hugo006 Posté(e) le 28 octobre 2024 Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Bonjour, pouvez vous m'éclairer? Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ? Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite? Ou je peux attendre la fin de la phase de tir pour bouger? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 28 octobre 2024 Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Le 23/10/2024 à 19:06, G.freeman a dit : Du coup tu utilise beaucoup les stratagèmes ? Celui du double move surtout, ça paraît très pertinent avec la coldstar avec son move de 12 + le rack de grenade en opti ? Le stratagème utilisé autant que faire se peut c'est la FEP à 3 et effectivement le tir et bouge, et surtout selon si l'unité des méchants est composée de 11 modèles, le substained 2 sur les crisis missiles. Le rack de grenade je ne l'ai pas encore testé. Il y a 3 heures, hugo006 a dit : Est ce qu'un commandeur dans une unité de crisis fireknife, peu aussi relancer les touches ou les 1 ? Oui, ou full relance si l'unité n'a pas "subi de perte" (starting strength.). Il y a 2 heures, hugo006 a dit : Avec le stratagème "manœuvre Torchstrar" (fire and fade) je dois tirer et bouger tout de suite? Non, juste pendant la phase de tir. Les unités crisis offrent chacune des bonus à leur unité , Relance des touches, amélioration de la PA et désengage et tir, relance blesse et dégâts. Je comprends qu'un commandeur qui rejoint une unité crisis gagne les "bonus" de l'unité. Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 28 octobre 2024 Partager Posté(e) le 28 octobre 2024 Bonsoir ! Il y a 10 heures, ghorat a dit : Mais il semble que certains joueurs estiment qu'un commandeur qui rejoint une unité de crisis lance-flamme ne gagne pas le "désengage + tir" sauf si elle a l'équipement adéquate. Du coup me trompe je ? J'ai raté un truc? Autant que je le voies, non… Révélation Battlesuit Support System: This unit is eligible to shoot in a turn in which it Fell Back. Ça dit bien que « l’unité » peut tirer même si elle a battu en Retraite et la règle Battre en retraite concerne l’unité et pas les figurines. Si certains joueurs refusent ce mouvement, je suis curieux de savoir pourquoi ! Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Hello, à votre avis, un darkstrider dans un devilfish peut-il activer son anti fep à 12 pouces même à l'intérieur de son véhicule ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 5 novembre 2024 Partager Posté(e) le 5 novembre 2024 Bonjour ! Réponse rapide : non. Réponse élaborée : une unité embarquée ne peut utiliser ou n’être ciblée par aucune règle (y compris aptitude, Stratagème, etc) Source : Rule commentary Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 6 novembre 2024 Partager Posté(e) le 6 novembre 2024 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leliodass Posté(e) le 12 novembre 2024 Partager Posté(e) le 12 novembre 2024 Bonjour, Je cherche la règle de fep a 3 des crisis en parcourant le codex je ne la trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 12 novembre 2024 Partager Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 1 heure, leliodass a dit : Bonjour, Je cherche la règle de fep a 3 des crisis en parcourant le codex je ne la trouve pas Ce n'est pas une règle des crisis, c'est un stratagème du cadre de riposte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard_is_back Posté(e) le 23 novembre 2024 Partager Posté(e) le 23 novembre 2024 (modifié) Bonjour Comment jouez vous et rentabilisez vous vos crisis ? Le fait de relancer les blessures ,et surtout les dégâts, en sunforge est-ce regle appréciable... mais ça reste que 6 tirs de fuseurs La relances des touches offerte par les fireknife est top pour du tau ... mais 6 pauvres tirs de plasma me paraissent bien justes Peut être menés par farsight pour avoir +1 bless ? ... mais ça oblige à jouer dans les 9 pas (et du coup, le fuseur est peut être mieux?) La portée des nacelles de missiles faut de l oeil, le D2 aussi ... mais la Pa-1 fait de la peine. La version starscythe en full lance flamme me laisse songeur : la CT4 n est plus un problème, notamment en overwatch, la portée des lance flamme permet de faire feu en arrivant des fep, la pa améliorée + ignore cover... mais la F4 Et en kauyon ... comment se gère le sustain hit 1 ou 2 avec les lance flammes ? L avantage du détachement est perdu en l absence de jet de touche ? Dans l idéal j aimerai en jouer 2*3 en kauyon pour accompagner des cibleurs, 3 riptides, des stealth, 1 ghostkeel, shadowsun et des piranha Modifié le 23 novembre 2024 par canard_is_back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 26 novembre 2024 Partager Posté(e) le 26 novembre 2024 Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit : Le fait de relancer les blessures ,et surtout les dégâts, en sunforge Que contre des monstre ou véhicule... Avec Farsight (et une petite disignation par des stealth) tu one shoot n'importe quel véhicule qui n'a pas d'invulnérable. Ceci dans le détachement cadre de riposte bien entendu. Sinon, cela me semble compliqué...genre un codlstar full fuseur avec des sunforges qui arrivent en arrivée précipitée et qui le tour suivant se placent à 12 pas du véhicule. Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit : comment se gère le sustain hit 1 ou 2 avec les lance flammes ? L avantage du détachement est perdu en l absence de jet de touche ? Yes, pas de jet de touche pas de sustain, la loose. Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit : La portée des nacelles de missiles faut de l oeil, le D2 aussi ... mais la Pa-1 fait de la peine. Pour beaucoup d'armée le -1 sans couvert (avec la désignation) est déjà suffisant. Le plasma, je ne sais pas, cela me paraît être une option vraiment spécifique contre un adversaire, genre du custodes. Le 23/11/2024 à 22:42, canard_is_back a dit : Dans l idéal j aimerai en jouer 2*3 en kauyon pour accompagner des cibleurs, 3 riptides, des stealth, 1 ghostkeel, shadowsun et des piranha Ta liste me paraît plutôt cohérente, même si je trouve la liste kauyon d'El GRINGO plus optimisée (TRIPIDE, des tanks lance missiles et le reste...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 21 décembre 2024 Partager Posté(e) le 21 décembre 2024 (modifié) Le détachement du 21 décembre : T'au - Cadre Auxiliaire Version Française / Version Anglaise Modifié le 21 décembre 2024 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Bonjour à tous, Est-ce qu'un commander (avec ses 4 fuseurs) peut relancer ses touches dans une unité de crisis fireknife (full plasma) qu'il mène ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 23 minutes, hugo006 a dit : Est-ce qu'un commander (avec ses 4 fuseurs) peut relancer ses touches dans une unité de crisis fireknife (full plasma) qu'il mène ? Citation Fireknife: Each time a model in this unit makes a ranged attack, re-roll a Hit roll of 1. If that attack targets a unit that is at its Starting Strength, you can re-roll the Hit roll instead. Tout l'unité à ce bonus, donc ca inclus les leaders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo006 Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Bien joué, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 9 janvier Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour et bonne année les commandeurs. Voici une nouvelle année, et voici mon opinion sur les TAU dans la nouvelle META "compétitif" sur terrain WTC. (même si je n'aime pas ce terme, car si les coûts en points des différentes unités étaient cohérents alors ce terme n'aurait pas lieu d'exister). Le Détachement Cadre de riposte. En l'état, directement à la poubelle. Je l'ai testé lors d'un petit tournoi à la sortie de la databalance et ça a confirmé ce que je prévoyais. 3 parties contre : SMC, Sisters et GK. Contre les deux premiers même pas en rêve j'ai pu poser mes crisis dans son bord de table avec la FEP à 6 pas et même contre le GK qui avait peu d'unités, les zones disponibles n'étaient pas intéressantes. Le détachement "Auxiliaire". De prime abord, l'amélioration de PA n'est pas complétement folle, d'autant plus que je trouve que notre problématique est plutôt de toucher, mais suite à des visionnages de video youtube, il semble que ce détachement ne soit pas complétement nul. A tester, sûrement avec les krootox rampagers. Le détachement MONKA. Pss testé... mais il a l'air assez sympa. Le détachement Kroot. J'aime pas les kroots. Le détachement KAUYON (Couillon on dit dans le sud) Pour moi le plus optimisé, le coup du +2 touches si guidé à partir du tour 3 ben ça fait des chocapics. Alors Pour la saison 2025 (en attendant d'avoir 6 rampagers), je pars sur un KAUYON des familles. J'ai donc pris : 3 Coldstar avec leurs crisis (deux en plasma, une en missiles) : Pour la relance (chocapics tour 2 pour l'une et tour 3 pour les autres) et le déplacement (entre 13 et 18). 3 Pirhana : Parce que 60 pts pour un mouvement de 14 pas une endu de 7 et 7 pv, qui peuvent "move-block", repousse FEP, faire des actions...c'est un peu cadeau. 3 Skyray : Parce que 140 pts... 2 kroots : Parce que les cordons sont nécessaires en TAU. 1 Chien kroot : Idem dessus. 1 Vespid : Parce que mouvement de 12 à travers les murs + mise en réserve. 1 Breacher: Parce que j'avais les points et si au tour 3 ils tirent sur une unité en étant guidés par des stealths, ça doit faire dans les 25 touches. 1 Riptide : Parce que grosse bébête qui normalement ne se fait pas one-shoot (encore que...) 3 Steath : Parce qu'on ne peut pas jouer sans lol. Du coup, j'ai des unités de "scoring", des unités anti élite, des unités antichar, des cordons, des guideurs sympas. Sur le papier si j'ai toujours mes unités létales au tour 3, ça devrait bien se passer. Je n'ai pas trop d'anti masse sauf si j'équipe mes skyray de canon à induction au lieu des missiles sans ligne de vue. Mon interrogation se porte sur ce choix là, canons (8A F6/-1 à 18 pas) ou missiles (6A F5/0 sans ligne de vue à 30 pas). Que pensez-vous de cette liste ? J'aurais aimé jouer farsight, mais son mouvement de 10 me refroidit et je ne vois pas avec quel stratagème utiliser son aptitude. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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