Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire T'au [V10]

Nethana

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous m'éclairer?

Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ?

Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite? Ou je peux attendre la fin de la phase de tir pour bouger?

Merci à vous.

Le 23/10/2024 à 19:06, G.freeman a dit :

Du coup tu utilise beaucoup les stratagèmes ? Celui du double move surtout, ça paraît très pertinent avec la coldstar avec son move de 12 + le rack de grenade en opti ? 

Le stratagème utilisé autant que faire se peut c'est la FEP à 3 et effectivement le tir et bouge, et surtout selon si l'unité des méchants est composée de 11 modèles, le substained 2 sur les crisis missiles. 

Le rack de grenade je ne l'ai pas encore testé.

Il y a 3 heures, hugo006 a dit :

Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ?

Oui, ou full relance si l'unité n'a pas "subi de perte" (starting strength.).

Il y a 2 heures, hugo006 a dit :

Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite?

Non, juste pendant la phase de tir. 

Les unités crisis offrent chacune des bonus à leur unité , Relance des touches,  amélioration de la PA et désengage et tir, relance blesse et dégâts. Je comprends qu'un commandeur qui rejoint une unité crisis gagne les "bonus" de l'unité.  

Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. 

Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc?

Bonsoir !

Il y a 10 heures, ghorat a dit :

Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. 

Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc?

Autant que je le voies, non…

Révélation

Battlesuit Support System: This unit is eligible to shoot in a turn in which it Fell Back.

Ça dit bien que « l’unité » peut tirer même si elle a battu en Retraite et la règle Battre en retraite concerne l’unité et pas les figurines. 

Si certains joueurs refusent ce mouvement, je suis curieux de savoir pourquoi !

Bon jeu :) 

• 2 semaines après...
Il y a 1 heure, leliodass a dit :

Bonjour, Je cherche la règle de fep a 3 des crisis en parcourant le codex je ne la trouve pas

Ce n'est pas une règle des crisis, c'est un stratagème du cadre de riposte