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[Démons] Discussion v10


Anjere

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A priori cela n'est pas possible car dans les règles de base p.43 il est bien indiqué "Cannot put Fortifications into Strategic Reserves"  or c'est ce que requiert le stratagème "Remove the targeted units from the battlefield and place them into Strategic Reserves."

 

Par contre comme indiqué plus haut, cela fonctionne avec Be'Lakor et une autre unité qui arriverait a 6 pouces de lui.

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Ah oui, merci j'avais oublié cette restriction. Pas beaucoup d'intérêt ce Skull Altar, à part gratter 6" de zone d'ombre si collé à ta zone de déploiement et donner un peu de couvert ... Meh

 

Edit : Je viens de relire la dataslate et vois qu'il a Infiltration, ce qui est plutôt intéressant finalement !

Modifié par Ondskapt
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Salut les gens, je sort mes démons pour la première fois dans pas longtemps !

Pas du tout familier avec cette armée, je l'ai principalement fais dans le cadre d'un projet peinture.

Je vous montre la liste de ce que j'ai / je vais jouer.

Chaos Daemons : Khorn flex

### Détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
Frappe en profondeur à 6ps au lieu de 9ps de l'ennemi si déployé entièrement dans une zone dans l'Ombre du Chaos
Trait d'armée : Legiones Daemonica

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] Be'Lakor  : 350 pts

Shalaxi Helbane  : 450 pts

Preneur de Crânes  : 95 pts

    --- Personnages ---

Prince Démon du Chaos ailé  : 195 pts

    --- Ligne ---

Nurglings (3) : 35 pts

Nurglings (3) : 35 pts

Sanguinaires (10) : 140 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Sanguinaires (10) : 140 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Sanguinaires (10) : 140 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

    --- Infanterie ---

Incendiaires (3) : 80 pts

Incendiaires (3) : 80 pts

    --- Bêtes ---

Molosses de Khorne (5) : 70 pts
- Molosse de Sang

Molosses de Khorne (5) : 70 pts
- Molosse de Sang

    --- Montés ---

Equarrisseurs (3) : 120 pts
- Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

Total : 2000 points - 59 figurines - 14 unités


Bon, principalement j'ai vu qu'on jouait sur la menace fep > charge
Donc en gros faut jouer le redeploiement de Belakor + une autre unité T1 si j'ai compris.
Les flamers sur les objectifs
Les nurglings en cordon
et les sanguinaires qui vont avancé et prendre la sauce....xD

Si vous avez de bon conseil en choix d'objectifs ainsi que quelques tricks "must have" je suis preneur :)

 

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  • 3 semaines après...

Bonjour les démons,

 

Je me pose plusieurs questions sur cette armée.

 

Jouez-vous en objectifs secondaires tactiques ou fixes ? j'ai l'impression que jouer en tactique est bien plus difficile en démon

 

Est-ce que jouer polythéiste se fait ou c'est vraiment trop casse-goule ? parce que beaucoup de démons majeurs ajoutent des bonus uniquement pour les unités de leur dieu.

 

Merci à vous

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Il y a 22 heures, skyvince a dit :

Bonjour les démons,

 

Je me pose plusieurs questions sur cette armée.

 

Jouez-vous en objectifs secondaires tactiques ou fixes ? j'ai l'impression que jouer en tactique est bien plus difficile en démon

 

Est-ce que jouer polythéiste se fait ou c'est vraiment trop casse-goule ? parce que beaucoup de démons majeurs ajoutent des bonus uniquement pour les unités de leur dieu.

 

Merci à vous

 

Salut pour les objectifs ça va vraiment dépendre de ta construction de liste. Si tu as bcp d unités/mobilité tu peux te permettre de jouer en objo avec les cartes. Sacrifier 1 tour d une petite unité pour se replacer ou faire une action peut ne pas être trop pénalisant.

 

Perso je joue surtout des gros démons furieux donc perdre 1 tour pour un objo me coûte trop cher en termes de ressources. Donc je joue en fixes. Au moins je sais où je vais et ce que je dois faire.

 

A ce jour jouer polythéiste n est pas pénalisant. On ne perd aucun bonus et on peut avoir des unités diverses et spécialisées. Les démons majeurs apportent un petit buff en bulle à 6" mais nos unités peuvent faire sans et tu ne peux pas couvrir toute ton armée de toute façon. 

 

Jouer plusieurs dieux est donc à mes yeux tout à fait possible et même intéressant du point de vue gameplay.

 

Après faut avoir su une liste monothéiste ça a de la gueule.  Mais pas évident de bien s en sortir de nos jours selon ton milieu de jeu 

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Il y a 1 heure, Anjere a dit :

Après faut avoir su une liste monothéiste ça a de la gueule.  Mais pas évident de bien s en sortir de nos jours selon ton milieu de jeu 

Je te confirme que ca n'est pas simple de faire du monothéiste.

Je pars en tournoi ce weekend avec cette liste et j'ai rajouté des brigands car sinon je suis vraiment trop en mousse. Les lignes en démons sont trop chers, elles ont trop de mal a arrivé au CAC. 120pts 10 demonettes E3 5++, ca fait cher car ca vole au moindre petit bolter. Seul Tzeentch s'en sors un peu je trouve avec ca 4++.

J'espère faire un milieu de tableau mais je ne suis même pas sur que je pourrai vraiment faire quelque chose.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Misterlich
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Chaos Daemons, Chaos Knights
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Gardien des Secrets : Voleuse d'Âmes (15)
Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons, Chaos Knights [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Syll'Esske [120pts]

Personnages 1 : Gardien des Secrets [345pts] Aegis Scintillant (0)
--- Optimisations : Voleuse d'Âmes (15)
Personnages 2 : Tissetranse [60pts]

Ligne 1 : 10 Démonettes [120pts] Icône Démoniaque (0), Instrument du Chaos (0)
Ligne 2 : 10 Démonettes [120pts] Icône Démoniaque (0), Instrument du Chaos (0)
Ligne 3 : 10 Démonettes [120pts] Icône Démoniaque (0), Instrument du Chaos (0)
Ligne 4 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc (0)
Ligne 5 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc (0)
Ligne 6 : Dogue Brigand [160pts] Multi-lanceur Havoc (0)

Bêtes 1 : 3 Charnelles [130pts]
--- Assouvisseuse

Montés 1 : Char Traqueur [75pts]
Montés 2 : Char Traqueur [75pts]

 

Modifié par misterlich
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Pour tout ce qui est compétitif, Goonhammer est une bonne source d'informations, avec des analyses de listes qui finissent sur le podium en tournoi etc.

Concernant les démons, cet article est très bien : https://www.goonhammer.com/10th-edition-competitive-faction-focus-chaos-daemons/

 

Avec en particulier un mec qui a terminé premier avec une liste full Khorne

- Bloodthirster

- Rendmaster

- 3 x Skullmaster

- 3 x 6 Bloodcrushers

- 2 x 5 Flesh Hounds

- 3 x Skull Canons

Clairement les Bloodcrushers sont là pour provoquer des BM lors des charges, les Juggernaut sont améliorés par le Skullmaster, les Skull Canons provoquent des tests de moral. J'ai vu également une vidéo de rapport de bataille sympa (avec quelques erreurs de règles par contre) avec BeLakor et du full Khorne : https://www.youtube.com/watch?v=KcvV1uB6OoU

 

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Est ce que quelqu'un a tester les broyeurs d'âme dans cette v10 ? 

 

J en ai 3 et je trouve qu'enfin ils peuvent servir a quelque chose. Ne serais ce que par leur taille socle pour couver sur les objos tout en avoinant de loin et en ne donnant pas envie de s'en approcher. 

 

J ai tester 1 en 1k. Il a dominer le centre table face a du culte genestealer. Gardant son objo sans probleme avec son endu 11 et sa 4++. Si j'en avait eu deux dans la liste j aurais assuré la shadow toute la partie. 

 

Bref je vous conseille de tester. perso ma prochaine full khorne 2k j aligne les 3.

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@Kielran

 

il y a eu cet excellent article il y a quelques jours où la question du broyeur d’âme a été évoquée justement 

 

https://warphammer40k.com/grinding-out-wins-with-soul-grinders-breaking-down-my-5-1-run-with-daemons-at-the-denver-fight-club-gt/

 

c’est le joueur Mike Pestilens qui évoque sa liste et détaille bien la façon de jouer avec. 

Modifié par Uchyukhan2
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Merci. Je vais lire ça en détail. A premiere lecture il voulait en poser trois de tzeentch mais il lui en manquait un qu'il a du remplacer par un dog. 

 

Il explique aussi que le socle en usage wt est obligatoire. Perso ça me soule...grinder. Heureusement je fais pas de compétitif.

Modifié par Kielran
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Bonjour je suis intéressé par une armée  démon. D apres ma première lecture Be'lakor est auto include poir les fep à 6" autour de lui je sui beaucoup intéressé par les fig de khorne ca tape fort et ca tank moyen le buveur est une fig magnifique j'ai un avis assez mitiger sur Shalaxi Helbane car je le trouve tres cher en point.

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Be’lakor est vraiment bon… rend lui et les autres démons à 6ps  inciblable à plus de 18ps, projète l’Ombre du Chaos sur 6ps, tape fort, a du tir, a « furtivité », etc… 

Shalaxi/buveur de sang c’est une question de préférence dans ta stratégie, le buveur de sang tape fort au CaC mais Shalaxi tape très fort aussi grâce a sa full relance, a du tir assez bon et une FNP5+ et -1 pour être touché ! En terme de résistance Shalaxi est bien meilleur. Le Lord of Change est très bon aussi ne pas sous estimé sa puissance de feu.

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Shalaxi n'a pas le -1 pour être touché du Keeper. Par contre il colle un -1 attaque au close sur une unité. Il one shot à peu près tout ce qu il touche tant que ça a un des 3 saints mot clef <3. Il tank relativement bien avec son invu et sa fnp et surtout il est classe et ça, ça n'a pas de prix. Perso je préfère faire des rapid ingress avec car avec son mouvement de 14 tu peux te mettre à labris de tirs mais à portée de charge le tour suivant. C'est un énorme aimant à tir du coup il aime bien utiliser le strata de reroll des 1 à la sauvegarde. Jouant mono slaanesh c'est un must have malgré son coût car bon ... C est la seul figurine bien en slaanesh quoi ...

 

Bel akor je suis mitigé. Il est indispensable niveau stratégique pour faire fonctionner l'armée mais c est une vraie moule au cac. Pas de reroll, dégâts trop aléatoire et lethal hit au lieu de devastating wound qu'il aurait dû avoir ... Ah et il meurt en 2 secondes car c'est pas un -1 pour être touché qui va le protéger des devastating wound full relance en face (mais ne vous inquiétez pas ! La V10 y'a pas de relance qu'ils ont dit :D )

Modifié par Narzalion
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Il y a 9 heures, Octopus a dit :

Oui pas de relances, pas d'aura, et surtout beaucoup, mais alors beaucoup moins d'invu qu'avant bien sûr !

Je joue aussi eldars de tous bords. 

Tous les guerriers aspect ont une 5++

Tous les Drukhari ont une 6++

( Les cerastes 4++  au close) 

Les harly 4++

 

Si au moins nos icones permettaient de remettre 1d3 figs dans l'escouade ou 1d3+3 figs si proche d'un objo comme pour les cultes genestealers...ou en escouades de 20 comme les cultes gen et les orks. 

 

Actuellement tout pousse a jouer les gros et ignorer les lignes. 

 

Une petit wishlist

j'aimerais bien un truc en plus du genre : aucune relance de touche ou relance de blesse n'est possible contre une unité demon. 

 

Modifié par Kielran
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Quelqun a test slimux dans un groupe de deux beast of nurgle ? La capacité  de transformer un decors  toute la parti en shadow of the warp, l intervention héroïque  gratos et la résistance  de l'unité on lair sympa sur le papier

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Sur le papier ça a l'air pas trop mal mais c est trop facile à contrer. Il suffit que l adversaire se mette près du décors et comme tu dois fep entièrement dedans tu n'arrivera jamais à faire rentrer un gros sur le socle du décor 

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Le 24/01/2024 à 07:56, do-in a dit :

Quelqun a test slimux dans un groupe de deux beast of nurgle ? La capacité  de transformer un decors  toute la parti en shadow of the warp, l intervention héroïque  gratos et la résistance  de l'unité on lair sympa sur le papier

Yep, testé dans 2 cas de figure 

 

Le premier cas : ça va au CAC et c'est comme Nurgle, ça tabasse moyennement mais ça tanke bien. L'intervetion héroique est un gros plus

 

Le second cas : j'utilise son aptitude pour décor. T1 je téléporte sur un élément de décor (de préférence chez l'adversaire) avec le stratagème. Et ça permet de projeter mes autres figurines pour le T2 etc. Surtout que comme il est dans l'ombre du chaos, je peux répartir en FEP avec une autre unité. Et ainsi de suite. Dans ce cas de figure, jouer la figurine sans les Bêtes de Nurgle je pense :) 

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Hello,

 

De nouveau moi, nouvelle question, toujours par rapport aux missions.

Les démons ont beaucoup d'unité sans arme de tirs (lignes sauf horreurs, jugg', etc..) certaines objectifs primaires et certaines missions secondaires demandent une unité non ébranlée et "éligible au tir" pour pouvoir faire l'action. Si c'est fait, alors pas de tir et pas de chare.

 

Du coup, vu que les sanguinaires (par exemple) n'ont pas d'arme de tir, ils ne sont pas éligibles au tir et ne peuvent donc pas faire l'action ?

Ca doit être un peu coton, non ? pas trop envie de réquisitionner un démon majeur qui tire pour marquer 2, 3 ou 5 points sans rien faire, si ?

 

Merci de vos lumières :)

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Tu n'as pas besoin d'une arme de tir pour être éligible à tirer, tu dois juste ne pas avoir avancé (si tu n'as pas d'arme d'assaut), ni avoir battu en retraite (si tu n'as pas de règle spéciale), c'est tout. Tu peux faire une action avec n'importe quelle unité qui n'a pas d'arme de tir, même si une rumeur évoque l'impossibilit de le faire pour les units à OC 0 (type nurglings) dans la prochaine dataslate.

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Hola messieurs,

 

Je viens aussi ici, poser ma question. Avez vous testé le pack d'horreur rose pour prise de points ?

 

Je m'explique en TS, je cherche une unité un peu "solide" et résistante pour prendre la map, et je me suis penché sur les horreurs roses (que tzeentch d'accessibles pour moi ^^)

 

Un pack d'horreur, c'est 140 pts. Le personnage qui donne -1 touche est à 60 pts.

 

Pour 200 pts, nous avons un pack de 10 pv d'horreurs rose, -1 touche, invu à 4+, auquel on rajoute des explosions d'horreurs bleus, soit 10 roses qui explose sur 4+ en 2 bleus, ce qui fait 5 explosions qui font pop chacune 2 pv, donc 10pv en plus, qui explosent encore sur 4+, on rajoute 5pv.

 

Donc, on a 25 pv, endu3, 4+ invu, avec moins 1 touche.

 

Est-ce intéressant, je doute, ça me semble trop cher.

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Alors, pour les avoir affronté : le problème c’est que c’est très aléatoire.

Lors d’une partie j’en avais deux pack de 10 en face. Le premier pack s’est mangé une charge de 10 totors + perso, mon adversaire a chatté sur les invus donc je ne l’ai pas OS, puis il a fait un full perfect sur le repop. Résultat il m’a fallu 5 phases de cac pour venir à bout de l’unité.

Le second pack s’est fait OS par Draigo + 5 totors.

 

Voilà ^^

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Idem que mon VDD ça dépense des unités en face, si 1 unités tue 10 Horreurs + QG il ne faut pas les jouer, si il faut plusieurs unités pour les gérer ça aura son effet. 200 pts c'est cher, je resterais à 140 pts les 10 c'est largement suffisant.

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Je suis d'accord. 60pts c'est trop cher payé pour mettre un malus à la touche. Comme souvent en v10 il faut prendre le réflexe de véritablement calculer la rentabilité des leaders. Il y a plein de persos qui donnent des bonus sympa, mais quand on y réfléchit, parfois pour leur coût en point l'impact n'est pas rentable et il vaudrait mieux investir ces points dans plus de figurines de ladite unité finalement.

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