Master Avoghai Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Le format Boarding Action est dispo ici : https://www.warhammer-community.com/2023/06/22/boarding-actions-rules-download-perilous-close-quarters-battles-in-the-depths-of-space/ A noter qu’il y a 2 parties : les régles et les listes de fig jouables. Ce dernier point est d’ailleurs le plus important : plutôt que de donner des limites par des roles tactiques qui n’existent plus de toute façon, On donne une liste d’unités que l’on peut prendre (dont la plupart en un seul exemplaire) Premiere chose : les perso ne peuvent pas rejoindre l’unité mais peuvent transmettre leurs capas « le leader et son unité peuvent… » à une unité amie qu’il aurait pu rejoindre via un strata Ensuite, beaucoup de fig perdent certaines de leurs régles spé, souvent parce qu’inapplicables (comme celles liées aux leaders qui ont rejoint les escouades) Puis, quelques changements par rapport à la version v9 - Les distances de FeP ne sont plus mesurées comme les autres distances. Ces mesures traversent les murs (perso je trouve cela dommage, j’aimais le coté immersif des mecs qui se téléportent dans une salle adjacente) - la manière de se mettre en overwatch ou de sécuriser a été réécrite pour etre plus claire. - l’ouverture des portes a aussi été réécrite. Ce sont les changements que j’ai repérés jusqu’à présent. Ce que je trouve étrange, c’est qu’ils disent de choper les scenar dans les bouquins AoO… m’enfin ca me parait assez curieux de renvoyer vers des livres qui ne seront (ou sont déjà) plus vendues Modifié le 22 juin 2023 par Master Avoghai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit : m’enfin ca me parait assez curieux de renvoyer vers des livres qui ne seront (ou sont déjà) plus vendues GW n'a pas conscience de ses ruptures de stock. Tu peux avoir une publicité plusieurs semaines sur un produit introuvable jour 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Haaa, ça fait plaisir de retrouver un des rares format plutôt bien pensé de GW ! En revanche, cette histoire de "demerdez vous pour les scénarios", c'est tout de suite la douche froide... Reste les White Dwarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) Perso, j'annonce une compil de scénario d'ici Noël. J'ai pas encore jeté un oeil au pdf mais la mesure qui se fait à travers les murs c'est un énorme défaut pour moi. C'était tout le truc de jouer avec les portes pour couper les distances. Je suis pas sûr parcontre. Mais les strata et optimisation de aoo sont toujours utilisable ? Sans eux ça va faire bizarre. Édit: Heu... Le premier point que je vais voir c'est les distances et c'est bien des mesure en traversant pas les murs. Tant mieux, ça donnera une chance au cult de poser un pion d'embuscade. Edit2 : Ha c'est l'aptitude fep qui est touché. Donc pas le blip du cult ^^a voir si ya d'autre forme de fep ( et les blip viennent sur les zones de déploiement) Modifié le 22 juin 2023 par ascalaphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyresiax Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 (modifié) C'est moi ou ils ne font plus mention des "Boarding Squads" (règle qui oblige à splitter un certain nombre d'unités) dans le document de règles ? Pourtant si on regarde le document de "Mustering Rules 2.0", ils continuent d'en faire mention à de nombreuses reprises. Il y a un trou dans la raquette ou c'est moi qui suis bigleux ? Sinon, je suis très content qu'ils n'aient pas oublié Boarding Action et qu'ils aient tenu leur promesse. Par contre, jouer des Personnages qui n'ont désormais plus aucune protection contre les tirs (ni rattachés aux unités, ni Attention Monsieur!), ça me paraît devenu très très délicat... Sauf à jouer des gros thons comme Abaddon ou Helbrecht... Ca me laisse presque perplexe tout ça, comme un goût de bâclé ? Modifié le 22 juin 2023 par Tyresiax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urghar Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 8 minutes, Tyresiax a dit : C'est moi ou ils ne font plus mention des "Boarding Squads" (règle qui oblige à splitter un certain nombre d'unités) dans le document de règles ? Pourtant si on regarde le document de "Mustering Rules 2.0", ils continuent d'en faire mention à de nombreuses reprises. Il y a un trou dans la raquette ou c'est moi qui suis bigleux ? Sinon, je suis très content qu'ils n'aient pas oublié Boarding Action et qu'ils aient tenu leur promesse. Par contre, jouer des Personnages qui n'ont désormais plus aucune protection contre les tirs (ni rattachés aux unités, ni Attention Monsieur!), ça me paraît devenu très très délicat... Sauf à jouer des gros thons comme Abaddon ou Helbrecht... Ca me laisse presque perplexe tout ça, comme un goût de bâclé ? Oui il manque la partie qui explique qu'on scinde les escouades de 10 en deux escouades de 5 dans les règles. Mais bon rien de grave, ça sera corrigé rapidement et l'erreur est évidente (et puis bon qui s'attendait à un doc sans erreur? ). Pour les perso oui je trouve ça étrange, perso j'aurai laissé la règle meneur tel qu'en v10 et le nouveau stratagème ensemble, comme ça on aurait eu le choix entre la résistance ou la mobilité. Faudra jouer des agents solitaires de préférence. Après en vrai on peut jouer sur le blocage des lignes de vue pour protéger nos persos. Sinon tous les livres de AoO sont disponible en VO, et les VF ne sont qu'en rupture de stock temporaire. Ils ont toujours dit que les bouquins resterais dispo en V10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Ils ont dit que Boarding actions resterait en V10 oui, pour les bouquins par contre, je n'ai pas souvenir d'un quelconque commentaire. Mais visiblement, ils comptent bien le faire prospérer un minimum donc on aura peut-être un compendium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit : Ce que je trouve étrange, c’est qu’ils disent de choper les scenar dans les bouquins AoO… m’enfin ca me parait assez curieux de renvoyer vers des livres qui ne seront (ou sont déjà) plus vendues Je m'y attendais quand même, GW n'est pas connu pour se rendre compte rapidement que certaines choses vont manquer par la suite et je suppose même fortement qu'il n'y aura aucune réédition des scénarios de ces bouquins. Je ne me prononcerait pas sur la présence ou non des règles Boarding Action dans chaque codex par contre même je trouve que ce serait une bonne idée, surtout que certaines ont besoin d'être remaniées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellfox Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a 1 minute, HuffyGML a dit : la présence ou non des règles Boarding Action dans chaque codex par contre même je trouve que ce serait une bonne idée, surtout que certaines ont besoin d'être remaniées. Je me demande pourquoi GW fait pas plus de promo pour ces autres jeux. Suffirait d'un petit dépliant Boarding Action ou KT inclus dans des produits W40K (genre la boîte de lancement, une patrouille), pour pousser doucement les joueurs à y jouer. Car là faut s'accrocher pour aller sur du boarding action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés