missiles/1 cyclo) - Enforcer ((3 missiles/1 cyclo) avec l'optimisation "Je repars dans l'espace à la fin de ton tour" - 3 Strike ( avec le nouveau Datatruc il n'y aura que 2 strike et une unité kroot, le reste ne change pas) - 3 Stealth. - 3 Piranha (3 unités de un) - 2 Crisis lance flammes - 1 Crisis missiles - 1 Crisis fuseur - 1 Coldstar - 1 Riptide Résultats: -7/13 Défaite contre l'Astra (nouveau coût, seulement 2 bullgryns ^^). - 8/12 Défaite contre CSM ( Table vraiment compliquée...). - 11/9 Victoire contre GK (Des paladins, des terminators ...mais pas de porte bébé). - 15/5 Victoire contre Necron (le mono+le roi+un pack de destroyeurs+2 barges de tirs et des merdasses...) - 8/12 Défaite contre Genes. Cult (version de cac 3 fois 10 aberrants + du genestealer). Bilan : Je me suis éclaté à jouer ce détachement, mes défaites sont du à des erreurs de ma part et à une méconnaissance de l'armée adverse ( sauf contre le space marine du chaos où la table te dit clairement que tu vas en ch...). Moralité, je trouve que l'armé n'est pas simple à jouer mais elle est vraiment gratifiante quand tu gagnes avec et je vous invite vraiment à la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.freeman Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Du coup tu utilise beaucoup les stratagèmes ? Celui du double move surtout, ça paraît très pertinent avec la coldstar avec son move de 12 + le rack de grenade en opti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés