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Empire T'au [V10]


Nethana

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Bonjour, pouvez vous m'éclairer?

Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ?

Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite? Ou je peux attendre la fin de la phase de tir pour bouger?

Merci à vous.

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Le 23/10/2024 à 19:06, G.freeman a dit :

Du coup tu utilise beaucoup les stratagèmes ? Celui du double move surtout, ça paraît très pertinent avec la coldstar avec son move de 12 + le rack de grenade en opti ? 

 

Le stratagème utilisé autant que faire se peut c'est la FEP à 3 et effectivement le tir et bouge, et surtout selon si l'unité des méchants est composée de 11 modèles, le substained 2 sur les crisis missiles. 

Le rack de grenade je ne l'ai pas encore testé.

 

Il y a 3 heures, hugo006 a dit :

 

Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ?

Oui, ou full relance si l'unité n'a pas "subi de perte" (starting strength.).

 

 

Il y a 2 heures, hugo006 a dit :

Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite?

Non, juste pendant la phase de tir. 

 

Les unités crisis offrent chacune des bonus à leur unité , Relance des touches,  amélioration de la PA et désengage et tir, relance blesse et dégâts. Je comprends qu'un commandeur qui rejoint une unité crisis gagne les "bonus" de l'unité.  

 

Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. 

 

Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc?

 

 

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Bonsoir !

 

Il y a 10 heures, ghorat a dit :

Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. 

 

Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc?


Autant que je le voies, non…

Révélation

Battlesuit Support System: This unit is eligible to shoot in a turn in which it Fell Back.


Ça dit bien que « l’unité » peut tirer même si elle a battu en Retraite et la règle Battre en retraite concerne l’unité et pas les figurines. 
 

Si certains joueurs refusent ce mouvement, je suis curieux de savoir pourquoi !

 

Bon jeu :) 

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  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, leliodass a dit :

Bonjour, Je cherche la règle de fep a 3 des crisis en parcourant le codex je ne la trouve pas

Ce n'est pas une règle des crisis, c'est un stratagème du cadre de riposte 

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Comment jouez vous et rentabilisez vous vos crisis ?

 

Le fait de relancer les blessures ,et surtout les dégâts, en sunforge est-ce regle appréciable... mais ça reste que 6 tirs de fuseurs 😕

 

La relances des touches offerte par les fireknife est top pour du tau ... mais 6 pauvres tirs de plasma me paraissent bien justes 😕

Peut être menés par farsight pour avoir +1 bless ? ... mais ça oblige à jouer dans les 9 pas (et du coup, le fuseur est peut être mieux?)

La portée des nacelles de missiles faut de l oeil, le D2 aussi ... mais la Pa-1 fait de la peine.

 

La version starscythe en full lance flamme me laisse songeur : la  CT4 n est plus un problème, notamment en overwatch, la portée des lance flamme permet de faire feu en arrivant des fep, la pa améliorée + ignore cover... mais la F4 😞

Et en kauyon ... comment se gère le sustain hit 1 ou 2 avec les lance flammes ? L avantage du détachement est perdu en l absence de jet de touche ?

 

Dans l idéal j aimerai en jouer 2*3 en kauyon pour accompagner des cibleurs, 3 riptides, des stealth, 1 ghostkeel, shadowsun et des piranha

Modifié par canard_is_back
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Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit :

Le fait de relancer les blessures ,et surtout les dégâts, en sunforge

 

Que contre des monstre ou véhicule... Avec Farsight (et une petite disignation par des stealth) tu one shoot n'importe quel véhicule qui n'a pas d'invulnérable. 

 

Ceci dans le détachement cadre de riposte bien entendu.

 

Sinon, cela me semble compliqué...genre un codlstar full fuseur avec des sunforges qui arrivent en arrivée précipitée et qui le tour suivant se placent à 12 pas du véhicule.

 

Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit :

comment se gère le sustain hit 1 ou 2 avec les lance flammes ? L avantage du détachement est perdu en l absence de jet de touche ?

 

Yes, pas de jet de touche pas de sustain, la loose.

 

Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit :

La portée des nacelles de missiles faut de l oeil, le D2 aussi ... mais la Pa-1 fait de la peine.

Pour beaucoup d'armée le -1 sans couvert (avec la désignation) est déjà suffisant. Le plasma, je ne sais pas, cela me paraît être une option vraiment spécifique contre un adversaire, genre du custodes. 

 

 

Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit :

Dans l idéal j aimerai en jouer 2*3 en kauyon pour accompagner des cibleurs, 3 riptides, des stealth, 1 ghostkeel, shadowsun et des piranha

 

Ta liste me paraît plutôt cohérente, même si je trouve la liste kauyon d'El GRINGO plus optimisée (TRIPIDE, des tanks lance missiles et le reste...)

 

 

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